Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux sur les régions méditerranéennes

HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 908
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Si quelqu'un aurait les cumuls en mm pour Lunel et/ou alentours svp? Je suis preneur, merci.

Car ici, force est de constater que les pluies ont du mal quelque part à se développer, ça reste vraiment modéré malgré çà et là plusieurs belles flaques d'eau car la pluie ne s'arrête pas néanmoins. En revanche, le vent pousse bien avec qq pics sympathiques (EDF circule bien autour des villages (St Christol, St Genies, etc) d'après mes constatations il y a une heure).

A noter aussi que le Vidourle n'a pas de souci à se faire pour l'instant.

Des changements à prévoir? tongue_smilie.gif

desolee pour le pluvio j en ai pas , mais je pense comme toi c est bizarre , on dirait que le ciel va nous tomber dessus par moment et juste une averse qui comme tu dis ne montre que des flaques

moi aussi je me demande vraiment ce qui va se passer

le berange non plus pas de souci encore pour le moment

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Ca se calme sur Montpellier, ça ruisselle de partout, le fond du parking de ma résidence est sous quelques cm d'eau, trés forte intensité donc pendant un grosse demie-heure ici...

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Tendance à la dégradation ici, dans le Lunellois. Ca commence à bien tomber là.

Pour Montpellier, des difficultés du côté de la Chamberte sont signalées. Confirmation pour fortes perturbations en ville.

On remarque sur le radar de précipitations une petite convergence des cellules pluvieuses à la frontière 34/30.

La ligne qui est sur Montpellier va continuer à progresser vers l'Est.

On peut alors se demander si un blocage temporaire va se mettre ou non en place au niveau de cette convergence.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

On remarque sur le radar de précipitations une petite convergence des cellules pluvieuses à la frontière 34/30.

On peut alors se demander si un blocage temporaire va se mettre ou non en place au niveau de cette convergence.

C'est bien probable et ça en prend la tournure.

Des orages remontent et partent vers le Gard et l'Hérault dans l'axe de convergence.

C'est très bon signe.

Belle ligne sur Montpellier en effet.

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

URGENT ! Le débordement du Verdanson à Montpellier est imminent sur France Bleu Hérault (les quais le sont déjà)

la voie rapide des près d'arènes est fermée

la rue du pere soulas est inondée

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour ! Finalement , pluies depuis ce matin malgrès le vent d'ESE soutenu à fort , qui se renforce d'ailleurs actu ( rafale max de 77 km/h d'ESE pour l'instant à Aix en Provence ) , 14.5 mm sinon niveau pluviométrie.

Petit point vue de la TAM;

*Pour les bus ça devient périlleux, pas mal rentrent au dépôt ou font une halte.

*Pour les trams ça se complique, l'eau monte et surtout les cameras pour voir l'arrière des trams sont HS à cause de la pluie qui vient obstruer la petite vitre anti-casse. Donc ça circule mais à vitesse très réduite. Les arrêts sont fréquents.

Tout à fait, c'est ce qui est à surveiller actuellement (d'autant que c'était ce qui était prévu par la majorité des modèles à maille fine).

Ici pluie faible (mais vent fort), 3mm depuis hier seulement. 16°C.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Une cellule en Méditerranée remonte dans l'axe de convergence sur Montpellier...

Je pense que ça va faire très mal!

10mm ici seulement, l'épisode attaque avec quelques intensités plus fortes.

Une cellule en Méditerranée remonte dans l'axe de convergence sur Montpellier...

Je pense que ça va faire très mal!

10mm ici seulement, l'épisode attaque avec quelques intensités plus fortes.

Bof, Je pense plutot que celle ci va monter sur Nimes/Arles.

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

70mm à Montpellier d'après France Bleu Hérault. Le front se déplace donc à priori Montpellier va éviter une situation de blocage.

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Voici quelques photos de la rue via domitia et pere soulas qui est inondé de part la montée des eaux du Verdanson. Les deux dernières sont le bassin de rétention des eaux du Verdanson et son aval.

24721fc02c1eb44030b69fdecbe0029a.jpg9cdb1c2993bad9bf360ca0e6a8c2cc5a.jpgf00b0e268b3af641f0c4dcbb4b3bef26.jpged8ca0b0d5657f8bf8cbcd939c71ad96.jpg

Désolé pour la qualité mais en voiture...