jeuff82 Posté(e) 21 octobre 2009 Partager Posté(e) 21 octobre 2009 ca s'active du coté de grasse et au nord de cannes et auribeau. et une cellule active et intense grossi et remonte de mer et se dirige droit sur Nice ! au tour des AM maintenant ?! oui au vue du radar ça s'active bien,et il ya des eclairs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
noctiluque Posté(e) 21 octobre 2009 Pays Viganais (NO Gard) et Carladez (N Aveyron limite Cantal) Partager Posté(e) 21 octobre 2009 176.6 mm sur le total de l'épisode ici, cumul relativement bien prévu par les modèles depuis plusieurs jours. En attendant un possible retour des précipitations demain aprèm, GFS prévoit environ 15 mm de plus (ceci dit, c'est le littoral, une fois n'est pas coutume, qui devrait plus en profiter). Bonne soirée à toutes et à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 21 octobre 2009 Partager Posté(e) 21 octobre 2009 ca s'active du coté de grasse et au nord de cannes et auribeau. et une cellule active et intense grossi et remonte de mer et se dirige droit sur Nice ! au tour des AM maintenant ?! grosse averse ne cours a Saint vallier (15 km au dessus de grasse) plus de signal satellite , plus de "bones" il est tombé 26.4mm pour le moment ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 21 octobre 2009 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Bonsoir, Un petit bilan pour le centre Var en attendant peut-être la ligne du 13. 49,8 mm à Brignoles (quartiers N-O de la commune). De la pluie modérée à partir de la mi-journée devenant ponctuellement forte en début de soirée. Pas d'activité orageuse dans la masse pour faire gonfler les cumuls hélas (sauf peut-être ponctuellement sur la côte). Dans le Var cumuls maxi vers la Ste Baume, Canjuers, les Maures et la région Toulonnaise: 58,1 mm au Plan d'Aups 47,5 mm à Cogolin 45,5 mm au Plan du Castellet 42,4 mm à Seillans 42,1 mm à Comps 40 mm à Toulon la Mitre 33,1 mm à St Maximin Pour Ludo à Carnoux tu as la plus haute valeur du 13 à ma connaissance, vraiment un bon coin pour cumuler les Hauts de Carnoux et la colline du Télégraphe à 1,5 km à vol d'oiseau côté Aubagne (nostalgie de mon ancienne station). Sinon on a en cumul max sur le 13: 62,3 mm à La Guardiole (Cassis) 60,2 mm à Mimet 59 mm à Salon 50,6 mm à Marseille Longchamps Salut Yohann, Content de te revoir ici. 4mm supplémentaire avec une averse il y a 15 minutes et une intensité maxi de 72mm/h. Ce qui porte le cumul de la journée à 77.5mm et 81.3 pour l'épisode. C'est vrai que j'ai souvent la valeur la plus haute du coin. Et pas qu'en cumul pluviométrique car le mistral s'amuse aussi régulièrement ici. Bref un bon petit coin pour la météo que les Hauts de Carnoux. Il n'y a peut être que côté T° que c'est bof ( Tn plus élevée et Tx plus basse que les alentours en général). Ludo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 21 octobre 2009 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 21 octobre 2009 En Vallée du Rhône, on atteint les 40 mm contre 27 mm il y a moins d'une heure... Dès 22h30 environ, c'était le déluge sur le ciel Valentinois avec donc fortes pluies, un peu de vent et 18 mm en même pas 15 minutes ! Pas de coups de tonnerre par contre. Ca tombe encore actu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 21 octobre 2009 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Un vent fort sans doute Est s'est levé sur Cagnes sur mer, accompagné d'averses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 21 octobre 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Plus que décevant ici. Quand je voyais le cumul prévu par MF hier qui était de plus de 100mm puis ce matin de pas plus de 40mm, je ne m'attendais pas à du gros. Mais quand même à mieux. Seulement 13mm aujourd'hui et 5mm hier ce qui fait un cumul très faible de 18mm sur l'épisode C'était plus un cevenol sur le LR et un méditéranéen sur PACA... La sauce n'a pas vraiment pris en plaine du LR, alors que les ingrédients étaient la. En esperant que la journée de demain apportera quelques mm de plus. Mais la saison n'est pas encore finie. Sinon, un fort vent de sud pendant la nuit et la matinée avec une rafale maxi de 51.1km/h ce matin. Température de 11.8° actu (Tn en cours) et Tx de 16.6°C. Bonne nuit à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 21 octobre 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Saint loup (quartier de Marseille) sous les eaux : http://www.laprovence.com/Video-Detail.php?sig=iLyROoafI9aY&t=Marseille+%3A+le+quartier+de+Saint-Loup+d%E9vast%E9+par+les+intemp%E9ries&user=laprovence&cat=info C'est le secteur ravagé par le gros incendie de cet été, ceci expliquant cela niveau ruissellement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 21 octobre 2009 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 21 octobre 2009 positif à l'instant, bon coup de tonnerre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 21 octobre 2009 Partager Posté(e) 21 octobre 2009 positif à l'instant, bon coup de tonnerre ! :thumbup: Idem, j'ai cru qu'il était dans mon couloir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 21 octobre 2009 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Un vent fort sans doute Est s'est levé sur Cagnes sur mer, accompagné d'averses. En effet, le vent d'Est souffle depuis 3 heures environ sur Nice entre 60 et 70 km/h sur le littoral mais il tend fortement à se renforcer en ce moment autour des cellules orageuses qui remontent du Sud. Température de 18°. Niveau cumul, on a en général 20 à 50 mm sur le département 06, plus haut sur l'Ouest du département avec 60 mm à Caussols et 80 mm sur le Haut-Var (fleuve), provisoirement encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 21 octobre 2009 Partager Posté(e) 21 octobre 2009 D'ailleurs pour ceux (Comme moi d'ailleurs, j'ai cherché à l'instant) qui ne savent pas la différence entre éclair négatif et positif, c'est /index.php?showtopic=19923'>ici Edit : ça tombe encore fort! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
volcaseb84 Posté(e) 21 octobre 2009 Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Bon coup de tonerre bien puissant sur Carpentras il y a 10 minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 21 octobre 2009 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 21 octobre 2009 averses ! J'espère un petit déluge ! Rien qu'au bruit du tonnerre déjà on sais que c'est un positif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivanohe Posté(e) 21 octobre 2009 Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Orage en approche, venant du Sud Ouest à Trets. La pluie a repris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 21 octobre 2009 Partager Posté(e) 21 octobre 2009 averses ! J'espère un petit déluge ! Rien qu'au bruit du tonnerre déjà on sais que c'est un positif. Est ce que le fameux orage en approche de Trest ou un qui est désormais sur le Lubéron ? Edit : il y a de la bonne réserve en mer mais ça a l'air de s'éclaircir vers la Camargue, ça va être limite non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 21 octobre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Saint loup (quartier de Marseille) sous les eaux : http://www.laprovence.com/Video-Detail.php?sig=iLyROoafI9aY&t=Marseille+%3A+le+quartier+de+Saint-Loup+d%E9vast%E9+par+les+intemp%E9ries&user=laprovence&cat=info C'est le secteur ravagé par le gros incendie de cet été, ceci expliquant cela niveau ruissellement... En effet le 10éme arrondissement a été très touché .. Mais également le 9éme arrondissement .. C'est vrai que l'incendie n'a vraiment pas arranger les choses mais même chez moi où sa a moins brûlés les routes étaient vraiment inondées mais pas autant qu'à St-loup .. C'était vraiment un déluge comme j'en avais rarement vu à Marseille .. Pourtant j'y habite depuis 1999 Le plus flagrant c'était les très fortes rafales de vent associé à une pluie diluvienne pendant 1h. Entre 16h et 17h .. Presque un " mini ouragan ' pour résumer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 21 octobre 2009 Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Déluge sur Venelles depuis 1 minute ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 21 octobre 2009 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 21 octobre 2009 En effet, le vent d'Est souffle depuis 3 heures environ sur Nice entre 60 et 70 km/h sur le littoral mais il tend fortement à se renforcer en ce moment autour des cellules orageuses qui remontent du Sud. Température de 18°. Niveau cumul, on a en général 20 à 50 mm sur le département 06, plus haut sur l'Ouest du département avec 60 mm à Caussols et 80 mm sur le Haut-Var (fleuve), provisoirement encore. Merci Fred. Et seulement 10 mm à l'aéroport de Nice (à 20h). A Cagnes le vent s'est déjà calmé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 21 octobre 2009 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Bon déluge mais sa duré 1 minutes ! de 23h15 à 23h16, bof trop court. sa pas assez duré pour avoir l'intensité. Tonnerre bizarre et loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 21 octobre 2009 Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Bon déluge mais sa duré 1 minutes ! de 23h15 à 23h16, bof trop court. sa pas assez duré pour avoir l'intensité. C'était sûrement la dernière bonne averse de la soirée non ? On commence à être à la limite des remontées du Sud... D'autres surprises à prévoir ce soir ou je peux partir de l'ordi sans être frappé par un positif ? Tonnerre mêlé au vent à l'instant, limite inquiétant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 21 octobre 2009 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 21 octobre 2009 C'était sûrement la dernière bonne averse de la soirée non ? On commence à être à la limite des remontées du Sud... D'autres surprises à prévoir ce soir ou je peux partir de l'ordi sans être frappé par un positif ? Tonnerre mêlé au vent à l'instant, limite inquiétant Oui tonnerre très bizarre, les dernières cellule sur le 13 sont trop au sud, si tonnerre il y à il sera lointain, sans doute la dernière averse. A voir demain, mais bon ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 21 octobre 2009 Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Oui tonnerre très bizarre, les dernières cellule sur le 13 sont trop au sud, si tonnerre il y à il sera lointain, sans doute la dernière averse. A voir demain, mais bon ... Oui c'est l'accalmie, sûrement des orages qui remonteront du Sud dès demain 16/17h dans notre secteur... A suivre... T°c : 11.9°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 21 octobre 2009 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 21 octobre 2009 En tout cas Auribeau a atteint les 600mm a l'année et Mandelieu 800mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
volcaseb84 Posté(e) 21 octobre 2009 Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Total épisode sur Carpentras 30mm, peut mieux faire. Fin des hostilités pour aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés