Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux sur les régions méditerranéennes

HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

En effet l'orage est même pas loin du côté du Nord de Lodéve selon le radar, il y a du 100mm/h, sa s'active enfin !

• Réponses 908
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Comme je travaille à Agde je peux dire que le vent souffle fort (direction s-se), et les nuages commencent à se faire menaçant.

Bonjour l'agathois,

En effet, le vent souffle fortement en rafales, mais on n'est loin de la tempête. Par contre, cela n'empêche pas la mer d'être très agitée avec beaucoup de touristes retardataires qui assistent aux spectacles en se disant "ah ouai.. quand même... je ne pensais pas qu'on pouvait voir de si gros rouleaux en méditerranée". Sur le front de mer, le vent moyen est logiquement puissant avec certaines rafales qui déséquilibrent facilement.

Actuellement, petite averse faiblarde sous un ciel qui s'est brusquement assombri.

Ici à Ganges la pluie à cessé vers 15h environ et le plafond est remonté j'arrive même à distinguer une partie du massif de la Séranne de chez moi contrairement à ce matin vers 11h sous de violentes averses. Les nuages filent à vive allure vers nos belles montagnes mais sans donner de véritables précipitations pour le moment. Un axe semble à nouveau se former du Lodévois à l'Aigoual à suivre avec une grande passion comme d'habitude !

Quelques petites lignes pluvieuses se forment en plaine, il y a également un petit paquet qui remonte de la mer vers le Grau en longeant les côtes héraultaises, tout ça est faible à modéré pour le moment.

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Tn de 4.4°C vers 2h00 du matin mais deja 9.2°C à 7h00 , ciel couvert toute la journée , cumul des pluies pour l'instant de 0.5 mm ( petite averse vers 15h10 ) , tx par contre de seulement 13.9°C , vent faible de SE à SSE toute la journée , il devrait nettement se renforcer et tourner à l'ESE à Est comme l'a dit Imk ( enfin pas partout , il sera par exemple d'ENE à Est sur la CA ou encore SE à SSE sur le MC ).

tn 7.7°c tx 12.8°c actu 11.6°c

Petite bruine en cour.

Hs : Tu as quoi comme pluvio ? Car moi je le trouve lent à basculé.

Quelques nouvelles humides du Causse.

Depuis une bonne heure la pluie s'est renforcée et la température est de 8,5°.

Le ciel est sombre et le vent toujours aussi fort, en rafales de SE.

Au pluviomètre 4 m/m pas plus pour l'instant.

A suivre

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Salut le vent faiblit a nouveau en prenant une orientation plus Sud Sud Est , mais il souffle encore a 42 km/h en moyenne , Pr 1008hPa et t actu 16.6°C l'hr est descendu a 80 %

Averse en cours le pluviomètre a quand même du mal a se remplir avec le vent 0.5 mm depuis ce matin .

A ++++++++++

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Pluies faibles avec de rares moments plus modérées et quasi continues depuis le milieu de la matinée jusqu'à 16h00 environ, qui ont donné 1,5mm. Vent relativement faible et intermittent de sud. T: 13° environ.

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Pluies modérées qui viennent de débuter sur le Lunellois, on commençait à se poser des questions avec les voisins default_chris.gif

M'enfin, ça reste relativement faible tout de même!

Posté(e)
Pont-de-Salars (12) 740 m

Bonjour à tous,

Quelques données de la ville d'Espalion, sur le "nord" Aveyron (qui restera en marge des grosses précipitation).

Le vent de sud-est se renforce au fil des heures. En vallée, je viens d'enregistrer une rafale à 61 km/h. Ca souffle plus encore sur le causse vers Rodez où les 80 km/h sont approché maintenant.

Le ciel s'assombrit de plus en plus et quelques petites gouttes tombent à présent.

Posté(e)
Pays Viganais (NO Gard) et Carladez (N Aveyron limite Cantal)

Ici 42 mm dont une pointe à 20 mm à l'heure entre 16h00 et 17h00.

Premier vidage du pluvio manuel.

A priori, et en tout cas ici (cevennes ouest), on est au dessus des prévisions sur ce mardi (qui est loin d'être fini) et au dessus de la station du Vigan pourtant pas très éloignée qui en est à 28 mm.

Pas d'activité orageuse pour l'instant.

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonsoir,

Pluie ou grosse bruine toute la journée sur la haute vallée de l'Ardèche et depuis une heure c'est une pluie modérée et continue qui tombe... 8,4°C.

A+

Après la nuit la plus froide de l'automne (3.5°C de Tn !), journée fraiche et grise (11.0°C à 7h, 12.9°C de Tx seulement), sans un seul rayon de soleil et une pluie faible intermittente cet après-midi (0.6mm pour le moment).

Couvert, sans pluie pour le moment.

Mon bulletin de prévisions sur IC a été actualisé.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Alors si je comprend bien les Bouches du Rhône ainsi que le var cumul 3 vigilances météorologiques d'un coup ! default_thumbup.gif Pour vent fort , Orages et fortes pluies... Reste plus qu'a voir en live !

PS : les 50mm sont atteint à l'Aigoual. Sa monte doucement mais surement .. Car 11 mm relevé dans la dernière heure default_flowers.gif