edel Posté(e) 5 octobre 2009 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 5 octobre 2009 9 mm à Trappes, je sais pas vous mais moi je m'imagine dans cette situation en plein hiver, prenez les mêmes températures avec 10° de moins, ici sur le plateau de Trappes ca fait 3,5° juste avant les précipitations, ca tombe à 1,7° par isothermie pendant et ca remonte à presque 10° en fin de journée avec l'arrivée d'air doux, le genre de situation où la neige nous nargue mais n'aurait de toute façon pas résisté au redoux bien longtemps... ca ne vous rappelle rien dans le passé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 5 octobre 2009 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 5 octobre 2009 Enfin! 10,5 mm après 1 mois d'insupportable inactivité, quel exploit /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La pluie est enfin tombé au moment ou la végétation n'en a plus besoin. Bon, reste les nappes phréatiques, mais étant donné que l'eau que les franciliens boivent provient essentiellement des fleuves ... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> (oui je râle) Espérons que ce jour soit le signe d'un mois pluvieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 5 octobre 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 5 octobre 2009 Citation mais étant donné que l'eau que les franciliens boivent provient essentiellement des fleuves ... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> (oui je râle) Espérons que ce jour soit le signe d'un mois pluvieux. Je pense qu'une bonne partie des franciliens consomment autre chose que l'eau de nos fleuves Je viens de consulter le modéle WRF NMM 0 ,05° et il prévoit rien de moins que 27° demain en Tx après un mini de 17 a 19°, la journée serait dominée par les éclaircies surtout en matinée, puis plus nuageux a partir de 15h, le risque de précipitation serait de a peine 10%, et mercredi de nouveau 25°. ca me rappel début octobre 1985 "pour mémoire jusqu'à 30° a Bretigny et 29 au Bourget" Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 5 octobre 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 5 octobre 2009 ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 5 octobre 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 5 octobre 2009 Après la pluie du matin et ce jusque vers 13h environ,le ciel est entièrement dégagé ce soir avec une belle remontée des températures puisqu'il fait 18° ce soir ,en tout cas,ce fut une belle journée et un rique d'orage mercredi si j'ai bien compris /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 5 octobre 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 5 octobre 2009 Salut tout le monde, Alléluia, je crois qu'on peut le dire haut et fort ! Enfin une bonne douche qui rince, il était temps, depuis le 5 septembre à Montsouris il n'y avait qu'un seul jour de pluie (>0.1 mm) au compteur, le 14, avec 10 mm d'un coup ! Environ 8 ou 9 de plus aujourd'hui, ça fait du bien. En attendant pour Paris, il nous aura fallu 74 jours, depuis le 24 juillet, pour atteindre 50 mm de précipitations, l'équivalent d'un mois normal... J'étais ce week-end à Chartres, et bien là-bas c'est plus la plaine de Beauce mais la steppe de Beauce. J'ai trouvé les paysages encore plus desséchés qu'en IdF. Les pelouses sont toutes jaunes voire marrons et de nombreux arbres sont déjà presque totalement défoliés Photos à l'arrache depuis la voiture: Et ce matin à Paris, de bonnes pluies donc, qui se sont nettement renforcées vers midi. La température à St-Germain est restée proche de 13°C à cette même heure, puis est remontée en flèche jusque vers 19h00 pour atteindre 20.8°C. Actu encore 19.9°C dans le centre, avec un taux d'humidité proche de 75%. La moiteur de l'air était surprenante ce soir après la fraîcheur de la mi-journée. Demain et après-demain, place au dernier baroud d'honneur de l'été... Pour les 25°C on verra, mais il ne faut pas compter sur Montsouris, vu la quantité d'arbres qui entoure la station, et avec le soleil de plus en plus bas. Ce sera plus du côté d'Orly ou du Bourget qu'il faudra se tourner, enfin pour l'instant, MF prévoit 23°C demain après-midi, ça va pas mal dépendre de l'arrivée des éclaircies en fin de compte... A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 5 octobre 2009 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 5 octobre 2009 Retour salutaire de la pluie en effet! assez soutenue sur les coups de 11h, et de 6 a 13mm sur la région, pas si pourri sympa clèm ta deuxième photo bon anniv babe! a+ manu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 5 octobre 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 5 octobre 2009 Honte à moi, j'allais oublier l'anniversaire de notre cochonou préféré qui approche dangereusement la vingtaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 5 octobre 2009 Paris 11 Partager Posté(e) 5 octobre 2009 Merci à tous, fallait pas l'oublier, c'est quand meme l'info primordiale d'octobre 2009 Toujours aussi doux avec 17° C actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 6 octobre 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 6 octobre 2009 Bonjour à tous, Fin de journée avec un loupé pour les 20°C Vers 19H00, il faisait 19.7°C et à minuit encore 16.7°C Ce matin il pleut depuis un peu plus d'une heure et un cumul provisoire de 4.2mm Il fait 14.6°C avec 96% Pression 1011.6 hPa Pas de vent Tn 13.7°C vers 4H00 Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 6 octobre 2009 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 6 octobre 2009 3,6 mm ici. Les prochains jours s'annoncent finalement plutôt humides, bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 6 octobre 2009 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 6 octobre 2009 passage pluvieux assez marqué et un peu surprise tot ce matin (8mm a monstouris) depuis c'est gris avec de la bruinasse par moment a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 6 octobre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 6 octobre 2009 5,5 mm aujourd'hui, mais une miniligne assez puissante arrive par l'OSO 21,8°C Tx 22,3°C Tn 15,1°C 74% temps instable 1012 hpa a suivre /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 6 octobre 2009 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 6 octobre 2009 Bonjour à tous, Ce matin, ciel couvert petite pluie, et bruine. Cet après-midi,temps instable, alternance de nuages et d'éclaircies, température agréable 21,6° Pression à 1010,7hPa Manque plus qu'un petit orage et ce sera parfait. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 6 octobre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 6 octobre 2009 l'averse a l'ouest a l'air de faiblir, mais les plus chanceux pourront recevoir 1/2 mm la dessous lorsqu'elle arrivera si elle reste dans l'état ou elle est. 21,2°C et le ciel se couvre. EDIT : l'averse me frôle par le nord re EDIT : et ben finalement je suis touché, pluie faible. EDIT 19h15 : l'averse se reforme a l'ouest, ciel très noir, ça va dracher! nuages très déchiqueté 19h25 : intensité parfois fortes mais sans excès, les nuages étaient assez remuants mais pas de tuba observé, les gouttes était tout simplement énormes, j'en ai rarement vu d'aussi gros Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph 45 Posté(e) 6 octobre 2009 Partager Posté(e) 6 octobre 2009 Hello! Pluie le matin, beau temps le soir, voila la conclusion de ces deaux jours où enfin il y a un peu d'animation. Il a fait doux aujourd'hui mais pour les Tx de 25 °C prévues, c'est raté. Bref à peine 10 mm de pluie cumulée sur les 2 jours, c'est peu, mais ça fait du bien à la nature, pi c'est pas finit... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 6 octobre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 6 octobre 2009 Citation l'averse a l'ouest a l'air de faiblir, mais les plus chanceux pourront recevoir 1/2 mm la dessous lorsqu'elle arrivera si elle reste dans l'état ou elle est. 21,2°C et le ciel se couvre. EDIT : l'averse me frôle par le nord re EDIT : et ben finalement je suis touché, pluie faible. EDIT 19h15 : l'averse se reforme a l'ouest, ciel très noir, ça va dracher! nuages très déchiqueté 19h25 : intensité parfois fortes mais sans excès, les nuages étaient assez remuants mais pas de tuba observé, les gouttes était tout simplement énormes, j'en ai rarement vu d'aussi gros pas étonnant vu l'ambiance qu'il regnait tout a l'heure atmosphère très tropicale aujourd'hui avec beaucoup de douceur et d'humidité, ça faisait bien longtemps on est également bien loin des gelées... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 6 octobre 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 6 octobre 2009 Même avec 1°c de moins à la même qu'hier soir, il fait encore doux avec 18.2°C et bien humide avec une HR 90% La pression est en hausse 1012.9 hPa Cumul de la journée 6.8mm Tn 13.7°C Tx 21.3°C Bonne soirée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 6 octobre 2009 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 6 octobre 2009 Bonsoir à tous, Superbe photo, meteo78 ! 4.0mm à Villemoisson aujourd'hui. Un peu de vent S-SO cet après-midi et qui est maintenant tombé. Actuellement 17.9°C Tn: 15.2°C à 3h15 Tx: 22.4°C à 15h45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 6 octobre 2009 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 6 octobre 2009 Ambiance tropicale dès ce matin avec ce vent de sud ouest et notons les valeurs assez incroyables : Tn 15,7°C Tx : 22,2°C Et actuellement un 18,6°C... Il fait bon vivre en france au mois d'octobre. Humidité relative de 87% hum.... tropiques? il faut 5°C de plus au moins, on est proche, on réserve pour le mois de Novembre? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 6 octobre 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 6 octobre 2009 Ciel clair actu et température en baisse 16.5°C Jamais trop tard... bon anniversaire Nico et DBL8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 6 octobre 2009 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 6 octobre 2009 Joyeux anniversaire Nico! J'ai aussi eu droit à la petite averse en perdition du début de soirée, elle aura apporté au finale quelques grosses gouttes tombant d'un ciel assez tourmenté... Bonne fin de soirée à tous, et plus particulièrement à Nico080 ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 octobre 2009 Partager Posté(e) 6 octobre 2009 En effet, joyeux anniversaire Nico ! Et vive l'agitation atmosphérique revenue... "pourvu que ça dure !" comme disait la mère de Napoléon... Depuis deux jours la pluie est revenue en force ici après des semaines de disette et d'ennui; mon dieu que ça fait du bien ! En espérant quelques cellules orageuses demain..."Parce qu'on le vaut bien" comme disait Claudia Schieffer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 7 octobre 2009 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Un petit tour sur 'Les trous à froid en France' et vous y trouverez un message sur Montmorency: 'taf95' 06/10/2009 - 19:05. Une carte montre l'Ouest de la forêt. Grâce à la couleur le relief est mis en évidence de façon particulière. Deux entonnoirs sont visibles. Ils sont le produit de l'érosion de la couche de sable constituant la partie supérieure du substrat géologique d'une butte témoin. Le plus important en largeur et en profondeur est celui formant le TAF de la Cailleuse. Marc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 7 octobre 2009 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Merci pour vos messages les Loulous , un anniv' marqué par une douceur trés agréable en ce 06 octobre : 23,1°C de Tx . Quant à cette nuit, elle fut clair mais le léger souffle du vent de Sud n'a pas fais baisser pour autant le mercure, puisqu'il fait 15°C à l'heure actuelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés