Alex Posté(e) 7 octobre 2009 Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Pluie très forte ici vers 20h10, accompagnée d'un orage violent et régulier qui s'est arrêt y'a 20min. La pluie s'est calmée depuis. Au plus fort de la pluie, les rues de Cergy le Haut étaient noyées sous l'eau (c'était bien galère pour traverser à pieds /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">). Ah et il y a eu une coupure d'électricité sur les lampadaires de quelques rues. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 7 octobre 2009 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 7 octobre 2009 ça se poursuit sur Paris, pluie modérée et gros coup de canon à l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 7 octobre 2009 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 7 octobre 2009 J'en suis à 11 mm, probablement 5 ou 6 mm en dessous du vrai cumul. Il pleut encore modérément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 7 octobre 2009 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Ça te fait quel âge tout ça ? Heuu... je viens d'aborder une dizaine supplémentaire .Merci de ton message Clément, ainsi que Pouic, Manu, Jean, Mika, Kuban, et je crois que c'est tout pour aujourd'hui ^^ Bon revenons au temps du jour, qui est lourd ! La maximale une valeur inespérée il y a quelques jours encore : 25,8°C ! Sur le coup bien dommage que l'on soit resté en marge des zones plus au Sud et à l'Est qui ont battu des floppées de records... ... mais d'un côté, je crois que l'Ile-de-France ne pouvait pas être mieux placée pour les averses orageuses de ce soir. Pas de jaloux, tout le monde a été touché d'après les images radar ! Ici une ligne costaud est arrivée peu avant 20h30, le ressenti était intéressant au niveau de l'intensité, mais c'est surtout le vent donnait l'impression d'avoir à faire à de fortes précipitations, mais seulement 2,2 mm (tout de même 80 mm/h sur quelques secondes) et une rafale maxi de 55 km/h. Les graphiques sont en tout cas sympa à lire : http://www.meteo-courcouronnes.fr/minisgraphiques.php ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 7 octobre 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 7 octobre 2009 ça se poursuit sur Paris, pluie modérée et gros coup de canon à l'instant. on a les même^^ il était vachement impressionnant:innocent: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 7 octobre 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 7 octobre 2009 153.6 mm/hr en maxi vers 20H10 Il pleut toujours, mais modéré 17.4°C 21.6mm de cumul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 7 octobre 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 7 octobre 2009 J'en suis à 11 mm, probablement 5 ou 6 mm en dessous du vrai cumul. Il pleut encore modérément. A Saint Leu a 10 km plus au nord je relève 17 mm en cumul provisoire, car il pleut encore modérément.La température est encore douce avec 17,4° et il règne comme un petit parfum de tropique. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 7 octobre 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Quelques éclairs entre 19h30 et 21h mais assez peu de pluie finalement,actuellement,ça semble se dégager mais il fait encore un peu lourd avec 18°,prochain orage en avril? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 7 octobre 2009 Paris 11 Partager Posté(e) 7 octobre 2009 23 mm ici au total, très bel épisode donc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 7 octobre 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 7 octobre 2009 et 22mm pile de mon coté... Episode bien sympa soit 39mm pour le mois Actu 17.1°C Hr 94% Bonne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 7 octobre 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 7 octobre 2009 A Saint Leu a 10 km plus au nord je relève 17 mm en cumul provisoire, car il pleut encore modérément. La température est encore douce avec 17,4° et il règne comme un petit parfum de tropique. Phil Le cumul définitif est de 18 mm soit la cinquième fois qu'il tombe plus de 15 mm depuis le 1/05/09, le record de l'année étant toujours de 32,7 mm le 10/06/2009.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 octobre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 octobre 2009 8,1 mm ici 17,6°C, 92% bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 7 octobre 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Salut ! Mon vœu exaucé ! Manque de bol, j'avais invité des collègues à prendre l'apéro, du coup j'ai pas suivi ça comme je le souhaitais ! Quelle superbe journée que ce 7 octobre, le seuil de la chaleur dépassé et sous un ciel couvert en plus, et un magnifique orage pour conclure cette vague de chaleur hors-saison, que demande le peuple ! Dans le 10ème, on a eu droit à un bel orage d'été avec fortes pluies, rafales et activité électrique intense, beaucoup d'intras, le tonnerre est resté soft malgré quelques bonnes déflagrations déjà évoquées plus haut. Surtout, ça a duré longtemps, des flash et éclairs ont été visibles pendant au moins une heure depuis mon balcon. Bref, un vrai régal ! Du côté de chez Guillaume, à St-Germain, 10 mm sont tombés. Tn: 17.6°C Tx: 25.6°C Actu, encore 18.9°C pour 85% Hr, Td: 16° Quant à Montsouris, je ne sais pas s'il y a bug ou pas, mais la Tx s'est enflammée: Tn: 15.9°C Tx: 26.3°C ! Le dernier jour de chaleur remontait au 8 septembre avec 29.4°C... Ce sera sans doute le dernier de l'année... En attendant, quel plaisir de retrouver un peu d'agitation dans le ciel. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> P.S: Nico, déjà 20 ans, ça me rajeunit pas ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 7 octobre 2009 Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Bilan de la soirée : jackpot ! Superbe MCS bien actif électriquement avec beaucoup d'intranuageux (1 toutes les 2 secondes au plus fort de l'orage) et un tonnerre quasiment continu par moments. Peu de coups de foudre aperçus par contre. Il est tombé beaucoup d'eau : comme à l'accoutumée, les champs se sont transformés en piscines, et j'ai vu des bouches d'égout qui avaient sauté. Pas de grêle par contre. Quelques rafales (dans les 60 / 70 km/h à vue d'oeil). Bref, un orage digne des orages estivaux. Je crois qu'on ne pouvais pas espérer mieux en cette saison. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement, la température est tombée à 18°C pour un Td proche de 17°C. Le vent est de sud-ouest faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 8 octobre 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Bonjour, Pas besoin de mettre le pull ce matin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il fait 16.1°C, la Tn du jour et Tnx du mois en cours.. HR 96% - 1012 hPa Pas de vent. Rafale max hier soir de 25.7 Km/H seulement, apparemment bien plus dans le sud IDF Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 8 octobre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 8 octobre 2009 exact mash, +16.1° ici et Tn en cours (contre +5.4° de moyenne soit 10.7° d'excedent, pas mal ) le ciel est pourtant clair je viens d'aller voir le pluvio: 5.1mm pour l'orage et un gros tapis de feuilles sur la route en forêt ainsi que quelques petites branches. d'accord on est en octobre (quoique...) mais ça a pas mal soufflé pour en arriver a là EDIT: un bon brouillard vient de se former Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 8 octobre 2009 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 8 octobre 2009 temps gris ce matin apres les violents orages d'hier soir. Notre région région est vraiment favorisée pour les orages! Bon maintenant , place a l'automne et a patator! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
re460 Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Hello, Bon petit orage hier soir à Chevilly Larue et ça a bien duré 1 heure ! Tout a commencé à 19h50 avec des éclairs sans pluie. Puis le phénomène s'est accompagné de coups de tonnerre, rafales de vent et de pluies modérées à fortes. Le tout s'est terminé vers 21h. Mais bon, c'est quand même resté soft... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 8 octobre 2009 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Micro tempête vers 20h15 à Villemoisson. Des pointes de vent relevées à 68km/h qui ont balayé les chaises sur la terrasse. Oui, ça a bien soufflé dans notre secteur vers 20 h 15. A en croire les relevés, la rafale de vent la plus forte a atteint 93 km/h à Orly et 115 km/h à Brétigny ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ajoutez à cela une pluie modérée, et vous comprenez vite que la pub pour le gel fixation ultra-forte qui est sensé faire que les cheveux restent coiffés et plus durs que les muscles de Sylvainmeteo même en cas d’apocalypse est mensongère. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Côté activité électrique : j’ai pu observer des éclairs à l’ESE de ma position. L’un d’eux était un peu plus lumineux que les autres et m’a permis d’entendre le tonnerre à 20 h 34. Bref, c’était pas terrible mais je ne vais pas me plaindre puisque mon dernier vrai orage remonte au 19 septembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 8 octobre 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Bon retour Kristo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Baisse de la température à l'approche d'une belle ligne Actu sur la station 18.7°C Tx 22.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 8 octobre 2009 Paris 11 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Jolie ligne de grain en approche qui approche de ma position, actuellement située à l'ouest de la région, jolie cumul à attendre localement encore dessous ( 5/10 mm? ) Encore 21° C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 8 octobre 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Temps encore assez lourd aujourd'hui avec 22°,je transpire toujours autant,quelques nuages diffus mais ça ne semble pas aussi instable qu'hier,c'est le sud ouest qui ramasse aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 8 octobre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 8 octobre 2009 temps bien lourd, 20,2°C (a peine) mais 80% d'humidité (rare a cet heure ci sous un ciel assez nuageux) 1014 hpa je vois des congestus au nord et NO, ça doit taper sur le nord du département (je dirai presque comme d'habitude /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) j'espère que ça arrivera, en tout cas, c'est bien stationnaire. a noter un brouillard ce matin vers 9h /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> qui s'est assez vite dissipé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Oui, une belle ligne convective arrive par le nord-ouest et va intéresser une grande partie de la région, même si pour l'instant, elle ne bouge pas bien vite. Vu les intensité, ça peut donner des cumuls sympas par endroits. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de foudroiement par contre (le risque est marginal). /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette ligne symbolise le front quasi-stationnaire qui sépare l'air d'origine tropicale de l'air plus sec sur le NPDC et les côtes de la Manche Actu, 19°C pour un Td restant compris entre 15 et 16°C (soit 80% HR tout de même) Vent de nord-est modéré Pression de 1015 hPa en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Bonjour à tous. Je fais mon retour sur le forum après près des semaines de dizette niveau météorologique, inintéressant à une ou deux exceptions près, dont hier, bel et plutôt rare orage d'octobre avec un cumul d'une dizaine de mm au final. L'hiver se rapprochant tout doucement, je devrais me faire plus présent d'ici un mois. Actuellement, une bien jolie cellule est juste au dessus de ma tête. Il pleut depuis cinq minutes, c'est faible pour le moment, température de 19°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés