Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Temps plutôt calme sur Nantes ce matin, assez lumineux même mais depuis l'heure du repas, les nuages reviennent en force. T° actu: 16° pression 1012 Hpa.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 440
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonsoir,

Le graph du taux de remplissage des barrages en Vendée est sortie comme prévu aujourd'hui. Par rapport au 11 octobre, on a perdu 1.8% en 1 semaine. -4% pour la Roche à cause du pompage pour alimenter Apremont qui stagne à 18% (mais ne monte pas malgré les efforts :S), -6% pour Le Marillet, -2% pour le Jaunay (plus que 14% de remplissage), ...

A noter une hausse pour un barrage : +4% pour le Graon !

Après les pluies de ces derniers jours, le niveau de TOUS les barrages devraient augmenter, ouf ...

Voici le petit graph :

sanstitre3pj.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il est tombé 18.5mm cette semaine sur Cernay (38.4mm pour Octobre) dont 0.4mm aujourd'hui.

Le ciel est bien couvert après le brouillard tenace et très dense de ce matin quelques éclaircies ont réussit a apparaitre en début d'après midi puis les petites averses sont arrivées par le SW et maintenant se sont d'autres averses qui arrivent du NW.

il fait 16°c tn: 4.8°c tx: 17.8°c

humidité: 81%

vent de SWW à 6.4km/h de moy/10min maxi: 19.3km/h

1014.5hpa

bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

temps maussade et faiblement pluvieux (bruine ou crachin) sur les Sables depuis 16h environ.

Petit cumul provisoire de 2.8mm en 3h, c'est toujours ça de pris avant le retour probable de conditions sèches dans quelques jours.

Cumul provisoire (mais qui risque de ne plus bouger beaucoup) proche des normes avec 66mm (merci les pluies des 3 derniers jours!).

A dans cinq/six jours (je pars en vacances^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Cumul de 9mm depuis hier 16h.

Un peu surpris de ce score !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir il est tombé 2.4mm depuis 00h et 4.0mm sur 24h le cumul d' Octobre s'élève à 42.2mm ici.

Ce matin ciel couvert avant l'arrivée de nouvelles pluies par l'ouest.

15.8°c tn: 14.0°c.

humidité: 97%

vent de SSW à 3.2km/h de moy/10min

1013.9hpa

bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Cumul de 9mm depuis hier 16h.

Un peu surpris de ce score !

Surtout que ce cumul est l'accumulation de fines "particules" d'eau : la bruine ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai 8.5mm depuis 18h.

Il fais bien doux ce matin : presque 17°C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent se renforce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

petite bruine depuis le lever du jour sur lusignan, tn bien douce de 15,2°C, 16,5°C actuellement, pression de 1015hPa ! Cumul d'hier de 3mm (61mm pour le mois).

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

L'eau a du mal a s'évacuer sur les routes alors que de la pluie plus forte arrive par l'océan. Environ 5mm de plus depuis mon dernier message.

Toujours 17°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pluie modérée surprise depuis une demi-heure sur Ingrandes, çà tombe vraiment bien. Cumul de 6.0 mm depuis hier soir ou une belle averse était passée.

Quelle douceur par contre avec 17.5°C actu. default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle douceur ! L'îlot de chaleur urbain accentue ces températures douces.

Actu 17,8 ° sous une une pluie faible mais continue , accumulation depuis ce matin 8 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les passionnés de l'Ouest default_flowers.gif

De passage dans votre région, j'en apprécie la douceur exceptionnelle >>> 17.3°c à St Georges sur Loire en ce moment.

La bruine de ce matin s'est transformée en une pluie assez soutenue depuis quelques instants. Ne disposant pas de pluviomètre, là où je suis, je ne peux pas vous indiquer de données pluviométriques.

La tendance serai un arrêt de la pluie entre 14h et 15h sur Angers et le retour des éclaircies en fin d'après-midi.

A voir donc....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Cumul de 16mm, et 67mm pour le mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

3 mm de plus soit 19mm depuis hier soir

Cumul 10/09 70mm à 8mm de la normale. Le déficit de ce mois sera donc minime.

Actu bruine. La pluie devrait s'arrêter dans peu de temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

3 mm de plus soit 19mm depuis hier soir

Cumul 10/09 70mm à 8mm de la normale. Le déficit de ce mois sera donc minime.

Actu bruine. La pluie devrait s'arrêter dans peu de temps.

Moi aussi je pensais que la pluie allait s'arrêter après le passage des fortes pluies. Mais non ... la bruine continue toujours à tomber. 18.6mm depuis hier 18h.

Cependant, ça devrait pas tarder à s'arrêter, l'air sec arrive en altitude.

Le vent se renforce bien, rafales à 45km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Belle pluviométrie sur la Vendée d'après vos relevés.

Ici cumul bien ridicule de 4 mm sur les dernières 24h.

Je termine donc octobre avec 41 mm,

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et 1 mois de plus en déficit depuis un an ! 1 !.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La perturbation aura laissé 16mm, ce qui est tout a fait correct.

Ce qui est moins correct, c'est le cumul mensuel de 56mm qui risque bien d'en rester là, ce qui correspond à 1/3 de déficit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...