Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 508
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Oui ça vente bien default_thumbup.gif

Un joli 146 km/h cette nuit à l'Aigoual ça faisait quelques mois que c'était pas monté aussi haut.

Rafales > 100 km/h sur les crêtes cévenoles.

Ici à Nîmes ça souffle davantage qu'hier également.

Humm avec 4°C tout la haut ça doit-être sympa default_fear.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">...Bon sinon sur Montpellier ça souffle bien mais sans plus, 60km/ estimé...??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rafales particulièrement violentes sur Nîmes : on dépasse les 100 km/h à Nîmes Garons.

Poubelles en freestyle dans les rues et branches à terre. Costaud ce coup de Mistral ici !

Oué enfin Garons c'est pas vraiment Nîmes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> les valeurs de Courbessac sont plus modestes et déjà plus représentatives de la ville, je suis étonné que tu ais choisi la commune de Nimes pour ton repport sur MA alors que la Commune de Garons existe!Sinon ici rafale à 58 noeuds (108 km/h) il y a quelques minutes (record mensuel pour la station) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> le vent moyen a atteint les 35 noeuds (65 km/h)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Oué enfin Garons c'est pas vraiment Nîmes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> les valeurs de Courbessac sont plus modestes et déjà plus représentatives de la ville, je suis étonné que tu ais choisi la commune de Nimes pour ton repport sur MA alors que la Commune de Garons existe!

Sinon ici rafale à 58 noeuds (108 km/h) il y a quelques minutes (record mensuel pour la station) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> le vent moyen a atteint les 35 noeuds (65 km/h)

Oui exact je vais d'ailleurs modifier ça.

Mais là où je suis dans Nîmes (extrême SO de la ville) je suis plus proche de l'anémo de Garons que de celui de Courbessac default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui exact je vais d'ailleurs modifier ça.

Mais là où je suis dans Nîmes (extrême SO de la ville) je suis plus proche de l'anémo de Garons que de celui de Courbessac default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c'est sur lol, de toute façon il est probable que les 100 km/h aient été atteints sur ce secteur, car si mes souvenirs sont bons les rafales indiquées dans les données 6mn sont des rafales 3s default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

En ressenti en tout cas c'est un des (le plus fort même je crois) coup de Mistral ici depuis que je suis là (Août 2008).

Je ne savais pas pour les rafales des obs' 6 mn. A voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ça fait toujours plaisir de voir ces jolies cartes bien colorées default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.fr/include/stockage/fichiers/lmk_091013_1355_vent_moyen_se.gif

http://www.infoclimat.fr/include/stockage/fichiers/lmk_091013_1356_vent_rafales_se.gif

(purée c'est pas souvent que j'ai plus que le Cap Béar looool)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ressenti en tout cas c'est un des (le plus fort même je crois) coup de Mistral ici depuis que je suis là (Août 2008).

Je ne savais pas pour les rafales des obs' 6 mn. A voir.

Je confirme ce n'est pas habituel. ça souffle vraiment fort je trouve...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonjour,

Matinée moins fraiche que je ne l'aurais pensé mais plus que dans le Gard au regard des informations fournies par Meteogardoise.

Tn de 11.9° ici et Tx de 19.9° en cours, le tous dans une ambiance venteuse mais pas trop.

Hr faible de 32%

Bon apres midi à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard, je vous livre un petit 66 km/h à Saint-Jean-de-Valériscle (hier matin) qui a tout de même valeur de record depuis l'ouverture de ma station (juillet 2008) en sachant que mon village est vraiment très très encaissé au fond de la vallée de l'Auzonnet... Une tuile du faitage a même été déplacée de 2 mètres sur le toit !

Amicalement

Cathy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit récapitulatif du Languedoc oriental à la Camargue, rafales max à 14h:

97 km/h à Avignon

98 km/h à Pujaut

100 km/h à Aigues-Mortes

101 km/h à Chusclan

102 km/h à Garons

104 km/h aux Saintes Maries

106 km/h à Arles et Tarascon

108 km/h au Grau!

Pour la valeur de Garons en fait il est possible que ce soit bien en 0.5s car les valeurs METAR / SYNOP sont plus faibles, à vérifier tout de même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour à tous !

ça fait bizarre de sortir avec une température pareil. On est vraiment plu habitué default_blushing.gif

Tn de 10,9° à Marseille ce matin. Cela faisait depuis début Mai que nous n'avions pas eu une tel fraicheur.

Bonne journée ! default_flowers.gif

C'est rien 10.9°C default_stuart.gif , 4.4°C chez moi au petit matin ( comme à Trets qui est une station qui relève des T°C souvent proche d'ici ), 1.8°C à Peyrolles ! Tx par contre dans les normes de 20.3°C. ( A titre comparatif Lefan à part Juillet avec 11.7°C de tnn tout les mois ont vu une tnn inférieur au moin à 10°C chez moi ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

C'est rien 10.9°C default_stuart.gif , 4.4°C chez moi au petit matin ( comme à Trets qui est une station qui relève des T°C souvent proche d'ici ), 1.8°C à Peyrolles ! Tx par contre dans les normes de 20.3°C.

1.8°c à Peyrolles ? default_scared.gifdefault_scared.gifdefault_scared.gif

tx : 19.5°c actu: 18.6°c et une tn de 7.8°c la baisse c'est produite comme je disais plus haut à partir de 6h00 ce matin quand le mistral est enfin tomber.

Demain elle sera plus fraîche encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

C'est aussi de la folie sur Saint-Gervasy.

Pour une station (Davis VP2) qui intègre les rafales toutes les 2.25 sec c'est du très bon, et une nouvelle rafale maximale de la station de 87 km/h... Journée fraîche et la température commence déjà à baisser, 18.0° actuellement.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

1.8°c à Peyrolles ? default_scared.gifdefault_scared.gifdefault_scared.gif

tx : 19.5°c actu: 18.6°c et une tn de 7.8°c la baisse c'est produite comme je disais plus haut à partir de 6h00 ce matin quand le mistral est enfin tomber.

Demain elle sera plus fraîche encore !

Oui , la station se touve entre l'autoroute et la durance .. tn de 7.4°C à Aix en Provence , ce qui est proche de chez toi ! Sinon , il n'était pas prévu de vent ici aujourd'hui mais uniquement le long de la vallée du rhône et LR.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Ah je croyais qu'il y avait un nouveau ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais c'est juste un changement de pseudo.

Les rafales sont tout de même moins puissantes et fréquentes actu il me semble mais ça souffle encore fort sur Nîmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vincent.

Oui, les rafales sont de moins en moins puissantes et fréquentes. On retrouve du 25 km/h de vent moyen avec des rafales entre 40 et 55 km/h, plus rarement du 60 à 75 km/h. C'est quand même des valeurs sympathique, LMK est aux anges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je poste rarement ces derniers temps mais bon, me voila de retour pour quelques obs default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et quel mistral aujourd'hui, celui-ci souffle plus fort qu'hier et c'est l'un des plus fort coup de mistral depuis pas mal de temps.

Pour preuve, ma WS3600 vient d'enregistrer sa rafale la plus haute depuis que je la possède soit plus de 5 ans.

Rafale maxi de 92.1km/h à 12h12.

Sinon, la dernière grosse rafale est de 68.8km/h il y a quelques minutes.

Il fais bien frais aussi avec une maxi de seulement 19.4°C ( Tn de 12.0°C ), contraste avec ces derniers jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Oui , la station se touve entre l'autoroute et la durance .. tn de 7.4°C à Aix en Provence , ce qui est proche de chez toi ! Sinon , il n'était pas prévu de vent ici aujourd'hui mais uniquement le long de la vallée du rhône et LR.

Non le mistral n'était effectivement pas prévu ici, mais sa baisse tardive à limité la baisse de la T°C.

actu: 15.6°c et 39% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

C'est rien 10.9°C default_stuart.gif , 4.4°C chez moi au petit matin ( comme à Trets qui est une station qui relève des T°C souvent proche d'ici ), 1.8°C à Peyrolles ! Tx par contre dans les normes de 20.3°C. ( A titre comparatif Lefan à part Juillet avec 11.7°C de tnn tout les mois ont vu une tnn inférieur au moin à 10°C chez moi ).

En effet mais les Marseillais n'y sont plu habitué default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai que Aix c'est un autre monde au niveau Tn. A environ 50 km de Marseille mais étant dans les terres c'est tout à fait normal. De plus à Marseille nous avons encore la mer à 20° donc sa compense un peu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet mais les Marseillais n'y sont plu habitué biggrin.gif C'est vrai que Aix c'est un autre monde au niveau Tn. A environ 50 km de Marseille mais étant dans les terres c'est tout à fait normal. De plus à Marseille nous avons encore la mer à 20° donc sa compense un peu tongue.gif

Aix à 50 km de Marseille ? Aller-retour....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

après la journée de fort mistral d'hier le vent s'est calmé dans la région toulonnaise. Par contre ici aussi les Tn ont accusé une baisse sensible. Je relève pour ma part la 1ère minimale < à 15°C depuis le 19 mai dernier. D'ailleurs les Tn ce matin sur l'ensemble du Var étaient plutôt basses, avec comme exemples aux quatre coins du département: 1.4°C à Vinon, 3.3°C à St Maximin, 5.5°C à Draguignan, 10.5°C à Fréjus et sur le secteur de Toulon généralement le secteur le plus doux du Var avec les îles d'Hyères et le secteur de St Tropez-Camarat pour ce paramètre → 12,9°C à Toulon-la Mitre et 13.3°C à St Mandrier-Cépet.

A Toulon Le Baou Tn 14.3°C à 8h02, Tx 21.9°C à 13h36.

Actu il fait frais avec 17.1°C, le ciel est dégagé (quelques brefs passages nuageux dans l'après-midi) et le vent de NNW est faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

11.0/18.0°C, ni très froid ni très doux default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , matinée bien ensoleillée, ciel voilé cet après-midi. Mistral très fort toujours le jour, il semble se renforcer actuellement et doit dépasser les 80/90km/h en rafales (peut-être plus de 100km/h à Chusclan). 13.6°C actuellement, pour les Tn voisines de 5°C ça ne sera pas pour demain, à voir pour jeudi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien pas une seule rafale supériere à 60km/h depuis 17h30 et d'un coup, cela s'agite.

3 rafales successives à 59.7 - 61.2 et 70.2km/h entre 21h29 et 21h30, suivi d'une rafale à 63.0km/h à 21h32. Et depuis cela, on reste souvent dans des rafales > 50km/h.

Petit renforcement souain u mistral donc des dernières minutes.

Actuellement, je relève aussi seulement 13.6°C. Sa va peler demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Deja 6.2°C à Simiane collongue ( la tn de ce matin là-bas fut de 4.4°C comme chez moi d'ailleurs ) , il fait 7.3°C ici , à ce rythme on est vraiment pas loin des gelées !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...