Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode orageux méditerranéen (+ sud-ouest)

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 527
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A tient c'est encore pire chez toi niveau cumul default_pinch.gif .. , à prioris c'est la zone Aix-est/Peyrolles qui a le moin ramasser , sa encore le temps de changer ..

Ca gronde au SO de chez moi, des cellules se développent au dessus de la chaine de l'étoile, quelqu'un pour confirmer ?

EDIT : au vu de l'image sat elles sont plus loin que je pensait, elle se situent apparemment sur l'Estaque, voire Marignane

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

ici le soleil apparait, plus rien à espérer pour le reste de la soirée, ça tape sur aix-ouest, miramas a eu des inondations, le centre et ouest 13 ont bien reçu, ça aurait largement mérité une vigilance orange mais bon...

En effet le centre 13 a bien pris comparé à l'ouest et à l'est .. Marignane a reçu 67 mm alors que chez moi je n'est que 15. Mais c'est tout à fait normal au vu du flux.. Toutes les averses ont stationnées à l'ouest de Marseille.

Pour ma part je finis cette journée avec un cumul de 30 mm.

Posté(e)
67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg)

je croit que je doit hallucine la

je suis a marseille 5e et je voit des eclair et j entend des coup de tonnerre et au dessus de ma tete y avait un nuage normal gros mais normal qui stagne et qui se devellope fortement il a couvert tout le ciel de ma vu .

lefan peut tu confirmé ou me dire que g trop fumé lol

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

En effet le centre 13 a bien pris comparé à l'ouest et à l'est .. Marignane a reçu 67 mm alors que chez moi je n'est que 15. Mais c'est tout à fait normal au vu du flux.. Toutes les averses ont stationnées à l'ouest de Marseille.

Pour ma part je finis cette journée avec un cumul de 30 mm.

Superbes photos en tout cas de ces trombes ! J'aurais toujours pas de chance puisque je n'aurais toujours pas eu l'occasion d'en voir !

Sinon, après un début de matinée très pluvieux sous un orage fort à Marseille, même chose ce soir en revenant sur Marseille avec de fortes averses successives sur le chemin de Aix à Marseille, l'eau commençait à monter pas mal sur l'autoroute mais malgré les fortes intensités, elles n'ont pas été assez durables pour amplifier la montée sur les chaussées.

En tout cas, on voyait bien ce régime d'averses sur la route, on passait rapidement de quelques rayons de soleil à une visibilité assez faible par moments et un ciel impressionnant et contrasté.

Niveau cumul, les 160 mm sont dépassés sur Marseille depuis Mercredi, peut-être plus autour ?

Quel retour des pluies en tout cas après avoir connu 3 mois complètement sec à Nice mais sur pas mal de littoraux également.

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

15 mm ici avec les fortes pluies de ce midi.

Actuellement ciel sombre sur la mer.

La lumière clignote sa doit bien taper sur le Var et ou le 13

Posté(e)

Superbes photos en tout cas de ces trombes ! J'aurais toujours pas de chance puisque je n'aurais toujours pas eu l'occasion d'en voir !

Sinon, après un début de matinée très pluvieux sous un orage fort à Marseille, même chose ce soir en revenant sur Marseille avec de fortes averses successives sur le chemin de Aix à Marseille, l'eau commençait à monter pas mal sur l'autoroute mais malgré les fortes intensités, elles n'ont pas été assez durables pour amplifier la montée sur les chaussées.

En tout cas, on voyait bien ce régime d'averses sur la route, on passait rapidement de quelques rayons de soleil à une visibilité assez faible par moments et un ciel impressionnant et contrasté.

Niveau cumul, les 160 mm sont dépassés sur Marseille depuis Mercredi, peut-être plus autour ?

Quel retour des pluies en tout cas après avoir connu 3 mois complètement sec à Nice mais sur pas mal de littoraux également.

Oui la journée a était folle à Marseille. Pour ma part je relève au total 30 mm en ce 18 Septembre. Ce qui me fait un cumul depuis mercredi à environ 135 mm ce qui est énorme !

A noter que Marignane se gave encore de pluie et relève une rafale à 100Km/h ! default_bored.gif

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

220mm sur Bayonne depuis cette nuit, et on attend encore 20 à 30mm, soit pas loin de 250mm en une vingtaine d'heures, du très gros dans le Pays Basque ! Des infos au niveau des dégats ?

Le tuba, c'est moi... Tout est dit dans l'obs, pas d'APN et en plus les deux orages sont passés surtout de part et d'autre de moi default_crying.gif :bouuuuuh: default_crying.gif

monde de m****!

Un petit orage depuis une demi-heure. ça tonne. Mais les pluies ne sont pas trop fortes. 3,2 mm sous ce passage. On dépasse les 50 mm pour la journée (50,2 mm). Ce n'est peut-être pas fini vu les petits points de précipitations en mer. Bonne douceur par contre avec une T°actu de + 21,2°C.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

C'est un gag ou quoi default_mellow.png ?? En effet il repleut sur les mêmes zones c'est à dire Marignane actu peut etre un jour on aura quelque chose ?? default_pinch.gif

Posté(e)

C'est un gag ou quoi default_mellow.png ?? En effet il repleut sur les mêmes zones c'est à dire Marignane actu peut etre un jour on aura quelque chose ?? default_pinch.gif

4éme trombe marine en cours sur Marseille ! Encore une fois je les est photographié elles sont moins impressionnantes que l'autre .. Actu orage très localisé sur ma position déluge de pluie.

Dont 2 trombes en 5 min.

L'orage s'intensifie c'est de la folie. on ne soit plus à 500m. Impact puissant.

quand je vois ce que ramasse le sud je suis degouter je suis en belgique depuis le 5 aout je rentre demain pour 10 j et il annonce retour du beau temp pas grave je vais faire 4 jours de bateau alors vos mieux pas une tempete default_flowers.gif j'espere voir une meteo agiter quand je repars en belgique car les orages quont a eu ont ete tres faible vivement les tempetes

Bonsoir

Je viens de rentrer de Marignane, journée formidable !

D'abord, ce matin un orage nous a apporté 15 mm puis accalmie et ce soir un orage d'une violence inouïe niveau précipitation (65 mm) avec un petit passage de grêle ( 2 min) au plus fort de l'orage. De très nombreuses rues inondées et quelques boutiques notamment en centre ville. Ce qui porte le cumul à 182 mm en 3 jours, pas mal pour le coin !

Photos et vidéos à venir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Moi qui croyait à un flop, il n'aura pas eu lieu pour le centre 13, en revanche grosse déception pour le gard et les Cévennes.

Bonne soirée