davidthekiller Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 L'orage est en cours sur Marseille nord est ça fait pas semblant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexx997 Posté(e) 18 septembre 2009 Clermont-Ferrand / Les Pistes Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Inondations signalées à Roquebrune-sur-Argens (83) par ma copine au téléphone. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mec13 Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 bonsoir entout cas pour ma part je me suis gavé aujourdhuiles trombes vu de l estaque a 16 h 1er foi ke je vois ca enorme! ensuite jai passer lapremidi dans la caisse jai fais le tour des bdr vraiment plusieurs gros orages jai croisé ..autouroute coupe par leau a coudoux vers salon...eboulement de rochers sur autoroute vent visibilité nulle grele entre salon et aix la totale quoi une veritable petite tempete me suis éclaté tout seul lol esceke que c 'est fini pur ce soir??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillou13 Posté(e) 18 septembre 2009 67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Le ciel est redevenu etoilé chez moi mais des dizaine d eclair montre que ya apparement de la reserve au niveau de la mer peut encore un autre orage qui arrive...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 on prend très cher à septemes (plan de cgne) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 18 septembre 2009 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Salut à tous ! Ici très gros orage en cours remontant la vallée de l'Huvaune.. Après AUBAGNE/GEMENOS, AURIOL est entrain d'être touché. Tout cela est bien visible sur le radar avec des intensités de pluie > à 100mm/h ! Et, quand on jette un oeil sur la photo satellite, l'est 13 jusqu'à Marseille est en plein sur la trajectoire des remontées qui se réactivent en mer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 ça stationne vraiment sur l'extrême ouest de l'Hérault. Cumuls importants à mon avis! Cette journée aura été le méga flop de MF sur le 30 et le 34. Espérons que l'automne nous réserve de meilleures surprises... Bonsoir, Tout d'abord bravo pour les photos superbes des trombes ! Et une pensée pour le 64 car plus de 200 mm, c'est du lourd ! Nous avons eu un superbe orage sur Lodève vers 12 h 30 avec une intensité de 281 mm / h. Les différents pluvios relèvent autour de 45 mm, dont 12.2 en 5 min à 12 H 40 et 28.2 mm en 20 minutes. Cela a bien raviné ! Des méga flops comme ça, j'en redemande ! Et je ne vous parle même pas des 69 mm de la salvetat sur Agôut, toujours dans le 34. Cb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 18 septembre 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Il est tombé 1.8mm à la station de Montpellier centre aujourd'hui. Non non me suis pas trompé dans la virgule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 18 septembre 2009 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Fortes averses orageuses à nouveau dans le Salonais depuis quelques minutes. On est quand même verni dans le centre 13 aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Re bonsoir, et bien quel déluge tout à l'heure ! Nous en sommes à 27 mm pour la journée Peux être d'autres orages ? Toujours du potentiel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben64 Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Bonsoir, Tout d'abord bravo pour les photos superbes des trombes ! Et une pensée pour le 64 car plus de 200 mm, c'est du lourd ! Nous avons eu un superbe orage sur Lodève vers 12 h 30 avec une intensité de 281 mm / h. Les différents pluvios relèvent autour de 45 mm, dont 12.2 en 5 min à 12 H 40 et 28.2 mm en 20 minutes. Cela a bien raviné ! Des méga flops comme ça, j'en redemande ! Et je ne vous parle même pas des 69 mm de la salvetat sur Agôut, toujours dans le 34. Cb C'est clair que c'est du lourd les 220 mm pour l'agglo du BAB (Bayonne-Anglet-Biarritz). Néanmoins, depuis le temps il a du tomber au moins 20 mm et ça va continuer car il y a de la réserve sur l'Océan. Il faut dire qu'avec une eau à 22-23 °C, le forçage est garanti. Le littoral a ramassé sévère mais l'intérieur a vu beaucoup moins d'eau. Ainsi, on a "seulement" 45 mm en 12 h à Espelette, 58,6 mm depuis ce matin 3h même si je me demande si le pluvio ne sous-estime pas les valeurs. A vérifier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 18 septembre 2009 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Toujours rien ici au pied des Pyrénées, tout se forme plus au nord. C'est pas avec les 2 gouttes tombées en fin d'apres-midi que la sécheresse superficielle va disparaître. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 18 septembre 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 18 septembre 2009 on prend cher depuis une heur,il y a enormement d'éclairs,un regal pour l'apn! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amalfi Posté(e) 18 septembre 2009 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Bel orage sur le Mt Aurelien depuis 1/2 h. Il pleut enfin à Pourrieres, pas fort, mais si ça dure longtemps c'est tout aussi bien ! Avec la vue dégagée que j'ai depuis chez moi, c'est une belle soirée électrique. Ste Baume, Garlaban, Chaîne de l'étoile, Ste Victoire, de tous cotés des éclairs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 C'est clair que c'est du lourd les 220 mm pour l'agglo du BAB (Bayonne-Anglet-Biarritz). Néanmoins, depuis le temps il a du tomber au moins 20 mm et ça va continuer car il y a de la réserve sur l'Océan. Il faut dire qu'avec une eau à 22-23 °C, le forçage est garanti. Le littoral a ramassé sévère mais l'intérieur a vu beaucoup moins d'eau. Ainsi, on a "seulement" 45 mm en 12 h à Espelette, 58,6 mm depuis ce matin 3h même si je me demande si le pluvio ne sous-estime pas les valeurs. A vérifier. L'agglo de Bayonne en est à 237 mm d'après le dernier bulletin MF. La vigilance est prolongée, par crainte, entre autre, que les cellules orageuses au large des Landes ne descendent sur Bayonne et la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Des méga flops comme ça, j'en redemande ! Cb Malheureusement ce ne fut pas le cas pour tout le monde.La région de Bezier-Montpellier - et dans une moindre mesure Nimes (il me semble) a été la grande perdante, alors que l'on annoncait hier un peu partout que elle allait prendre chere. C'est un vrai épisode méditerranéen avec des coins mieux servis que d'autres, et non un cévenol que j'ai pu entendre ici ou là, surtout dans les médias. Même sur les Cévennes ce ne fut pas des pluies orographiques. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et je ne vous parle même pas des 69 mm de la salvetat sur Agôut, toujours dans le 34. C'est ma consolation, rien n'est perdu au moins pour les champignons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 La derniére vague orageuse a laissé 17.6 mm au pluvio, 33.6 mm depuis ce matin et il y a encore des reserves qui remontent sur Grasse depuis Tanneron. Forte pluie de nouveau en cours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben64 Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 L'agglo de Bayonne en est à 237 mm d'après le dernier bulletin MF. La vigilance est prolongée, par crainte, entre autre, que les cellules orageuses au large des Landes ne descendent sur Bayonne et la région. Oui j'ai lu c'est assez monstrueux tout de même. Bulletin de suivi "La zone de pluies actives se décale vers la frontière espagnole où les cumuls commencent à dépasser 100 mm (à 21 h, 113 mm en 24 h à Sare dont 31 mm depuis 18 h ; 109 mm à Saint-Pée sur Nivelle dont 21 mm depuis 18 h). A Bayonne, les pluies continuent de faiblir (16 mm depuis 18 h et 237 mm au cours des dernières 24 heures)." C'est quand même fou que Sare et St Pée sur Nivelle récoltent respectivement 113 et 109 mm alors qu'Espelette (5 km à vol d'oiseau) n'en est qu'à 60. Il y a un truc qui m'échappe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eindhover13 Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Sa tombe toujours aussi fort du cote de salon 76mn dans la journée (152 en moins d'une semaine). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 18 septembre 2009 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Bonjour, Dans le Gard rhodanien 15,5 mm pour aujourd'hui avec un bel orage vers les 20h. 50 mm sur la semaine c'est moins que nos voisins de Paca mais c'est déjà pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 18 septembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Du 13 au 06 des orages sont toujours possibles pendant toute la nuit, ici après de bonnes averses le temps de calme de nouveau mais l'animation satellite montre toujours la remontée de cette bande nuageuse susceptible de nous donner encore des orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 La derniére vague orageuse a laissé 17.6 mm au pluvio, 33.6 mm depuis ce matin et il y a encore des reserves qui remontent sur Grasse depuis Tanneron. Forte pluie de nouveau en cours... Au regard du radar, j'ai l'impression que la cellule ne cesse de se regénerer à la frontière Var/Alpes-Maritimes. Ca doit bien tomber du côté de Mandelieu - Théoule. Sur Nice, pas de pluie, éclairs visibles vers l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Il ne faut pas aussi oublier la zone assez orageuse qui éclate avec insistance un peu à l'Est de Périgueux et Angoulême! Ici sur Lagor (centre-Ouest du 64), pluie faible par moment mais je n'ai pas de cumul à communiqué /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. Les orages au larges des côtes n'iront pas bien loin à mon avis dans les terres, se heurtant à de l'air beaucoup plus frais en basses-couches sur une bonne partie du 64. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 18 septembre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Voici le bilan du train qui a déraillé cette après midi : "Vers 17h20, un TER reliant Marseille et Lyon-Pardieu via Miramas et Avignon a déraillé peu après son départ de la gare Saint-Charles. D'après les pompiers, ce sont les pluies qui auraient provoqué une coulée de boue qui a percuté le train. Six blessés légers sur les 350 passagers ont été recensés et ont été évacués vers les hôpitaux les plus proches. Plus d'informations demain dans La Provence La Provence" Source : Laprovence.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 18 septembre 2009 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Bonsoir, bel orage mais très bref à 18h30 sur le Cailar avec 4mm en 6 minutes environ. Cumul de l'épisode de mercredi + aujourd'hui ---> 36mm. Cumul aujourd'hui ---> 6mm. Cumul Septembre ---> 44.5mm. Bref, énormément décu par l'erreur de METEO FRANCE mais bon on va dire que ca arrive ! Les BDR et le VAR ont bien ramassé aujourd'hui et en plus de ca il y avait des trombes ! Et cette cellule qui stationne sur le VAR de l'Est ... Là les gars vous pouvez aller vous faire bruler un cierge ! Esperons qu'on se rattrappera sur la suite de la saison automnale et ... Pourquoi hivernale?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés