Paul1305 Posté(e) 19 septembre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Quelle folie! 24h après l'orage de hier matin, un nouvel orage passe sur Marseille. Les pluies y sont soutenues et y a de violents impacts. Et ce n'est pas fini! Oui on dirait que de nouvelles cellules approchent ! Je pense que la journée va être chargé ! Poulala on peut même pas dormir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 19 septembre 2009 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Bon allez, je pense que je vais filer vers les Calanques du Sugiton, histoire de voir combien de mm peut absorber mon imperméable /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (trop dégouté de manquer les trombes d'hier, j'espère en chopper une, ne sait-on jamais) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 19 septembre 2009 Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Oué, pas de grass mat' Actuellement ça se calme, 7 mm au pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 19 septembre 2009 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 19 septembre 2009 l'orage aborde aix également mais ça reste faiblard pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 19 septembre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Bon allez, je pense que je vais filer vers les Calanques du Sugiton, histoire de voir combien de mm peut absorber mon imperméable /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (trop dégouté de manquer les trombes d'hier, j'espère en chopper une, ne sait-on jamais) Ha oui pour les trombes c'était quelque chose .. Et actuellement j'observe quelques amorces mais sans succès .. Surveille toujours on ne sais jamais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 19 septembre 2009 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Toujours des remontées de petits orages dans le centre du 13 mais ça reste faiblard. L'activité orageuse est faible et les averses aussi. 4,4 mm pour cette nuit. Pluie faible actuellement avec un coup de tonnerre de temps en temps. T°actu = 15,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 19 septembre 2009 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Et bien dîtes-moi, je pensais dormir un peu ce matin et.. BINGO ! Grosses cellules remontant droit sur le département avec éclairs et tonnerres qui ne cessent de se succéder depuis 20 mn ! Et le pire c'est qu'il y a encore de la réserve en mer que l'on voit très bien sur la photo sat ! Des inondations sont à craindre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 19 septembre 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 19 septembre 2009 orage de malade hier soir,sur grasse ouest,ma rue s'est transformée en veritable torrent! beaucoup de flashs et 2 eclairs dans la boite.par contre j'ai eu la peur de ma vie hier quand un impact est tombé a 10m(sans rire) devant moi,j'avais du mal a respirer et a parler pendant 20sec:( et aussi un mal de tete aprés! actu ça ne semble pas fini pour aujourd'huit! a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 19 septembre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Marignane relève encore 16,8 mm en 2h ! Décidément ! 225 mm depuis mardi.. Sa commence à faire en à peine 5 jours .. Du coté est de Marseille je relève 8 mm depuis minuit .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 19 septembre 2009 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 19 septembre 2009 18mm supplémentaires ce matin sur Carnoux suite à un orage modéré depuis 30 minutes. 25mm pour la journéz d'hier. 130mm depuis mardi matin. Ludo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pattulacci83 Posté(e) 19 septembre 2009 Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Hier a été une belle journée sur la région hyèroise. 3 gros passage orageux, 1 le matin (30 à 45mn), 1 vers 16h avec plusieurs ligne de grain (1h à 1h30) et celui de début de soirée vers 21h30 (30 à 45mn) dont un éclair qui m'est tombé à 100m de la voiture. J'ai fait un bon de malade car il m'a surpris vu que les impacts n'étaient pas nombreux. A part le 1er orage qui était classique, les 2 autres se faisaient par passage de ligne de grains avec une intensité incroyable et du gros gros vent dans les grains. assez impressionant. ce matin, ca gronde deja vers toulon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 19 septembre 2009 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 19 septembre 2009 orage toujours en cours sur aix, sans violence particulière, mais une pluie insistante, qui d'ailleurs se renforce en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 19 septembre 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 19 septembre 2009 la vigi est de sortie sur BDR var et AM,c'est pas un peu tard? quoique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 19 septembre 2009 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Comme souvent MF réagit une fois le plus gros passé, cette vigilance aurait dû être déclenchée depuis bien longtemps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 19 septembre 2009 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 19 septembre 2009 la vigi est de sortie sur BDR var et AM,c'est pas un peu tard? quoique! en effet...c'est souvent le cas, mais ils sont un peu obligés, car si ça reprenait dans les meems secteurs il y aurait probablement de nouveaux dégats... pour le 64 ils l'ont sorti également un peu tard il me semble Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 19 septembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 19 septembre 2009 De bonnes pluies de bon matin dans la Pays Aixois ( petite acalmie actu ), apparamment d'après l'image satellite sa devrait encore continuer sur l'est 13 , le Var et le 06 :!: Je donnerais mon cumul tout à l'heure , je dois dire que l'on ramasse beaucoups quand même ( le pire étant à Marignane ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 19 septembre 2009 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 19 septembre 2009 le tonnerre gronde à nouveau et le ciel s'assombrit, c'est reparti. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 19 septembre 2009 Partager Posté(e) 19 septembre 2009 du cote d'orange on file vers l'accalmie pas mal de nuages ce matin depuis le debut du mois 51 MM 37MM le 16 et 10 mm le 18 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 19 septembre 2009 Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Petite accalmie sur Marseille mais ciel encore chargé. Petit recap' pour le Nord de la ville : Aujourd'hui : 6mm Hier : 27mm Mensuel : 103 mm Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 19 septembre 2009 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 19 septembre 2009 13mm supplémentaires depuis mon dernier message. Orage modéré qui n'est pas passé loin, 3 déclenchements du compteur électrique dus à la foudre qui est tombé une fois à moins de 300m. Cumul journalier de 31.5mm. Ludo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 19 septembre 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Quels sont les cumuls totale depuis le début septembre dans le Sud Est ? ( ça doit être affolant ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 19 septembre 2009 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Certains secteurs dans la région cannoise sont entre 250 et 300mm depuis mardi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 19 septembre 2009 Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Bonjour, finalement l'énorme orage d'hier soir a laissé un cumul de 87.6 mm et 103.6 mm pour la journée d'hier. Depuis mardi c'est donc un cumul de 175 mm que j'ai relevé au Plan de Grasse. Actuellement le tonnerre est audible en direction du Var. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 19 septembre 2009 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 19 septembre 2009 plus de tonnerre pour l'instant mais une forte pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 19 septembre 2009 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Nouvelles cellules en mer, ça tonne en direction du large, et ici pluie faible de grosses gouttes, le plus gros restant pour le moment en mer. Pas d'évolution en ville, c'est toujours la désolation, même si y'a du mieux grâce aux interventions des pompiers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés