Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode orageux méditerranéen (+ sud-ouest)

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Quelle folie!

24h après l'orage de hier matin, un nouvel orage passe sur Marseille. Les pluies y sont soutenues et y a de violents impacts.

Et ce n'est pas fini!

Oui on dirait que de nouvelles cellules approchent ! Je pense que la journée va être chargé ! Poulala on peut même pas dormir ! default_innocent.gif

• Réponses 527
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon allez, je pense que je vais filer vers les Calanques du Sugiton, histoire de voir combien de mm peut absorber mon imperméable default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

(trop dégouté de manquer les trombes d'hier, j'espère en chopper une, ne sait-on jamais)

Posté(e)

Bon allez, je pense que je vais filer vers les Calanques du Sugiton, histoire de voir combien de mm peut absorber mon imperméable default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

(trop dégouté de manquer les trombes d'hier, j'espère en chopper une, ne sait-on jamais)

Ha oui pour les trombes c'était quelque chose .. Et actuellement j'observe quelques amorces mais sans succès .. Surveille toujours on ne sais jamais !

Toujours des remontées de petits orages dans le centre du 13 mais ça reste faiblard. L'activité orageuse est faible et les averses aussi. 4,4 mm pour cette nuit. Pluie faible actuellement avec un coup de tonnerre de temps en temps. T°actu = 15,4°C.

Et bien dîtes-moi, je pensais dormir un peu ce matin et.. BINGO ! Grosses cellules remontant droit sur le département avec éclairs et tonnerres qui ne cessent de se succéder depuis 20 mn ! Et le pire c'est qu'il y a encore de la réserve en mer que l'on voit très bien sur la photo sat ! Des inondations sont à craindre !

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

orage de malade hier soir,sur grasse ouest,ma rue s'est transformée en veritable torrent!

beaucoup de flashs et 2 eclairs dans la boite.par contre j'ai eu la peur de ma vie hier quand un impact est tombé a 10m(sans rire) devant moi,j'avais du mal a respirer et a parler pendant 20sec:( et aussi un mal de tete aprés!

actu ça ne semble pas fini pour aujourd'huit!

a suivre...

Posté(e)

Marignane relève encore 16,8 mm en 2h ! Décidément ! 225 mm depuis mardi.. Sa commence à faire en à peine 5 jours ..

Du coté est de Marseille je relève 8 mm depuis minuit ..

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

18mm supplémentaires ce matin sur Carnoux suite à un orage modéré depuis 30 minutes.

25mm pour la journéz d'hier.

130mm depuis mardi matin.

Ludo

Hier a été une belle journée sur la région hyèroise. 3 gros passage orageux, 1 le matin (30 à 45mn), 1 vers 16h avec plusieurs ligne de grain (1h à 1h30) et celui de début de soirée vers 21h30 (30 à 45mn) dont un éclair qui m'est tombé à 100m de la voiture. J'ai fait un bon de malade car il m'a surpris vu que les impacts n'étaient pas nombreux. A part le 1er orage qui était classique, les 2 autres se faisaient par passage de ligne de grains avec une intensité incroyable et du gros gros vent dans les grains. assez impressionant. ce matin, ca gronde deja vers toulon.

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Comme souvent MF réagit une fois le plus gros passé, cette vigilance aurait dû être déclenchée depuis bien longtemps

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

la vigi est de sortie sur BDR var et AM,c'est pas un peu tard?

quoique!

en effet...c'est souvent le cas, mais ils sont un peu obligés, car si ça reprenait dans les meems secteurs il y aurait probablement de nouveaux dégats...

pour le 64 ils l'ont sorti également un peu tard il me semble

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

De bonnes pluies de bon matin dans la Pays Aixois ( petite acalmie actu ), apparamment d'après l'image satellite sa devrait encore continuer sur l'est 13 , le Var et le 06 :!: Je donnerais mon cumul tout à l'heure , je dois dire que l'on ramasse beaucoups quand même ( le pire étant à Marignane default_blink.png ).

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

13mm supplémentaires depuis mon dernier message.

Orage modéré qui n'est pas passé loin, 3 déclenchements du compteur électrique dus à la foudre qui est tombé une fois à moins de 300m.

Cumul journalier de 31.5mm.

Ludo

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Certains secteurs dans la région cannoise sont entre 250 et 300mm depuis mardi.

Bonjour,

finalement l'énorme orage d'hier soir a laissé un cumul de 87.6 mm et 103.6 mm pour la journée d'hier.

Depuis mardi c'est donc un cumul de 175 mm que j'ai relevé au Plan de Grasse.

Actuellement le tonnerre est audible en direction du Var. A suivre...

Nouvelles cellules en mer, ça tonne en direction du large, et ici pluie faible de grosses gouttes, le plus gros restant pour le moment en mer.

Pas d'évolution en ville, c'est toujours la désolation, même si y'a du mieux grâce aux interventions des pompiers.