Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quel sport font nos infoclimatistes ?


Stev
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Mais voyons, il veut bien entendu parler du Headbanging, célèbre méthode musculaire pour développer rapidement les muscles du cou. Méthode très accessible car il suffit d'écouter un certain genre de musique. laugh.pnglaugh.png

cat.gifcat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pourquoi pseudo-science ?

Parce que ce genre d'information n'est fondé sur aucune réalité scientifique et pas compatible avec certains éléments biologiques et physiques, c'est de la désinformation, ou du cliché simplement..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Le poid de corp en musculation, c'est intéressant à condition de s'entraîner comme il le faut. Je suppose que mon voisin méditerranéen ne cherche de toute façon pas à se transformer, alors ces quelques séries devraient faire l'affaire.

Depuis mon précédent post, je suis toujours dans la musculation et la boxe thaïlandaise de mon côté.

Mes performances ont sensiblement augmentées, avec 1rep à 110 kg au développé-couché hier matin, malgré une sèche de 6 kg cet été (1m74-70 kg actuellement).

Depuis quelques semaines, s'est ajouté du MMA (ou UFC/combat libre).

Pratique interdite en France en compétition, mais globalement ça donne ça :

MMA c'est arts martiaux mixtes en Français : tous les sports de combat sont réunis dans une même pratique.

Depuis peu, on autorise l'entraînement en France, à condition que ce soit bien surveillé et dirigé.

Perso ça m'aide à rester en masse toute l'année, car les entraînement (6 à 9h par semaines en ce moment) sont si rigoureux que ça compense pour la sèche.

Ma spécialité c'est évidemment le pied-point, et même les coups de tibia. Au sol, je me débrouille en force, mais je manque de technique.

PS : Je précise que la vidéo semble particulièrement violente, mais c'est un sport où il y a énormément de respect. Le taux de mortalité est nettement plus faible qu'en boxe, car contrairement à ce qu'on pourrait croire les coups au sol ne bénéficient pas d'une allonge aussi marquée qu'en restant debout. Il y a des blessures oui, en compétition, car en entraînement tout se passe bien. Il arrive qu'on se fasse quelques côtes (fêlées) mais ça s'arrête à ça, sauf exception. Nos techniques d'entraînement, dans mon club, varient beaucoup : on va même jusqu'en s'entraîner dans le noir pour maximiser au maximum la sensation et l'appréhension.

Je devrais, si tout se passe bien, faire mon 1er combat l'année prochaine en Italie. Et peu importe l'issue, je sais qu'on se prendra dans les bras à la fin.

Je crois vraiment que ces sports de combat peuvent, s'ils sont bien encadrés, apporter un bien-être.

Bien entendu, si c'est mal encadré, c'est potentiellement dangereux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

P****n Christophe, Muscu+ boxe Thai, je n'oserai plus te contredire cet hiver pendant la VDF.wink.png

Parle pas de malheur mon vieux, on a le temps avant l'hiver alors en attendant on va profiter des belles journées qui se préparent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Parle pas de malheur mon vieux, on a le temps avant l'hiver alors en attendant on va profiter des belles journées qui se préparent biggrin.png

Entièrement d'accord avec toi.

Pour le moment au menu: laugh.png

94b7251b1343ba06e2380b7d990055af.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

Au sol, je me débrouille en force, mais je manque de technique.

J'ai le même problème au krav, du coup je force comme un buffle default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre je me débrouille super bien au sol contre quelqu'un de debout.Bien joué ton maxi au DC a augmenté ! La dernière fois (cet hiver) tu étais vers les 90kg, +20kg en deux trimestres c'est énorme !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

J'ai le même problème au krav, du coup je force comme un buffle happy.png Par contre je me débrouille super bien au sol contre quelqu'un de debout.

Bien joué ton maxi au DC a augmenté ! La dernière fois (cet hiver) tu étais vers les 90kg, +20kg en deux trimestres c'est énorme !

Yep, mais il y a énormément de travail derrière. Je dois t'avouer que le DC ça ne m'intéresse plus trop, c'est un mouvement de base et pour avoir des pecs vraiment forts, il faut isoler les faisceaux au maximum. En plus de ça, ma morphologie fait que j'ai les delto antérieur qui prennent le dessus au couché, donc ça pénalise vachement les épaules, et ça met la portion externe en retard.

J'isole vachement aux poulies maintenant, vis à vis notamment, avec une hygiène de vie rigoureuse.

Je pense que le foncier que je fais dans les sports de combat m'aide vachement : ma fibre musculaire est de plus en plus saillante.

Mon point fort : les pecs et les abdos.

Mon point faible : faisceau externe du deltoïde.

Clairement la carrure du boxeur, il va falloir harmoniser tout ça maintenant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'adore le Krav, en plus c'est super esthétique. Le truc c'est que j'aime en découdre (que quelqu'un reste au sol donc), et le Krav c'est quand même bien basé sur la défense à l'origine.

Je continue de croire qu'à cette heure le MMA est le sport de combat le plus complet du monde, mais également le plus violent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le poids on ma aussi dit que le taille et donc la masse des os pouvait influer pour expliquer la différence de poids entre 2 personne de même taille et même corpulence , possible ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

Yep, mais il y a énormément de travail derrière. Je dois t'avouer que le DC ça ne m'intéresse plus trop, c'est un mouvement de base et pour avoir des pecs vraiment forts, il faut isoler les faisceaux au maximum. En plus de ça, ma morphologie fait que j'ai les delto antérieur qui prennent le dessus au couché, donc ça pénalise vachement les épaules, et ça met la portion externe en retard.

J'isole vachement aux poulies maintenant, vis à vis notamment, avec une hygiène de vie rigoureuse.

Je pense que le foncier que je fais dans les sports de combat m'aide vachement : ma fibre musculaire est de plus en plus saillante.

Mon point fort : les pecs et les abdos.

Mon point faible : faisceau externe du deltoïde.

Clairement la carrure du boxeur, il va falloir harmoniser tout ça maintenant biggrin.png

J'adore le Krav, en plus c'est super esthétique. Le truc c'est que j'aime en découdre (que quelqu'un reste au sol donc), et le Krav c'est quand même bien basé sur la défense à l'origine.

Je continue de croire qu'à cette heure le MMA est le sport de combat le plus complet du monde, mais également le plus violent...

Le DC, tout comme les pompes, ça travail ta force de frappe et de poussée sur un adversaire, on peut pas dire que ça n'est pas très important default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Notre prof nous a toujours répété que dans un combat (on fait que des simulations en krav) c'est 50% physique et 50% technique.

Moi mes points forts c'est les pecs et les triceps ainsi que le dos et mon point faible c'est les biceps. Au PDC on peut difficilement les travailler en isolement.

Je veux bien te croire quand tu dis que la MMA c'est le sport de combat le plus violent mais je te rejoint pas sur l'aspect complet. Ils vous manquent 2 coups très efficaces : les yeux et les petites bourses default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça peut paraître pas grand chose et pourtant c'est radical.

Je dois avouer que j'hésitais entre MMA et Krav Maga comme sport de combat mais y'avait un club de krav dans ma ville alors que celui de MMA le plus proche est à 50km...En tout cas j'ai vu un paquet de tournoi UFC sur youtube et c'est vraiment très impressionnant, les kick particulièrement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Mais voyons, il veut bien entendu parler du Headbanging, célèbre méthode musculaire pour développer rapidement les muscles du cou. Méthode très accessible car il suffit d'écouter un certain genre de musique. laugh.pnglaugh.png

cat.gifcat.gif

En revanche t'as très vite fait de te retrouver avec des abdos "Kro" ^^ default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Le DC, tout comme les pompes, ça travail ta force de frappe et de poussée sur un adversaire, on peut pas dire que ça n'est pas très important happy.png

Notre prof nous a toujours répété que dans un combat (on fait que des simulations en krav) c'est 50% physique et 50% technique.

Moi mes points forts c'est les pecs et les triceps ainsi que le dos et mon point faible c'est les biceps. Au PDC on peut difficilement les travailler en isolement.

Je veux bien te croire quand tu dis que la MMA c'est le sport de combat le plus violent mais je te rejoint pas sur l'aspect complet. Ils vous manquent 2 coups très efficaces : les yeux et les petites bourses tongue.png ça peut paraître pas grand chose et pourtant c'est radical.

Je dois avouer que j'hésitais entre MMA et Krav Maga comme sport de combat mais y'avait un club de krav dans ma ville alors que celui de MMA le plus proche est à 50km...En tout cas j'ai vu un paquet de tournoi UFC sur youtube et c'est vraiment très impressionnant, les kick particulièrement !

Pour mon avis sur le DC, c'était clairement orienté physique muscu/force muscu, pas pour les sports de combat. Après on est d'accord, plus on est fort et dense mieux on fracasse et on encaisse.

Le coup des yeux est effectivement terrible au Krav, on me l'avait enseigné dans la rue.....

La beauté du MMA, c'est aussi au sol quand on est amoureux de la technique. Je suis nettement plus kick qu'autre chose, mais un bel étranglement c'est très esthétique pour l'arbitre..si tu vois ce que j'veux dire biggrin.png

J'ose croire que d'ici quelques années ce sera plus répandu en France le MMA, car comme tu le dis les clubs sont très 'trop) peu nombreux.

En DC je fais facile du 18cm suivant la personne couchée à coté tongue.png

Tu rends fou Euphy default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Je te conseil de lire ça wink.png

http://www.enneagram.../EM_9901_a1.htm

Je suis ectomorphe suis on suit ce lien et j'ai tout les défauts ou qualités qui sont exprimés dans ce doc ^^ (je fais 1 m 79 pour 59 kg, mon frère de 17 ans fait 1m88 pour 62 kilos c'est dire...)Je crois pas avoir posté ici, je vais mettre mon grain de sel.

Personellement, j'ai tout essayé, foot en débutant 1ère et 2ème année, suivi de 3 ans de judo, puis retour au foot en benjamins 1ère année et j'ai finit par 2 années de cyclisme sur route en cadet, et j'ai pas eu de résultats mirobolants, même si j'étais bon gardien de but et que je jouais avec les 2 pieds, je n'ai plus supporté mes coéquipiers pour le foot, je n'étais pas fait pour le judo, et le vélo, ça prend beaucoup de place dans mon agenda...

Et depuis j'ai fait de l'escalade a l'AS de mon lycée a Rambouillet 2 soirs par semaine et puis depuis que je suis étudiant, j'ai arrêté le sport.

J'ai eu la mauvaise idée de me casser le tibia gauche et le poignet droit avec moins d'un an d'intervalle, ce qui fait que j'ai perdu beaucoup de choses que je savais faire en sport (j'étais un grand sportif étant petit), et je n'ai jamais pu me remettre complètement de ces accidents...

J'essaie de faire du vélo de temps en temps, mais ça dépasse pas 10 km alors que j'en fesait une 30aine pendant mes courses en cadet.

Je te conseil de lire ça wink.png

http://www.enneagram.../EM_9901_a1.htm

Je suis ectomorphe suis on suit ce lien et j'ai tout les défauts ou qualités qui sont exprimés dans ce doc ^^ (je fais 1 m 79 pour 59 kg, mon frère de 17 ans fait 1m88 pour 62 kilos c'est dire... et en plus, on mange pas toujours très équilibré...)Et pour répondre a Lou, ce n'est pas une question d'être maigre, ça va plus loin que ça (même si je n'en sais pas grand chose), ça a l'air quand même recherché

"Les ectomorphes ont des corps fins et souvent durs qui font ressortir le système nerveux. Ce sont des gens généralement tendus et sensibles. Ils n'ont pas beaucoup de protection, physique ou émotionnelle. Les ectomorphes peuvent facilement être trop stimulés par le contact avec les gens et ont besoin de se retirer pour avoir de l'intimité. D'un autre côté, ils peuvent gérer une quantité importante de stimulations mentales, plus que n'importe quel autre type parce qu'ils peuvent bloquer leurs impulsions physiques. Pourtant, ils peuvent être surchargés et avoir des difficultés à calmer leur système nerveux. Cela peut se manifester par exemple par des problèmes de sommeil, de digestion ou d'assimilation.

Peut-être à cause de leur corps plus fragile, les ectomorphes sont plus éloignés de la terre et du fondement biologique de la vie que les autres types morphologiques. L'expérience de la peur leur est souvent familière, peur de monde physique ou peur des autres. Il peut leur être plus difficile qu'aux autres de maintenir des relations confortables avec les gens parce qu'ils se sentent généralement plus menacés. Avec les autres, ils ont tendance à être hostiles sans raison particulière ou au moins suspicieux. La capacité à se détacher, telle qu'elle se manifeste chez le type 5 de l'Ennéagramme, peut être un véritable refuge pour les ectomorphes. Se réfugier dans leur tête leur permet de réduire leur vulnérabilité et de ralentir leur énergie corporelle. Aussi bien le plaisir physique que la souffrance peuvent être pour eux un véritable défi. "

ça c'est tout simplement moi ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis ectomorphe suis on suit ce lien et j'ai tout les défauts ou qualités qui sont exprimés dans ce doc ^^ (je fais 1 m 79 pour 59 kg, mon frère de 17 ans fait 1m88 pour 62 kilos c'est dire...)

Je crois pas avoir posté ici, je vais mettre mon grain de sel.

Personellement, j'ai tout essayé, foot en débutant 1ère et 2ème année, suivi de 3 ans de judo, puis retour au foot en benjamins 1ère année et j'ai finit par 2 années de cyclisme sur route en cadet, et j'ai pas eu de résultats mirobolants, même si j'étais bon gardien de but et que je jouais avec les 2 pieds, je n'ai plus supporté mes coéquipiers pour le foot, je n'étais pas fait pour le judo, et le vélo, ça prend beaucoup de place dans mon agenda...

Et depuis j'ai fait de l'escalade a l'AS de mon lycée a Rambouillet 2 soirs par semaine et puis depuis que je suis étudiant, j'ai arrêté le sport.

J'ai eu la mauvaise idée de me casser le tibia gauche et le poignet droit avec moins d'un an d'intervalle, ce qui fait que j'ai perdu beaucoup de choses que je savais faire en sport (j'étais un grand sportif étant petit), et je n'ai jamais pu me remettre complètement de ces accidents...

J'essaie de faire du vélo de temps en temps, mais ça dépasse pas 10 km alors que j'en fesait une 30aine pendant mes courses en cadet.

Je suis ectomorphe suis on suit ce lien et j'ai tout les défauts ou qualités qui sont exprimés dans ce doc ^^ (je fais 1 m 79 pour 59 kg, mon frère de 17 ans fait 1m88 pour 62 kilos c'est dire... et en plus, on mange pas toujours très équilibré...)

Et pour répondre a Lou, ce n'est pas une question d'être maigre, ça va plus loin que ça (même si je n'en sais pas grand chose), ça a l'air quand même recherché

ça c'est tout simplement moi ^^

Il n'y a pas de fatalité et tu ne devrait pas te fier à ce site, la plupart des connaisseurs en musculation et en science humaine te diront que les morphotypes, cela n'existe pas.

En outre, pour ton cas, si tu pèse 59 kilos pour 1.79m, c'est que tu ne mange pas assez..

Avec un ration poids/taille de -20, tu est de maigre constitution, tu doit avoir un métabolisme très rapide et un besoin calorique déjà important pour maintenir ta masse corporelle..

Donc si tu veut grossir, tu peut largement, il suffit techniquement que tu mange entre 200 à 500 calories de plus que ton apport quotidien pour effectuer une prise de masse, n'importe qui le peut..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonsoir, pour ma part je pratique le vélo( VTT), course à pied et le football! Je pratique le vélo depuis l'âge de 6 ans mais jamais en club. J'ai fait de l'atlhéthisme pendant 2 ans quand j'avais 14-15ans, j'ai vite arrêté car j'avais un niveau moyen! Je cours juste pour moi à présent avec quelques compèts de temps en temps (10km 15km..).. Je vais m'inscrire dans un club course nature surement et vais tenter de faire mes 1er Trails!

J'ai toujours joué au foot depuis que je suis tout petit mais jamais en club (fff, ufolep). J'ai fait du foot à 7 (fmfa7) sur Montpellier pendant 4 ans dans une ambiance convivial mais j'ai arrété ayant fini mes études dans la capitale Languedocienne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Il n'y a pas de fatalité et tu ne devrait pas te fier à ce site, la plupart des connaisseurs en musculation et en science humaine te diront que les morphotypes, cela n'existe pas.

En outre, pour ton cas, si tu pèse 59 kilos pour 1.79m, c'est que tu ne mange pas assez..

Avec un ration poids/taille de -20, tu est de maigre constitution, tu doit avoir un métabolisme très rapide et un besoin calorique déjà important pour maintenir ta masse corporelle..

Donc si tu veut grossir, tu peut largement, il suffit techniquement que tu mange entre 200 à 500 calories de plus que ton apport quotidien pour effectuer une prise de masse, n'importe qui le peut..

Semblerait que ça soit héréditaire chez nous, mon père avait a peu près la même morphologie, et il a pris du poids vers 22/25 ans, en fait je pense que c'est un peu a retardement, et je peux te dire que je m'empiffre pas mal pourtant ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Semblerait que ça soit héréditaire chez nous, mon père avait a peu près la même morphologie, et il a pris du poids vers 22/25 ans, en fait je pense que c'est un peu a retardement, et je peux te dire que je m'empiffre pas mal pourtant ^^

Un cas classique en somme chez beaucoup de jeunes hommes..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Semblerait que ça soit héréditaire chez nous, mon père avait a peu près la même morphologie, et il a pris du poids vers 22/25 ans, en fait je pense que c'est un peu a retardement, et je peux te dire que je m'empiffre pas mal pourtant ^^

T'inquiète pas Sylvain, tout vient à point à qui sait attendre ! Le cap de la trentaine ne pardonne pas !

Il y encore 5 ou 6 ans de ça, je pesais 56 kg pour 172 cm ; aujourd'hui j'en suis à 65 kg, et même si je ne suis pas taillé comme un Apollon, les complexes de demi-portion qui m'ont longtemps collé à la peau ont disparu. Dis-toi que c'est une chance de pouvoir manger ce que l'on veut sans le payer cash sur la balance...

Sinon pour recadrer avec le sujet, j'ai pratiqué la natation en club durant 6 ou 7 ans à l'adolescence, et même si je ne tape plus les 2000 mètres nage libre, j'ai gardé une bonne appréhension du milieu aquatique. J'ai fait pas mal de vélo aussi à une époque. Aujourd'hui, je ne fais plus grand chose à part marche et randonnée, mais bon, c'est déjà ça, hein, et puis la marche, c'est bon pour le cœur ! tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

et je peux te dire que je m'empiffre pas mal pourtant ^^

Les morphotypes se discutent, effectivement.

Par contre s'empiffrer ne veux pas dire grossir. Les personnes qui ne crament pas facilement vont s'engraisser en s'empiffrant, les personnes comme toi, comme Lou13, comme moi qui ont un métabolisme rapide n'évolueront pas ainsi, ou dérisoirement.

Si tu as envie de grossir, c'est pas compliqué : il faut manger, sainement, et en grande quantité.

Je termine actuellement ma sèche perso, pour passer en maintenance calorique. Mais à compter de fin septembre/début octobre, je vais repasser en prise de masse.

Cela se traduit par un repas complet le matin (un repas, pas une biscotte au nutella), une collation à dix heure, un repas complet à midi, une collation à 14h, une autre à 16h, un repas le soir et une collation avant de se coucher.

Il m'arrive alors d'attaquer la journée avec 300g de féculent et 200g de viande blanche, et honnêtement j'ai la patate toute la journée après.

Tout est question de mental, il faut en avoir envie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Les morphotypes se discutent, effectivement.

Par contre s'empiffrer ne veux pas dire grossir. Les personnes qui ne crament pas facilement vont s'engraisser en s'empiffrant, les personnes comme toi, comme Lou13, comme moi qui ont un métabolisme rapide n'évolueront pas ainsi, ou dérisoirement.

Si tu as envie de grossir, c'est pas compliqué : il faut manger, sainement, et en grande quantité.

Je termine actuellement ma sèche perso, pour passer en maintenance calorique. Mais à compter de fin septembre/début octobre, je vais repasser en prise de masse.

Cela se traduit par un repas complet le matin (un repas, pas une biscotte au nutella), une collation à dix heure, un repas complet à midi, une collation à 14h, une autre à 16h, un repas le soir et une collation avant de se coucher.

Il m'arrive alors d'attaquer la journée avec 300g de féculent et 200g de viande blanche, et honnêtement j'ai la patate toute la journée après.

Tout est question de mental, il faut en avoir envie.

Fais gaffe Chris, un petit incident de la vie qui t’empêche de faire autant de sport que tu en fais actuellement durant quelques temps et tu vas enfler comme un ballon avec autant de calories ingurgitées ^^

Un sport à pratiquer cet automne dans nos régions : rester sous l'orage et slalomer entre les gouttes. Le but : passer 30min sous un V et rentrer chez soit sans avoir été mouillé. Ça c'est du sport ! (comment ça c'est pas possible ?!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...