forecast59 Posté(e) 23 décembre 2009 Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Bonjour à tous, Je compte partir à la montagne, à partir de Samedi et ce à Praz sur Arly. C'est une station basse ( 1038m pour le bas ) et je me tâte réellement à y aller au vu des conditions qui ne s'annoncent pas " top " niveau enneigement. Pour le week end je pense que cela devrait aller, c'est plutot la semaine suivante qui me fait un peu peur.. A comparer, il y a presque autant de neige dans le nord pas de calais ( ou j'habite ), qu'en bas des pistes Enfin je vais moins en rire, une fois là-bas... Je ne connais que très peu la particularité climatique des montagnes, selon vous est ce que cela sera " viable " dans ce secteur ? Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 23 décembre 2009 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 23 décembre 2009 A annuler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 23 décembre 2009 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Bonjour à tous, Je compte partir à la montagne, à partir de Samedi et ce à Praz sur Arly. C'est une station basse ( 1038m pour le bas ) et je me tâte réellement à y aller au vu des conditions qui ne s'annoncent pas " top " niveau enneigement. Pour le week end je pense que cela devrait aller, c'est plutot la semaine suivante qui me fait un peu peur.. A comparer, il y a presque autant de neige dans le nord pas de calais ( ou j'habite ), qu'en bas des pistes Enfin je vais moins en rire, une fois là-bas... Je ne connais que très peu la particularité climatique des montagnes, selon vous est ce que cela sera " viable " dans ce secteur ? Bien sûr, à moins que tu passes ta journée à essayer de chausser en bas des pistes au pied du tire-fesses "baby". Pour te rassurer, je connais très bien le secteur pour "fréquenter" Combloux, Megève, Les Contamines depuis plusieurs années à Noël et l'enneigement de l'année dernière (décembre 2008) était tout simplement exceptionnel. Certes à 1000 m c'est toujours tendu à cette époque mais au-delà de 1300 m où se situent les domaines skiables, c'est sans problème. Quant aux flux prévus la semaine prochaine (au moins en début de semaine), ils draîneront de l'air doux à l'avant mais se rafraichissant à l'arrière, ce qui devrait faire fluctuer la LPN entre 1500 et 800 m en gros. Bon ski et surtout bonnes fêtes dans l'environnement dépaysant des superbes paysages du Pays du Mont-Blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredoptic Posté(e) 23 décembre 2009 Partager Posté(e) 23 décembre 2009 ame='tintin et milou' date='23 December 2009 - 14:35' timestamp='1261575324' post='1142363'] Bien sûr, à moins que tu passes ta journée à essayer de chausser en bas des pistes au pied du tire-fesses "baby". Pour te rassurer, je connais très bien le secteur pour "fréquenter" Combloux, Megève, Les Contamines depuis plusieurs années à Noël et l'enneigement de l'année dernière (décembre 2008) était tout simplement exceptionnel. Certes à 1000 m c'est toujours tendu à cette époque mais au-delà de 1300 m où se situent les domaines skiables, c'est sans problème. Quant aux flux prévus la semaine prochaine (au moins en début de semaine), ils draîneront de l'air doux à l'avant mais se rafraichissant à l'arrière, ce qui devrait faire fluctuer la LPN entre 1500 et 800 m en gros. Bon ski et surtout bonnes fêtes dans l'environnement dépaysant des superbes paysages du Pays du Mont-Blanc je confirme qu'au delà de 1300/1400m pas de soucis a se faire.. ce qui aurait été inquiétant c'est qu'un froid sec perdure...Les villages sations en Haute savoie sont effectivement assez basses mais la plupart des bonnes pistes sont au dela de cette altitude. Pour le Val d'Arly les pistes culminent a 2000m donc rien a craindre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 23 décembre 2009 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Si on suit GFS samedi va etre LA journée de ski des vacances, du moins au dessus de 1800m.... entre cette nuit et les 24H de précipitation de jeudi soir à vendredi soir, ça va donner.. Par contre la semaine prochaine... douce dans la durée... mais bref ça peut changer, évoluer... comme pour cette semaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 23 décembre 2009 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 23 décembre 2009 MF 74 prévoit pour la semaine prochaine limite PN à 2300 m MF 73 prévoit entre 1200 et 1500 m Ils ont pas les mêmes modèles à Météo france ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 23 décembre 2009 Partager Posté(e) 23 décembre 2009 C'est vrai que certains noircissent un petit peu trop le tableau, j'ai même eu bien peur en lisant le forum ce matin puisque je pars samedi et pour une semaine pour Champagny- La plagne. Et pourtant quand je me connecte sur les webcams, je vois qu'il n'y a non seulement pas eu de lessivage cette nuit là bas, mais qu'au contraire, c'est tombé sérieusement. Alors qu'est ce qui se passe, massif de la Vanoise protégé des redoux? Pour la prévie, on voit bien un vilain redoux demain accompagné de fortes précipitations , par contre la limite pluie neige devrait s'abaisser fortement dans la nuit de noël et les précipitations devraient concerner les alpes du nord quasi toute la journée de vendredi avec une limite pluie neige bien basse. Puis après le week end s'annonce calme et frais à froid en montagne donc pas mal du tout. Donc le week end et la journée de lundi s'annonce bons pour le ski. Un nouveau redoux est en vu à partir de lundi ou mardi, mais c'est encore loin. Cela fait maintenant depuis Samedi que je réside aux 3 vallées et franchement pas à me plaindre niveau enneigement ... Il est tombé 32cm de neige à 2500m et 23 à 1800m, le lessivage s'est produit uniquement au dessous de 1500m, mais pas vraiment visible puisqu'il à du neiger 5cm en fin de perturbation à cette hauteur. Actuellement il commence à neiger à 1800m, je ne sais pas ce qu'il en est en dessous mais vu ce qui est prévu cette nuit, demain risque d'être une journée riche en poudreuse pour nous skieurs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 23 décembre 2009 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 23 décembre 2009 MF 74 prévoit pour la semaine prochaine limite PN à 2300 m MF 73 prévoit entre 1200 et 1500 m Ils ont pas les mêmes modèles à Météo france ??? Déjà pour demain à plus de 2000m après ça peut encore changer pour la semaine prochaine.Sans doute que le 73 ne sera pas logé à la même enseigne que le 74? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 23 décembre 2009 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 23 décembre 2009 A noter qu'ECMWF est bien moins doux que GFS pour le début de semaine prochaine avec une limite pluie neige qui ne serait pas si haute que ça sur ce modèle. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manulorka Posté(e) 23 décembre 2009 Paris et la Tarentaise Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Cela fait maintenant depuis Samedi que je réside aux 3 vallées et franchement pas à me plaindre niveau enneigement ... Il est tombé 32cm de neige à 2500m et 23 à 1800m, le lessivage s'est produit uniquement au dessous de 1500m, mais pas vraiment visible puisqu'il à du neiger 5cm en fin de perturbation à cette hauteur. Actuellement il commence à neiger à 1800m, je ne sais pas ce qu'il en est en dessous mais vu ce qui est prévu cette nuit, demain risque d'être une journée riche en poudreuse pour nous skieurs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . je suis a la plagne et pareil je me gave depuis lundi matin ya quand même de gros ecart de temprerature ceci dit c'est un flux de SO et en general on touche surtout du foehn dans cette config la c'est neige et pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 23 décembre 2009 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Merci à tous les 2 pour les infos de la Plagne qui m'interressent fortement ces temps-ci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 décembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 décembre 2009 je suis a la plagne et pareil je me gave depuis lundi matin A quelle altitude es tu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manulorka Posté(e) 23 décembre 2009 Paris et la Tarentaise Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Merci à tous les 2 pour les infos de la Plagne qui m'interressent fortement ces temps-ci tu montes la semaine prochaine ? j'y serai encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manulorka Posté(e) 23 décembre 2009 Paris et la Tarentaise Partager Posté(e) 23 décembre 2009 A quelle altitude es tu ? je suis aux coches a 1500 c'est un peu juste sur le bas mais si tu t'y prend tot le matin avant tous le monde ca envoie des 1800 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 23 décembre 2009 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 23 décembre 2009 J'arrive samedi à Champagny, donc je loge bien bas (1250m), mais au vu de la situation pour Noel, j'espère arrivée dans la neige même à Champagny. Pour La plagne, je pense pas qu'il y ait de souci à se faire, vu l'altitude de la station, même s'il y a un gros redoux de 24h, ça ne semble pas craindre grand chose. De plus, le redoux de la semaine prochaine ne serait pas forcement aussi violent que le voit GFS si on regarde ECWMF. Le temps promet de toute façon d'être agité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manulorka Posté(e) 23 décembre 2009 Paris et la Tarentaise Partager Posté(e) 23 décembre 2009 J'arrive samedi à Champagny, donc je loge bien bas (1250m), mais au vu de la situation pour Noel, j'espère arrivée dans la neige même à Champagny. Pour La plagne, je pense pas qu'il y ait de souci à se faire, vu l'altitude de la station, même s'il y a un gros redoux de 24h, ça ne semble pas craindre grand chose. De plus, le redoux de la semaine prochaine ne serait pas forcement aussi violent que le voit GFS si on regarde ECWMF. Le temps promet de toute façon d'être agité. oui et qui dit agité dit de la neige de haut en bassur champagny de toute facon le telecabine monte directement a 1800/2000 et la c'est gavé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 23 décembre 2009 Frontonas (38) Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Est ce qu'il est prévu de la neige à Gap dans les prochains jours comme le dit TF1 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 23 décembre 2009 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Bon ben espérons de meilleurs runs demain, parce que le 18Z = Dépression moins creuse, froid plus lent à arriver et moins de précipitations le matin de Noël (flux bien moins dynamique). ça fait beaucoup de "moins" ! On verra avec Bolam demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quercus Posté(e) 24 décembre 2009 Partager Posté(e) 24 décembre 2009 On l'a déjà répété a de nombreuse reprise, en terme de fonte, un épisode pluvieux même intense est incomparable a un épisode de fhoen ( en tout cas a un temps venteux et couvert). Le gros du "cauchemar nivologique" n'était pas cette nuit, et l'on ne risque pas d'avoir perdu 30cm depuis hier soir. De toute façon parler de "lessivage" ça ne veut rien dire, c'est un peu de la météo de comptoir, la pluie tasse la neige, puis ruisselle dessus - C'est l'absence de rayonnement + le vent qui provoque la fonte. (...) En fait , Quercus, c'est un peu comme si tu faisais l'apologie du verre a moitié vide, d'une part c'est triste et pas très original , et d'autre part c'est restrictif. Prenons par exemple 3 points que tu passe sous silence: - depuis 24h on assiste a un beau retournement pour ce WE, au lieu d'une nouvelle et rapide ondulation avec redoux, on aurait un temps plutôt mou en terme de dynamique, mais sec, frais (voir froid en montagne) et sans vent ==> Excellent maintien de la neige tombée Vendredi et de sa qualité, et donc un bon WE pour le ski ( de rando ou en station). (...) Salut idea, je ne voulais pas dire que l'épisode de pluie du soir allait enlever 30cm supplémentaires, mais plutôt qu'au total (de lundi à mercredi matin), l'ablation de la couverture neigeuse atteindrait une trentaine de centimètres en moyenne montagne. Si j'en crois MF du jour, ca a même dépassé mon estimation: "Suite aux coups de Sud, herbes et cailloux réapparraissent en moyenne montagne, et celà ne va pas s'arranger avec la douceur du jeudi. Les Préalpes ne seront plus skiables." (MF Isère) Pour le deuxième point concernant mon soi-disant pessimisme, je ne suis pas d'accord. Je suis obligé de m'autociter pour le prouver: "En revanche, la neige de vendredi pourrait être intéressante à toutes altitudes, promettant un beau week end de ski pour les chanceux, hors moyenne montagne (pas de sous-couche)." Pour répondre à Ozaap pour qui cette semaine semble être la meilleure possible pour la moyenne montagne, et qui veut nous faire croire que les bauges croulent sous la neige, je change mes sources et cite MF Savoie: "CONDITIONS D'ENNEIGEMENT : Elles sont encore délicates au-dessous de 1600/1800 mètres avec seulement de 10 à 40 cm d'autant qu'il a plu la nuit dernière et qu'un nouveau redoux s'annonce. C'est maintenant bon vers 2000 mètres avec 60 à 100 cm grace aux 20 à 30 cm de fraîche de la nuit localement 40 cm en Beaufortain. Les conditions de ski ne sont pas fabuleuses avec une neige très lourde voire pourrie au-dessous de 1800/2000 mètres, c'est mieux plus haut avec la neige fraîche mais attention aux nombreuses instabilités enfouies..." Que restera-t-il de ces 10 à 40cm demain soir? Si tu veux sortir le VTT pour te faire plaisir en moyenne montagne, profites en demain car vendredi la neige aura tout recouvert et il te faudra attendre...mardi pour le ressortir! Enfin, un point que tout le monde occulte, le vent. Seule l'épaisseur de neige semble compter pour juger de la skiabilité. Perso, ca fait un moment que j'ai quitté les pistes pour le hors piste. Avec tout ce vent la haute montagne est minée. La nuit dernière une avalanche partie de 3200m à atteint la grave à 1500m. Vent dans le g****e, hors pistes impraticables et forêt de moyenne montagne plus apte à la cueillette des champignons qu'autre chose. Pour moi, cette semaine ne ressemble pas du tout au paradis. Par contre je le redis une troisième fois au cas où...: Le week end s'annonce très bon là où il y a une sous-couche. Pour le début de semaine prochaine, rien à ajouter. L'option (très) douce est toujours largement dominante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 24 décembre 2009 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 24 décembre 2009 @ Quercus Mais franchement, où est-ce que tu as vu qu'on faisait du VTT à 1600m ou 1800m en Savoie ??? Je ne sais pas d'où est-ce que tu écris, mais je doute que ce soit depuis la Savoie, il te suffirait d'ouvrir la fenêtre pour voir.. Bref, on approche de l'irrationnel, tu devrais ouvrir une chronique sur le VTT en hiver, succès garanti. Par contre la dernière pertu devrait bien vite filer vers le nord vendredi, GFS s'est bien dégonflé de ce côté-là, Nogaps aussi, seul UKMO ou GEM persistent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 24 décembre 2009 Partager Posté(e) 24 décembre 2009 Salut idea, je ne voulais pas dire que l'épisode de pluie du soir allait enlever 30cm supplémentaires, mais plutôt qu'au total (de lundi à mercredi matin), l'ablation de la couverture neigeuse atteindrait une trentaine de centimètres en moyenne montagne. Si j'en crois MF du jour, ca a même dépassé mon estimation: "Suite aux coups de Sud, herbes et cailloux réapparraissent en moyenne montagne, et celà ne va pas s'arranger avec la douceur du jeudi. Les Préalpes ne seront plus skiables." (MF Isère) Pour le deuxième point concernant mon soi-disant pessimisme, je ne suis pas d'accord. Je suis obligé de m'autociter pour le prouver: "En revanche, la neige de vendredi pourrait être intéressante à toutes altitudes, promettant un beau week end de ski pour les chanceux, hors moyenne montagne (pas de sous-couche)." Pour répondre à Ozaap pour qui cette semaine semble être la meilleure possible pour la moyenne montagne, et qui veut nous faire croire que les bauges croulent sous la neige, je change mes sources et cite MF Savoie: "CONDITIONS D'ENNEIGEMENT : Elles sont encore délicates au-dessous de 1600/1800 mètres avec seulement de 10 à 40 cm d'autant qu'il a plu la nuit dernière et qu'un nouveau redoux s'annonce. C'est maintenant bon vers 2000 mètres avec 60 à 100 cm grace aux 20 à 30 cm de fraîche de la nuit localement 40 cm en Beaufortain. Les conditions de ski ne sont pas fabuleuses avec une neige très lourde voire pourrie au-dessous de 1800/2000 mètres, c'est mieux plus haut avec la neige fraîche mais attention aux nombreuses instabilités enfouies..." Que restera-t-il de ces 10 à 40cm demain soir? Si tu veux sortir le VTT pour te faire plaisir en moyenne montagne, profites en demain car vendredi la neige aura tout recouvert et il te faudra attendre...mardi pour le ressortir! Enfin, un point que tout le monde occulte, le vent. Seule l'épaisseur de neige semble compter pour juger de la skiabilité. Perso, ca fait un moment que j'ai quitté les pistes pour le hors piste. Avec tout ce vent la haute montagne est minée. La nuit dernière une avalanche partie de 3200m à atteint la grave à 1500m. Vent dans le g****e, hors pistes impraticables et forêt de moyenne montagne plus apte à la cueillette des champignons qu'autre chose. Pour moi, cette semaine ne ressemble pas du tout au paradis. Par contre je le redis une troisième fois au cas où...: Le week end s'annonce très bon là où il y a une sous-couche. Pour le début de semaine prochaine, rien à ajouter. L'option (très) douce est toujours largement dominante. Mogwaie sors de ce corps ! La journée va être difficile aujourd'hui , tempête, fortes précipitations, redoux marqué, et une LPN qui devrait remonter assez haut avant de redescendre assez bas. J'ai fait le tour des bulletins, la LPN sembe assez mal cernée... MF 73 Montagne parle de résistance d'air froid a basse altitude, bref: on peut aller vers une situation "à (bonne?) surprise. La Maurienne est clairement la région la plus exposée aux intempéries ce soir et cette nuit. L'isothermie pourra peut être jouer sous intenses précipitations (jusqu'à 50 cm annoncés là où il ne pleuvra pas)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 24 décembre 2009 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 24 décembre 2009 Mogwaie sort de ce corps ! La journée va être difficile aujourd'hui , tempête, fortes précipitations, redoux marqué, et une LPN qui devrait remonter assez haut avant de redescendre assez bas. J'ai fait le tour des bulletins, la LPN sembe assez mal cernée... MF 73 Montagne parle de résistance d'air froid a basse altitude, bref: on peut aller vers une situation "à (bonne?) surprise. La Maurienne est clairement la région la plus exposée aux intempéries ce soir et cette nuit. L'isothermie pourra peut être jouer sous intenses précipitations (jusqu'à 50 cm annoncés là où il ne pleuvra pas)... Oui, Mogwaie74 beaucoup plus opitimiste cette année a-t'il trouvé son Maitre ? Les modèles ne sont même pas en accord pour la nuit prochaine et vendredi, certains voyant les précipitations perdurer plusieurs heures après l'intrusion d'air plus froid, d'autres voyant les précipitations s'envoler rapidement plus au nord au basculement de l'air froid. Globalement, les modèles ont quand même pas mal dégonflé, surtout GFS (le diagramme reste un peu mieux avec un petit regain de précipitations, bien que le tout se soit tout de même pas mal affiné) http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Genf_ens.png A plus long terme, retour à un temps favorable aux Alpes du Nord, voire très favorable, mais c'est encore loin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb73 Posté(e) 24 décembre 2009 Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73) Partager Posté(e) 24 décembre 2009 Mogwaie sort de ce corps ! J'ai fait le tour des bulletins, la LPN sembe assez mal cernée... MF 73 Montagne parle de résistance d'air froid a basse altitude, bref: on peut aller vers une situation "à (bonne?) surprise. En attendant, sur Val d'Isère pourtant réputé pour garder sa fraîcheur, il fait actuellement 8.8°C! Là, ça semble très problématique pour les précipitations de ce soir!Je vois aussi qu'à Bourg St Maurice, il fait désormais plus de 5° donc là aussi, le froid semble s'éloigner. Par contre c'est etonnant de voir le froid résister sur certaines stations basses des Alpes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwaie74 Posté(e) 24 décembre 2009 Partager Posté(e) 24 décembre 2009 Oui, Mogwaie74 beaucoup plus opitimiste cette année a-t'il trouvé son Maitre ? Les modèles ne sont même pas en accord pour la nuit prochaine et vendredi, certains voyant les précipitations perdurer plusieurs heures après l'intrusion d'air plus froid, d'autres voyant les précipitations s'envoler rapidement plus au nord au basculement de l'air froid. Globalement, les modèles ont quand même pas mal dégonflé, surtout GFS (le diagramme reste un peu mieux avec un petit regain de précipitations, bien que le tout se soit tout de même pas mal affiné) http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Genf_ens.png A plus long terme, retour à un temps favorable aux Alpes du Nord, voire très favorable, mais c'est encore loin... Une chose est sure aujourd'hui on ne peut pas être optimiste, de retour du ski, +7°C à 2000m, +10°C en station, un fœhn tempétueux en haut du domaine, une neige de mois d'avril, qui fond à vue d'œil, ça va flotter haut cette nuit ça c'est sur et ce ne sont pas les 5cm de demain qui rattraperont le coup d'autant que la semaine prochaine il va flotter à + de 2000m toute la semaine, ouvrez les yeux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 décembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 décembre 2009 Une chose est sure aujourd'hui on ne peut pas être optimiste, de retour du ski, +7°C à 2000m, +10°C en station, un fœhn tempétueux en haut du domaine, une neige de mois d'avril, qui fond à vue d'œil, ça va flotter haut cette nuit ça c'est sur et ce ne sont pas les 5cm de demain qui rattraperont le coup d'autant que la semaine prochaine il va flotter à + de 2000m toute la semaine, ouvrez les yeux ! Non soyons clair , la situation est mauvaise pour les basses stations , c'est même la cata en bas des domaines et ce qui est modelisé est tout aussi mauvais , il y aura des jours meilleurs ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés