Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Encore une journée estivale en Languedoc... La Méditerranée ne veut pas baisser cet automne avec encore entre 22 et 23°C (voire davantage) dans le Golfe du Lion default_thumbup1.gif

Par exemple la bouée 61001 au large du Roussillon : 23,2°C aujourd'hui contre :

18,3°C le 29-09-2007

19°C le 29-09-2006

20,5°C le 29-09-2005

default_chris.gif

• Réponses 595
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Belle journée dans le 04 aussi.

Grosse différence de température entre Marcoux et Les Mées ce matin : je passe de 8°C à 14°C en 30km (thermo voiture)

Les différences de Tn entre Venelles et le reste du pays aixois ne peut t'il pas venir du fait que Venelles soit en haut d'une colline alors que les autres stations alors que les Milles, Peyrolles ou Palette soit en fond de cuvette? Une inversion est peut être possible..

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Citation
Les différences de Tn entre Venelles et le reste du pays aixois ne peut t'il pas venir du fait que Venelles soit en haut d'une colline alors que les autres stations alors que les Milles, Peyrolles ou Palette soit en fond de cuvette? Une inversion est peut être possible..

Tout à fait.

Quand j'habitais dans le coin, j'observais systématiquement des T°C plus basses (et souvent des brouillards) vers les Milles et le long de la vallée de l'Arc que sur les hauts d'Aix. Logique.

Salut à tous ça faisait un bail default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> loool

Bon ben depuis la semaine dernière rien n'a changé ici, il fait beau, il fait bon, c'est cool mais je commence tout de même à etre en manque d'agitation default_laugh.png

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Si même LMK commence à être rassasié, c'est que nous avons vraiment été patient.default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Matinée qui ressemble à toutes les autres: Tn de 15,3° et actuellement 18.5° avec le soleil qui commence doucement mais surement à se lever.

Pas un brin de vent.

Bonne journée.

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Actu : 18.5°c

Tn: 13.5°c

Effectivement, pour répondre aux messages d'hier soir le val de Durance donc st Paul les Durances il y à le canal de Provence donc une certaine humidité, Peyrolles est très humide également, souvent des brouillards nocturne.

Les Milles, Luynne, Gardanne, la vallée de l'Arc, Palette et Tholonet sont des communes particulièrement froide, surtout Gardanne, j'ai connu de sacré gelé du côté de Valabre.

A palette il me semble même que l'Arc passe tout près, effectivement cela joue un rôle sur les t°c.

Mais bon malgré tout mes tn sont bizarre parfois.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Citation
Actu : 18.5°c

Tn: 13.5°c

Effectivement, pour répondre aux messages d'hier soir le val de Durance donc st Paul les Durances il y à le canal de Provence donc une certaine humidité, Peyrolles est très humide également, souvent des brouillards nocturne.

Les Milles, Luynne, Gardanne, la vallée de l'Arc, Palette et Tholonet sont des communes particulièrement froide, surtout Gardanne, j'ai connu de sacré gelé du côté de Valabre.

A palette il me semble même que l'Arc passe tout près, effectivement cela joue un rôle sur les t°c.

Mais bon malgré tout mes tn sont bizarre parfois.

Oui Palette se trouve au Nord du massif de montaiguet , l'arc passe juste au sud de la commune , tn se matin de 10.5°C , Tx de 27.1°C.

T°c = 17°c actuellement et cirro cumulus en fin de journée

Je vous rappelle que le jeu des pronostics météo pour le sud-est est ouvert dans la partie convivialités ou en cliquant sur notre bannière juste ci dessous default_thumbup.gif Vous allez devenir accroc

default_tongue_smilie.gif

Bonjour marseille, bonjour à tous

ciel bien chargé ce matin Temp 16.6°c humidité 83%, pression 1013.3 hpa en baisse ,vent trés faible de secteur sud/sud est , quelques gouttes vers 6h30 mais rien de significatif.

bonne journée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...