marcel Posté(e) 18 septembre 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Rien sur Nantes, ciel nuageux et toujours une certaine douceur avec 18,8°. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Je vient de débaucher et à mon retour j'ai pu aperçevoir un flash au loin certainement en Vendée. Ici le ciel reste couvert, une bonne averse est passée tout à l'heure, mais plus rien pour le moment. Actu 17,9°C, HR 93%, pression 1010,9 hpa, vent faible de secteur nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 18 septembre 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Je vient de débaucher et à mon retour j'ai pu aperçevoir un flash au loin certainement en Vendée. Ici le ciel reste couvert, une bonne averse est passée tout à l'heure, mais plus rien pour le moment. Actu 17,9°C, HR 93%, pression 1010,9 hpa, vent faible de secteur nord. C'est bien probable. Les flashs sont assez puissants vus d'ici mais on a pas entendu une seule fois le tonnerre. Aux Herbiers, d'après qu'on voyait aussi les flashs. 3.7mm donc ici et 34.6mm pour le mois (il manque encore une cinquantaine de millimètres) 17.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 18 septembre 2009 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 18 septembre 2009 A l'avant du paquet qui remontait du SE vers Angers, une petite cellule orageuse s'est développé à l'approche de la Loire. Au-dessus de ma position, 2 coups de tonnerre violent et surtout 8 mm en 6 mn ! j'en suis à 12 mm depuis 40 mn maintenant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 18 septembre 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Malheureusement les pluies soutenues se sont désagrégées à mon approche et les cellules naissant sur Angers passent au nord. Cà ne sera pas ma journée. On sera donc surement près du 0 mm à 00h pour cette journée... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> 18.5°C actu, çà n'évolue guère. PS : merci Paulo pour ton mail! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 18 septembre 2009 BRUGES (33) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 De grosses cellules apparaissent sur la charente! ca a l'air enorme! je commence a appercevoir quelques flashs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormpassion16 Posté(e) 18 septembre 2009 Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 c'est un truc de malade! trés forte precipitations, vent soutenu, flash 1/10sec! ! et moi qui croyé que c'était mort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 18 septembre 2009 BRUGES (33) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 c'est un truc de malade! trés forte precipitations, vent soutenu, flash 1/10sec! ! et moi qui croyé que c'était mort flashs toutes les 5 a 10 secondes pour moi, est ce n'es que le début je pense ... BONNE SOIREE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 18 septembre 2009 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Gros orage vers 19h donnant 20 mm soit 70 mm en septembre et 50 cette semaine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormpassion16 Posté(e) 18 septembre 2009 Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 flashs toutes les 5 a 10 secondes pour moi, est ce n'es que le début je pense ... BONNE SOIREE hé bien sa a l'air de ce calmé progressivement, les précipitations ont été intense pendant plusieurs minute, vent tourbillonant, et bien sur flash et tonnerre a volonté . le "systeme" pluvio-orageux progresse sur la charente-maritime et notament saintes qui doit degusté en ce moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 18 septembre 2009 BRUGES (33) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 hé bien sa a l'air de ce calmé progressivement, les précipitations ont été intense pendant plusieurs minute, vent tourbillonant, et bien sur flash et tonnerre a volonté . le "systeme" pluvio-orageux progresse sur la charente-maritime et notament saintes qui doit degusté en ce moment... Eh bien sa commence... mais AUCUNE precipitation, je vois pas mal de flashs, j'entends 1 peu de bruit ... bizarre sur le dernier radar, sa a tendence a faiblir dommage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormpassion16 Posté(e) 18 septembre 2009 Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Eh bien sa commence... mais AUCUNE precipitation, je vois pas mal de flashs, j'entends 1 peu de bruit ... bizarre sur le dernier radar, sa a tendence a faiblir dommage t'inquiete sa me la fait sa aussi, il y avait plein de flash peu de vent et pas de pluie et c'est venue assez brutalement! c vrai que sa a l'air de se calmé un peu derriere mais "l'onde de choc" a l'air de bien progressé sur toi quand meme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 18 septembre 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Il va falloir faire un effort d'orthographe, parce que là ça pique les yeux . Pas "sa sa sa sa" mais "ça ça ça ça ça" déjà ça serait mieux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 18 septembre 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Flashs visibles toutes les 10 secondes environ très au loin vers le sud et ils sont parfois très puissants. Assez hallucinant quand on sait qu'ils proviennent surement de la cellule charentaise, pourtant à plus de 200 km d'ici... Ciel étoilé en tout cas et 14.9°C, belle baisse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 19 septembre 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Bonjour, le temps est plus calme ce matin, ciel couvert, il fait 12.7°c tn: 11.3°c cette nuit. humidité: 96% vent très faible de SSE. 1012.5hpa 0.2mm depuis 00h, 16.4mm/h 24h. 74.4mm pour Septembre. bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 19 septembre 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Bonjour, le ciel est bien couvert ce matin, il fait 13,7°C. Je vois que mes voisins de Nord 86 ont été mieux servi que Lusignan, je n'ai ramassé que 13mm sous cet orage soit 64mm pour le mois. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 septembre 2009 Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Beaucoup d'humidité ce matin, se traduisant par une importante couche nuageuse. Pression de 1013,9hPa. Il fait 13,7 degrés ! A noter que l'orage d'hier a apporté 18mm entre 18h30 et 20h. Soit 65mm pour ce mois de septembre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 19 septembre 2009 Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Bonjour, le brouillard est épais ici surtout au-dessus 140m, par contre, il n'y a pas eu de pluie, les averses ont pour l'instant été fortes mais très éparses, rien que pour la Vendée la moitié des villes n'ont toujours pas eu d'eau depuis hier soir, alors qu'on atteint localement les 40mm sur une zone du littoral. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 19 septembre 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Nantes est resté complètement en marge du système perturbé. Ce matin on a eu droit à un beau ciel bleu avant que le brouillard ne vienne changer la donne. Actu, la visibilité est réduite par un brouillard étonnamment épais. Pour corser le tout, il ne fait pas chaud avec 13,5° ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim85 Posté(e) 19 septembre 2009 Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Bonjour, brouillard assez épais ce matin aussi sur les Sables mais qui se dissipent pas mal actu. Les orages d'hier auront été assez copieux ici (12.7mm) et accompagnés de beaux coups de foudre mais le plus gros est passé plus au Sud. Cumul pour le moi qui commence a être bon, 43.1mm. Sans doute d'autre pluie à attendre pour aujourd'hui, A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 19 septembre 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Le premier brouillard de l'après été ... Actuellement il se dissipe mais la visibilité était inférieure à 200m tout à l'heure. 15°C actu, 1014hpa, 100% d'humidité. MF voit des quelques averses orageuses cet après-midi. GFS voit également des précipitations avec un cape faible ainsi que le li. Keraunos nous met en risque 1/4 avec un risque de grêle marginal. A voir ... Ps : Daniel, pourrais tu demander le cumul à Coëx ? Puisqu'il doit être bien élevé ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 19 septembre 2009 Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Bonjour. Ici aussi le brouillard est très épais réduisant fortement la visibilité. Actu 14,5°C, HR 100%, pression 1014,1 hpa, vent faible de sud-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 19 septembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Bonjour, ciel couvert ici mais pas de brouillard, 15°C. Pourquoi pas quelques orages locaux aujourd'hui, surtout en soirée au sud de la loire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 19 septembre 2009 Partager Posté(e) 19 septembre 2009 un temps tristounnet mais sec, aucune précipitation à signaler sur ce retour de goutte froide , moi qui m'était fixé 7mm, c'est raté! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 19 septembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Les premières averses naissent sur le sud Vendée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés