Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je vient de débaucher et à mon retour j'ai pu aperçevoir un flash au loin certainement en Vendée. sleep.gif Ici le ciel reste couvert, une bonne averse est passée tout à l'heure, mais plus rien pour le moment. Actu 17,9°C, HR 93%, pression 1010,9 hpa, vent faible de secteur nord. wink.gif

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Je vient de débaucher et à mon retour j'ai pu aperçevoir un flash au loin certainement en Vendée. sleep.gif Ici le ciel reste couvert, une bonne averse est passée tout à l'heure, mais plus rien pour le moment. Actu 17,9°C, HR 93%, pression 1010,9 hpa, vent faible de secteur nord. wink.gif

C'est bien probable. Les flashs sont assez puissants vus d'ici mais on a pas entendu une seule fois le tonnerre. Aux Herbiers, d'après qu'on voyait aussi les flashs.

3.7mm donc ici et 34.6mm pour le mois (il manque encore une cinquantaine de millimètres)

17.2°C

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

A l'avant du paquet qui remontait du SE vers Angers, une petite cellule orageuse

s'est développé à l'approche de la Loire. Au-dessus de ma position, 2 coups de tonnerre violent

et surtout 8 mm en 6 mn ! j'en suis à 12 mm depuis 40 mn maintenant !

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Malheureusement les pluies soutenues se sont désagrégées à mon approche et les cellules naissant sur Angers passent au nord. Cà ne sera pas ma journée. On sera donc surement près du 0 mm à 00h pour cette journée... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

18.5°C actu, çà n'évolue guère.

PS : merci Paulo pour ton mail! default_flowers.gif

c'est un truc de malade! trés forte precipitations, vent soutenu, flash 1/10sec!thumbup.gif ! et moi qui croyé que c'était mortshifty.gif

flashs toutes les 5 a 10 secondes pour moi, est ce n'es que le début je pense ...

BONNE SOIREE thumbup.gif

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

flashs toutes les 5 a 10 secondes pour moi, est ce n'es que le début je pense ...

BONNE SOIREE thumbup.gif

hé bien sa a l'air de ce calmé progressivement, les précipitations ont été intense pendant plusieurs minute, vent tourbillonant, et bien sur flash et tonnerre a volontéinnocent.gif . le "systeme" pluvio-orageux progresse sur la charente-maritime et notament saintes qui doit degusté en ce moment...wink.gifcool.gif

hé bien sa a l'air de ce calmé progressivement, les précipitations ont été intense pendant plusieurs minute, vent tourbillonant, et bien sur flash et tonnerre a volontéinnocent.gif . le "systeme" pluvio-orageux progresse sur la charente-maritime et notament saintes qui doit degusté en ce moment...wink.gifcool.gif

Eh bien sa commence... mais AUCUNE precipitation, je vois pas mal de flashs, j'entends 1 peu de bruit ... bizarre

sur le dernier radar, sa a tendence a faiblir :S dommage

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

Eh bien sa commence... mais AUCUNE precipitation, je vois pas mal de flashs, j'entends 1 peu de bruit ... bizarre

sur le dernier radar, sa a tendence a faiblir :S dommage

t'inquiete sa me la fait sa aussi, il y avait plein de flash peu de vent et pas de pluie et c'est venue assez brutalement! c vrai que sa a l'air de se calmé un peu derriere mais "l'onde de choc" a l'air de bien progressé sur toi quand meme biggrin.gif

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Il va falloir faire un effort d'orthographe, parce que là ça pique les yeux default_chris.gif . Pas "sa sa sa sa" mais "ça ça ça ça ça" déjà ça serait mieux!

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Flashs visibles toutes les 10 secondes environ très au loin vers le sud et ils sont parfois très puissants. Assez hallucinant quand on sait qu'ils proviennent surement de la cellule charentaise, pourtant à plus de 200 km d'ici... default_blink.png

Ciel étoilé en tout cas et 14.9°C, belle baisse!

Bonjour, le temps est plus calme ce matin, ciel couvert, il fait 12.7°c tn: 11.3°c cette nuit. humidité: 96% vent très faible de SSE. 1012.5hpa

0.2mm depuis 00h, 16.4mm/h 24h. 74.4mm pour Septembre.

bonne journée.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

le ciel est bien couvert ce matin, il fait 13,7°C. Je vois que mes voisins de Nord 86 ont été mieux servi que Lusignan, je n'ai ramassé que 13mm sous cet orage soit 64mm pour le mois.

Bonne journée.

Beaucoup d'humidité ce matin, se traduisant par une importante couche nuageuse. Pression de 1013,9hPa. Il fait 13,7 degrés !

A noter que l'orage d'hier a apporté 18mm entre 18h30 et 20h. Soit 65mm pour ce mois de septembre !

Bonjour,

le brouillard est épais ici surtout au-dessus 140m, par contre, il n'y a pas eu de pluie, les averses ont pour l'instant été fortes mais très éparses, rien que pour la Vendée la moitié des villes n'ont toujours pas eu d'eau depuis hier soir, alors qu'on atteint localement les 40mm sur une zone du littoral.

Nantes est resté complètement en marge du système perturbé. Ce matin on a eu droit à un beau ciel bleu avant que le brouillard ne vienne changer la donne. Actu, la visibilité est réduite par un brouillard étonnamment épais. Pour corser le tout, il ne fait pas chaud avec 13,5° !

A+

Bonjour, brouillard assez épais ce matin aussi sur les Sables mais qui se dissipent pas mal actu.

Les orages d'hier auront été assez copieux ici (12.7mm) et accompagnés de beaux coups de foudre mais le plus gros est passé plus au Sud. Cumul pour le moi qui commence a être bon, 43.1mm.

Sans doute d'autre pluie à attendre pour aujourd'hui,

A suivre...

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Le premier brouillard de l'après été ... Actuellement il se dissipe mais la visibilité était inférieure à 200m tout à l'heure.

15°C actu, 1014hpa, 100% d'humidité.

MF voit des quelques averses orageuses cet après-midi. GFS voit également des précipitations avec un cape faible ainsi que le li. Keraunos nous met en risque 1/4 avec un risque de grêle marginal. A voir ...

Ps : Daniel, pourrais tu demander le cumul à Coëx ? Puisqu'il doit être bien élevé ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...