Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 723
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Des nappes de brouillard ce matin et une bonne rosée le tout dans la fraîcheur suivie d'un temps ensoleillé puis variable au fil des heures, moins de cumulus en fin de journée mais des nuages élevés.

Tn:5.2° Tx:19.5° Tact:12.6°

Bonne soirée.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je confirme que les différences sont parfois grosses entre le centre ville et la campagne autour, c'est plutot assez logique surtout qu'à cette époque de l'année lorsque les masses d'air sont pas encore bien froides en altitude, il peut faire bien plus froid dans les vallées que sur les hauteurs...

Au faite, j'etais dans nancy hier soir, jusqu'à 2h du matin, et je peux te dire que meme au centre-ville il faisait pas chaud du tout

Effectivement Mike, c'est une des caractéristiques de Nancy, où les rues s'agencent selon un plan Romain classique (rues perpendiculaires les unes aux autres), avec de longues lignes droites dont certaines font plusieurs kilomètres. Un petit vent frais descendant du plateau et ça a vite fait de te pourrir le ressenti. En revanche, c'est sympa lors d'épisodes venteux default_whistling.gif

Donc, pour confirmer tes dires, je relève une Tn de 7.6°C (soit moins qu'à Sarrebourg - ville ! default_scared.gif ), alors que je suis encore en milieu urbain, donc soumis à un îlot de chaleur non négligeable default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Tx de 20°C, Tact de 15.7°C

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

La nuit a été bien nébuleuse ce qui a fortement limité la baisse de la température ici, je dois avoir une tes Tn les plus hautes du Nord-Est ce matin mais la station de l'aéroport de Baden-Baden juste de l'autre côté du Rhin a une Tn encore plus élevée avec autour de 10°.

Puis le soleil s'est imposé en matinée avant que de nombreux cumulus viennent masquer le soleil à la mi-journée, ciel de plus en plus dégagé dans l'A-M avec un léger voile de cirrus qui est arrivé en fin d'A-M et début de soirée.

Température mini 8,8° ; maxi 20,8°. Actu il fait 15,3° sous abri.

Salut !

Eckbolsheim – 06/09/2009

Ciel : DégagéTn : 9,8°C (7h41)

Tx : 23,9°C (16h42)

Tactu : 18,7°C (21h10 –Humidité 57%)

Hn:Humidité 39%

Hx:Humidité 84%

Pluviométrie : 0 mm

Pression actuelle: 1022 hPa (En Baisse)

Tendance : Dégradation

Journée bien lumineuse avec des températures en hausse l’après-midi.

++

Effectivement Mike, c'est une des caractéristiques de Nancy, où les rues s'agencent selon un plan Romain classique (rues perpendiculaires les unes aux autres), avec de longues lignes droites dont certaines font plusieurs kilomètres. Un petit vent frais descendant du plateau et ça a vite fait de te pourrir le ressenti. En revanche, c'est sympa lors d'épisodes venteux default_whistling.gif

Donc, pour confirmer tes dires, je relève une Tn de 7.6°C (soit moins qu'à Sarrebourg - ville ! default_scared.gif ), alors que je suis encore en milieu urbain, donc soumis à un îlot de chaleur non négligeable default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Tx de 20°C, Tact de 15.7°C

Effectivement on ressent d'ailleurs bien l'effet venturi au bout de l'avenue Raymond Poincaré et en particulier au niveau de la tour Thiers (qui doit jouer aussi son rôle) les vents d'Ouest et SO sont bien accélérés par cette avenue toute droite orienté OSO ENE et qui descend de Laxou. J'y passe tout les jour et les rafales sont souvent fortes a ce niveau alors que quelques mètre plus loin il n'y a quasiment pas un souffle d'air. C'est le fameux mistral Nancéien default_thumbup1.gif.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ciel un peu voilé ici et température qui ne baisse plus beaucoup, c'est assez stable.

Actu 12,1° sous abri.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel légèrement voilé ce matin Tn en cours 7,7°, pression 1023hPa, HR 96%, le vent est nul.

Bonne journée.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Froidure à nouveau en cette fin nuit, avec une Tn en cours de 4,4°. Grand ciel bleu, pas de vent, il va faire bien beau aujourd'hui...

Metz centre :

Temps actuel : brouillard2.png

Brouillard au centre de Metz. Pas très épais certes mais je n'aperçois plus la cathédrale de là où je suis. Le Soleil va sûrement percer un peu plus tard.

Tn : 10°C

Tactu : 12°C

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Grand soleil avec quelques petits nuages d'altitude.

Chose rare, un Cormoran (il me semble) tournoyait hier soir au dessus de notre maison !

Ju

43665393_m.jpg

Bonjour,

Sacrée différence entre le centre-ville de Sarrebourg et la campagne environnante, puisque la Tn relevée ce matin en haut de la Grand rue est de 7.8°C (près du parc qui lobnge les anciennes fortifications). wink.gif

Bonne journée et à plus tard pour les valeurs de Nancy-Laxou happy.gif

Il s'agit du jardin de la liberté, il y a même une boulangerie en bas où les croissants à la pâte d'amande sont délicieux w00t.gifSinon ciel voilé actu mais la douceur est bien présente 23,0°c avec un léger vent de secteur E

Tn 6,4°c à 6h45

Bonne ap-midi

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Chose rare, un Cormoran (il me semble) tournoyait hier soir au dessus de notre maison !

Ju

Salut,

ce serait pas plutôt une cigogne, tout simplement ?!

Le cormoran est noir et plus familier des bords de mer il me semble... Alors qu'une cigogne en Alsace, c'est du

domaine de l'image d'Epinal ! default_whistling.gif

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Salut,

ce serait pas plutôt une cigogne, tout simplement ?!

Et bien oui pas de doute c'est bien une cigogne Alsacienne default_thumbup1.gif

En Normandie il y a 8 jours il y en avait 37 au dessus de ma tête default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Une cigogne avec un cou si gros .... ??

Si s'en est une, c'est franchement la honte pour moi de ne pas avoir pu l'identifier...; default_blushing.gif

Soleil voilé aujourd'hui qui a un peu freiné la hausse des températures initialement prévue. En effet une Tx de 21.5° a été simplement observée après une Tn matinale de 7°.

Du mieux demain? Normalement oui!

Actuellement 20° en baisse déjà! Il devrait faire 1-2° de plus demain matin partout.

A plus tard pour de nouvelles observations...

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Après une matinée fraiche et avec quelques brouillards, c'est une belle journée qui c'est anoncée avec une bonne temperature.

Tn: 11.7°C

Tx: 26.3°C

Sinon actu un beau ciel bleu, et une temperature suportable qui est malheureusement en train de baisser, il fait 19.7°C actu.

Bonne soirée

Metz centre :

Temps de l'après-midi : soleilvoil.png

Magnifique journée ici, l'été se poursuit. Après la dissipation des brouillards matinaux, le soleil a repris le pouvoir. Il était légèrement voilé en fin d'aprem'. Actuellement, il se couche (déjà) et le ciel est totalement dégagé.

Il a fait chaud.

Tx : 26°C

Tactu : 23°C

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Aujourd'hui, entre 24.4° et 28° au maxi (elle fait n'importe quoi la station, elle fait bientôt croire qu'on est dans le midi)

et entre 4.8 et 5.2° au mini selon les sondes.

Le ciel est resté laiteux jusqu'à l'instant ou il est dégagé à quelques petits nuages élevés près.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Belle journée aujourd'hui, grand soleil légèrement voilé, peu de vent 17km/h en rafales Tn 7,6°

, Tx 25,2°

.

Tactu 20,6°, pression 1022hPa, ciel dégagé, HR66%, vent faible.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...