Greg54 Posté(e) 2 septembre 2009 Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Temps plutôt nuageux aujourd'hui, le soleil perce parfois, mais de façon très rare. Il fait actuellement 19.4°C. Une ambiance bien respirable /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 2 septembre 2009 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Salut tout le monde, Je passe un petit message: Si des personnes sont basées non loin de Villars-le-sec ou si elles peuvent s'y rendre prendre quelques clichés des dégâts pour analyse, ça serait super! (je pense par ex à Blackout?). Le caractère tornadique fait peu de doute quant au témoignage donné dans l'article (colonne grise tourbillonnante). Il nous faut donc à présent déterminer son intensité. Si quelqu'un est volontaire, qu'il me contacte ou se manifeste sur le forum de Keraunos http://www.forum-keraunos.org/annee-2009-f78/possible-tornade-a-villars-le-sec-90-01-09-2009-t2067.htm#20880 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 2 septembre 2009 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Salut le Toulousain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aurais bien été volontaire pour faire le déplacement, mais ce soir je dois être au Luxembourg ce qui ne me parait pas jouable dans l'après-midi si l'on veut bien faire les choses /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ma part, demain ce serait plus réalisable mais ce sera peut être un peu tard Sinon, ici, après des débuts prometteurs pour du soleil les nuages ont pris le dessus et la température affiche 19.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 2 septembre 2009 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Si à défaut personne ne s'est manifesté d'ici demain lolox, ca sera toujours mieux que rien! On se tient au courant? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 2 septembre 2009 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Ok Chris ! Ici, 20.6°C, le temps se tient. Qu'est-ce que l'on ferait pas pour éviter le HS total /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 2 septembre 2009 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 2 septembre 2009 J'ai bien reçu ton MP chris. Pour moi, ce n'est pas possible, je suis de nouveau à Epinal. Au plus tôt, ce serait ce week-end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 septembre 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Kingersheim Couvert et T° nettement moins chaude avec + 21° Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 2 septembre 2009 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Ici c'est nuageux, il fait 20.4°C actu. Tn: 16.2°C Bon après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo67 Posté(e) 2 septembre 2009 Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Bonjour, je suis nouveau sur le forum donc je vous salue tous dans un premier temps public/style_extra/post_icons/icon1.gif! Ici dans la région de Saverne le temps est depuis ce matin mitigé avec de belles périodes ensoleillées moins nombreuses depuis 1h environ. La température est de 23.5° avec un ressenti assez lourd laissant peut être présager des averses ou orages pour ce soir ou cette nuit. Qu'en pensez-vous amis du Nord-Est?? @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 2 septembre 2009 Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Nan, pas bravo, même pas, d'une part, il ya quand même quelques orages dans le NE, d'autre part, une belle ligne du coté de Besançon à ne pas négliger, ça reste le NE et même ici, la pluie débarque avec deux ou trois coups de tonnerres. Tu vois Mike, moi j'insiste surtout sur le fait que le NE est vaste, ok, pas de chance chez toi, (pas de trop ces derniers temps, je le conçois) mais reste quand même d'autres zones au NE, donc finalement cette zone instable est quand même précédé d'orages frontaux, regarde du cité de Besançon, EDIT : à l'instant un impact proche d'ici. donc , on peut dire qu'il y a de l'orage, peut être pas costauds , et encore à voir partout Oui la carte à la Kitty elle jète, mais plus de place en Alsace et vers Colmar de surcroît Salut tout le monde, Je passe un petit message: Si des personnes sont basées non loin de Villars-le-sec ou si elles peuvent s'y rendre prendre quelques clichés des dégâts pour analyse, ça serait super! (je pense par ex à Blackout?). Le caractère tornadique fait peu de doute quant au témoignage donné dans l'article (colonne grise tourbillonnante). Il nous faut donc à présent déterminer son intensité. Si quelqu'un est volontaire, qu'il me contacte ou se manifeste sur le forum de Keraunos http://www.forum-keraunos.org/annee-2009-f78/possible-tornade-a-villars-le-sec-90-01-09-2009-t2067.htm#20880 donc il y aurai eu un phénomène tornadique à Villars le sec ? J'avais mentinné cette ligne hier soir du coté de Besancon, comme quoi, quelques phénomènes costauds tout de même. J'ai aussi un scoop à vous annoncer, il s'avererait qu'il y ai eu également un phénomène tourbillonaire samedi AM à Holtzwihr lors des préparatifs de la fête de la choucroute, une partie du chapiteau se serait écroulé, ca a été mentionné dans la presse (DNA et Alsace) mais juste sur le réumé de cette fête, pas de détails.Cela me paraît bizarre car les conditions météo n'étaient absolument pas favorable à ce genre de phénomène, ke connais le président de l'Asso, je le contacterais ce soir afin d'avoir plus de renseignements, de plus j'y étais dimanche AM et aucune conversation de cette histoire, j'y ai même vu guillaume (Mammatus) et personne n'a parlé de ceci. Je vous tiendrais au courant, mais étrange cette histoire sinon, 5.5 mm pour la pluvio de hier soir, aujourd'hui temps couvert mais sec et T° de 23.8° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 2 septembre 2009 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Hello! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après une bonne tartine de nuages abs ce matin (mais pas de brouillard à Douzy, contrairement à Charleville) et une Tn de 10,9°C , le temps relativement agréable aujourd'hui avec le présence de cumuls mais également d'un voile de cirrus moins épais que tout à l'heure, le soleil fait donc parfois de belles apparitions... Côté température, c'est pas mal avec 19,4°C , HR à 59% , pression à 1013.2 hPa , vent faible d'Ouest... Hier, pas d'orages ici, et seulement quelques averses modérée surtout en milieu d'après-midi... Cumul d'hier de 10,3mm . En tout cas prévoyez vos parapluies pour demain! Bonne fin d'aprèm! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 2 septembre 2009 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Temps agréable aujourd'hui avec alternance de passage nuageux et de belles périodes ensoleillées, actu le ciel est plus encombré mais il fait encore 21°. MILLES mercis à kitty de m'avoir rajouté sur la carte^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 2 septembre 2009 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Bonjour à tous, Le cumul pluviométrique pour l'épisode sur Besançon Saint Ferjeux est de 34 mm. Actuellement le ciel est totalement couvert, pas de précipitations, 20.6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo67 Posté(e) 2 septembre 2009 Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Le ciel est désormais très nuageux et la température s'est abaissée à 22°C contre 24 au meilleur de la journée, par contre toujours pas de pluie qui ferait tant de bien à une végétation bien sèche. Tn=15° Tx=24° A plus tard tout le monde! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 2 septembre 2009 Partager Posté(e) 2 septembre 2009 2mm pour la perturbation de hier couvert et legerement venteux pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 2 septembre 2009 Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Salut ! Givet : Tn : 8,8°c Tx : 18,1°c Tactu : 16,7°c HR actu : 68% Gris toute la journée A+ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 2 septembre 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Nuageux avec quelques apparitions du soleil Tn 12,1° Tx 21,1° , vent 28km/h en rafales, 0,2mm au pluvio Tactu 17,2°, ciel nuageux, pression 1012hPa à la baisse, HR 74%, le vent est nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 2 septembre 2009 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Ciel assez nuageux à variable aujourd'hui avec tout de même de belles éclaircies par moments. Tn:13.2° Tx:22° Tact:17° Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo67 Posté(e) 2 septembre 2009 Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Très nuageux à couvert. T actu = 18.8°C Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 2 septembre 2009 Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Salut ! Eckbolsheim – 02/09/2009 Ciel : Passage NuageuxTn : 17,4°C (6h38) Tx : 24,9°C (14h47) Tactu : 20,8°C (21h12 –Humidité 57%) Hn:Humidité 49% Hx:Humidité 89% Pluviométrie : 0 mm Pression actuelle: 1010 hPa (En Baisse) Tendance : Dégradation Pluvieuse Journée globalement couvert avec de temps à autresquelques brèves éclaircies… ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 2 septembre 2009 Metz Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Metz centre : Temps de l'après-midi : Aprem' mitigé... Bien couvert en première partie d'aprem' avant le retour de quelques éclaircies. Pas de pluie mais des températures agréables. Tx : 24°C Tactu : 19°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 2 septembre 2009 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Ici le ciel est nuageux j'arrive a voir la lune par moments... La temperature est assez fraiche, il fait 15.3°C. Tx: 21.6°C à 17h Tn: 15.1°C à 22h07 Bonne fin de soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 2 septembre 2009 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 2 septembre 2009 salut le pontissalien! tu es rajouté où? sur quelle carte? je te vois pas dans les stations météo... Je parlais de la carte qui s'affiche à la premiere page de ce topic ^^ Sinon t'es du département ou bien ? Pour en revenir à nos moutons ( si on compare les moutons avec les nuages d'aujourd'hui ça fait tout un troupeau ) En effet, temps mossade et bouché toute la journée ici avec quelques bruines de temps à autres pour nous rappeler qu'il ne fait pas beau. (Rien de mieux pour remonter le moral quand on reprend les cours) T°n 13.4°C Tx 18.6°C T°actu 16.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 septembre 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 septembre 2009 COLMAR OUEST Le ciel se dégage bien, une belle lune illumine le paysage. T° relativement douce pour l'heure avec 17,1° Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 septembre 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Une journée variable avec de belles éclaircies mais de nombreux nuages également, il a fait bon cet A-M et même lourd. Ce soir, après un bref dégagement, le ciel se couvre et de faibles précipitations pourraient nous concerner dans la nuit. Température mini 16,1° ; maxi 23,9°. Actu il fait 17,3° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés