Météo78 Posté(e) 7 septembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 septembre 2009 Le poste MF se situe sur l'aérodrome de Brétigny, en plein champs à l'écart de la ville. Mais il n'empêche qu'il est peut-être mal placé aussi. Je ne sais plus qui (Kris' ou Nico) avait essayé de détecter l'emplacement de la station sur Google Earth ou quelque chose dans le genre... On ne saura jamais trop d'où provient la surchauffe récente de Brétigny, d'autant qu'on a d'autres priorités en ce moment chez MF. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'essayerais d'aller voir pendant un trou ou une grande attente si il y a des profs absents, si ce n'est pas trop loin bien entendu actu: +10.1°, dehors le monde est tout autre qu'il y a quelques heures: il fait frais et il n'y a plus un bruit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 7 septembre 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 7 septembre 2009 Petit détail qui a son importance: il s'agit du Centre d'Essais en Vol, une zone militaire à l'accès très restreint, d'ailleurs sur Google, lorsqu'on zoom sur la zone, tout l'aérodrome est flouté. :!: Alors comme ça on fait son lycée à Brétigny ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 7 septembre 2009 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 7 septembre 2009 A part ça, hiver précoce ou pas, le simple fait de voir les loups sortir du bois, je veux parler de Reese, Math, Jbaf et Edd, est le signe que ça commence à sentir le roussi pour les estivophiles. Il ne manque plus que Benjamin Gadrat pour compléter cette fine équipe .Petit détail qui a son importance: il s'agit du Centre d'Essais en Vol, une zone militaire à l'accès très restreint, d'ailleurs sur Google, lorsqu'on zoom sur la zone, tout l'aérodrome est flouté. :!: En effet, depuis la dernière actualisation de la photos satellites, ils se sont permis de flouter l'aérodrome militaire. Assez étrange, d'autant plus que la base est censée disparaitre définitivement (il reste déjà plus grand chose...) dans les prochaines années.Comme tu l'as dis on avait pu repérer l'emplacement de la station, emplacement d'ailleurs visible depuis la 2X2 voies qui bordent la base. Je me suis rendu compte de çà cet été en passant (il n'est jamais trop tard). Si j'ai le courage je tacherai d'essayer de la prendre en photos. Il y a toujours ces fameux panneaux : "Interdit de prendre des photos", mais de nos jours il n'y a plus grand chose d'indiscret à prendre en photos sur place... Pour en revenir au temps à Courcouronnes, j'ai relevé la Tnn de l'automne dimanche matin avec 7,4°C et la Txx de ce même automne cet après-midi avec 27,0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 8 septembre 2009 Partager Posté(e) 8 septembre 2009 Salut, Hier on a pu voir que le topic s'anime de nouveau et c'est tant mieux pour la bonne humeur qu'il procure. Sinon, ce matin, le ciel est dégagé ce qui permet de voir les étoiles et augure s'une superbe journée. Actu 12°. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 8 septembre 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 8 septembre 2009 Bonjour à tous Ciel pommelé à l'est de ma position, limpide sur le coté ouest... Tn 10.3°C est en cours... Humidité de 93% et une pression à 1020.5 hPa Pas un souffle de vent assez fort pour faire tourner l'anémomètre depuis hier soir 19H30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 8 septembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 8 septembre 2009 Petit détail qui a son importance: il s'agit du Centre d'Essais en Vol, une zone militaire à l'accès très restreint, d'ailleurs sur Google, lorsqu'on zoom sur la zone, tout l'aérodrome est flouté. :!: Alors comme ça on fait son lycée à Brétigny ?! arf c'est c** puis oui c'est a brétigny donc d'habitude les horaires sont cool et je ne me prend pas la pointe sauf hier et demain ce matin: +6.9° (Tn en cours) et un beau ciel je n'ai pas le temps pour une photo donc Meudon fera l'affaire aujourd'hui (rajoutez 2h a l'heure affichée sur l'image) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 8 septembre 2009 Partager Posté(e) 8 septembre 2009 salut les franciliens! Les matinées deviennent plus fraiches et on revoit revenir certains hivernophiles tels les hirondelles qui reviennent au printemps...c'est l'heure de la transhumance...pour notre plus grand plaisir! bonne anniversaire aussi à psncf ! la météo d'aujourd'hui, les altocumulus venant du nord est nous ont rendu visite atténuant l'impression de beau temps aux premières lueurs du jour ...pour autant cette incursion ne devrait être que provisoire . une tn à 13.8°C au Perreux /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> , un vent nul et pas mal d'humidité en attendant que l'été ne fasse un dernier barroud d'honneur avant de laisser sa place à un temps plus frais pour la fin de la semaine avec un changement de flux (nord est modéré) Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 8 septembre 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 8 septembre 2009 Et comment que je me souviens des vagues de froid des année 80,notamment 1985 et 1987 avec 10 cm de neige et aussi dans une moindre mesure en 1982 il me semble,en tout cas ce soir il fait toujours aussi clair et la température baise lentement avec 18° et avec 30° prévu demain,je crois que Math et Reese reviennent un peu trop tot /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">,sinon je ne cours pas mais je marche environ 20km par semaine Janvier 1982 fut l'élément déclencheur de ma passion pour la neige et les vague de froid a l'époque j'avais 14 ans c'était un samedi et il avait plut toute la journée, en soirée la température avait chutée occasionnant un verglas monstre et transformant le moindre surface en patinoire le lendemain matin il avait neigé pendant 5 heures, j'avais relevé 15 cm de neige, en soirée un radoucissement de la température en altitude avait de nouveau donné de la pluie verglaçante, la zone de conflit était située vers Creil. La neige c'est maintenue au sol 7 jours durant et les température les plus froides furent de -20 a Lille, -16 a Creil -15 a Beauvais et -13 au Bourget, le sud de l'IDF avait été moins touché. La vague de froid avait totalement ignoré le sud du 45° parallèle, ci infoclimat avait existé a l'époque on aurai fait de nombreux envieux. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 8 septembre 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 8 septembre 2009 merci Edd , Quand Math revient avant le 7/09/ hiver rude, c'est un dicton d'un grand chef sioux, véridique Phil Ah oui le fameux grand chef Sioux de la forêt de montmorency que l'on nomme aussi grand TAF des bois. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> bah dans un mois ce sont les premières gelées (normalement) il doit commencer a préparer son oxygène et sa combi pour affronter l'altitude et le blizzard a la foret de Montmorency Tu m'informeras des dernières nouveautés jérém?? des dernières combinaisons à la mode et des lotions anti-gelures un?? Tu as dû commencer à mettre tout ca j'ai vu que le week end dernier tu n'étais pas loin de la première gelée. et avec ,je crois que Math et Reese reviennent un peu trop tot ,sinon je ne cours pas mais je marche environ 20km par semaine Bas mon ptit Jean? on ne ta pas manqué?? je suis déçu. J'aurais pensé que tout le monde sauterait de joie! que vous auriez fait une grande fêtes pour ça. A part ça, hiver précoce ou pas, le simple fait de voir les loups sortir du bois, je veux parler de Reese, Math, Jbaf et Edd, est le signe que ça commence à sentir le roussi pour les estivophiles. D'ailleurs on sent bien le soleil décliner jour après jour, pas de doutes l'hiver approche et demain sera probablement la dernière journée de l'année pour tenter d'atteindre les 30°C en Ile-de-France... Lol clem! Ca c'est surs je trouve aussi depuis notre retour le soleil s'est mis à bien décliné! Bon les gars c'est bien parti il faut unir nos force pour un hiver glacial et neigeux. Pour les 30° oui espéreront que demain sera la dernière tentative avant juin prochain! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Trop chaud çà. Il ne manque plus que Benjamin Gadrat pour compléter cette fine équipe . Toujours aussi sympa mon ptit nico! Je croyais que tu avais été en cendre de redressement pendant l'été? Je vois que cela n'a pas marché. Un peu de respect pour les chefs hivernophile non mais! Benjamen gadrat n'est pas à mettre dans le même sac que nous autres c'est un peu comme volde... il ne faut pas prononcer son nom. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aller bonne après midi à tous! Cet hiver je ne sais pas si je serais aussi présent et accidu que les années précédentes. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 8 septembre 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 8 septembre 2009 Bonjour Philippe. Bon anniv...Ah non alors! Il aurait fait meilleur au sommet de la butte, surtout en fin d'après-midi, et il y a beaucoup plus de place, et de vue. Pergélisol...Attention on va voir débarquer sur le topic 'Canada Goose' pour des explications. Les forêts des Monts Morency, celles des Laurentides et du Parisis, ça l'intéresse. Et les histoires de permafrost certainement aussi. Se tenir prêts à défendre bec et ongle l'image de ce morceau de Grand Nord égaré sous les tropiques... Au fait, as-tu pu installer quelque chose à la Cailleuse pour les temp. du week-end. Je vais dîner, bonsoir. Marc. Le sommet de la butte est très agréable en effet, avec cette vue qui fait que l'on oublierait presque que nous sommes seulement a 20 km de Paris.Un contre temps m'a empêcher de mettre en place une sonde, ce devrait etre chose faite aujourd'hui ou demain. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 8 septembre 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 8 septembre 2009 Et je n'oublie pas l'anniversaire de Psncf, un père pour nous tous qui cette année a participé activement à l'animation du forum en période creuse en appréciant comme il se doit les bons coups de chaud de l'été ! Merci Paparazzi, l'animateur attitré et le plus titré étant Kristopoff, j'ai essayé de lui faire de l'ombre mais ce fut dur l'audience étant au plus bas ainsi que mes arguments d'ailleurs Et merci a lorentz et aliane Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 8 septembre 2009 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 8 septembre 2009 Janvier 1982 fut l'élément déclencheur de ma passion pour la neige et les vagues de froid . A l'époque j'avais 14 ans. C'était un samedi et il avait plu toute la journée. En soirée la température avait chuté, occasionnant un verglas monstre et transformant la moindre surface en patinoire . Le lendemain matin il avait neigé pendant 5 heures, j'avais relevé 15 cm de neige. En soirée un radoucissement de la température en altitude avait de nouveau donné de la pluie verglaçante, la zone de conflit était située vers Creil. La neige s'est maintenue au sol 7 jours durant et les température les plus froides furent de -20°C à Lille, -16°C à Creil, -15°C à Beauvais et -13°C au Bourget. Le sud de l'IDF avait été moins touché. La vague de froid avait totalement ignoré ce qui était au sud du 45ème parallèle. Si infoclimat avait existé à l'époque, on aurait fait de nombreux envieux. Phil Bonjour Philippe.A propos du verglas de janvier 1982 en région parisienne, vu par moi-même sur les quais de la Marne à Joinville-le-Pont, rappel d'un message ('taf95'12/06/2009 - 02:21) sur topic 'petite balade dans un monde un peu plus hivernal que Paris'. Dans mes feuilles de relevés je vois qu'entre 14h30 le 26/12/1981 (TU) et 14h40 le 13/02/1982 (TU), la température n'est descendue que jusqu'à -14,3°C au fond du TAF de la Cailleuse à l'air libre. Cette minimale n'a pu avoir lieu que durant ce coup de froid de quelques jours. Pas de différence notable par rapport à la minimale du Bourget pour la même période (-13°C). C'est sans doute dû à la persistance d'un voile nuageux sur IDF durant la période (effet contre-radiatif empêchant la stagnation d'air froid dans le trou). Aussi modération relative dans ces minimales, due à une position un peu trop méridionale (voir l'accentuation du froid en direction du nord, avec les minimales de Beauvais (-15°C), Creil (-16°C) et surtout Lille (-20°C). Marc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 8 septembre 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 8 septembre 2009 Belle journée de chaleur avec une Tx 31.5°C vers 15H30 Actu il fait 30.7°C et 30% HR Pression en baisse 1019.1 hPa Pas un nuage.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 8 septembre 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 8 septembre 2009 Soleil un tout petit peu voilé mais je n'atteins pas les 30°,j'en suis à 29.6° pour le moment,en tout cas,vivement la pluie encore que l'herbe a un peu reverdi depuis la semaine dernière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 8 septembre 2009 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 8 septembre 2009 Bonjour à tous, Belle journée aussi à Villemoisson mais un peu moins chaude que chez Mash avec une Tx de 29.3°C à 16:40 C'est d'ailleurs la Txx du mois. Tn: 11.3°C à 6h50. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 8 septembre 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 8 septembre 2009 J'ai été placer une sonde Maxi Mini au TAF de la cailleuse ce soir et déjà j'ai remarqué que plus je m'enfonçais dans la dépression et plus la température baissait, un peu comme une descente a la cave et aussi une sensation d'étouffement avec l'humidité, rajouter y des fougères de 1.50 a 1,80 ainsi que des moustiques et vous êtes quelques part dans la taïga. A mon départ a 17h le thermomètre indiquait 25,1° , arrivé a ma voiture le thermomètre sous abri volkswagen indiquait 27° et enfin arrivé a mon domicile il indiquait 30° "30,6 sous abri 7714" soit 6° d'écart . Les fougères aigle sont bien verte de la tête au pied avec quelques branches brulées mais cela n'ai pas aussi flagrant que tes diapo de début juin 1975. Tx du jour 31,1° et 12,5 de tn Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 8 septembre 2009 Partager Posté(e) 8 septembre 2009 oui une superbe journée d'été avec un ciel souvent bleu légèrement voilé par quelques petits nuages blancs en guise de déco. Il a fait très chaud car j'ai du rallumer les ventilateur s du bureau orienté plein sud. Actu 25°. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 8 septembre 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 8 septembre 2009 Oui Pégé, ma Txx du mois également... 31.5°C Amplitude maximum du mois aussi avec 21.1°C Je viens juste de redescendre en dessous de la barre des 30°C peu après 18H00 Actu 29.1°C - HR 34% - 1018.5 en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 8 septembre 2009 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 8 septembre 2009 Journée chaude et ensoleillée. Tn 12.7°. Coté Tx sacré différence entre l'abri à ventilation forcée ( 28.6° ) et l'abri à ventilation naturelle ( 30.6° légère surchauffe ). Actu, il fait encore chaud : 27.2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 8 septembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 8 septembre 2009 salut!, je rentre d'une journée bien fatigante... mais ce sera le seul jour de la semaine que ce sera comme ça : Tn de 11,5°C (il y avait des bancs d'Ac je crois) Tx 30°C pile (on peut dire que j'ai eu chaud ) actu 28°C 33% 1019 hpa il fesait bien chaud a la récré, je suis pas resté + de 3 min au soleil (je suis resté bien au frais dans mon bon vieux lycée /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vegetal power Posté(e) 8 septembre 2009 Partager Posté(e) 8 septembre 2009 Temps frais, ciel totalement blanchi par les cotras. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 8 septembre 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 8 septembre 2009 Temps encore assez chaud actu avec 27°,pas mal de chem... contrails ce soir comme vous pouvez le voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 8 septembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 8 septembre 2009 la température baisse bien, plus que 20°C... a noter une grosse amplitude thermique a Fontainebleau (77) aujourd'hui avec 24,5°C 6,5°C/31°C, ce qui doit être surement la plus grosse amplitude de l'année en IDF. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 50% 1020 hpa environ 12°C de Tn a prévoir demain matin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 8 septembre 2009 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 8 septembre 2009 Bonsoir à tous, Que de souvenirs ! en 1982 j'avais 2 ans, et pas encore toutes mes dents. Je me souviens très vaguement de beaucoup de neige. Pourtant il est presque impossible que je puisse me souvenir de cela.... Actu : 24,5° 1018,7 hPa Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 8 septembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 8 septembre 2009 pas de problèmes math' ciel plus ou moins voilé cette après-midi avec beaucoup de cotras pour le coucher de soleil mais j'ai vraiment pas le temps pour poster les photos désolé Tn +6.9° Tx +30.3° soit 23.2° d'amplitude, pas mal /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés