Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions Méditerranéennes


Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Et pourtant ce n'est strictement pas l'optique des modèles avec du soleil, de la douceur et du mistral à perte de vue. Mike devrait être content, même si ce mistral ne serait même pas violent. La patate anticyclonique de 1025hPa sur le Nord-Ouest de la France est en partie responsable de cette situation non habituelle en cette saison. On retrouve bien un système dépressionnaire sur l'Atlantique mais les chances qu'il se décalle comme on le voudrait sont très très faibles. L'espagne et le Portugal risque par contre de ramasser des pluies fréquentes et pourquoi pas abondantes. Ce qui est inquiétant c'est que l'activité dépressionnaire sur l'Atlantique est vraiment très faible, et pourtant ça devrait commencer à se constituer. Une chose est claire, Septembre est plié pour la Languedoc-Roussillon. J'espère donc un immense rattrapage en Octobre, si il ne pleut pas maintenant ça va être un carnage l'été prochain, sans parler de ma VP2 qui tire la tronche tellement elle a soif default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 625
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Et pourtant ce n'est strictement pas l'optique des modèles avec du soleil, de la douceur et du mistral à perte de vue. Mike devrait être content, même si ce mistral ne serait même pas violent. La patate anticyclonique de 1025hPa sur le Nord-Ouest de la France est en partie responsable de cette situation non habituelle en cette saison. On retrouve bien un système dépressionnaire sur l'Atlantique mais les chances qu'il se décalle comme on le voudrait sont très très faibles. L'espagne et le Portugal risque par contre de ramasser des pluies fréquentes et pourquoi pas abondantes. Ce qui est inquiétant c'est que l'activité dépressionnaire sur l'Atlantique est vraiment très faible, et pourtant ça devrait commencer à se constituer. Une chose est claire, Septembre est plié pour la Languedoc-Roussillon. J'espère donc un immense rattrapage en Octobre, si il ne pleut pas maintenant ça va être un carnage l'été prochain, sans parler de ma VP2 qui tire la tronche tellement elle a soif default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, c'est affreusement immobile tout ça. Peut etre quelques averses en Languedoc ce soir mais pas plus bas que le piémont... Pas de quoi s'affoler. Après on passe à du mistral modéré. default_thumbup1.gif

Pour feuille, sur la période 1990/2008, à Alès Deaux, la moyenne d'un mois de septembre est 156.9mm, la médiane 84.2mm et l'ecart type, monstrueux, est de 168.3mm! Ca en dit long sur la représentativité d'une moyenne mensuelle en septembre par ici. Je pense qu'on doit tomber sur des ordres de grandeur comparables pour d'autres stations du coin et des périodes plus longues, même si dans ce cas, c'est un peu exacerbé par les épisodes de 1993 et 2002.

Les autres mois ne sont pas beaucoup mieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Pardon du terme mais, c'est pas la synoptique qui me fais bander à m'en faire péter la braguette, un vrai poète ce Christophe. Le risque d'averses est fort pour aujourd'hui sur les Cevennes oui, ça pourrait même descendre un peu en plaine mais rien d'organisé malheuresement. Les températures vont quand même de nouveau atteindre les 28/29°c par endroit dans l'après-midi, peut-être 30°c à Conqueyrac lol.

Bonne déprime à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi tu es énoooorme thumbup.gif

Tu n'y vas pas de main morte! En matière de poésie, tu es le meilleur! lol! Je confirme les dires de 30100! Mais pensons au jeune public qui consulte le forum...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Sa rigole bien ici ce soir !

a moi non plus sa fera rien à ma braguette default_crying.gif

Voici ma prévisions pour le 13, les autres départements viendrons

mini_182012previ_paca.png

Merci à Sebtwister qui ma bien aider !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment faire une prévision très rapide pour les cinq prochains jours en Méditerranée?

Voyez par vous-même: Soleil et douceur.

Voilà c'est fait.

C'est bon on a le niveau des plus grands prévis là! default_laugh.png

Non mais sérieux, il y a quelques jours c'était tellement difficile à prévoir et là tellement facile et tout mou... Truc de fou.

Evolution diurne moins marquée qu'hier en Cévennes mais persistante pour aujourd'hui.

remarque au Collet de Dèze je me suis ramassé une sacrée averse hier mais dés Cendras, plus rien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

C'est bon on a le niveau des plus grands prévis là! default_laugh.png

Non mais sérieux, il y a quelques jours c'était tellement difficile à prévoir et là tellement facile et tout mou... Truc de fou.

Evolution diurne moins marquée qu'hier en Cévennes mais persistante pour aujourd'hui.

remarque au Collet de Dèze je me suis ramassé une sacrée averse hier mais dés Cendras, plus rien...

Le mistral, la tramontane, et une tempête de ciel bleu est tellement facile à prévoir, c'est l'ennuie météorologique à l'état pur, le risque de pluie, le positionnement d'un anticyclone d'une dépression d'une goutte froide, d'un talweg sont tellement plus difficile à prévoir ou à positionner sur les modèles, mais un régal pour nous passionnés.

en tout cas cette semaine ne manquera pas de soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Le mistral, la tramontane, et une tempête de ciel bleu est tellement facile à prévoir, c'est l'ennuie météorologique à l'état pur, le risque de pluie, le positionnement d'un anticyclone d'une dépression d'une goutte froide, d'un talweg sont tellement plus difficile à prévoir ou à positionner sur les modèles, mais un régal pour nous passionnés.

en tout cas cette semaine ne manquera pas de soleil.

C'est vrai .. Tout à l'heure quelqun dans ma classe me demandai le temps de la semaine j'ai rigolé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai répondu " Soleil et douceur pas de vent "

J'ai tout de même rarement vu en automne 2 semaines à la suite de temps purement simple.. " Pas de vent , douceur et pas un nuage dans le ciel " .. Comment faire de plus simple prévision ? D'autant plus que rien n'est entrevue ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Rappelez vous l'année dernière à la même époque... On a eu de longues semaines de calme ensoleillé (mais plus frais par moment) avant 2 gros "cévenols" à la suite à partir du 20 octobre...

Seulement 0.4 mm entre le 18 septembre 2008 et le 8 octobre 2008 à Nîmes Courbessac...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Même pas de quoi se raccrocher à l'un ou l'autre des modèles et même pas à 144 ou 180h

Rien strictement rien:bouuuuuh:

(Il manquerait un émoticone qui pleure à chaudes larmes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours une journée magnifique prévue demain. Mais où est donc passé la pluie?

T'as beaucoup de volonté de nous proposer quotidiennement des prévisions avec ce temps si ennuyeux depuis juin maintenant sur LR. Merci au passage default_clover.gif

Les modeles deviennent pathétiques..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as beaucoup de volonté de nous proposer quotidiennement des prévisions avec ce temps si ennuyeux depuis juin maintenant sur LR. Merci au passage default_clover.gif

Les modeles deviennent pathétiques..

Oui c'est vrai mais au même titre que le mauvais temps systématique à LT sur les modèles est irréel, le beau temps peut l'être aussi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Oui c'est vrai mais au même titre que le mauvais temps systématique à LT sur les modèles est irréel, le beau temps peut l'être aussi...

Je connais un mec qui cherche à se convaincre que les modèles voient mal, devinez pourquoi? Parcequ'ils voient du soleil et du soleil html>

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais un mec qui cherche à se convaincre que les modèles voient mal, devinez pourquoi? Parcequ'ils voient du soleil et du soleil blushing.gif Sacré 30100, je t'adore.

Vivement l'été prochain, que ça soit les vacances, les filles, la fiesta, sans grippe.

Et en attendant, de possibles brouillars demain matin en plaine du rhône, Jeudi matin aussi avec quelques passages nuageux possibles l'après-midi. C'est déjà mieux qu'un plein soleil mais bon...

Dit, c'est pas toi que j'ai vu en moto samedi en début de soirée à un feu près de Phillipe Lamour? Si c'est toi, elle est bien la grippe default_thumbup.gif27 à 28°C les prochains jours dans la région Nîmoise, au moins jusqu'à jeudi.

Rappelons que le record mensuel pour un mois d'octobre est de 31.2°C à Garons et 31.8°C à Courbessac, on en est donc encore loin.

Profitons, même si cela risque de durer avec une nouvelle possible remontée de chaleur dès la fin de semaine prochaine... "?"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais un mec qui cherche à se convaincre que les modèles voient mal, devinez pourquoi? Parcequ'ils voient du soleil et du soleil blushing.gif Sacré 30100, je t'adore.

Dis hé ho, je dis strictement pareil quand ils annoncent de la flotte! default_laugh.png

Sauf qu'entre une goutte froide et un anti, y'en a un plus imprévisible que l'autre héhé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour la Corse une petite dégradation en provenance d'Italie devrait concerner l'île à partir de demain après-midi. Mercredi après-midi des nuages arriveront par l'Ouest de l'île, et gagneront le Sud-Est de l'île également, donnant des averses. Ces averses orageuses se généraliseront à toute l'île dans la nuit de mercredi à jeudi. Jeudi en journée toujours le risque d'averses orageuses qui perdure.Enfin pour vendredi en cours de journée et en soirée, une petite instabilité devrait encore régner dû à la proximité d'une petite dépression, entretenant un flux cyclonique et convergent. Les orages pourraient toucher le Cap-Corse et le Nord de l'île. Cumuls attendus sur l'ensemble de l"épisode, entre 15 et 30mm.

Vu la pauvreté des modèles ces derniers jours, ça serait déjà ça de prit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS 0,5 a de sacré soucis depuis plusieurs jours, les MAJ ont du mal a se faire, où se font quasiment pas.. exemple, la dernière mise à jour de ce matin tôt n'est pas allé à son terme, du coup c'est partagé avec le dernier run d'hier soir. Il n'y a même pas eu de mise a jour ce midi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

selon gfs 0.5 il semble ce profiler un petit quelque chose pour jeudi sur le var et l'est des BDR.

Ne dit pas sa , les gens du LR vont nous étrangler default_shuriken.gif ! Le risque reste limité pour Jeudi mais c'est vrai que l'on ne sera pas à l'abris d'une averse , à voir dans les prochains runs !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

ouai il suffit juste de regardé GFS europe,c'est moins précis mais c'est deja ça!

En effet un petit truc semble se profiler pour jeudi/vendredi sur Var BDR et AM ouest,en liaison avec une depression qui se formerait sur le nord-est de la corse et l'italie,a suivre tout ça,mais vu les modeles a long terme,c'est deja ça de pris!

EDIT:ah oups j'avais oublié ceux du LR...tongue_smilie.gif euh ba ne lisez pas les 4 derniers messages alorsinnocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...