Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage alsacien du 24/08/2009

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Hier soir nous avons été gâté par un orage particulièrement électrique.

Pour ma part vers Mussig ça a commencé vers 11h45 jusqu'à 2h30 environ,j'ai essayé de shooter au mieux,je n'en met que quelques une,il y en a de trop,ça n'a pas arrêté de flasher de partout pour le plus grand bonheur de mes yeux.

Voici quelques clichés:

dsc0792p.jpg

dsc0795g.jpg

dsc0805p.jpg

dsc0819i.jpg

dsc0832o.jpg

dsc0840s.jpg

dsc0854.jpg

dsc0860z.jpg

Et un petit bonus,une superposition de plusieurs photos pour montrer l'activité électrique:

dsc0840e.jpg

Comme toujours sur ce forum, de superbes photos,et cela pendant 3 heures?,ça doit être bon pour le moral,en espérant quand même qu'il n'y a pas eu de dégats ou de victimes

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Encore une belle série qui complète bien ce dossier orages Alsacien !

La dernière est franchement superbe !

Ju

Oui malheureusement les réglages ne peuvent pas être adaptés à tous les éclairs default_laugh.png

Très beaux spécimens de spiders sur certaines notamment la 6 ! La précédente est aussi très sympa avec le premier plan bien éclairé ...

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

La dernière est dantesque ! Bravo pour tes clichés.

En vue de l'activité électrique de ton orage, quel à été l'impact le plus proche de ta position ?

La dernière est dantesque ! Bravo pour tes clichés.

En vue de l'activité électrique de ton orage, quel à été l'impact le plus proche de ta position ?

Bonne question,à un moment il y a eu un éclair assez balèze (que j'ai loupé d'ailleurs car je regardais les clichés que je venais de prendre) frapper juste après le champ ou je me trouvais,environ de l'autre côté du village,donc ça à du taper à environ 50m.

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bonne question,à un moment il y a eu un éclair assez balèze (que j'ai loupé d'ailleurs car je regardais les clichés que je venais de prendre) frapper juste après le champ ou je me trouvais,environ de l'autre côté du village,donc ça à du taper à environ 50m.

Vache, t'a dû le sentir ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vache, t'a dû le sentir ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'avoue que je n'étais pas fier,j'étais avec un ami,quand il y a eu l'impact on s'est regardé et je lui ai dit "Tu sais la on a eu chaud ça commence à craindre".

On a eu chaud une paire de fois cette soirée,pourtant on avait fait un bricolage pour être à l'abri,on a mis les voitures dos à dos,ouvert les coffres et tendu une toile par dessus,puis on était assis dans les coffres pendant que je shootais.

D'ailleurs j'ai une image ou on faisait un peu les débiles mais on voit notre tente de compétition.

Je verrais bien une légende du style "oooh t'as vu celui la,il est pas passé loin" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

dsc0893l.jpg

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

sympa le bricolage default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci pour le récit de cette chasse, c'était vraiment électrique cette nuit

bravo pour les spiders ! default_flowers.gif

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Sympas ces photos et bricolage assez marrant (et sans doute assez efficace pour protéger l'APN de la pluie).