Vortex67 Posté(e) 25 août 2009 Partager Posté(e) 25 août 2009 Bonjour à tous, Hier soir nous avons été gâté par un orage particulièrement électrique. Pour ma part vers Mussig ça a commencé vers 11h45 jusqu'à 2h30 environ,j'ai essayé de shooter au mieux,je n'en met que quelques une,il y en a de trop,ça n'a pas arrêté de flasher de partout pour le plus grand bonheur de mes yeux. Voici quelques clichés: Et un petit bonus,une superposition de plusieurs photos pour montrer l'activité électrique: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 25 août 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 25 août 2009 Comme toujours sur ce forum, de superbes photos,et cela pendant 3 heures?,ça doit être bon pour le moral,en espérant quand même qu'il n'y a pas eu de dégats ou de victimes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 25 août 2009 Partager Posté(e) 25 août 2009 Belle série ! La dernière est vraiment sympa ! Peut-être être que le diaph. pourrait être un poils plus ouvert sur certaines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vortex67 Posté(e) 25 août 2009 Auteur Partager Posté(e) 25 août 2009 Merci pour les commentaires,mais j'avais tenté le coup du diaph plus ouvert mais parfois ça flashait tellement fort que ça cramait l'image,donc pas trop le choix..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 25 août 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 25 août 2009 Encore une belle série qui complète bien ce dossier orages Alsacien ! La dernière est franchement superbe ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 25 août 2009 Toulouse Partager Posté(e) 25 août 2009 Oui malheureusement les réglages ne peuvent pas être adaptés à tous les éclairs Très beaux spécimens de spiders sur certaines notamment la 6 ! La précédente est aussi très sympa avec le premier plan bien éclairé ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 25 août 2009 Partager Posté(e) 25 août 2009 Très jolie série ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will H71 Posté(e) 25 août 2009 Partager Posté(e) 25 août 2009 C'était vraiment la fête aux spiders et rampants hier... ça a été pareil ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 25 août 2009 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 25 août 2009 Un festival d'intra! Bravo et merci pour ces photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 26 août 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 26 août 2009 La dernière est dantesque ! Bravo pour tes clichés. En vue de l'activité électrique de ton orage, quel à été l'impact le plus proche de ta position ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 26 août 2009 Partager Posté(e) 26 août 2009 Belles photos , bravo ! Merci , A+ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vortex67 Posté(e) 26 août 2009 Auteur Partager Posté(e) 26 août 2009 La dernière est dantesque ! Bravo pour tes clichés. En vue de l'activité électrique de ton orage, quel à été l'impact le plus proche de ta position ? Bonne question,à un moment il y a eu un éclair assez balèze (que j'ai loupé d'ailleurs car je regardais les clichés que je venais de prendre) frapper juste après le champ ou je me trouvais,environ de l'autre côté du village,donc ça à du taper à environ 50m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 26 août 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 26 août 2009 Bonne question,à un moment il y a eu un éclair assez balèze (que j'ai loupé d'ailleurs car je regardais les clichés que je venais de prendre) frapper juste après le champ ou je me trouvais,environ de l'autre côté du village,donc ça à du taper à environ 50m. Vache, t'a dû le sentir ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vortex67 Posté(e) 26 août 2009 Auteur Partager Posté(e) 26 août 2009 Vache, t'a dû le sentir ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'avoue que je n'étais pas fier,j'étais avec un ami,quand il y a eu l'impact on s'est regardé et je lui ai dit "Tu sais la on a eu chaud ça commence à craindre". On a eu chaud une paire de fois cette soirée,pourtant on avait fait un bricolage pour être à l'abri,on a mis les voitures dos à dos,ouvert les coffres et tendu une toile par dessus,puis on était assis dans les coffres pendant que je shootais. D'ailleurs j'ai une image ou on faisait un peu les débiles mais on voit notre tente de compétition. Je verrais bien une légende du style "oooh t'as vu celui la,il est pas passé loin" /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 26 août 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 26 août 2009 sympa le bricolage /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci pour le récit de cette chasse, c'était vraiment électrique cette nuit bravo pour les spiders ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 26 août 2009 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 26 août 2009 Sympas ces photos et bricolage assez marrant (et sans doute assez efficace pour protéger l'APN de la pluie). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 26 août 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 26 août 2009 L'instalation est de fortune en effet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superbolt86-92 Posté(e) 26 août 2009 Partager Posté(e) 26 août 2009 Une belle série de décharges rampantes! L'installation est rudimentaire, mais doit surement être tout aussi efficace contre la flotte! Bien vu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vortex67 Posté(e) 27 août 2009 Auteur Partager Posté(e) 27 août 2009 C'était très efficace je dois avouer,et monté en 2min.Je vais me faire 2 piquets en bois (pas trop haut) pour pouvoir faire ma petite tente même lorsque je suis tout seul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannis Tron Posté(e) 27 août 2009 Partager Posté(e) 27 août 2009 De magnifique clichés de spiders chapeau man. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés