Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Soirée orageuse du 24 août dans la vallée de la Saône

Messages recommandés

Des orages modérés ont remonté du SO dans la vallée de la Saône, avec un peu d'activité électrique (bien qu'un peu lointaine j'ai trouvé) sympathique à observer depuis les Monts du Dijonnais offrant un point de vue relativement dégagé vers l'est. L'activité orageuse s'est toutefois rapidement calmée dans la région en cours de nuit, avec le caractère uniquement pluvieux qui prit finalement la main. Dommage...

Voici donc quelques photos des événements. Certaines sont correctes, d'autres sont cruellement floues malgré que la MAP ait été réglée en auto sur les lumières de la ville puis débrayée en mannuel. La bague de mise au point a dû par la suite bouger, enfin bref.

1)

orage_10.jpg

2)

orage_11.jpg

3)

orage_12.jpg

4)

orage_13.jpg

5)

orage_14.jpg

6)

orage_15.jpg

7)

orage_17.jpg

8)

orage_16.jpg

Salut Vincent, et bravo pour ces quelques photos, pas si floues que ça!

flowers.gif

Oui c'est vrai, ça reste très correct pour la MAP encore default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Préférence pour le double impact (la 4eme) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ah effectivement c'est sympa tout ça ! Les 7 et 8 sont les plus réussies, avec une luminosité assez faible pour faire ressortir les impacts mais assez forte pour éclairer le paysage ...

T'as pas tenté au 50 mm ?

Superbe je ne me lasserais jamais de voir ça,

pour la mise au point il y beaucoup moins exploitable que les tiennes,et honnêtement lorsque c'est beau on ne fait pas attention à un tout petit problème de MAP. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Félicitation.

Des éclairs qui décoiffent,ça a du barder la dessous j'imagine,sinon sur les premières photos,je constate que le paysage ressemble beaucoup au causse du Quercy default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour vos commentaires. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah effectivement c'est sympa tout ça ! Les 7 et 8 sont les plus réussies, avec une luminosité assez faible pour faire ressortir les impacts mais assez forte pour éclairer le paysage ...

T'as pas tenté au 50 mm ?

J'aurais du lol, la dernière photo a été prise au 62 mm à f4.5 400 iso. Avec la focale fixe, f2.2 100 iso aurait été plus judicieux. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La raison pour laquelle je n'ai pas utilisé la focale fixe est qu'il y avait une strati. génante continue, et que dans ce cas là je mets une housse en plastique (pochette plastique transparente découpée lol) qui est adaptée au boitier et au 17-70 mm. Le 50 mm f1.8 étant un objo de petite dimension, le système anti-pluie n'aurait pas fonctionné.

bien jouer le suisse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> un peux flouuuu ^^

Oui, et la perte du piqué de mes photos sur le forum (problème de l'hébergeur servimg?) n'arrange d'ailleurs rien. Même les photos nettes paraissent un peu floues... default_mellow.png : Comparaison entre la photo 4 et la même photo sur ce lien: http://www.infoclima...teur=flieg&ord=

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Et bah voilà, il a fait quelques bornes tout seul le p'tit Vincent! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et je pense que ça en valait bien la peine... Sympathique photos, mais je retiendrai surtout la 4) et 8) pour ma part! default_thumbup1.gif

Allez, j'arrive l'année prochaine pour des chasses autour du Léman! default_sorcerer.gif

Et bah voilà, il a fait quelques bornes tout seul le p'tit Vincent! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et je pense que ça en valait bien la peine... Sympathique photos, mais je retiendrai surtout la 4) et 8) pour ma part! default_thumbup1.gif

Allez, j'arrive l'année prochaine pour des chasses autour du Léman! default_sorcerer.gif

A vrai dire, je suis parti avec un autre chasseur du bassin lémanique (Mickaël Narçon pour ceux qui connaissent).

Pour parcourir des distances aussi importantes, il est nettement plus économique de faire du co-voiturage...

Voici ses photos: http://chasseur-orages.blogzoom.fr/458340/24-Aout-2009/

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très beau reportage avec de splendides captures , bravo Vincent . default_flowers.gif

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Salut Vincent,

tu nous a rapporté de bien belles photos du Dijonnais ! default_flowers.gif

finalement tu n'est pas allé jusque dans la Nièvre, mais c'était pas loin ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo ! Très belles photos Flieg : je préfère 3 les premiers coups de foudre. Ca fait longtemps que je n'ai pas vu d'orage de ce point de vue (enfin, d'orage diurne tout simplement).

Tu t'investis beaucoup dans les orages contrairement à moi qui attends sur place, tu es prêt à faire 300 bornes aller-retour juste pour être au plus fort de la dégradation. Respect ! Moi, même si j'en avais le temps et l'énergie, j'en aurais pas le courage !