Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La musique..


Mauersegler

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je ne viens jamais dans ce topic,  mais ce matin effectivement quand depuis l'age de 10 ans sa vie est rythmée avec les airs de Johnny, même si je n'étais pas fan forcément de tous ses styles, mais un

L'un des plus grands compositeurs français vient de nous quitter. Venu du jazz, il a su amener ses compositions, ses paroles, sa voix dans nos coeurs... Même si les comédies musicales ne son

Chris Cornell est mort hier, l'une des plus incroyable voix du rock des ces 30 dernières années.         (son uniquement pour cette dernière)

Images postées

Tout aussi énorme, sa nouvelle prod sous son pseudo "Gaia", avec "Humming the Lights". Pour moi, c'est le plus beau Gaia depuis Tuvan ou plus récemment Status Excessu D !

Ici : http://www.youtube.c...h?v=jIqSn07r_Zc

Ah oui, en effet, magnifique ! 191769.gif

En parlant de Gaia, j'aime beaucoup celui-là :

Armin Van Buuren - J'ai envie de toi (Original Mix) :

Le Tom Fall Remix est bien aussi.

Aujourd'hui, petit hommage à Protoculture :

Protoculture - Perpetual Motion (Original Mix) :

(très sympa à partir de 3:06)Protoculture - Cobalt (Original Mix) :

Protoculture - Ode to the Ocean (Original Mix) :

(j'aime moins, mais si il y a des amateurs)Protoculture - Out of Reality :

Pour le dernier, on bascule dans le Goa, faut aimer, mais sympathique aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

Avis aux métal(cor)eux du topic qui connait le Djent

? shifty.gif

C'est un genre de métal assez explosif mais aussi progressif et technique. Souvent joué avec des guitare 7/8 cordes le rendu est volontairement sombre. Il y a aussi pas mal d'effets infos (drop bass par exemple).

Beaucoup de chanson qu'on nomme metalcore ou deathcore progressif sont en fait du core mélangé avec du djent. C'est un style très hybride qui aime toute sorte de mélange progressif.

Pour ma part je le couple souvent avec des influences core (vous vous en doutiez default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Ou alors voici la def wikipédia

Le

djent est un sous-genre musical du

rock. Il intègre souvent des influences

progressives,

mathcore ou

math rock,

death metal,

jazz... L'accordage des instruments est grave, nécessitant souvent des guitares à sept ou huit cordes ; le genre intègre des rythmes complexes et nécessite une certaine dextérité. Un des premiers groupes pouvant être qualifié de

djent est sans-doute

Meshuggah, mais le terme lui-même a été popularisé par le guitariste du groupe

Periphery, Misha Mansoor

1. Le mot est en fait une onomatopée désignant le son produit par un power chord étouffé joué avec une grosse distorsion sur une guitare accordée très bas.

Maintenant place au son default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec un très bon EP

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=YmRoNJMkOD4

Et si vous connaissez d'autres styles de djent peut être plus orienté métal traditionnel, partagez je suis curieux de voir ce que ça donne sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Ben voilà le groupe pionner du genre (vu que le nom Djent a été inventé pour définir leur musique laugh.png ). Le seule genre de métal qui me donne mal à la tête avec ce bordel de polyrythmie laugh.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

En fait y'a surtout la voix qui change, plus traditionnelle mais l'instru globalement n'a pas trop évolué. Mais ils auraient pu faire un effort pour varier les riffs, j'ai l'impression d'entendre une piste rayée de mauvaise electro default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

On est en studio actuellement, on prépare un EP Vynile après la sortie de notre 1er album.

Affaire à suivre ! hé hé hé

MeAsTheDevil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

On est en studio actuellement, on prépare un EP Vynile après la sortie de notre 1er album.

Affaire à suivre ! hé hé hé

MeAsTheDevil

thumbup1.gif Pourquoi ce type de support ? J'ai perdu ma platine il y a 15 ans ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

"Metal up your ass" ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Ca c'était la bonne époque de canal + avec un éclectisme musical qui était respecté avec Nulle part ailleurs, notamment.

Quand est-ce que l'on revera du Black sympho en prime time, ou même du métal tout court? confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, en effet, magnifique ! 191769.gif

En parlant de Gaia, j'aime beaucoup celui-là :

Armin Van Buuren - J'ai envie de toi (Original Mix) :

Le Tom Fall Remix est bien aussi.

Aujourd'hui, petit hommage à Protoculture :

Protoculture - Perpetual Motion (Original Mix) :

(très sympa à partir de 3:06)Protoculture - Cobalt (Original Mix) :

Protoculture - Ode to the Ocean (Original Mix) :

(j'aime moins, mais si il y a des amateurs)Protoculture - Out of Reality :

Pour le dernier, on bascule dans le Goa, faut aimer, mais sympathique aussi.

Oui très belle "J'ai envie de toi". Il a joué Tuvan dans son dernier set à ASOT 600 MEXICO CITY, énorme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perpetual Motion est dantesque...J'aime bien les deux suivantes mais pas la 4e. Protoculture à aussi joué à MEXICO

Live et Re-Run de l'EXPEDITION ici : http://live.astateoftrance.com/

J'aime beaucoup le dernier Heatbeat et d'ailleurs dans le ASOT2013. "Game Over" :

Ensuite et aussi dans ASOT2013, Andrew Rayel - Musa....J'adore !

Pour finir en beauté...Le récent Remix de James Dymond sur "Communication" d'Armin. Lui à chaque fois qu'il sort un son il me fait tomber par terre. Epique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un coup de coeur pour ce remix sympathoche de Arty:

Ferry Tayle & Static Blue - Trapeze (Arty remix):

Autre coup de coeur:

Neptune project vs Luke Bond - Atlantis (Temple One Remix):

Ouais je sais, ces morceaux sont pas tout neufs, mais bon 191769.gif

Ouais, mais ça fait son effet...default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La dernière d'Alexandre Bergheau jouée hier dans ASOT 601, elle est énorme scared.gif "DAMAVAND" :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours en parlant de trance, deux coups de coeur actuellement, le premier assez vieux, le deuxième tout récent (ASOT 599) :

Vincent de Moor - Fly Away (Original Instrumental Version) :

Omnia - The Light (ASOT 599) :

Omnia nous étonnera toujours... Quelques uns de ses mixes :

Omina & IRA - The Fusion (Original Mix) :

Omnia & The Blizzard - Metanoia :

Monogato - Miami Vibe (Omnia Remix) :

Omnia - Infina (Original Mix) :

Omnia & The Blizzard - My Inner Island (Original Mix) :

Omnia - Stick in Monday (Original Mix) : http://www.youtube.com/watch?v=GLfNcmSrp7c
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une voix incroyable.

+1 ! Et je connais le monsieur, il est même passé à The Voice sur TF1 héhé 191769.gif

Je regarde aussi cette emission et j'ai découvert ce personnage incroyable !

On verra son évolution dans l'aventure... happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

Attention, c'est dénué de bons sentiments :

Dis donc y'a de plus en plus de blackeux et de deatheux ^^ Vite le core résiste ^^

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=TU_xpBjMAZA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Opeth c'est du prog. wink.png

Ca c'est du black, Enfin du black Hyper Sympho biggrin.png

Carach angren : Bitte tötet Mich.

Ps : juste en lisant la signature de meteoman, on peut savoir ces goûts musicaux laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...