Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La musique..


Mauersegler

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je ne viens jamais dans ce topic,  mais ce matin effectivement quand depuis l'age de 10 ans sa vie est rythmée avec les airs de Johnny, même si je n'étais pas fan forcément de tous ses styles, mais un

L'un des plus grands compositeurs français vient de nous quitter. Venu du jazz, il a su amener ses compositions, ses paroles, sa voix dans nos coeurs... Même si les comédies musicales ne son

Chris Cornell est mort hier, l'une des plus incroyable voix du rock des ces 30 dernières années.         (son uniquement pour cette dernière)

Images postées

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Zoufris Maracas :

"Dis-papa" (our le fun, parce que c'est pas musical) :

En plus entrainant voici ce que ça donne :

"Les c.ons"

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Personne pour Eminem alias Slim Shady ? En plus il est passé il y a pas longtemps au Stade de France wink.png

thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

Une piste du prochain album de The Devil Wears Prada

qui sortira le 17 septembre ! Encore plus chaotique qu'avant comme Metalcore

2:45 wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eminem alias Slim Shady

Je n'ai jamais aimé le rap (j'écoute de la musique pour écouter de la musique, pas des paroles), mais je dois dire que ces deux vidéos ont sacrément changé l'opinion que j'en avais :

Epic Rap Battles of History : Bill Gates vs. Steve Jobs :

Epic Rap Battles of History : Einstein vs. Stephen Hawking :

C'est vrai qu'en l'occurrence, je ne suis pas sûr qu'on puisse exactement qualifier ça de musique... biggrin.pngbiggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

Pour plaire à tout le monde, dans la même chanson on a rap, rock

, électro

, screamo

..... et ça rend super biiiiiiien !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre track sympatique :

Windir - Todeswalzer

http://www.youtube.com/watch?v=Rei3wy62XI4

Personne pour Eminem alias Slim Shady ? En plus il est passé il y a pas longtemps au Stade de France wink.png

thumbup1.gif

Perso j'accroche pas, je ne suis pas fan de rap, Eminem archi-commercial de masse, si le rap te branche cherche du coté des rappeurs indés/peu commercial, bon je m'y connais rien en rap mais je pense que sur ce forum il doit y avoir 2-3 amateurs de rap biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Je n'ai jamais aimé le rap (j'écoute de la musique pour écouter de la musique, pas des paroles), mais je dois dire que ces deux vidéos ont sacrément changé l'opinion que j'en avais :

Epic Rap Battles of History : Bill Gates vs. Steve Jobs :

Epic Rap Battles of History : Einstein vs. Stephen Hawking :

C'est vrai qu'en l'occurrence, je ne suis pas sûr qu'on puisse exactement qualifier ça de musique... biggrin.pngbiggrin.png

Pas mal ces clashs laugh.png Le Snoop Dogg de la science m'a bien fait rire tongue.png

Après le rap s'écoute pour ses textes oui, mais dans le cas du rap US c'est en grande partie pour le rythme, l'instru, les intonations, le débit que ça plait à l'oreille, car bon hormis être parfaitement bilingue (et encore...) c'est quasi impossible à comprendre sans les paroles par moment biggrin.png

Pour plaire à tout le monde, dans la même chanson on a rap, rock

, électro

, screamo

..... et ça rend super biiiiiiien !

Très bon ça, mélange savant qui sonne très bien, fallait oser mais c'est classe thumbup.gif Belle trouvaille encore.

Perso j'accroche pas, je ne suis pas fan de rap, Eminem archi-commercial de masse, si le rap te branche cherche du coté des rappeurs indés/peu commercial, bon je m'y connais rien en rap mais je pense que sur ce forum il doit y avoir 2-3 amateurs de rap biggrin.png

Commercial oui et non, oui dans le sens où il est très connu et donc forcément il vend, mais on ne peut pas le mettre au rang commercial de la même sorte que "Sexion d'Assaut" par exemple qui là pour le coup est clairement un son commercial tout conçu pour plaire à Kévina qui écoutera ça sur son iPhone dans le bus avec ses "besta" biggrin.png (surtout leur dernier album oO)

Eminem reste un pilier du hop-hop (rap) US, d'ailleurs l'album The Marshall Mathers est très réputé et à la base tout sauf "commercial" tellement il clash l'amérique et ses principes (pour rappel sortie en 2000, pas très loin de l'ère Bush), un tel album en France est direct censuré par le CSA biggrin.png Un peu comme a pu faire NTM y'a une bonne dizaine d'année...

Je précise que je n'aime pas trop le RAP français (excepté du NTM, Kerry James et quelques autres), car bon les Booba, la Fouine et compagnie ça fait pitié et c'est limite insultant pour la France pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Très bon ça thumbup1.gif .

Moi qui suis dans ma période black mélo/sympho laugh.png

Vesperian sorrow- Stormwinds of Ages.

J'ai vraiment du mal avec ce genre de musique ... laugh.png

Je préfère ça :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commercial oui et non, oui dans le sens où il est très connu et donc forcément il vend, mais on ne peut pas le mettre au rang commercial de la même sorte que "Sexion d'Assaut" par exemple qui là pour le coup est clairement un son commercial tout conçu pour plaire à Kévina qui écoutera ça sur son iPhone dans le bus avec ses "besta" biggrin.png (surtout leur dernier album oO)

Eminem reste un pilier du hop-hop (rap) US, d'ailleurs l'album The Marshall Mathers est très réputé et à la base tout sauf "commercial" tellement il clash l'amérique et ses principes (pour rappel sortie en 2000, pas très loin de l'ère Bush), un tel album en France est direct censuré par le CSA biggrin.png Un peu comme a pu faire NTM y'a une bonne dizaine d'année...

Comme je l'ai dit je m'y connais rien en Rap / HipHop donc merci pour l'info wink.png , et j'approuve ce que tu dit pour "sexion d'assaut" ou leurs sons c'est une faute de goût d'aimer ça biggrin.png

Je ne suis pas spécialement fan de Rap ou HipHop mais j'aime bien celle ci :

J'ai vraiment du mal avec ce genre de musique ...

Je préfère ça :

J'espère que c'est de l'ironie scared.gif

Il en faut pour tout les goûts .

Anorexia Nervosa- Worship manifesto

Très bon ça thumbup.gif allez ajout direct dans ma playlist rolleyes.gif

Sinon, je suis tombé sur un mix sympa d'Uplifting en recherchant un peu des musiques du genre parce que j'en ai pas suffisamment dans ma playlist,

http://www.youtube.com/watch?v=CnHGbbg7mEI

Celle qui commence vers 31:30 (à l'apparition d'une photo d'une route avec paysage enneigé) est juste magnifique ! L'Uplifting wub.png

Coté Japon, Stormy avais déja posté une de ce groupe, une autre, je la trouve sympa (l'intrumental roxx)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

J'espère que c'est de l'ironie scared.gif

Non franchement j'aime bien 1995 c'est pas mal, mais ça commence aussi à devenir commercial ... Pourquoi ?

Et toi vue la dernière musique, écoute blackmill une fois, c'est pas mal du tout smile.png

Je précise que je n'aime pas trop le RAP français (excepté du NTM, Kerry James et quelques autres), car bon les Booba, la Fouine et compagnie ça fait pitié et c'est limite insultant pour la France pinch.gif
Franchement moi je trouve qu'il y'a de bon groupe quand même ...

1995/ IAM / Hugo Tsr ....

thumbup.gif

Et sinon il y'a ça wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Comme je l'ai dit je m'y connais rien en Rap / HipHop donc merci pour l'info wink.png , et j'approuve ce que tu dit pour "sexion d'assaut" ou leurs sons c'est une faute de goût d'aimer ça biggrin.png

Je ne suis pas spécialement fan de Rap ou HipHop mais j'aime bien celle ci :

J'espère que c'est de l'ironie scared.gif

Très bon ça thumbup.gif allez ajout direct dans ma playlist rolleyes.gif

Sinon, je suis tombé sur un mix sympa d'Uplifting en recherchant un peu des musiques du genre parce que j'en ai pas suffisamment dans ma playlist,

http://www.youtube.com/watch?v=CnHGbbg7mEI

Celle qui commence vers 31:30 (à l'apparition d'une photo d'une route avec paysage enneigé) est juste magnifique ! L'Uplifting wub.png

Coté Japon, Stormy avais déja posté une de ce groupe, une autre, je la trouve sympa (l'intrumental roxx)

Anorexia nervosa c'est le groupe à la discographie parfaite sorcerer.gif .

trois albums parfaits.

Le mix a 31:30 est en effet excellent thumbup.gif

L'uplifting étant le seul genre de musique électro que j'apprécie thumbup1.gif

Falcon- Horizons. ( Déjà mise mais elle est tellement jouissive cette track wub.png )

A partir de 2min50 ça devient monstreux wub.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui aiment l'uplift, attention cette musique est à tomber par terre

Simon O’Shine & Sergey Nevone – Apprehension

On a aussi Mohamed Ragab – Sharm (Ian Standerwick Remix) : http://www.youtube.com/watch?v=CPTVHEsqY3o

Enfin, ce n'est plus de l'uplift mais dans l'ASOT 628 Armin a joué la prod du Français Alex Wackii - Marianne, et c'est très très bon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque vous parlez de rap, je ne sais plus si j'ai déjà posté ce titre. Dans les années 90, il y avait de très bonnes choses en anglais et en français qui passaient à la radio. Depuis quelques années, dans ce domaine, je n'y entends plus rien qui vaille la peine.

En souvenir, il y a par exemple Squegee Money B en 1997 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

Groupe Parisien de metalcore

dans un style assez melodic et progressif. Ce morceau est un chef d'oeuvre ! A 2:00 on a un couplet rapé suivi d'un breakdown puis de chants clairs dans une ambiance melodic et pour finir un magnifique solo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non franchement j'aime bien 1995 c'est pas mal, mais ça commence aussi à devenir commercial ... Pourquoi ?

Et toi vue la dernière musique, écoute blackmill une fois, c'est pas mal du tout smile.png

Franchement moi je trouve qu'il y'a de bon groupe quand même ...

1995/ IAM / Hugo Tsr ....

Pour ce qui est de Blackmill, c'est sympa je retiendrais pour les sons à mettre en bande son sur mes prochaines vidéos d'orages et autres, cependant ce n'est pas vraiment de l'uplifting, c'est de la chillstep car c'est plus proche de la dubstep que de la techno/trance, un genre assez prisé par les amateurs de timelapse, j'ai remarqué que la plupart des vidéos de timelapse contient de la chillstep en musique pour accompagner la vidéo. J'avoue que ce genre de musique est tout aussi agréable que l'uplifting.

J'ai fais cette remarque car je croyais que ton post était ironique à cause de la musique que tu a cité... "la flemme - 1995" je trouve ça franchement mauvais, au même titre que toutes les daubes du style "génération texto de Wiz'U" ce genre de musique qui font honte à la France en terme de production...

Pour ceux qui aiment l'uplift, attention cette musique est à tomber par terre

Simon O’Shine & Sergey Nevone – Apprehension

Je confirme, en particulier à partir de ~1:55 merci pour la track thumbup.gif

Du même auteur : un mix d'1h20 de ses meilleurs tracks

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Pour ce qui est de Blackmill, c'est sympa je retiendrais pour les sons à mettre en bande son sur mes prochaines vidéos d'orages et autres, cependant ce n'est pas vraiment de l'uplifting, c'est de la chillstep car c'est plus proche de la dubstep que de la techno/trance, un genre assez prisé par les amateurs de timelapse, j'ai remarqué que la plupart des vidéos de timelapse contient de la chillstep en musique pour accompagner la vidéo. J'avoue que ce genre de musique est tout aussi agréable que l'uplifting.

J'ai fais cette remarque car je croyais que ton post était ironique à cause de la musique que tu a cité... "la flemme - 1995" je trouve ça franchement mauvais, au même titre que toutes les daubes du style "génération texto de Wiz'U" ce genre de musique qui font honte à la France en terme de production...

Je confirme, en particulier à partir de ~1:55 merci pour la track thumbup.gif

Du même auteur : un mix d'1h20 de ses meilleurs tracks

Ou alors Soud remedy est pas mal aussi ...

Et pourquoi c'est franchement mauvais? C'est un certain style de musique je suis d'accord, mais c’est pas de la d***e default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je trouve pas ça plus nul que du Hard rock ou le mec g****e dans le micro ...

Et le dernier lien que tu as partagé me fait penser à la musique de Europapark mdrr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, en particulier à partir de ~1:55 merci pour la track thumbup.gifDu même auteur : un mix d'1h20 de ses meilleurs tracks

Et merci pour ce mégamix que je connaissais pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Groupe Parisien de metalcore

dans un style assez melodic et progressif. Ce morceau est un chef d'oeuvre ! A 2:00 on a un couplet rapé suivi d'un breakdown puis de chants clairs dans une ambiance melodic et pour finir un magnifique solo !

Énorme ce morceau, j'adore ! Groupe très prometteur en tout cas. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au passage un très bon groupe de Post hardcore : Above The Broken

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du même auteur : un mix d'1h20 de ses meilleurs tracks

Waouh, je suis soufflé ! J'en connaissais déjà quelques-uns (trois ou quatre, pas beaucoup plus), mais j'étais assez loin de me douter que chacun des morceaux de ce gars constituait un chef-d'œuvre à part entière ! scared.gif Merci pour la trouvaille, en tout cas.

Pour ce qui est de 'Apprehension' le remix d'Aly & Fila est pas mal non plus :

Simon O'Shine & Sergey Nevone - Apprehension (Aly & Fila Remix) : https://www.youtube.com/watch?v=BhQsZL0UXOg

Sinon, nouvelle chanson d'Avicii ; après l'énorme succès de 'Wake Me Up' (bientôt 100 millions de vue en à peine deux mois), 'You Make Me' :

Avicii - You Make Me :

Ce gars est juste incroyable. Armin peut commencer à trembler pour son titre de DJ n°1, à mon avis...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...