Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La musique..


Mauersegler

Messages recommandés

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

J'approuve la totalité de ce pavé ! happy.png A ma seule différence, je n'ai jamais écouté du Mylène Farmer, David Guetta etc... J'ai commencé le métal à 8ans, avant ça, c'était du Mickael Jackson que j'écoutais biggrin.png

Franchement, comment oser critiquer le métal quand lorsqu'on écoute fun radio tous les jours... Le métal est 1 milliard de fois mieux que ces musiques d'une grande nullité "balabalabala, bélébélébélé"... --" J'vois pas où est le plaisir à écouter des musiques aussi "simplettes" mais bon... C'est que de nos jours, la mondialisation a totalement détruit la vraie musique. On oblige les gens à n'écouter que du pop, rn'b ultra commercial pour que les grandes maisons de disques s'en foutent pleins les poches. Une personne qui naît avec uniquement ces musiques à longueur de journée, n'ira pas explorer plus loin que le bout son nez. Alors qu'il existe d'autres styles musicaux comprenant des groupes d'une grande qualité et d'une grande originalité.

Bref, je respecte les goûts musicaux des autres, même si j'ai quand même du mal avec la musique ultra commerciale de nos jours.

Ah si on pouvait mettre des "j'aime" sur IC happy.pngComplètement d'accord avec l'exemple Bararara benêt benêt benêt x') Mais les champions c'est magique système happy.png

Pour en revenir à l'ignoble singe hurlant tout pas beau et rageux, il critique (certes sauvagement) le monde superficiel dans lequel nous vivons. C'est pas de la fine poésie, il nous le balance dans la tronche, la subtilité, c'est pour les tapettes xP Mais le message est clair, c'est l'important.

PS : Je suis mort de rire quand on me dit que Lady Gaga fait de la provocation default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je ne viens jamais dans ce topic,  mais ce matin effectivement quand depuis l'age de 10 ans sa vie est rythmée avec les airs de Johnny, même si je n'étais pas fan forcément de tous ses styles, mais un

L'un des plus grands compositeurs français vient de nous quitter. Venu du jazz, il a su amener ses compositions, ses paroles, sa voix dans nos coeurs... Même si les comédies musicales ne son

Chris Cornell est mort hier, l'une des plus incroyable voix du rock des ces 30 dernières années.         (son uniquement pour cette dernière)

Images postées

Le métal peut aussi prendre un côté beaucoup plus avant-gardiste, moins "bourrin", très riche musicalement :

Agalloch :

http://www.youtube.c...h?v=Iv-N4AhWmO4

Même plus violent (black, death, ... - styles que j'affectionne grandement), le métal est un style musical hyper élaboré, à des années lumières de la bouse commerciale grand public insipide. Tous les styles musicaux situés à l'écart du circuit commercial ont de toute façon de l'intérêt.

Encore l'argument infondé qui dit que puisqu'une musique est grand public c'est forcement une bouse. Désolé mais c'est beaucoup trop simpliste comme raisonnement.

C'est vrai que ça existe mais faut pas non plus généraliser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

J'approuve la totalité de ce pavé ! happy.png A ma seule différence, je n'ai jamais écouté du Mylène Farmer, David Guetta etc... J'ai commencé le métal à 8ans, avant ça, c'était du Mickael Jackson que j'écoutais biggrin.png

Franchement, comment oser critiquer le métal quand lorsqu'on écoute fun radio tous les jours... Le métal est 1 milliard de fois mieux que ces musiques d'une grande nullité "balabalabala, bélébélébélé"... --" J'vois pas où est le plaisir à écouter des musiques aussi "simplettes" mais bon... C'est que de nos jours, la mondialisation a totalement détruit la vraie musique. On oblige les gens à n'écouter que du pop, rn'b ultra commercial pour que les grandes maisons de disques s'en foutent pleins les poches. Une personne qui naît avec uniquement ces musiques à longueur de journée, n'ira pas explorer plus loin que le bout son nez. Alors qu'il existe d'autres styles musicaux comprenant des groupes d'une grande qualité et d'une grande originalité.

Bref, je respecte les goûts musicaux des autres, même si j'ai quand même du mal avec la musique ultra commerciale de nos jours.

Ah bon, parce que selon toi ceux qui n'aiment pas le métal écoute forcément fun radio? Et puis parfois écouter des musiques simplettes comme tu dis ça peut faire plaisir selon le contexte. Et puis t'es pas obligé d’écouter ce que diffusent les grands groupes musicaux, je trouve que t'as la critique un peu facile, chacun est libre d’écouter ce qu'il lui plait, moi je ne me focalise pas sur un style de musique, bien au contraire! Et pour ta gouverne, il existe quand même parfois de bons sons dans ce que t'appel la musique commerciale, et beaucoup de m****s aussi dans la musique non commerciale!Edit: tu m'as devancé Mammatus68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Encore l'argument infondé qui dit que puisqu'une musique est grand public c'est forcement une bouse. Désolé mais c'est beaucoup trop simpliste comme raisonnement.

C'est vrai que ça existe mais faut pas non plus généraliser.

Attention à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit : il y a la musique commerciale, et la bouse commerciale grand public. Il y existe des bouses même dans la musique non commerciale ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

Ah bon, parce que selon toi ceux qui n'aiment pas le métal écoute forcément fun radio? Et puis parfois écouter des musiques simplettes comme tu dis ça peut faire plaisir selon le contexte. Et puis t'es pas obligé d’écouter ce que diffusent les grands groupes musicaux, je trouve que t'as la critique un peu facile, chacun est libre d’écouter ce qu'il lui plait, moi je ne me focalise pas sur un style de musique, bien au contraire! Et pour ta gouverne, il existe quand même parfois de bons sons dans ce que t'appel la musique commerciale, et beaucoup de m****s aussi dans la musique non commerciale!

Edit: tu m'as devancé Mammatus68

Ne lui fais pas dire ce qu'il n'a pas dit, il a dit :"comment oser critiquer le métal quand lorsqu'on écoute fun radio tous les jours" et non "comment oser critiquer le métal alors que vous écoutez tous fun radio".

Après oui tu es libre d'écouter ce qu'il te plaît on ne dira rien dessus et on a précisé qu'on respectait vos choix mais seulement quand on voit que les artistes qu'on soutient et qui ont du talent, qui composent

, qui ont une instrumentale tellement riche et tellement variée qui nous fait tellement vibrer,

on est dégoûté de voir que des artistes arrivent avec leur trois notes sur leurs claviers synthétiques ou leur trois accords, une voix on ne peut plus retouchée, des lyrics pas du tout recherchés et obtiennent beaucoup plus de succès, alors qu'on voit bien qu'ils y connaissent beaucoup moins en musique et même qu'ils cherchent juste à faire un son bien pour danser car ils savent qu'il sera vendu pour leur faire des couilles en or (massif 32 carras).

La musique est un art, pas un buisness...

PS : Je précise que j'aime l'électro car ça existe de l'electro avec plus de 4-5 notes smile.png

Celldweller et Blue Stahli par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Ne lui fais pas dire ce qu'il n'a pas dit, il a dit :"comment oser critiquer le métal quand lorsqu'on écoute fun radio tous les jours" et non "comment oser critiquer le métal alors que vous écoutez tous fun radio".

Après oui tu es libre d'écouter ce qu'il te plaît on ne dira rien dessus et on a précisé qu'on respectait vos choix mais seulement quand on voit que les artistes qu'on soutient et qui ont du talent, qui composent

, qui ont une instrumentale tellement riche et tellement variée qui nous fait tellement vibrer,

on est dégoûté de voir que des artistes arrivent avec leur trois notes sur leurs claviers synthétiques ou leur trois accords, une voix on ne peut plus retouchée, des lyrics pas du tout recherchés et obtiennent beaucoup plus de succès, alors qu'on voit bien qu'ils y connaissent beaucoup moins en musique et même qu'ils cherchent juste à faire un son bien pour danser car ils savent qu'il sera vendu pour leur faire des couilles en or (massif 32 carras).

La musique est un art, pas un buisness...

PS : Je précise que j'aime l'électro car ça existe de l'electro avec plus de 4-5 notes smile.png

Celldweller et Blue Stahli par exemple.

Désolé, mais ceux qui écoutent fun radio ont le droit de critiquer le métal et vice versa, la tolérance c'est pour tout le monde ! Et puis toute façon en France, des que quelqu'un réussit et connait du succès, que ce soit dans la musique, le travail etc..., les critiques fusent, parfois a juste titre, mais parfois la jalousie prend le dessus. Mais ceci n'est que mon avis personnel !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

Pas du tout d'accord, ceux qui écoutent de la musique buisness n'ont pas le droit de critiquer de vrais artistes (mais ils ont droit de ne pas aimer).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout d'accord, ceux qui écoutent de la musique buisness n'ont pas le droit de critiquer de vrais artistes (mais ils ont droit de ne pas aimer).

Tu vas encore dire que je te fais dire ce que tu n'as pas dis, mais au final pour toi la musique "business" n'a pas de "vrais artistes". C'est beau la tolérance...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

On est dans un monde de simplicité, ou tout doit être rapide et il est clair que vous verrez jamais mais alors jamais des musiques de plus de 4min traîner sur les radios le plus écoutées de France, commerciales peut-être ... mais sans elle un pan de l'économie s’effondre ! Effectivement les radios commerciales ne laissent pas place au métal par exemple, et pour cause c'est un style tout simplement TRES peu écouté en France, que voulez vous il faut faire du chiffre d'affaire c'est pas en lançant vos death slam metal que y'aura de l’audience ^^ Je suis d'accord pour dire que de nos jours les musiques sont formatées, mais alors ?! De toute façon tout est formaté, la TV en est un exemple illustre indétronable. L'éducation musicale chacun en fait son expérience... j'ai fait 6ans de musiques classiques (violon) et pourtant j'écoute de tout sans aucune exception notable ! C'est une question d'ouverture... d'éducation aussi... Je compare souvent la musique aux études supérieures, si on veut en découvrir c'est à soi d'aller chercher et de s'y intéresser.

Par contre de là à renier toute forme de musique commerciale je trouve ça abusif, dans ce cas là n'allez jamais en soirée, en boite de nuit (ou alors des club très sélect qui choisissent finement les titres "non commerciaux", y'en pas des masses !) etc... Après c'est peut-être pas vos trips aussi ^^ mais on passe forcément par la case commerciale dans un monde social où je suis d'accord l'électisme musical est parfois tiré par le bas.

Le métal n'est pas critiquable, c'est un style de musique comme un autre, d'ailleurs j'aime assez souvent les structures mélodiques souvent atypiques. De toute façon chaque style musical apporte son + ... Allez n'abusez pas trop des décibels quand même biggrin.png

Pas du tout d'accord, ceux qui écoutent de la musique buisness n'ont pas le droit de critiquer de vrais artistes (mais ils ont droit de ne pas aimer).

Mais la musique business c'est celle qui peut par exemple t'aider à choper une meuf, imagine en boite un collé serré sur magic system et hop! Vive le business thumbup.gif

Bon désolé de l'exemple à l'arraché, mais n'oubliez pas que la majorité des gens se contentent de la musique business, il faut pas trop jouer aux moralisateurs en affirmant "ma musique est mieux, tu es nul avec ton artiste à 3 accords, regarde le mien il en fait 47 et 3 riffs de ouf" faut viser son public lool ! wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Si tu le dis, je crois que dans le fond on pense a peu près la même chose mais sur la forme c'est pas trop ça tongue_smilie.gif

Allez pour vous embêtez un peu, une musique toute gentille : http://youtu.be/omoacP1pgWU, ça me rappel beaucoup de souvenirs de ma jeunesse, donc on critique pas hein !blushing.gif

Edit : je peux pas dire mieux Cirrus007, t'as écrit tout ce que je pensais mais j'avais la flemme de développer, et puis pour les filles faut savoir parfois ravaler sa fierté ^^ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

Tu vas encore dire que je te fais dire ce que tu n'as pas dis, mais au final pour toi la musique "business" n'a pas de "vrais artistes". C'est beau la tolérance...

C'est exactement ce que je dis pourtant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais le succès d'une musique n'implique pas une musique commerciale et heureusement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Cirrus la bonne musique de cluber reste idéale pour un trajet de voiture entres potes ou pour des soirées mais après retour aux sources default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas tu as très bien résumé ce système qui me dégoûte un peu mais bon on s'y adapte et on y vit heureux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas ça serait cool qu'il y ait une nouvelle radio genre radiocore default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

C'est exactement ce que je dis pourtant wink.png Mais le succès d'une musique n'implique pas une musique commerciale et heureusement smile.png

Cirrus la bonne musique de cluber reste idéale pour un trajet de voiture entres potes ou pour des soirées mais après retour aux sources happy.png En tout cas tu as très bien résumé ce système qui me dégoûte un peu mais bon on s'y adapte et on y vit heureux smile.png En tout cas ça serait cool qu'il y ait une nouvelle radio genre radiocore happy.png

Ouais Cirrus est une personne ouverte à tous les styles musicaux et c'est ça que j'aime. Très bon résumé de la situation ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Hé oui, cela ne nous empêche pas de vivre heureux malgré cette musique que l'on entends partout dans notre société. Moi aussi je serais pour qu'une nouvelle radio only-métal voit le jour, mais ça fait des année que je l'attends cette fameuse radio et malheureusement, ce n'est pas demain qu'elle sortira... sad.png

Heureusement que le métal évolue sans cesse et que de nouveaux groupes supers voient le jour en permanence. Et peut-être qu'un jour... Le métal se fera d'avantage connaître et passera sur les radios "grand public". Mais là je rêve un peut 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Pas du tout d'accord, ceux qui écoutent de la musique buisness n'ont pas le droit de critiquer de vrais artistes (mais ils ont droit de ne pas aimer).

Non mais j'hallucine avec ces metalleux, que ne faut il pas entendre... Ben vla la tolérance, chapeau les gars.

Je me sens un poil visé comme abrutis qui ecoute des "faux" artistes...

alors soit c'est de la jalousie envers ceux qui réussisse ou du racisme envers d'autres mais les gouts et les couleurs ça se respecte, chacun a toutes les bonnes raisons d'aimer ce qu'il aime et y'a certainement de très bonnes raisons aussi d'aimer des trucs archi commercial qui passe a la radio et au moins autant que vous d'écouter votre trucs qui gueulent...

Quelque part si il n'y a pas de radios qui diffusent du metal y'a surement plusieurs bonnes raisons mais avant d'accuser les "pauvres gens" formatés et abrutis simplement que certains style ne peuvent pas s'adresser à tous et c'est comme ça...

et puis même dans le commercial y'a des trucs "originaux" comme ceux que j'aime et que je revendique. Mon coup de coeur, ce qui sera surement le nouveau single de Prodigy:

http://youtu.be/Ka1k3yf7Sx4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prodigy n'est pas du commercial, ils ont le mérite de composer et j'ai rien à leur reprocher.

Ça veut dire quoi en même temps du commercial pour toi ? Tu es trop naïf à mon avis. Perso je connais aucun groupe ou artiste qui se dit en sortant un album, "pourvu que celui-ci ne se vende pas et ne fasse pas trop commercial" lol.

Sinon +1 avec le message de Aircraft. thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Prodigy n'est pas du commercial, ils ont le mérite de composer et j'ai rien à leur reprocher.

oh que si c'est commercial, pour info leur album Fat Of The Land sorti en 97 est resté longtemmmmmmmmmps dans le livre des records pour le record mondial de CD vendu en 1 jour et en 1 semaine avec plus de 6 millions d'exemplaires en une semaine... Si ça c'est pas commercial!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement les radios commerciales ne laissent pas place au métal par exemple, et pour cause c'est un style tout simplement TRES peu écouté en France, que voulez vous il faut faire du chiffre d'affaire c'est pas en lançant vos death slam metal que y'aura de l’audience ^^

Attention, c'est surtout très peu écouté parce qu'il n'y aucune promotion médiatique d'ampleur nationale et la chance n'est pas laissé aux groupes de métal depuis les années 90 dans l'univers médiatique (qu'on se rappelle Dimmu Borgir, un groupe de black metal, était passé à Nulle Part Ailleurs...). Pour moi, il est évident qu'il s'agit là d'un choix politique délibéré.

Regardes ce qui se passe ailleurs quand on laisse la chance au métal (comme aux states ou dans les pays scandinaves) : non seulement, les groupes sont en mesure de gagner du blé, mais participent également à des concours nationaux (il y a 2-3 ans Keep Of Kalessin a bien failli se qualifier pour l'Eurovision hein... et ne parlons pas du groupe heavy metal/hardrock finlandais Lordi qui y a participé).

Ici, les radios ont une interdiction de passer certaines musiques : je me rappelle quand j'écoutais Fun radio, à l'époque de Max, le mec voulait passer Sepultura, mais il en a été empêché (pourtant, c'était tard le soir).

Et si, on promotionne un truc estampillé métal, on a aura droit à des trucs extrêmement soft comme Linkin Park et tous ces mêmes groupes inter-changeables.

Un petit Keep of Kalessin pour la route :

http://www.youtube.c...h?v=ed25H2-T-0I

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y encore des gens qui écoute de la musique à la radio scared.gif ? Non trêve de plaisanterie, découvrir de la musique à la radio ne peut se faire à mon avis que sur quelques stations bien spécifiques (FIP, quelques émissions de France Inter, radio nova et quelques radios locales encore curieuses au niveau musicale) ou sur Internet formidable outil qui permet de s'ouvrir et d'avoir un choix incroyable.

Force est de constater que la bande FM n'offre qu'un choix assez limité peu ecléctique et surtout prend peu de risques dans sa programmation. Lorsque je tombe par hasard sur des radios "musicales" de grande écoute je suis attérré...écouter 3 fois par heure un morceau sans subtilité, profondeur, sans groove sans audace alors que la musique est d'une telle richesse et d'une telle variété. On ne favorise pas la curiosité ni l'apprentissage (l'oreille ca s'éduque) qui pourrait permettre à chacun de se forger un véritable culture musicale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

oh que si c'est commercial, pour info leur album Fat Of The Land sorti en 97 est resté longtemmmmmmmmmps dans le livre des records pour le record mondial de CD vendu en 1 jour et en 1 semaine avec plus de 6 millions d'exemplaires en une semaine... Si ça c'est pas commercial!

Pour moi du commercial c'est un producteur qui prend un icone et qui produit pour lui, qui compose pour lui, qui fait son image dans le but d'avoir le plus de vente possible sur un publique le plus large possible.Là ça marche pas ils composent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y encore des gens qui écoute de la musique à la radio scared.gif ? Non trêve de plaisanterie, découvrir de la musique à la radio ne peut se faire à mon avis que sur quelques stations bien spécifiques (FIP, quelques émissions de France Inter, radio nova et quelques radios locales encore curieuses au niveau musicale) ou sur Internet formidable outil qui permet de s'ouvrir et d'avoir un choix incroyable.

Force est de constater que la bande FM n'offre qu'un choix assez limité peu ecléctique et surtout prend peu de risques dans sa programmation. Lorsque je tombe par hasard sur des radios "musicales" de grande écoute je suis attérré...écouter 3 fois par heure un morceau sans subtilité, profondeur, sans groove sans audace alors que la musique est d'une telle richesse et d'une telle variété. On ne favorise pas la curiosité ni l'apprentissage (l'oreille ca s'éduque) qui pourrait permettre à chacun de se forger un véritable culture musicale.

+1 Nova et Le mouv sont mes deux radios.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

La nouvelle génération de post hardocoreux ! (avec Lyricsà la mode default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...