Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

à Metz 55 cm à cette date

Les épisodes très neigeux de 1978, 82, 85 90 et 96 n'ont jamais dépassé les 30 cm

24cm à Metz au maximum suite à cet épisode (le 19 décembre) ce qui est déjà énorme et certainement pas 55cm scared.gif !

Les plus grosses épaisseurs sur cet épisode, en Lorraine, ont été pour le pays haut et le long de la frontière Luxembourgeoise où les 40cm ont du être approchés voir dépassés.

Pour ma part je signe des deux mains ce fut un beau blizzard par ici avec une superbe chute de neige dans la nuit du samedi au dimanche avec 60 à 70kmh de vent en rafale, j'ai le souvenir d'une ballade dans Nancy de nuit sans circulation autombile et envahi de superbes congères, un beau souvenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Certains modèles essayent de nous écouter :

gens-0-1-372_shn0.png

gensnh-0-3-384_lno8.png

Run de contrôle GEFS non isolé, un beau souhait pour une fin novembre pour avoir un temps de saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains modèles essayent de nous écouter :

gens-0-1-372_shn0.png

gensnh-0-3-384_lno8.png

Run de contrôle GEFS non isolé, un beau souhait pour une fin novembre pour avoir un temps de saison.

oui c'est vrai ca m'irait aussi...(et ca nous changerait du flux de S/SO moisi)le probleme c'est que le clan gfs/gefs (qui est pas trop mauvais...)est pas du tout suivi par CEP qui est .....sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très loin, mais en voyant ça je me dis que le VP pourrait rester tout sauf concentré par rappport à l'an dernier... avec ce type de projection à l'échelle de l'HN l'hiver peut très vite débarquer en force sur l'Europe et notre pays :

484477gfsnh0384.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Il est bien finalement ce gfs parallèle.191769.gif

post-19648-0-58122800-1415552094_thumb.png

post-19648-0-27207500-1415552103_thumb.png

Cela serait la suite logique de cet automne qui a été globalement doux (et des records à la clé).191769.gif

gfs-0-264.png.d37fca535cc76965e433a925cb

gfs-1-264.png.8419cdc4751933567b2d2a3043

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est bien finalement ce gfs parallèle.191769.gif

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=16984'>gfs-0-264.png

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=16985'>gfs-1-264.png

Cela serait la suite logique de cet automne qui a été globalement doux (et des records à la clé).191769.gif

L'ennui le plus total ces cartes, mais toujours mieux que du ZO pourritus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je souhaite me réveiller un matin et voir ce genre d'animation (jusqu'à 192h) sur notre vieille France sorcerer.gif

Et une anomalie de température à 850hpa de plus de 22° en Alaska (cette region souffre vraiment du RC, c'est pas la premiere fois qu'on voit de telles anomalies) et moins de 20° au sud des États-Unis.scared.gif

post-19648-0-67262000-1415652765_thumb.png

ECH100-72.GIF.png.0a68908a4ea1d295c1acaf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Et une anomalie de température à 850hpa de plus de 22° en Alaska (cette region souffre vraiment du RC, c'est pas la premiere fois qu'on voit de telles anomalies) et moins de 20° au sud des États-Unis.scared.gif

Tu ne va pas t'y mettre toi non plus.laugh.png

Grosse cata la haut.sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux que samedi il fasse 25° pour aller me dorloter au soleil à la plage et faire un dernier plouf à 19° ! et oui !!!!

Ou alors un gros vent de sud pour dimanche matin, comme 50 en moyen, qui portera mon disque à 45m ! et oui les compettes commencent pour moi.

Ou alors -5° la semaine prochaine. Euh non c'est pas bon pour l'hiver le froid trop tôt à voir 2013/2014 ! Les deux premiers choix sont les meilleurs alors !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je souhaite un 7 mars 2010 au mois de janvier 2015 pour nimes avec 20 cm de neige ou même 10 ou 5 cm je prend sa fais trop longtemps qu'il ni a pas eu de neige default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Je souhaite un changement total de la synoptique actuelle et une redistribution des cartes au plus vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Tu ne va pas t'y mettre toi non plus.laugh.png

Grosse cata la haut.sick.gif

Beh quoi je fais mon apprentissage.cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Mon souhait? Pas la moindre couleur bleu en europe de l'Ouest avant le 15 décembre. Comme ça pas de froid précoce= plus de chance d'avoir quelque chose plus tard, c'est statistique.

être trop précoce, c'est très mauvais, quelque soit le domaine laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon souhait? Pas la moindre couleur bleu en europe de l'Ouest avant le 15 décembre. Comme ça pas de froid précoce= plus de chance d'avoir quelque chose plus tard, c'est statistique.

être trop précoce, c'est très mauvais, quelque soit le domaine laugh.png

Ah oui et on peut les voir tes statistiques?

Un contre exemple récent, fin octobre 2012, il tombe de la neige jusqu'en plaine sur toute la partie est de la France (20cm à Grenoble) suivi de fortes gelées, l'hiver 2012-2013 qui suivra et son printemps seront globalement frais et froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Ah oui et on peut les voir tes statistiques?

Un contre exemple récent, fin octobre 2012, il tombe de la neige jusqu'en plaine sur toute la partie est de la France (20cm à Grenoble) suivi de fortes gelées, l'hiver 2012-2013 qui suivra et son printemps seront globalement frais et froid.

LCM en avait parlé, en statistique, il y a des contres exemples pour tout. Mais majoritairement de l'ordre de 70%, de la neige en octobre/début novembre n'est pas le signe d'une grosse VDF dans la saison, février 2012, janvier 85/87, hiver 62/63 en sont de beaux exemples, qui sont nos hivers les plus rudes. Oui car un vrai hiver, il faut qu'il soit aussi présent dans l'Ouest et 2012/2013 était plus que moyen dans le coin.

voici le lien :

http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2012-11-11-15h24/neige-et-froid-precoces---les-premices-d-un-hiver-difficile---18751.php

d'ailleurs il caractérise parfaitement l'hiver 2012/2013 qui était standard.

Moi la neige tardive qui dure 2 jours et gâche le printemps, j'aime pas, autant rien avoir blushing.gif

Moi je veux que notre hiver apparaisse dans ce classementshifty.gif :

1ere : Févier 1956

2eme : Janvier 1963

3eme : Janvier 1985

4eme : Janvier 1987

5eme : Février 2012

6eme: Décembre-Janvier 1970/1971

7eme : Février 1954

8eme : Janvier 1966

9eme: Décembre-Janvier 1996/1997

10eme : Janvier 1947

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...