Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Ahahah mais c'est le risque !

Mon souhait serait un petit 35 en mai vers le 20 ce serait cool. Quelques 30 pendant cette période avant un juin normal puis subitement brûlant en fin de mois avec 37/38 boire plus et un mois de juillet caniculaire total avec plus de 40 et nombreux 35.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Pour faire la transition avec mon message du topic des satisfactions, je souhaite certes de l'orage pour bientôt, qui soit électrique afin de faire un peu + que d'entendre le tonnerre, mais surtout et avant tout : de vrais orages estivaux ! Par pitié, tout sauf ce que l'on vient de vivre ce week-end... les situations d'automne avec flux de Sud, vent marin et surtout entrées maritimes qui gâchent totalement le spectacle avec un plafond à même pas 200m, non merci! Malheureusement, ça fait partie du climat méditerranéen et de nombreuses dégradations orageuses. Si encore ces nuages bas pouvaient vite nous lâcher mais non, même en allant dans le Sud Aveyron ils s'accrochent. Bref, ZEUS, assure ! cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

What's else?

Sud-ouest du bordelais.

post-19648-0-45505300-1430650736_thumb.jpg

Demain ça sera la journée des suprises dans le 33, on peut s'attendre à tout, vu l'anomalie dynamique qui remontera vers nous!

whatelse.JPG.b645152d16f051430969de2fb46

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Demain ça sera la journée des suprises dans le 33, on peut s'attendre à tout, vu l'anomalie dynamique qui remontera vers nous!

Et surtout au pire. ^^ dry.png

J'espere que les dernieres modelisations de cep se concrétiseront, il fait plaisir en ce moment, avec une belle dorsale sur la France. wub.png

post-19648-0-49672500-1430765425_thumb.gif

ECM1-192.GIF.14a7723fa3713ca0a2ab9f3fe14

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Idem mais bon vu que c'est modélisé, c'est un bonus appreciable!!! 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Tu en demandes trop car, à mon grand regret, même l'été on a du mal à obtenir une telle régularité des temperatures. ^^

Je suis un pur estivant, j'aime la canicule, les grosse chaleurs, mais je reste tout de même raisonnable...

Pour ma part je souhaite pour le bordelais (meme si je devrais passer un sejour d'un mois au moins dans le Vaucluse), un mois de mai tres doux et sec, avec quelques orages au metar pour se rattraper et se mettre à jour.

Dame nature, je voudrais au metar tout simplement 8/9 tx estivales pour ce mois, donc 4 jours de forte chaleur si possible, et enfin 2/4 orages, merci. biggrin.pngtongue.png

A partir de lundi, les modèles voient les premiers 30° chez nous (jusqu'à mardi ou mercredi), c'est une nouvelle réjouissante (meme si je ne serais probablement pas là).... cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis : meme en été on arrive pas (plus) a obtenir plus de 4 jours de temps beau et chaud. J ai pourtant en memoire qu etant enfant et ado les étés etaient tres beau, de vraies saisons quoi! Byzarement on dirait que c est depuis la canicule de 2003 que la "malediction" a commencé...

tu dis 30 degres de lundi a mercredi 😬 ma previ n etait donc pas si fantaisiste et pessimiste 😯

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez bon sang, ZEUS... assure pour demain !

MF persiste avec un simple risque de pluie, voir carrément juste des nuages si on regarde les bulletins tv.

De l'autre côté, Keraunos et WRF sont optimistes...

Bref faut vraiment qu'il se passe quelque chose, parce que c'est le néant qui est en vue par la suite... quel gâchi sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez bon sang, ZEUS... assure pour demain !

MF persiste avec un simple risque de pluie, voir carrément juste des nuages si on regarde les bulletins tv.

De l'autre côté, Keraunos et WRF sont optimistes...

Bref faut vraiment qu'il se passe quelque chose, parce que c'est le néant qui est en vue par la suite... quel gâchi sick.gif

Il t'as entendu 191769.gifsorcerer.gif ! Enfin pour l'Aude ... Après tout est parti sur la mer :/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Il t'as entendu 191769.gifsorcerer.gif ! Enfin pour l'Aude ... Après tout est parti sur la mer :/

Oui et surtout il s'est totalement déstructuré en arrivant sur l'Hérault (frange Est notamment), dommage. whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

post-19648-0-14756600-1431411211_thumb.png

J'en veux encore, des flux de sud-ouest!!!

gem-0-192.png.e330e5a1a0783dbcb0f38d53d7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si seulement c'était vrai ! Malheureusement ce n'est qu'un doux rêve ! Après les 28 prévus pour hier (21 chez moi relevé et 23 au nord de la ville), si on dépasse 25 je serai content !

625156mf140515.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Encore gem... rolleyes.gifclover.gif

post-19648-0-20326000-1431624245_thumb.png

C'est pas tres bon signe quand on regarde à 240H... ^^

gem-0-240.png.cb9a5c85e4d4dbed0b3ab0c0eb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

On croise les doigts pour une evolution favorable aux estivants....

post-19648-0-73792500-1432207194_thumb.pngpost-19648-0-01272300-1432207194_thumb.png

gfs-0-348.png.f789663ac5e6b74f74d3e1bfe5

gfs-0-312.png.a1f8a39b92bb8ed4b06921dcb7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite un temps chaud à très chaud et sec avec des dégradations orageuses musclées de juin à octobre... Surtout pas de flotte sans orage... Et de l'herbe bien cramée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

. Et de l'herbe bien cramée wink.png

laugh.png si ca continue oui elle va partir en fumée, meme dans le Comtat Venaissin on en est pas à se stade-là.

Ton souhait est en train de se réaliser:

20771311019407101534060897589842620962653055829120n.jpg

Merci à acrid33 (mes sinceres condoléances). biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin c'est pas partout et j'ai déjà vu bien pire à cette époque de l'année... Chacun son trip on va dire et ses envies... La nature fait ce qu'elle veut et se régule toute seule... Partant de ce principe là, râler parce que l'herbe est cramée ou verte, ou d'être en dessus ou en dessous des moyennes de flotte, ca me fait ni chaud ni froid, loool default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas ici dans l'entre de mers, c'est bien vert default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ouais enfin c'est pas partout

Oui c'est surtout la rive gauche, le bordelais c'est le trou à sec du moment. biggrin.pngtongue.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

59 mm depuis le 1er avril, pourtant pas d'herbe cramée ici whistling.gif ^^

Je ne sais pas si on peut parler de sécheresse quand même près de Bordeaux..il me semble que vous avez ce mot facile. C'est fort déficitaire mais parler de sécheresse, sais pas. Après je vis pas sur place, je peux pas juger plus que ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ouais m'enfin il ne faut pas comparer la Belgique à la Gironde, en tout cas l'indice d'humidité des sols est très bas, c'est le constat.

Je n'aime pas la flotte, j'espère un été sec, mais je reconnais que le bordelais est sec depuis cet automne et les craquelures apparaissent par-ci, par-là.

Après si l'herbe est verte ailleurs, tant mieux. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...