Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Un été 2014 dans la continuité du très bel été 2013 avec davantage de vagues orageuses pour mettre de l'ambiancewhistling.gif

Quelques pauses tempérées au milieu d'une chaleur sans fournaise prolongée

Cela devrait le faire et ça à l'air d'être parti pour thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Bon, l'anti c'est bien mais s'il est mal placé...

il pourrait être un peu plus à l'est, histoire que les régions du nord-ouest et du Benelux ne restent pas 70% de la journée sous les nuages...

Après il faut l dire : ce mois de juin est très réussi pour le moment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

gfs-0-216.png?18

Out break polonais voir nord européen sur le dernier GFS. Avec creusement explosif d'une méso-dépression dans une configuration fortement divergente en altitude soumis à une entrée droite et sortie gauche simultané de 2 très fortes branches de jet, puissante advection d'air chaud et humide en basse couche et une bien belle anomalie de tropopause à l'arrière... Bienvenue dans la Tornado Alley "made in Europe"

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gfs-0-216.png?18

Out break polonais voir nord européen sur le dernier GFS. Avec creusement explosif d'une méso-dépression dans une configuration fortement divergente en altitude soumis à une entrée droite et sortie gauche simultané de 2 très fortes branches de jet, puissante advection d'air chaud et humide en basse couche et une bien belle anomalie de tropopause à l'arrière... Bienvenue dans la Tornado Alley "made in Europe"

Cytruj

Ouf, ce scénario est déjà parti en fumée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Espérons que les orages atteignent aujourd'hui Besançon.. Il a plus 12mm en Juin jusqu'à présent ici et les sols sont terriblement secs. Le vent de Nord-Est ne fait qu'assécher de plus belle la terre. Ce mois de Juin risque d'être l'un des plus secs des 40 dernières années...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Mon souhait c'est le dernier cep et le gfs de midi, un peu ras le bol de cette nebulosité qui dure depuis presque une semaine et ce jet stream qui circule anormalement bas depuis plusieurs semaines.

ECM1-240_qbp7.GIF

gfs-0-264_bmq2.png

Deux bons runs mais l'echeance est à chaque fois repoussée, chaque jour le reve reste bloqué à 240h, c'est à dire une echeance très lointaine.pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Si le dernier gfs pouvait rester en l'etat pour le court terme, ca nous arrangerait, avec ce petit decalage à l'ouest, d'apres le modele la gf se placerait entre le portugal et l’Espagne, plutot bénéfique pour la gironde.fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon souhait c'est le dernier cep et le gfs de midi, un peu ras le bol de cette nebulosité qui dure depuis presque une semaine et ce jet stream qui circule anormalement bas depuis plusieurs semaines.

Deux bons runs mais l'echeance est à chaque fois repoussée, chaque jour le reve reste bloqué à 240h, c'est à dire une echeance très lointaine.pinch.gif

Ca se rapproche tout doucement quand même. La poussée des HP est visible maintenant à partir de lundi soir voir mardi matin !

Espérons... Attendons mais déja les modèles se recoupent. A 144h ce sera plus fiable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Eh oui, ce matin les modèles sont vraiment pessimistes à lt, cep et gfs ont changé, ya que ukmo qui est plutôt favorable même à 144h.

Mais les diagrammes restent bons, on peut toujours espérer une belle poussée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Je souhaite que le CEP se réalise pour mon départ en vacances à l'île de Noirmoutier le 12 juillet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

@lucas: Je ne sais pas si le cep a réalisé ton souhait, en tout cas il ne fera pas mauvais à Noirmoutier, mais je ne pense pas qu'il fera chaud.

Voilà ce que je souhaite et que je n'ai pas encore vu cet été, une bonne dorsale anticyclonique s’étirant du maghreb jusqu'à la grande bretagne.

Synonyme enfin de ciel bleu et forte chaleur pendant au moins une semaine.

gens-0-1-228_mxi0.png

gens-0-1-300_msr8.png

gens-0-1-384_cre0.png

Run de contrôle 18Z.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui et à partir du 13 juillet chez nous, meme si il faut etre prudent, hausse brutale des diagrammes cette nuit (les courbes ont pris 5° chez moi), depuis ils sont stables, meme naefs, peut etre qu'il y a eu un tournant dans la synoptique lol.

Le dernier gefs pour Canejan:

graphe3_1000___-0.8490566037735832_44.81781376518219_.gif

J'espere le retour d'un temps intéressant en gironde, tres chaud et sec au départ puis orageux (je souhaite du sec durable^^ mais je suis realiste) et le debut d'une longue cagne seche pour les méditerranéens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Le cut off trop bien placé blushing.gifblushing.gif

Ça peut se réaliser papa Noël ? ^^

C'est sympa, mais bon ca ne dure qu'une journée, en raison d'une sale gf qui traverserait une nouvelle fois la france au lieu de remonter par le golfe de gascogne, je prefere gem moins sexy mais plutot durable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier run GFS est caniculaire pour le sud ouest ! Il voit du 20°C à 22°C à 850 Hpa pendant deux ou trois jours!

Un week end qui pourrait être bouillant aussi ! blushing.gifblushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui j'aime bien le dernier gfs, de belles nuits douces en perspective pendant plusieurs jours, à bordeaux pic de chaleur prevu mercredi pour l'instant, apres le flux serait plutot marin et la chaleur de plus en plus lourde avec des td tres élevées, on passerait d'une ambiance saharienne à une ambiance tropicale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que je kiff ce que nous proposes enfin quasi en harmonie tout les modèles pour la semaine prochaine... chaleur de plus en plus intense pouvant se terminant franchement pas de gros orages.... wub.pngwub.pngwub.pngwub.pngwub.pngwub.pngwub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...