adri34 Posté(e) 29 avril 2015 Toulouse Partager Posté(e) 29 avril 2015 Ahahah mais c'est le risque ! Mon souhait serait un petit 35 en mai vers le 20 ce serait cool. Quelques 30 pendant cette période avant un juin normal puis subitement brûlant en fin de mois avec 37/38 boire plus et un mois de juillet caniculaire total avec plus de 40 et nombreux 35. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 29 avril 2015 Montpellier Partager Posté(e) 29 avril 2015 Pour faire la transition avec mon message du topic des satisfactions, je souhaite certes de l'orage pour bientôt, qui soit électrique afin de faire un peu + que d'entendre le tonnerre, mais surtout et avant tout : de vrais orages estivaux ! Par pitié, tout sauf ce que l'on vient de vivre ce week-end... les situations d'automne avec flux de Sud, vent marin et surtout entrées maritimes qui gâchent totalement le spectacle avec un plafond à même pas 200m, non merci! Malheureusement, ça fait partie du climat méditerranéen et de nombreuses dégradations orageuses. Si encore ces nuages bas pouvaient vite nous lâcher mais non, même en allant dans le Sud Aveyron ils s'accrochent. Bref, ZEUS, assure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 3 mai 2015 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 3 mai 2015 Gfs est juste parfait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 3 mai 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 3 mai 2015 What's else? Sud-ouest du bordelais. Demain ça sera la journée des suprises dans le 33, on peut s'attendre à tout, vu l'anomalie dynamique qui remontera vers nous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 4 mai 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 4 mai 2015 Demain ça sera la journée des suprises dans le 33, on peut s'attendre à tout, vu l'anomalie dynamique qui remontera vers nous! Et surtout au pire. ^^ J'espere que les dernieres modelisations de cep se concrétiseront, il fait plaisir en ce moment, avec une belle dorsale sur la France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 4 mai 2015 Partager Posté(e) 4 mai 2015 C'est surtout en été que je veux ça..mais je sens déjà que ça va être trop demandé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 4 mai 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 4 mai 2015 Idem mais bon vu que c'est modélisé, c'est un bonus appreciable!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
veutdusoleil Posté(e) 5 mai 2015 Partager Posté(e) 5 mai 2015 Mon souhait : soleil sous 29 degres TOUTE l annee!!!! J en demande trop?! Ok alors disons au moins en juillet et aout ce sera deja pas mal 😊 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 6 mai 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 6 mai 2015 Tu en demandes trop car, à mon grand regret, même l'été on a du mal à obtenir une telle régularité des temperatures. ^^ Je suis un pur estivant, j'aime la canicule, les grosse chaleurs, mais je reste tout de même raisonnable... Pour ma part je souhaite pour le bordelais (meme si je devrais passer un sejour d'un mois au moins dans le Vaucluse), un mois de mai tres doux et sec, avec quelques orages au metar pour se rattraper et se mettre à jour. Dame nature, je voudrais au metar tout simplement 8/9 tx estivales pour ce mois, donc 4 jours de forte chaleur si possible, et enfin 2/4 orages, merci. A partir de lundi, les modèles voient les premiers 30° chez nous (jusqu'à mardi ou mercredi), c'est une nouvelle réjouissante (meme si je ne serais probablement pas là).... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
veutdusoleil Posté(e) 6 mai 2015 Partager Posté(e) 6 mai 2015 Comme tu dis : meme en été on arrive pas (plus) a obtenir plus de 4 jours de temps beau et chaud. J ai pourtant en memoire qu etant enfant et ado les étés etaient tres beau, de vraies saisons quoi! Byzarement on dirait que c est depuis la canicule de 2003 que la "malediction" a commencé... tu dis 30 degres de lundi a mercredi 😬 ma previ n etait donc pas si fantaisiste et pessimiste 😯 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 7 mai 2015 Montpellier Partager Posté(e) 7 mai 2015 Allez bon sang, ZEUS... assure pour demain ! MF persiste avec un simple risque de pluie, voir carrément juste des nuages si on regarde les bulletins tv. De l'autre côté, Keraunos et WRF sont optimistes... Bref faut vraiment qu'il se passe quelque chose, parce que c'est le néant qui est en vue par la suite... quel gâchi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Aude Posté(e) 8 mai 2015 Partager Posté(e) 8 mai 2015 Allez bon sang, ZEUS... assure pour demain ! MF persiste avec un simple risque de pluie, voir carrément juste des nuages si on regarde les bulletins tv. De l'autre côté, Keraunos et WRF sont optimistes... Bref faut vraiment qu'il se passe quelque chose, parce que c'est le néant qui est en vue par la suite... quel gâchi Il t'as entendu ! Enfin pour l'Aude ... Après tout est parti sur la mer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 8 mai 2015 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 8 mai 2015 Il t'as entendu ! Enfin pour l'Aude ... Après tout est parti sur la mer Oui et surtout il s'est totalement déstructuré en arrivant sur l'Hérault (frange Est notamment), dommage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 12 mai 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 12 mai 2015 J'en veux encore, des flux de sud-ouest!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 14 mai 2015 Toulouse Partager Posté(e) 14 mai 2015 Si seulement c'était vrai ! Malheureusement ce n'est qu'un doux rêve ! Après les 28 prévus pour hier (21 chez moi relevé et 23 au nord de la ville), si on dépasse 25 je serai content ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 14 mai 2015 Toulouse Partager Posté(e) 14 mai 2015 Finalement on devrait approcher les 30 d'après la totalité des sites ! Que ça se réalise alors ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 14 mai 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 14 mai 2015 Encore gem... C'est pas tres bon signe quand on regarde à 240H... ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 21 mai 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 21 mai 2015 On croise les doigts pour une evolution favorable aux estivants.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 21 mai 2015 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 21 mai 2015 GFS est juste parfait depuis plusieurs runs sur le long terme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 mai 2015 Partager Posté(e) 22 mai 2015 Je souhaite un temps chaud à très chaud et sec avec des dégradations orageuses musclées de juin à octobre... Surtout pas de flotte sans orage... Et de l'herbe bien cramée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 22 mai 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 22 mai 2015 . Et de l'herbe bien cramée si ca continue oui elle va partir en fumée, meme dans le Comtat Venaissin on en est pas à se stade-là. Ton souhait est en train de se réaliser: Merci à acrid33 (mes sinceres condoléances). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 mai 2015 Partager Posté(e) 22 mai 2015 Ouais enfin c'est pas partout et j'ai déjà vu bien pire à cette époque de l'année... Chacun son trip on va dire et ses envies... La nature fait ce qu'elle veut et se régule toute seule... Partant de ce principe là, râler parce que l'herbe est cramée ou verte, ou d'être en dessus ou en dessous des moyennes de flotte, ca me fait ni chaud ni froid, loool /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas ici dans l'entre de mers, c'est bien vert /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 22 mai 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 22 mai 2015 Ouais enfin c'est pas partout Oui c'est surtout la rive gauche, le bordelais c'est le trou à sec du moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 22 mai 2015 Partager Posté(e) 22 mai 2015 59 mm depuis le 1er avril, pourtant pas d'herbe cramée ici ^^ Je ne sais pas si on peut parler de sécheresse quand même près de Bordeaux..il me semble que vous avez ce mot facile. C'est fort déficitaire mais parler de sécheresse, sais pas. Après je vis pas sur place, je peux pas juger plus que ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 22 mai 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 22 mai 2015 Ouais m'enfin il ne faut pas comparer la Belgique à la Gironde, en tout cas l'indice d'humidité des sols est très bas, c'est le constat. Je n'aime pas la flotte, j'espère un été sec, mais je reconnais que le bordelais est sec depuis cet automne et les craquelures apparaissent par-ci, par-là. Après si l'herbe est verte ailleurs, tant mieux. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés