Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 639
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Et dans le Tarn, une petite cellule qui éclot ni vue ni connue.... ça sent bon ces évolutions diurne qui commencent avec un flux mou wub.png Pas étonnant vu comme ça chauffe par chez vous.

Je la vois bien depuis chez moi, de beaux bouillonnements wub.png

Edit: Ça devient de plus en plus fibreux tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bon j'avais mis en prévision ce matin dans le topic éponyme :

"Ce dimanche où nous devrions atteindre par endroits pour la première fois de l'année la barre des 25° (seuil de "chaleur"). Les maximales évolueront généralement de 22° au nord du département à 25° au sud-ouest en passant par 23° au sud-est et sur le Médoc et 24° sur le Bordelais."

Résultat pour les stations MF :

25,6° à Belin-Béliet, Cazaux et Arcachon (beau tir groupé !)

24,4° au Cap Ferret et à Talence

24,2° à Mérignac

23,9° à St-Sulpice-Pommiers (Entre-Deux-Mers)

23,7° à Saint-Emilion (Libournais)

23,3° à Cazats (SE Gironde)

22,2° à Vendays-Montalivet (Nord Médoc)

Conclusion : je me suis gavée sorcerer.gifwhistling.gifblushing.gif

25,7° dans ma cuvette villenavaise et 25,2° à la VP2 de VO à 1 km. Premier jour de chaleur de l'année pour mes stats ! Il faudra attendre demain pour Fort Mérignac, éternel trou à non-chaud. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'avais mis en prévision ce matin dans le topic éponyme :

"Ce dimanche où nous devrions atteindre par endroits pour la première fois de l'année la barre des 25° (seuil de "chaleur"). Les maximales évolueront généralement de 22° au nord du département à 25° au sud-ouest en passant par 23° au sud-est et sur le Médoc et 24° sur le Bordelais."

Résultat pour les stations MF :

25,6° à Belin-Béliet, Cazaux et Arcachon (beau tir groupé !)

24,4° au Cap Ferret et à Talence

24,2° à Mérignac

23,9° à St-Sulpice-Pommiers (Entre-Deux-Mers)

23,7° à Saint-Emilion (Libournais)

23,3° à Cazats (SE Gironde)

22,2° à Vendays-Montalivet (Nord Médoc)

Conclusion : je me suis gavée sorcerer.gifwhistling.gifblushing.gif

25,7° dans ma cuvette villenavaise et 25,2° à la VP2 de VO à 1 km. Premier jour de chaleur de l'année pour mes stats ! Il faudra attendre demain pour Fort Mérignac, éternel trou à non-chaud. ^^

Et même 27.2°C à Belin Beliet (statIC).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23.9° sur les deux stations Toulousaines, enfin de belles températures !

25.9° à Sabres (40) pour le maxi de la journée sur le réseau MF.

27.4° à Gujan-Mestras (33) suivie de près par les 27.2° de Belin(33) pour les StatIC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Effectivement, hier et aujourd'hui, depuis les coteaux à vélo, on voyait clairement des bourgeonnements sérieux qui se forment dans la journéee notamment au-dessus du Sidobre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

25,7° dans ma cuvette villenavaise et 25,2° à la VP2 de VO à 1 km. Premier jour de chaleur de l'année pour mes stats ! Il faudra attendre demain pour Fort Mérignac, éternel trou à non-chaud. ^^

Oui sinon juste une mise à jour, 25.7° à Arcachon et 25.8° à Cazaux, encore mieux...thumbup1.gif

Un trou à non-chaud comme tout le bordelais, mais je trouve que le metar s'en sort bien mieux que l'an dernier, là avec de l'humidité en basse couche et 8° à 850hpa, on arrive à atteindre 24.2°, alors que l'an dernier avec une masse d'air avec 12° on loupait de peu le seuil de chaleur, non cette année je trouve que le metar est en forme!thumbup.gif

Voici les tx et tn du jour de nos vp2:

txtn1204_ciz4.JPG

txtn1204a_qlt8.JPG

La static de belin est completement cloisonnée par la foret et la station de Gujan doit bien surchauffer quand on voit les tx des stations voisines!

Bon sinon à 20H il fait encore 22.1° à Canejan!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

En tout cas un temps impeccable pour une virée VTT au Lac Bleu (Léognan) !

237090DSC0528.jpg

Et derrière le lac l'odeur enivrante de la pignada de printemps (l'herbe ne va plus rester très longtemps toute verte...), où il ne manquait plus que les cigales :

169246DSC0531.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Ici aussi la température est bien montée , le vent d 'Est plutôt désagréable avec des rafales entre 20 et 30 Km/h a cassé l 'ambiance .

Mirepeix 24.3°C

Pau :23.9°C

Soumoulou :22.8°C

Tarbes: 22.9°C

Ger:22.1°C

Oloron :23.6°C

Lomme 24 °c

Jurançon:23.3°C

Bonne soirée .smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

25.1° à Biarritz-Aéroport, 69m, classe 1, aucun obstacle type mur ou forêt autour..... Tx encore sous-estimée par Météo France...

Par contre, Bordeaux Mérignac a été surestimée... un classique chez les ingénieurs de MF.

Et demain, ils remettent le couvert....

C'est fou comme les idées reçues ont la vie dure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Belle douceur sur la Gironde ce matin avec des températures de 8°/9°. Le ciel est parfaitement dégagé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Une douceur avec 8°, tu es un vrai hiverophile neigeounet.biggrin.png

Bon sinon je confirme qu'il ne fait pas froid ici, pas moins de 9.2°, et deja 12.6° actuellement et un ciel bien bleu, td de 9.6° en baisse par rapport à hier et un petit vent d'Est.

En route pour les premiers 25° de notre ville, je sens qu'il va y avoir des surprises cet apres-midi.wub.png

Bref à suIvre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Bonjour à tous, 4.8°c de tn

Actu 11.6°C, ca sent la belle tx en effet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je pense atteindre les 27°C aujourd'hui pourquoi pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bonjour à tous, 4.8°c de tn

Actu 11.6°C, ca sent la belle tx en effet wink.png je pense atteindre les 27°C aujourd'hui pourquoi pas tongue.png

Si t'es cloisonné par de la foret, ça sera 29° je pense (je vois deja les 30° à la static de Beliet Belin).tongue.png

Ici en "altitude" (lol pour le bordelais), il fait deja 17.6° (en hausse), soit 3° de plus qu'hier à la mee heure, moi je pense qu'on peut atteindre les 27°, td en hausse de 10.6°, un ciel toujours azuréen et un petit vent de sud-est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15.6° à 10h à Blagnac, soit deux de plus qu'hier à la même heure. On pourrait avoir notre première journée de chaleur de l'année aujourd'hui sur l'agglo Toulousaine, la dernière Tx>25° remontant au 20 octobre (28.1°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

7.1° ce matin, pas encore doux, mais pas trop frais non plus, il manquait 2° pour un ressenti agréable en pull mais on va faire avec, surtout que les 25° sont attendus à Toulouse cette après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Deja 25° à la station de Cestas (domaine des pins), elle doit gravement surchauffer.pinch.gif

Sinon 22.6° à Merignac, 24.3 à Bisca et 24° à Cazaux, quelle ambiance ici, on se croirait en été.thumbup1.gifwub.pngwub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

24° tout ronds actuellement dans ma cuvette villenavaise cool.png

A ce rythme on va atteindre les 30° à Belin-Béliet dès aujourd'hui pinch.gif

EDIT : seuil de chaleur franchie à Belin à 12h20.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

L'ambiance est plus seche qu'hier, un peu moins humide qu'hier, à ce rythme je dirais meme que les 28° sont possibles au metar...

Ici ça monte plus vite qu'hier 23,3° au metar, deja 25° à Cazaux et Bisca (premier 25° à l'une des playas les plus proches).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici aussi la température est plus élevé qu'hier à la même heure +2°3, dans ces condition la température pourrait grimper au alentour de 28° cet après midi.

Tn 9°1

Ta 24°8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...