Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Finalement on a atteint tout juste les 20° au metar..... thumbup1.gif

Voici les vp2 qui ont reussi à atteindre la barre fatidique!

post-19648-0-02482800-1429555122_thumb.jpg

Bravo.cool.png

Les perdants:

post-19648-0-22579900-1429555136_thumb.jpg

biggrin.pngtongue.png

tx20042015.JPG.66d06013b481701953d2e88e3

tx20042015a.JPG.55bb8fcc3667ef9d47b1102b

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 639
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bonjour, c'est probablement la derniere journée de chaleur (chaleur pour moi (et pas que) c'est +25°) du mois (demain ca semble de plus en plus compromis car le temps risque d'etre tres couvert), j'espere qu'on ne se ratera pas!

Tn de 7.6°, actu 8.6°, pas de vent, ciel bleu (enfin), bonne journée, pour ma part, je serai à Audenge aujourd'hui!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Magnifique soleil sur Ax-les-Thermes et l'Ariège en général default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nuages dans le ciel bleu pour faire joli, vent toujours faible, un souffle venant de l'Est juste un peu plus fort qu'au lever du soleil.

Température en hausse 22°2, l'objectif des 26° parait largement faisable.smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Soleil du matin au soir avec un vent très faible d'est a sud-est,un voile apparait par le sud-ouest actuellement,Tx 23.4°,assez largement au dessus de la norme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'après midi a été nuageuse, de nombreux voiles de cirrus ont voilé le soleil, ce qui n'a pas empêché la température de franchir les 25°, voire 26° dans la région

Mées Dax Seyresse Biarritz

Tn 7°4 9°0 8°1

Tx 26°3 25°5 25°7

Ta 22°1 et toujours des nuages élevés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Les 25° atteints de justesse au METAR avec...25,0° ! Ouf j'ai eu quelques frayeurs ! biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bilan de la derniere degradation orageuse pluvieuse (acrid33©):

post-19648-0-12828200-1429640571_thumb.jpgpost-19648-0-15296600-1429640740_thumb.jpg

Quelques photos que j'ai prises à Audenge et que je dédie à Vendautan, oui c'est bien en Gironde.

Bon sinon belle journée convenablement estivale, sans être exceptionnelle, avec de beaux cirrus. La satisfaction du jour c'est que le metar a atteint tout juste les 25°, ouf, c'est bon pour les stats.tongue.png

post-19648-0-91088500-1429640905_thumb.jpg

Petit bilan des vp2:

Les stations qui ont atteint le seuil estival:

post-19648-0-85285800-1429643386_thumb.jpg

Et les trous à froid girondins:

post-19648-0-01657100-1429644291_thumb.jpg

CameraZOOM-20150421143152267.jpg.f5d344f

CameraZOOM-20150421143047236.jpg.155130f

CameraZOOM-20150421151245040.jpg.e9b155c

txtn21042015.JPG.1df9811f2c65edb54517192

txtn21042015a.JPG.c5134b8aa6666eef3aa63a

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Bilan de la derniere degradation orageuse pluvieuse (acrid33©):

/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=20434'>CameraZOOM-20150421143152267.jpg /index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=20435'>CameraZOOM-20150421143047236.jpg

Quelques photos que j'ai prises à Audenge et que je dédie à Vendautan, oui c'est bien en Gironde.

.tongue.png

Je suis sur bouliac depuis lundi sur un chantier dans un jardin et labas c'est plus détrempé que sec lolBilan aujourd'hui pour Roquefort:

Tn : 3.5°C

Tx : 25.8°C

Actu : 12.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Le ciel est voilé ce matin, mais il subsiste quelques larges trouées de ciel bleu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je suis sur bouliac depuis lundi sur un chantier dans un jardin et labas c'est plus détrempé que sec lol

C'est la Gironde, il y a des endroits secs et et des endroits humides, en tout cas ici le sol a deja absorbé toute la pluie précipitée. ^^

Bon beh comme prevu, ce matin le ciel est chargé mais, les eclaircies persistent (le soleil eclaire de temps en temps), actu à Canejan 14.5° et petit vent d'est!

Bonne journée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

C'est la Gironde, il y a des endroits secs et et des endroits humides, en tout cas ici le sol a deja absorbé toute la pluie précipitée. ^^

Bon beh comme prevu, ce matin le ciel est chargé mais, les eclaircies persistent (le soleil eclaire de temps en temps), actu à Canejan 14.5° et petit vent d'est!

Bonne journée...

Oui en effet on observe souvent de grosses disparités dans l'humidification des sols sur notre département, particulièrement entre rive droite et rive gauche. La première ayant tendance a gardé de l'eau en surface bien plus longtemps, d'où parfois un ressenti bien différent entre les deux sur "est-ce qu'il a suffisamment plu ces derniers temps ?". ^^

Même chose ici que chez toi où les 10-15 mm de samedi sont presque passés inaperçus étant donné que ce "peu de chose" a été absorbé en un rien de temps par la végétation. Les sols sont de nouveau bien durs et assez poussiéreux, je guette les craquelures !

Et sur la rive gauche, plus on va vers l'Ouest plus c'est sec car plus c'est sableux. En s'approchant du cordon dunaire littoral on a d'ailleurs une végétation spontanée bien différente qui se rapprochent davantage des régions méditerranéennes que du reste de la verdoyante Gironde...Je trouve que c'est particulièrement visible entre Le Porge et Le Porge-océan d'ailleurs (parole du Neigeounet, un méditerranéen pure souche). ^^

Pour en revenir au suivi, le voile nuageux n'a pas été finalement en matinée, avec un beau soleil et un peu de cirrus, tout comme hier après-midi, permettant de cumuler des précieuses heures de soleil (nous avons franchi les 150 h hier soir d'ailleurs). Le voile nuageux arrive par le Sud de la région, j'espère qu'on pourra quand même atteindre les 25°...En tout cas on est à environ un bon degré de + qu'hier à la même heure actuellement donc les espoirs restent permis (température provisoire de 24° au relevé de 14 h à Mérignac contre 22,9° à la même heure hier).

Quand je vois les prévisions c'est finalement pas impossible qu'on les atteigne à nouveau vendredi, ça changera de la récurrence des vendredis nébuleux, voire pourris, qu'on se tape depuis quelques semaines. Bon le jeudi et le vendredi je m'en fous un peu car je bosse en intérieur, mais là je suis en vacances ce soir alors j'espère pouvoir profiter un minimum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Le ciel se voile, voir couvre actuellement sur le Bordelais, T°C agréable de 24°C sur l'agglo, vent faible de SE à Est. Personne n'en parle, mais on devrait avoir affaire à un flux polaire plein Nord la semaine prochaine, de quoi bien refroidir les basses couches tongue.png .

Sinon à suivre pour cette nuit ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Quelques photos que j'ai prises à Audenge et que je dédie à Vendautan, oui c'est bien en Gironde.

Bon sinon belle journée convenablement estivale, sans être exceptionnelle, avec de beaux cirrus. La satisfaction du jour c'est que le metar a atteint tout juste les 25°, ouf, c'est bon pour les stats.tongue.png

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, un magnifique 24.9°C de Tx pour Bordeaux Mérignac pour aujourd'hui. Félicitation. sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12)

Bonjour,

Le ciel se voile, voir couvre actuellement sur le Bordelais, T°C agréable de 24°C sur l'agglo, vent faible de SE à Est. Personne n'en parle, mais on devrait avoir affaire à un flux polaire plein Nord la semaine prochaine, de quoi bien refroidir les basses couches tongue.png .

Sinon à suivre pour cette nuit ..

Bonjour à tous,

effectivement les températures devraient chuter la semaine prochaine et la neige devrait refaire son apparition en montagne! scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet on observe souvent de grosses disparités dans l'humidification des sols sur notre département, particulièrement entre rive droite et rive gauche. La première ayant tendance a gardé de l'eau en surface bien plus longtemps, d'où parfois un ressenti bien différent entre les deux sur "est-ce qu'il a suffisamment plu ces derniers temps ?". ^^

Même chose ici que chez toi où les 10-15 mm de samedi sont presque passés inaperçus étant donné que ce "peu de chose" a été absorbé en un rien de temps par la végétation. Les sols sont de nouveau bien durs et assez poussiéreux, je guette les craquelures !

Et sur la rive gauche, plus on va vers l'Ouest plus c'est sec car plus c'est sableux. En s'approchant du cordon dunaire littoral on a d'ailleurs une végétation spontanée bien différente qui se rapprochent davantage des régions méditerranéennes que du reste de la verdoyante Gironde...Je trouve que c'est particulièrement visible entre Le Porge et Le Porge-océan d'ailleurs (parole du Neigeounet, un méditerranéen pure souche). ^^

Pour en revenir au suivi, le voile nuageux n'a pas été finalement en matinée, avec un beau soleil et un peu de cirrus, tout comme hier après-midi, permettant de cumuler des précieuses heures de soleil (nous avons franchi les 150 h hier soir d'ailleurs). Le voile nuageux arrive par le Sud de la région, j'espère qu'on pourra quand même atteindre les 25°...En tout cas on est à environ un bon degré de + qu'hier à la même heure actuellement donc les espoirs restent permis (température provisoire de 24° au relevé de 14 h à Mérignac contre 22,9° à la même heure hier).

Quand je vois les prévisions c'est finalement pas impossible qu'on les atteigne à nouveau vendredi, ça changera de la récurrence des vendredis nébuleux, voire pourris, qu'on se tape depuis quelques semaines. Bon le jeudi et le vendredi je m'en fous un peu car je bosse en intérieur, mais là je suis en vacances ce soir alors j'espère pouvoir profiter un minimum.

Sans oublier que les traditionnels orages du vendredi ou samedi soir de 2014, pourraient être de retour 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Une journée vraiment nuageuse avec seulement 2h35 d'insolation et une Tx de 20.2°C.

Le vent désagréable nous a enfin oublié .

Bonne soirée .smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

smile.png

Sinon, un magnifique 24.9°C de Tx pour Bordeaux Mérignac pour aujourd'hui. Félicitation. sorcerer.gif

crying.gif

J'ai été vérifié au Fort, il y a bien eu un acte de malveillance de la part d'un saboteur toulousain, juste quand le garde du Fort allait prendre sa pause syndicale. Je vais devoir renforcer les effectifs...dry.png

Du côté du Fort Blagnac ça se passe bien, les sbires girondins font correctement leur boulot de sabotage, quand je vois les Tx des 3 derniers jours : 19,3° / 23,9° / 21,3° contre 20,0° / 25,0° / 24,9° pour Fort Mérignac.

Et quand je vois le radar je me dis que le canon de Pech David doit avoir un soucis de fonctionnement car les pluies évitent totalement le Bordelais actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

D'accord avec ton constat sur l'etat des sols, en meme temps on est tres déficitaire à ce niveau là depuis debut mars^^!!!

Pour en revenir au suivi, le voile nuageux n'a pas été finalement en matinée, avec un beau soleil et un peu de cirrus, tout comme hier après-midi, permettant de cumuler des précieuses heures de soleil (nous avons franchi les 150 h hier soir d'ailleurs). Le voile nuageux arrive par le Sud de la région, j'espère qu'on pourra quand même atteindre les 25°...En tout cas on est à environ un bon degré de + qu'hier à la même heure actuellement donc les espoirs restent permis (température provisoire de 24° au relevé de 14 h à Mérignac contre 22,9° à la même heure hier).

Quand je vois les prévisions c'est finalement pas impossible qu'on les atteigne à nouveau vendredi, ça changera de la récurrence des vendredis nébuleux, voire pourris, qu'on se tape depuis quelques semaines. Bon le jeudi et le vendredi je m'en fous un peu car je bosse en intérieur, mais là je suis en vacances ce soir alors j'espère pouvoir profiter un minimum.

Ah la poisse pour le metar, c'est vrai que les nuages ont mis du temps à remonter, j'y ai vraiment cru aux 25° à la mi journée, mais malheureusement c'est la crasse qui a eu le dernier mot.^^

En effet, avec un peu de chance (les scenarios vont de 21° à 26°), on peut atteindre les 25 vendredi!!!

En tout belle journée seche et tres douce, un peu ventée, actuellement le vent de sud-ouest s'est levé à Canejan, ciel complétement voilé, il a plu quelques gouttes tout à l'heure dans une ambiance douce, il fait 19.7°!!!

Sinon, voici es vp2 qui ont atteint le seuil de chaleur (pour une fois que ce n'est pas le bassin d’Arcachon) et ceux qui l'ont loupé de peu:

post-19648-0-93788500-1429724973_thumb.jpg

txtn22042015.JPG.ac837c4e21a0248831aef52

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

En s'approchant du cordon dunaire littoral on a d'ailleurs une végétation spontanée bien différente qui se rapprochent davantage des régions méditerranéennes que du reste de la verdoyante Gironde...Je trouve que c'est particulièrement visible entre Le Porge et Le Porge-océan d'ailleurs (parole du Neigeounet, un méditerranéen pure souche). ^^

Mais je confirme ! La végétation dans ce coin me rappellent les collines provençales, sauf qu'il n'y a pas de sables default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des renforts sont en train de partir vers le Fort Mérignac, un renforcement des troupes est primordial !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...