Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

L'activité se maintient sur la Bourgogne avec un bel orage sur la Haute Marne, reste à savoir jusqu'où ça ira.

• Réponses 943
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Bonne averse qui a donné 1.6 mm de pluie, mais pas lem oindre coup de tonnerre !

la température a chuté à 15.2°C après une Tx de 21.7°C.

Posté(e)

Il y a eu de la petite grêle à Ste Croix Aux Mines chez mes parents avec quelques coups de tonnerre. Le ciel est instable sur Strasbourg à présent avec de belles bases bleutées et des rideaux de précip' visibles à l'ouest de la ville, mais sans caractère orageux.

Posté(e)

Très grosse activité électrique entre Bar le Duc et Chaumont, le système est parfaitement linéaire, bourrasques fortement probables là en dessous.

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Toujours pas d'orage ici simplement une averse vers 16h30 donnant 3mm. On est peut-être partie pour le premier coup de tonnerre le plus tardif si ce n'est pas déjà le cas!

L'ouest du nord est voit transiter de belles cellules actuellement, le live donne raison au modèles avec peu d'orage sur l'Est du Nord-est et une activité soutenue plus à l'Ouest.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Encore de la grande douceur aujourd'hui sous un temps lourd mais c'est bien le dernier jour avec le changement qui s'est fait en fin d'après midi avec une belle averse d'assez courte durée donnant 1,8 mm. Tx 21,5° tout de meme, actu 13,8°

Très fortes pluies en cours à Metz.

J'ai rarement vu une intensité aussi forte que ces 5 dernières minutes où ça n'avait rien à envier à un orage tropical !!

Je serais curieux de voir l'intensité en mm/h. Mais c'était très violent pendant 30 secondes, vraiment !

Bonjour,

Après 2 superbes semaines ( idéales pour les vacances mais pas pour les allergies default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , ce week-end marque la fin de cette période ensoleillé .

Le paquet pluvio-orageux formé à la mi-journée sur le centre de la France nous a finalement atteint, les modèles ont bien vu le coup.

Actuellement orage modéré, pas de vent, mais grosse intensité pluvieuse ( 120mm/h moyenne sur 10 min à Sérémange ) et activité électrique présente, en flux de S/SE

Vu le radar, une 2eme salve devrait arriver

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

On est resté en marge de l'orage qui a touché le massif en milieu d'après-midi avec seulement quelques gouttes - contre 6,4mm plus haut dans la vallée à Ramonchamp et 15,7mm au Ballon.

Très fortes pluies en cours à Metz.

J'ai rarement vu une intensité aussi forte que ces 5 dernières minutes où ça n'avait rien à envier à un orage tropical !

Je serais curieux de voir l'intensité en mm/h. Mais c'était très violent pendant 30 secondes, vraiment !

J'étais à Verny je peux garantir aussi que l'on ne voyait plus grand chose en roulant, c'était sympa ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Malheureusement pour les éclairs le plus gros a été noyé sur ce qui est passé ce soir :/

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

COLMAR OUEST

Bilan du Week-End = 1 mm

R.A.S

Je crois que je te bats avec 1.5 mm. thumbup.gif

1 averse hier, une autre aujourd'hui, 7 minutes à chaque fois et juste de quoi humidifier la pelouse. par contre l'humidité ambiante est palpable.

ça remonte par le sud et des échos sont tout proches de chez moi (près du Rhin et de la forêt de la Hardt), le cumul va peut être évoluer d'ici minuit. demain devrait être plus intéressant (15 à 20 mm de cumul)

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Des orages ou au minimum de bonnes averses vues en début d'aprem en chemin vers l'aéroport de Francfort du côté de Mannheim. L'instabilité n'était pas loin

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Pluie débutant au moment où je suis parti vers 7h20. Grande douceur cette nuit avec près de 12°, la tn est en cours avec 9.9°.

Posté(e)
Vitry le François (51)

Pluies modérées depuis ce matin ,12°C actuellement .

Cumul de précipitations depuis samedi ,24 mm et la végétation apprécie .

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Pluie en cours, cependant à la vue de l'image du satellite on peut penser qu'une trêve voir des éclaircies pourraient apparaître.

Ham nord 54

fortes averses hier soir 15mm

nuit douce plus calme, nouvelles pluies act à la limite du changement de masse d'air

T° en baisse 9.8° apres les 12° de la nuit, vent de nord modéré

cirrusfab

Posté(e)

Pluie en cours, cependant à la vue de l'image du satellite on peut penser qu'une trêve voir des éclaircies pourraient apparaître.

Oui ca semble être le cas par le Jura. La nouvelle initiation instable du jour devait se faire sur le Bade Wurtemberg, mais peut être qu'avec cette zone d'éclaircies, le Jura et haut-Rhin auront droit à un coup de tonnerre eux aussi, ça me semble pas improbable.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Changement de programme, après le soleil de hier en journée, c'est à présent la pluie qui a pris le relais sans un rayon de soleil. Toutefois le ciel reste assez lumineux car en marge encore du temps très pluvieux qui règne plus à l'ouest. Et c'est aussi la nuit la plus douce depuis des lustres, il faut remonter au 20 octobre dernier pour retrouver une nuit aussi douce. Cependant, la Tn pourrait être provisoire et être relevée ce soir avant minuit, Tn 11,1° pour le moment, actu 14,3° seulement, au pluvio provisoire: 3,2 mm

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Comme l'indique Cirrusfab, fortes averses hier soir donnant 15,4 mm

Hier Tx 20,1°C

Tn atteinte il y'a quelques minutes : 9,9°C

Ta 10,2°C

Pluie et vent du Nord

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...