Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Attention il ne s'agit pas de foehn, le foehn désigne un assèchement et un réchauffement de l'air sous le vent du relief (chez nous en régime de NW uniquement), ici c'est simplement un réchauffement rapide de l'air en basses couches, un réchauffement pas si local que ça puisqu'à la même heure il faisait généralement 29 à 31° dans l'intérieur du Gard wink.gif

Ici actu 29°, 60%HR, ce qui donne un humidex de 37 sous un soleil bien chaud, le vent est calme pour le moment.

A la même heure il y'avait 2°c de moins sur Nîmes, généralement Saint-Gervasy affiche 1°c de moins que Nîmes, sauf que cette fois le vent était bien nul et l'air se réchauffait dans les basses couches comme tu le dis, 31°c passés à cette heure mais le marin prend de la vigueur, malheuresement. Typique des périodes de fortes chaleurs surement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

J'ai vraiment l'impression qu'il va faire très chaud aujourd'hui .. Tn de 21,9° chez moi .. Actuellement il fait déjà 27° .. A mon avis sa risque de monter assez haut .. Je table sur du 34/35 possible à simiane ..

C'est possible mais la T°C rechute plus rapidement l'après-midi à simiane avec les brises de secteurs SO , hier c'est monté à plus de 35°C sur l'extrême est et NE du 13 ainsi qu'un provence verte , là ou les brises étaient moins présentes , à voir car la brise devrait être encore bien présente cet après-midi , à noter en tout cas 31.9°C actu chez moi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle chaleur qui fait dehors ! j'ai sursauté en me levant a 10h en voyant qui fesait déjà 29°C !.

cependant j'ai eu une tn plus chaude cette nuit, ce qui ne m'étonne pas de voir de tel tempé en ce moment.

d'habitude j'ai autour des 14°C, cette nuit j'ai eu 15,2°C.

JE SUIS DANS UN FOUR, SORTEZ MOI DE LA ! lol.

y fait vraiment chaud dehors !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la même heure il y'avait 2°c de moins sur Nîmes, généralement Saint-Gervasy affiche 1°c de moins que Nîmes, sauf que cette fois le vent était bien nul et l'air se réchauffait dans les basses couches comme tu le dis, 31°c passés à cette heure mais le marin prend de la vigueur, malheuresement. Typique des périodes de fortes chaleurs surement.

Oui par contre à Nîmes j'ai 29.3° à 10h42 et 29.6° à 10h48, ce qui fait 0.7° d'écart maximum default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Je parle de Courbessac bien entendu, Garons c'est un autre monde lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Nouvelle journée de chaleur sur la CA avec 30.5°C chez moi. On signalera les 29°C à Cannes avec un humidex de 39 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

33.1°c avec un vent marin qui reste faible, on ne devrait pas logiquement atteindre les 35°c ici mais ça semble pourtant bien partit. HR de 39%.

Pourtant, il fait déja 34.9°C à Courbessac à 13h. 34.2°C à Garons, 35.0°C à Deaux, 35.1°C à Villevieille, 35.2°C à Cardet,35.5° à Mejannes(maxi 35.9), 35.7°C à Générargues et 35.9°C à Cruviers-Lascours à 13h (stations gardoises).Dans l'Hérault, on a 35.3° à Prades le Lez et Saint-André de Sangonis pour les maxis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

36°C default_crying.gif

36.2°C ici actu, une vraie fournaise et ça continue de monter default_scared.gifHeureusement des nuages se développent sur le proche relief et je devrais être à l'ombre dans peu de temps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

32.4°c léger Cers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mort de rire le reportage au Grau au JT de TF1: 38° annoncés cet aprem default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chouette je vais battre mon record absolu lol

Bon plus sérieusement, 29.1° actu, Td 21.0, 62% HR, humidex 37, plein soleil et brise de mer tres faible, pour le moment le vent n'a pas dépassé 21 km/h aujourd'hui!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Tu sais vu de Paris : le Grau, Nîmes, Montpellier, Conqueyrac, Marseille, Toulon c'est la même chose default_thumbdown.gif

Bon allez je vais me faire un footing dans Nîmes là default_tongue_smilie.gif

Pics de pollution à l'ozone d'ailleurs dans toute la région avec cette chaleur + soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

mort de rire le reportage au Grau au JT de TF1: 38° annoncés cet aprem default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chouette je vais battre mon record absolu lol

Bon plus sérieusement, 29.1° actu, Td 21.0, 62% HR, humidex 37, plein soleil et brise de mer tres faible, pour le moment le vent n'a pas dépassé 21 km/h aujourd'hui!

Malheur à toi qui regarde JP Pernod! (à mois que ça s'écrive -aut default_laugh.png )

Pour ce qui est des nuages qui font de l'ombre, la Txx de l'année, vendredi a été atteinte sous les nuages...donc je n'espère pas trop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ca monte toujours, 36.6°C actu, qui dit mieux ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heureusement que j'ai la clim default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Ca tamponne dur ici default_devil.gif , trés léger vent de sud, les cumulus se développent sur les Cévennes, un petit orage en fin d'aprem ne ferait pas de mal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheur à toi qui regarde JP Pernod! (à mois que ça s'écrive -aut default_laugh.png )

lol à vrai dire c'est un hasard total si je suis passé devant la télé à ce moment la default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais c'était pas Pernaud, c'était Jacques Legros (Legros qui parle du Grau c'est plutôt sympa default_laugh.png ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Heureusement que j'ai la clim default_thumbup.gif

Je te hais pour ça. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

un petit orage en fin d'aprem ne ferait pas de mal

Et même du bien, mais là aussi, je doute qu'il faille espérer. default_angry.png

c'est un hasard total

C'est ce qu'on dit à chaque fois, mais je t'accorde le bénéfice du doute... default_laugh.png

Legros qui parle du Grau c'est plutôt sympa

Des comiques chez Tf1...

Ben en effet sinon, toujours pareil niveau T° et quelques cumulus dont certains paraitraient presque prometteurs si leur base ne trahissait pas déjà un évident manque d'humidité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Je pense que demain ça sera véritablement affreux dans la région, je vois déjà comment ça chauffe avec un marin bien établit, 35.1°c ici sous influence marine depuis ce matin, humidex de 40...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je pense que demain ça sera véritablement affreux dans la région, je vois déjà comment ça chauffe avec un marin bien établit, 35.1°c ici sous influence marine depuis ce matin, humidex de 40...

En effet, et nouvelle Txx à 37.1°C.

PS second degré ardeche, simple jalousie de ta clim... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

La brise se lève et varie entre le secteur ONO et OSO , la T°C fluctue pas mal de ce fait avec actu 34.4°C , il fait chaud mais cependant nous sommes encore loin des records de 2007 à Aix ( 39.2°C ). Sinon météogardoise , demain il s'agira de brise de secteur SSO à Ouest l'après-midi du 30 au 83 , plus forte comme souvent à l'intérieur des terres que sur le littoral ( pour 13 ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je sens qu'on va rigoler avec la T°C de Conqueyrac aujourd'hui default_thumbup.gif

C'est horrible en ville à Nîmes, j'ai pas osé sortir sur mon balcon plein Sud mais ma sonde (au soleil), juste au chapeau protecteur Oregon, indique 42°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Valeur "inexacte" bien entendu, c'est pas une T°C sous abri normalisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier topo avant la sieste default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

T: 30°

Td: 21°

HR: 60%

Humidex: 38

Vent et ciel inchangés, à part quelques petits cumulus au loin dans les terres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...