ttgv Posté(e) 1 août 2009 Béziers Partager Posté(e) 1 août 2009 http://www.infoclima...meteo.php?s=&d= ça vaut le coups d'oeil 17.7°c à ferrals 19.4°c chez moi j'étais à 24 il y a dix minutes, maintenant 20.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 1 août 2009 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 1 août 2009 Premières lueurs visibles vers l'ouest, vent de sud plus faible, T° en baisse avec +24.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan48 Posté(e) 1 août 2009 Partager Posté(e) 1 août 2009 Bonsoir, Résultat pour Meyrueis pour le moment. Nous avons eu (et encore) : - foudre fréquente. - pluie forte. - grêle de 1cm de diamètre (pendant 2 minutes). - fortes rafales de vent secteur Sud-Est. De plus, à l'heure que je vous parle, il y a de nouveaux fronts qui s'organisent derrière ce premier front... Début de nuit agitée en perspective. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 1 août 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 1 août 2009 Les orages concernent actuellement la haute vallée de l'Hérault. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aureln Posté(e) 1 août 2009 Partager Posté(e) 1 août 2009 Bonsoir à tous, Je suis entrain d'observer cette perturbation qui arrive depuis chez moi. Le ciel est encore tres clair sur Trets, mais je vois au loin, derriere la ste victoire cet énorme amas de nuages opaques qui s'avance doucement mis surement. Et le plus fou, c'est que je vois des flashs dans cette direction dans le ciel clair au dessus de cette pertu, juste derrière la ste victoire. c'est impressionnant Voyez vous aussi ces flashs ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oceane Posté(e) 1 août 2009 Plaissan (34), au sud de Gignac Partager Posté(e) 1 août 2009 Ici sur Montdardier (au dessus du Vigan) c'est le déluge et l'orage arrive à grand pas. Eclairs assez fréquents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 1 août 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 1 août 2009 La pluie commence à tomber et il tonne sur Montpellier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 1 août 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 1 août 2009 Foudre fréquente ici/intranuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 1 août 2009 Partager Posté(e) 1 août 2009 Orages en cours ! Surpris dehors à l'apéro , déluge avec forte rafales de vent ! Foudre de plus en plus présent . La température a chuté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer-machine Posté(e) 1 août 2009 Partager Posté(e) 1 août 2009 Sur meteo60 on peut voir une bonne ligne orageuse abordant le Gard. Ca doit péter! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 1 août 2009 Partager Posté(e) 1 août 2009 Bonsoir à tous, Je suis entrain d'observer cette perturbation qui arrive depuis chez moi. Le ciel est encore tres clair sur Trets, mais je vois au loin, derriere la ste victoire cet énorme amas de nuages opaques qui s'avance doucement mis surement. Et le plus fou, c'est que je vois des flashs dans cette direction dans le ciel clair au dessus de cette pertu, juste derrière la ste victoire. c'est impressionnant Voyez vous aussi ces flashs ??? Je suis au nord d'Aix et je ne vois rien, le ciel est clair au dessus de chez moi, par contre, je n'ai pas une vue directe vers le Nord-Ouest et l'Ouest... Vous voyez les éclairs de chez vous à l'heure actuelle (je m'adresse aux 13) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) 1 août 2009 Nice Partager Posté(e) 1 août 2009 Activité électrique en nette baisse sur le Boltek depuis 22h30. Quelques décharges isolées restent toutefois détectées. Boltek Nîmes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 1 août 2009 Partager Posté(e) 1 août 2009 Déluge ! La foudre n'est pas tombé loin , ca péte sec ! Vent fort . 111 km/h à l'Aigoual . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 1 août 2009 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 1 août 2009 Je suis au nord d'Aix et je ne vois rien, le ciel est clair au dessus de chez moi, par contre, je n'ai pas une vue directe vers le Nord-Ouest et l'Ouest... Vous voyez les éclairs de chez vous à l'heure actuelle (je m'adresse aux 13) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ^^ de chez moi sa se couvre rapidement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 1 août 2009 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 1 août 2009 Aux nostalgiques des épisodes méditerranéens, regardez le radar des pluies sur le gard, ça rappelle nos bons orages en V qu'on a en automne. Même si là les conditions ne sont pas les mêmes, ça fait un peu rêver de voir cette structure sur le radar (bien que les intensités soient moindres et pas réparties comme il faut). Sur le 06, ciel clair, rares nuages élevés. Temps humide et chaud. Vent nul. Esperons qu'on aura un petit quelque chose tout de même, car ici plus aucune pluie significative depuis le 30 juin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 1 août 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 1 août 2009 Je suis au nord d'Aix et je ne vois rien, le ciel est clair au dessus de chez moi, par contre, je n'ai pas une vue directe vers le Nord-Ouest et l'Ouest... Vous voyez les éclairs de chez vous à l'heure actuelle (je m'adresse aux 13) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ^^ De chez moi je ne vois rien du tout .. Alors que pendant les gros épiosdes orageux je peux voir des flashs de Marseille alors que c'est sur le Gard ... Peut être sa va se former pendant la nuit en tout cas pour le moment rien à signaler sur le 13 ... Même si le ciel se couvre et que des nuages d'instabilités font leur apparitions .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aureln Posté(e) 1 août 2009 Partager Posté(e) 1 août 2009 De chez moi je ne vois rien du tout .. Alors que pendant les gros épiosdes orageux je peux voir des flashs de Marseille alors que c'est sur le Gard ... Peut être sa va se former pendant la nuit en tout cas pour le moment rien à signaler sur le 13 ... Même si le ciel se couvre et que des nuages d'instabilités font leur apparitions .. C'était vraiment discret, mais cela fait toujours bizarre de voir cela alors qu'au dessus de notre tête le ciel est étoilé Actu le vent s'est levé, le ciel est encombré de nuages morcelés EDIT: Lors de forts épisodes orageux sur les Alpes maritimes, il m'arrive même de voir les éclairs dans les cellules au loin, j'ai une très bonne vue de là où j'habite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 1 août 2009 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 1 août 2009 EDIT: Lors de forts épisodes orageux sur les Alpes maritimes, il m'arrive même de voir les éclairs dans les cellules au loin, j'ai une très bonne vue de là où j'habite ! Tu n'imagines pas à quel point je te souhaite de pouvoir en contempler à nouveau! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nuages morcelés ici aussi et surtout vers l'ouest (assez souvent lorsque j'ai ce genre de nuages le soir comme ça ici, un orage a suivi la nuit qui suivait. Un signe, un espoir?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 août 2009 Partager Posté(e) 2 août 2009 Bon malgré un apéro un peu prolongé, il s'avère que j'y ai eu droit! A partir de 22h50, forts coups de vent , averses fortes mais brèves. Depuis alternance de pluie très faible avec averses modérées. Peu d'activité électrique. Actu, pluie faible à modérée et quelques coups de tonnerre. 7mm au compteur. C'est mieux que rien. 15% du cumul d'Aout enregistrés. A voir demain matin. Je vais cuv... dormir! A+ PS electromind quasi présertvé pour le moment! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : y'a un bon gros paquet qui devrait me toucher dans la demi heure, si ça me réveille c'est que ça vaut le coup! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 août 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 2 août 2009 Une cellule orageuse assez active s'apprête à toucher Montpellier avec de fortes intensités pluvieuses, d'ailleurs c'est tout l'Est de l'Herault qui va être servi mais la partie la plus active semble être sa partie Sud. A suivre sur la station en ligne de Montpellier-Centre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 2 août 2009 Partager Posté(e) 2 août 2009 Je reviens de la Grande Motte et sur la route... quel spectacle ! J'ai pu voir la cellule naitre en mer depuis la plage, au sud-ouest, même de loin, les flashes réguliers étaient bien visibles. Sur la route, l'orage abordait Montpellier, du coup magnifique vue sur l'Ouest du département avec de superbes éclairs et coups de foudre (plafond nuageux pas très bas). A la hauteur de Pérols, on a commencé à se prendre la pluie (déluge à Montpellier). Bon inutile de parler de photos, en voiture, même si on conduit pas, c'est dur, là j'essaye de prendre les restes de chez moi, mais bon c'est pas grand chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 2 août 2009 Partager Posté(e) 2 août 2009 Bonjour, les nuages sont bien présent maintenant, sur Marseille, des pluies remonent de la mer, enfin un peu d'eau en vue ici après quasiement deux mois de disette ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 2 août 2009 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 2 août 2009 bonjour orage sur aix, pas mal de tonnerre mais pour l'instant pas encore de pluie... à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 2 août 2009 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 2 août 2009 la pluie a commencé juste apres mon précédent message et elle continue encore mais rien de tres intense le tonnerre gronde toujours, bref rien de tres violent mais ce n'est peut etre pas fini.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 2 août 2009 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 2 août 2009 réactivation soudaine avec plusieurs coups de foudre tres proches et une intensification des pluies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés