Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Et bien ça commence à tonner ici sans pluie pour l'instant. La foudre vient de tomber à environ 1500m à l'est de chez moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

La sauce vient de prendre sur l'Espagne et près des pyrénées, l'Aude est sur le coup default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre, près de 30°c ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Déstabilisation franche sur tout MP et le MC, des averses orageuses et orages gonflent rapidement et touche maintenant le Roussillon, en mer ça commence aussi à gonfler sans trop s'activer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ambiance tropicale assuré ici aussi , avec un Hr qui tend vers les 60% et une T°C de 30.9°C , tx de 31.9°C , tn de 18°C ce matin , je fais 2 pas dehors et je dégouline , c'est franchement pas top ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Déstabilisation franche sur tout MP et le MC, des averses orageuses et orages gonflent rapidement et touche maintenant le Roussillon, en mer ça commence aussi à gonfler sans trop s'activer.

ébé voilà c'est parti, belle surprise quand je me suis réveillé de ma sieste!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

ébé voilà c'est parti, belle surprise quand je me suis réveillé de ma sieste!

Et je vais te dire le meilleur dans tout ça, c'est la bascule très franche à l'arrière... Le genre de machin prometteur par chez nous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Et je vais te dire le meilleur dans tout ça, c'est la bascule très franche à l'arrière... Le genre de machin prometteur par chez nous.

Comme quoi deux heures de sommeil ça résout tout!

Espérons donc, ça va être un peu long de regarder arriver ça mais pourquoi pas quelques averses à l'avant sur des convergences secondaires...

Td 18, 27.3°C, 55%, 8/8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Comme quoi deux heures de sommeil ça résout tout!

Espérons donc, ça va être un peu long de regarder arriver ça mais pourquoi pas quelques averses à l'avant sur des convergences secondaires...

Td 18, 27.3°C, 55%, 8/8

Les menaces faîtes à dame nature payrerait-elle? w00t.gif

Sans blaguer, les dernières prévisions de MF font aussi état d'une bascule au NO après le passage orageux, tu vois ce que je veux dire Guillaume?

Le genre de ligne qui fait fantasmer, bref on attent.

Tx de 29.4°c ici, Td de 21.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ça ne rigole pas d'une bande qui s'étire du Sud de Carcassonne à Castres default_wacko.png

Clermont Ferrand tu veux dire!

Y'a de grosses grosses intensités et si il y a bascule à l'arrière, c'est mon ami jacques (jackpot, ouais je sais elle est nulle...)

-> default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Comme quoi deux heures de sommeil ça résout tout!

Bien sympa ta sieste lol!

Clermont Ferrand tu veux dire!

Y'a de grosses grosses intensités et si il y a bascule à l'arrière, c'est mon ami jacques (jackpot, ouais je sais elle est nulle...)

-> default_whistling.gif

Bon c'est bien prometteur tout ça , faut pas non plus qu'on passe dans les mailles du filet, ça arrive parfois malheureusement...hein 30100 default_whistling.gif

Et j'espère que ça ne sera pas trop gréligène tout ça car moi je commence les vendanges demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Fiouuuu jolie ligne orageuse sur l'Aude.

La mayonaise a pris!

superbe ligne d'alimentation en escalier qui part de la mer jusque dans l'intérieur de l'Aude, les entrées maritimes sont aspirées par l'orage tonnerre audible inondation dans le Tarn signalée sur MA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

He bien ca s'agite par ci par la ,

ici a Frontignan le vent est tombé (legé flux d'Est ) le ciel est uniformement gris

t actu 29.1°C et 70% hr

Pr 1011 hPa

on continue a patienter et a esperer d'inaugurer le pluvio de ma station fnac pas chere.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

le ciel est devenu opaque,et de + en + sombre vers l'ouest,a voir maintenant comment va se comporter cette ligne en entrant dans le gard...

Oui, on va surtout surveiller comment elle se comporte sur l'hérault avant de parler du Gard.

Logiquement elle devrait tenir, y'a pas mal d'énergie. Tu vois Olive qui fallait être patient default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on va surtout surveiller comment elle se comporte sur l'hérault avant de parler du Gard.

Logiquement elle devrait tenir, y'a pas mal d'énergie. Tu vois Olive qui fallait être patient default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est vrai que là j'en peu plus de ce temps sec ,en voyant les jardins (dont le mien) ça fait un peu apocalyptique tellement c'est sec une 20 aine de mm ferait le plus grand bien,...

bon on va bien voir a suivre de prêt default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

La ligne dans sa partie sud perd en puissance, et c'est souvent le cas dans ce genre de situation au niveau de Beziers. Maintenant, reste à savoir si elle reprendra en puissance vers le vidourle où il fait bien plus chaud aujourd'hui et où l'énergie disponible est largement présente. Petite bascule au NO probable au passage des précipitations. J'y crois moyen même si je sais que ça le fait souvent d'hâbitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi deux heures de sommeil ça résout tout!

lol je me réveille aussi apres 2 heures de sieste qui m'ont fait du bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici le vent est à la brise (SSW), ce qui n'est pas le top pour que ça pète (même s'il y a du NW derrière), donc pour le moment j'estime que le risque est faible (tant mieux je bouffe dehors ce soir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...