Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

C'est encore cuit pour le Vaucluse default_angry.png

alors que des orages étaient prévus

Pourquoi parle t-on de bascule?

Rien ne bascule lorsque cela touche le sud est pour aller mourir sur marseille/nice.

Bref j'arrive pas avec ma petit noix à comprendre ce que vous appelez "bascule" xD

Merci =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Sur Ales le ciel est de plus en plus couvert par l'ouest.

Par moment de grosse gouttes tombent.

Cette ligne s'est plus ou moins désagrégé, ou du moins a perdu en intensité.

On verra bien mais il y a quand même du potentiel pour que ça pète un peu dans le Gard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ciel complétement couvert , Hr de 63% , T°C de 28.2°C , bof bof le temps , heuresement q'une petit brise d'ouest souffle , en espérant une réactivation typique à l'est du rhône !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ciel moche, et pourtant le radar n'est pas brillant...

Vers l'ouest :

dscf2210.jpg

et le nord ouest :

dscf2211.jpg

Evolution le temps que je poste les deux premières photos :

dscf2212.jpg

Quelques gouttes... C'est quand même bien moche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'ai comme l'impression que c'est mort pour la plaine, par contre sur le Nord du gard et l'ardèche y'a moyen de faire.

Ca se développe, une dernière pour la route, j'adore ces undulatus, ça me fait triper...

dscf2213.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Ca se développe, une dernière pour la route, j'adore ces undulatus, ça me fait triper...

même chose ici, plein d'undulatus et c'est bien menaçant mais rien de spécial.

Ca continue de gonfler dans le nord du gard et l'ardèche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi parle t-on de bascule?

On parle de bascule lorsque le vent change de direction de manière franche, par exemple lorsque la brise de mer remplace le mistral (pour ici: NNE -> SW), ou que la tramontane remplace le marin (pour ici: SE -> NW)
Ca se développe, une dernière pour la route, j'adore ces undulatus, ça me fait triper...

lol la haie de cypres par contre elle a fait un bad non? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Très violente cellule au Sud de Montélimar et aussi en Sud Ardèche.

30100 t'es juste au point de naissance des orages d'où tes belles bases, les orages éclatent entre Alès la Gd Combe / limite Ardèche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

lol la haie de cypres par contre elle a fait un bad non? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c'est la haie du voisin de la résidence qui a cramé il y quelques mois et comme l'entretien de l'ensemble de son terrain n'a pas l'air d'être pour lui une priorité majeure... ben elle reste là. Quand j'ai le temps je la fais péter à photoshop...

Oui vincent c ce que je vois au radar, cool pour l'aspect, pas cool pour le pluvio...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Oui c'est la haie du voisin de la résidence qui a cramé il y quelques mois et comme l'entretien de l'ensemble de son terrain n'a pas l'air d'être pour lui une priorité majeure... ben elle reste là. Quand j'ai le temps je la fais péter à photoshop...

Oui vincent c ce que je vois au radar, cool pour l'aspect, pas cool pour le pluvio...

Quel jolie ciel mes amis avec ces magnifiques ondulations, éclair visible au nord, grosse gouttes depuis 3/4 d'heure mais pas plus pour le moment.... default_ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Très violente cellule au Sud de Montélimar et aussi en Sud Ardèche.

Non, elle est à l'est de Montélimar et se déplace rapidement du côté du Poët-Laval, Dieulefit. Rien ici pour le moment, mais le ciel est très menaçant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben on peut dire que c'est bouclé pour nous,tout au dessus de Alés et rien en-dessous,de plus le radar se désactive,actu le ciel est chargé d'undulatus avec quelques gouttes par moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Non, elle est à l'est de Montélimar et se déplace rapidement du côté du Poët-Laval, Dieulefit. Rien ici pour le moment, mais le ciel est très menaçant.

Bé oui elle se déplace quoi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand j'ai tapé le message elle était au Sud, très très légèrement Sud-Est.

Bien calme à Nîmes, je n'attends pas grand chose ici...

Beaux orages en V (je suppose, je suis pas allé voir les radars) en Sud Catalogne ceci dit, c'est beau au sat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Une cellule se forme rapidement depuis les environs de Bollène jusqu'au-dessus de la plaine de Pierrelatte. Ca gronde juste au-dessus et ca pleut à grosses gouttes. Ca s'est formé très rapidement.

EDIT 19h46: Ca pete bien sec maintenant et pluie modérée. Oulala ça faisait bien longtemps...

EDIT 19h56: Voilà c'est vite passé. Sympa mais très très bref. 7/8° en moins et quelques tout petit millimètre, c'est toujours agréable après une période caniculaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pour la provence , je pense qu'il faudra attendre demain pour avoir quelque chose , actu une brise bien humide d'ouest souffle , T°C de 26.6°C , HR de 71% ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Ciel trés chargé d' ac undulatus ici aussi mais ça reste calme pour l'instant,il fait encore bien lourd actuellement avec 26,4°C et 60%HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Une nouvelle petite cellule s'est formé du côté de Pont Saint Esprit et remonte rapidement. Quel changement de décor et d'ambiance en quelques heures, même si cela reste en quantité ridicule. Toujours sympa d'entendre gronder quasi non-stop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Gros flop ici aussi a Boisset Gaujac, le vent a tourné a l'W et il se renforce.

Toujours un ciel gris mais les ondulatus sont moins nombreux.

Aucun éclair, ni tonnerre rien.

Vivement septembre. default_clover.gif

tout pareil, vent W modéré... inutile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Actuellement les averses se forment au dessus de ma tête, malheureusement elles donnent quelques gouttes seulement par contre 15km au nord ça tombe fort avec pas mal d'éclair de couleur rouge signe de fortes précipitation et un ciel très noir. 22.5° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Vent d'ONO humide et continue actu , assez rare comme type de de temps , td de 21.3° ( records de l'année pour l'instant ) , avec un Hr de 75% pour 25.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...