Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Résultat pour Meyrueis pour le moment. Nous avons eu (et encore) :

- foudre fréquente.

- pluie forte.

- grêle de 1cm de diamètre (pendant 2 minutes).

- fortes rafales de vent secteur Sud-Est.

De plus, à l'heure que je vous parle, il y a de nouveaux fronts qui s'organisent derrière ce premier front...

Début de nuit agitée en perspective.

default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, Je suis entrain d'observer cette perturbation qui arrive depuis chez moi. Le ciel est encore tres clair sur Trets, mais je vois au loin, derriere la ste victoire cet énorme amas de nuages opaques qui s'avance doucement mis surement. Et le plus fou, c'est que je vois des flashs dans cette direction dans le ciel clair au dessus de cette pertu, juste derrière la ste victoire. c'est impressionnant Voyez vous aussi ces flashs ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plaissan (34), au sud de Gignac

Ici sur Montdardier (au dessus du Vigan) c'est le déluge et l'orage arrive à grand pas. Eclairs assez fréquents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, Je suis entrain d'observer cette perturbation qui arrive depuis chez moi. Le ciel est encore tres clair sur Trets, mais je vois au loin, derriere la ste victoire cet énorme amas de nuages opaques qui s'avance doucement mis surement. Et le plus fou, c'est que je vois des flashs dans cette direction dans le ciel clair au dessus de cette pertu, juste derrière la ste victoire. c'est impressionnant Voyez vous aussi ces flashs ???

Je suis au nord d'Aix et je ne vois rien, le ciel est clair au dessus de chez moi, par contre, je n'ai pas une vue directe vers le Nord-Ouest et l'Ouest... Vous voyez les éclairs de chez vous à l'heure actuelle (je m'adresse aux 13) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Je suis au nord d'Aix et je ne vois rien, le ciel est clair au dessus de chez moi, par contre, je n'ai pas une vue directe vers le Nord-Ouest et l'Ouest... Vous voyez les éclairs de chez vous à l'heure actuelle (je m'adresse aux 13) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ^^

de chez moi sa se couvre rapidement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux nostalgiques des épisodes méditerranéens, regardez le radar des pluies sur le gard, ça rappelle nos bons orages en V qu'on a en automne. default_wub.png

Même si là les conditions ne sont pas les mêmes, ça fait un peu rêver de voir cette structure sur le radar (bien que les intensités soient moindres et pas réparties comme il faut). default_blushing.gif

Sur le 06, ciel clair, rares nuages élevés. Temps humide et chaud. Vent nul. Esperons qu'on aura un petit quelque chose tout de même, car ici plus aucune pluie significative depuis le 30 juin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Je suis au nord d'Aix et je ne vois rien, le ciel est clair au dessus de chez moi, par contre, je n'ai pas une vue directe vers le Nord-Ouest et l'Ouest... Vous voyez les éclairs de chez vous à l'heure actuelle (je m'adresse aux 13) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ^^

De chez moi je ne vois rien du tout .. Alors que pendant les gros épiosdes orageux je peux voir des flashs de Marseille alors que c'est sur le Gard ... Peut être sa va se former pendant la nuit en tout cas pour le moment rien à signaler sur le 13 ...

Même si le ciel se couvre et que des nuages d'instabilités font leur apparitions ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De chez moi je ne vois rien du tout .. Alors que pendant les gros épiosdes orageux je peux voir des flashs de Marseille alors que c'est sur le Gard ... Peut être sa va se former pendant la nuit en tout cas pour le moment rien à signaler sur le 13 ...

Même si le ciel se couvre et que des nuages d'instabilités font leur apparitions ..

C'était vraiment discret, mais cela fait toujours bizarre de voir cela alors qu'au dessus de notre tête le ciel est étoilé

Actu le vent s'est levé, le ciel est encombré de nuages morcelés

EDIT: Lors de forts épisodes orageux sur les Alpes maritimes, il m'arrive même de voir les éclairs dans les cellules au loin, j'ai une très bonne vue de là où j'habite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT: Lors de forts épisodes orageux sur les Alpes maritimes, il m'arrive même de voir les éclairs dans les cellules au loin, j'ai une très bonne vue de là où j'habite !

Tu n'imagines pas à quel point je te souhaite de pouvoir en contempler à nouveau! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nuages morcelés ici aussi et surtout vers l'ouest (assez souvent lorsque j'ai ce genre de nuages le soir comme ça ici, un orage a suivi la nuit qui suivait. Un signe, un espoir?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bon malgré un apéro un peu prolongé, il s'avère que j'y ai eu droit!

A partir de 22h50, forts coups de vent , averses fortes mais brèves. Depuis alternance de pluie très faible avec averses modérées. Peu d'activité électrique.

Actu, pluie faible à modérée et quelques coups de tonnerre.

7mm au compteur. C'est mieux que rien. 15% du cumul d'Aout enregistrés. A voir demain matin. Je vais cuv... dormir! A+ default_laugh.png

PS electromind quasi présertvé pour le moment! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : y'a un bon gros paquet qui devrait me toucher dans la demi heure, si ça me réveille c'est que ça vaut le coup!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Une cellule orageuse assez active s'apprête à toucher Montpellier avec de fortes intensités pluvieuses, d'ailleurs c'est tout l'Est de l'Herault qui va être servi mais la partie la plus active semble être sa partie Sud.

A suivre sur la station en ligne de Montpellier-Centre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de la Grande Motte et sur la route... quel spectacle ! J'ai pu voir la cellule naitre en mer depuis la plage, au sud-ouest, même de loin, les flashes réguliers étaient bien visibles. Sur la route, l'orage abordait Montpellier, du coup magnifique vue sur l'Ouest du département avec de superbes éclairs et coups de foudre (plafond nuageux pas très bas). A la hauteur de Pérols, on a commencé à se prendre la pluie (déluge à Montpellier). Bon inutile de parler de photos, en voiture, même si on conduit pas, c'est dur, là j'essaye de prendre les restes de chez moi, mais bon c'est pas grand chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

la pluie a commencé juste apres mon précédent message et elle continue encore mais rien de tres intense

le tonnerre gronde toujours, bref rien de tres violent

mais ce n'est peut etre pas fini..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...