Charly-C Posté(e) 1 août 2009 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 1 août 2009 Postez ici vos observations en Ile de France en ce mois d'Août 2009 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo Alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 1 août 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 1 août 2009 quelques gouttes tombent acti sous un ciel bien instable, 19°C 57% 1010 hpa en tout cas tout ce bazar risque de donner pas mal de flotte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 1 août 2009 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 1 août 2009 entre la strati qui va mourir par l'ouest et le MCS qui risque de passer a l'est on risque de ne pas ramasser grand chose au final j'espère quand même qu'il va tomber quelque chose actu: ciel instable avec +21° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 1 août 2009 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 1 août 2009 Entre la strati qui va mourir par l'ouest et le MCS qui risque de passer a l'est on risque de ne pas ramasser grand chose au final Voilà le genre de remarque qui me soûle quand je navigue sur un topic d’observation. En météo, je suis comme Leonardo DiCaprio dans Titanic : j’adore me lever le matin sans savoir ce qu’il va m’arriver. Alors quand un jeune bipède comme toi vient gâcher ma surprise et ma bonne humeur en ce jour d’anniversaire de mes 10 ans de relevés quotidiens sur Sainte-Geneviève-des-Bois ( /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), je ne peux pas laisser passer ça. Modérateurs, veuillez désactiver son compte svp ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour pouvoir revenir sur Infoclimat, Météo78 devra réussir quatre épreuves : - Gagner au bras de fer contre Sylvainmeteo. - Gagner une course à pied contre Pouicpouet. - Photographier un éclair qui tombe sur DBL8. - Convaincre Olivier78 de revenir poster sur le forum. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si malgré tout tu parvenais à remporter ces épreuves – je sais que tu es un battant ultra-motivé pour gravir les échelons dans la société et arriver à tes fins – c’est moi qui partirai d’Infoclimat. Je rejoindrai le forum d’un autre site, qui réuni mes deux passions dans la vie : le sexe et la météo. Le site en question s’appelle Nymphoclimat et compte déjà pas mal de membres assidus, comme Pouicpelote, Arku, Klitopoff, Shannagarut, Baiseur75, AbourreDaria, Vinçoumis, Sylvainmetehot, Hétéro78, Mashatte, Poingé , kubande, Superdur, Paparazizi et Dudule. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En attendant, temps très nuageux ici avec des altocumulus et même 2-3 gouttes de pluie vers 9 h 45. Ciel moins chargé depuis environ 12 h. Tn de 16,6 °C au pied de mon immeuble. Actu (13 h 00): nuageux avec Ac et quelques Cc, température de 25,2 °C et pression atmosphérique de 1012 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 1 août 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 1 août 2009 Coucou Avant de partir pendant la nuit de mercredi à jeudi un bon coup de vent entre 23h et 01h pour 1mm Ce matin quelques gouttes à Plaisir mais pas plus Etrange: Nous allons bien, Aliane et Pouic et dans le même temps Solair66 et psncf aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 1 août 2009 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 1 août 2009 Pour pouvoir revenir sur Infoclimat, Météo78 devra réussir quatre épreuves : - Gagner au bras de fer contre Sylvainmeteo. Validé - Gagner une course à pied contre Pouicpouet. Validé - Photographier un éclair qui tombe sur DBL8. presque (j'ai retrouvé un mouton mort par fulguration dans un pré après l'orage du 25mai, j'aurais du le prendre en photo) - Convaincre Olivier78 de revenir poster sur le forum. impossible je n'ai pas contact avec lui pour l'instant (l'hiver n'est pas encore arrivé) pour la suite du message je ne répondrais pas, je dirais juste que le ciel est aussi instable que la place de la fin de ton post sur ce topic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 1 août 2009 Nancy Partager Posté(e) 1 août 2009 Slt, une brève averse orageuse accompagnée d'un bon coup de tonnerre est passée sur Evry vers 14h30, pas grand chose dans le pluvio c'était assez isolé. Actuellement le ciel se couvre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 1 août 2009 Partager Posté(e) 1 août 2009 Une zone d'averses orageuses à l'étage moyen remonte vers le 77. Bon, c'est encore loin (sur l'Indre actuellement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais cela donne un peu d'espoir. 27°C actuellement. Le ciel est bien voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 1 août 2009 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 1 août 2009 en attendant dans le ciel il y a surtout des lenticulaires ici, une ligne venue carrément des Pyrénées selon le satellite quelques photos plus tard quand j'aurais le temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 1 août 2009 Partager Posté(e) 1 août 2009 La partie sud-est du 77 est concernée par des averses orageuses à l'étage moyen. Quelques impacts de foudre signalés. Ici, encore 27°C sous un ciel couvert en Ac (avec Ac cas/flo) et cirrus. Seulement 35% d'humidité relative. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 1 août 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 1 août 2009 pareil ici, le ciel est 'lentifié' /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu encore 26,6°C avec seulement 33% d'humidité (pour ça que les bases nuageuses sont assez elevés car il y a plus d'humidité en altitude...) la Tx a atteint 26,9°C le vent souffle SO et est assez faible. la pression a bien baissé avec plus que 1007 hpa en espérant un petit quelque chose ce soir mais c'est pas gagné /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 1 août 2009 Paris 14 Partager Posté(e) 1 août 2009 Une averse tout à l'heure avec un coup de tonnerre en attendant cette nuit , quelques gouttes encore actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 1 août 2009 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 1 août 2009 la pluie se désagrège a l'ouest et le MCS va passer a l'est.... pour le 78 c'est mort, a voir pour le 91, Paris et le 77 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 1 août 2009 Partager Posté(e) 1 août 2009 25°C actuellement sous un ciel très chargé par Ac et cirrus. 40% d'humidité relative Vent d'ouest faible Pression de 1007 hPa en baisse. la pluie se désagrège a l'ouest et le MCS va passer a l'est.... pour le 78 c'est mort, a voir pour le 91, Paris et le 77 Oui, pour l'instant c'est mal parti. Ça sent les faibles pluies... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon, wait & see ! Une averse orageuse peut encore se développer ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 1 août 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 1 août 2009 pas d'orage pour l'ouest de la région, je n'y crois plus du tout... actu 21,7°C 47% 1007 hpa bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 1 août 2009 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 1 août 2009 Quelques gouttes qui se sont rapidement évaporées dans la minute quelle dégradation les amis, ça décoiffe /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> et avec ça on va perdre facile 4° sur les Tx Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 1 août 2009 Partager Posté(e) 1 août 2009 Oui, encore une dégradation inutile en fait, quoi. D'un côté, vu la poisse que l'on porte depuis quelques mois, ça m'aurait vraiment étonné du contraire. Pendant ce temps, dans le Sud, ils n'ont peut-être pas énormément de pluies, mais ils sont bombardés d'éclairs ! Assez hallucinant la carte des impacts ce soir ! J'aimerais vraiment être en-dessous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 1 août 2009 Partager Posté(e) 1 août 2009 Quelques gouttes commencent à tomber. D'après le radar, on peut espérer quelques pluies faibles (c'est assez cocasse d'en venir à écrire ça /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Le 77 dégustera un peu plus. La température est encore assez douce en cette heure tardive, avec 21°C. Pour les orages, c'est mort. Mais on aura notre revanche ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 1 août 2009 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 1 août 2009 Reprise de l'effroyable tempête qui touche l'IDF actuellement, tous aux arbris Il bruine et j'ai enregistré une rafale a 1.6km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 2 août 2009 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 2 août 2009 Bonne intensité ici depuis 30 min environ. 4,5 mm pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 2 août 2009 Partager Posté(e) 2 août 2009 Salut, Décidemment après internet c'est mon pc qui m'a joué des tours vendredi soir, obligé de l'amener samedi matin à un petit réparateur près de chez moi et ouf enfin tout est rentré dans l'ordre. Sinon pour en revenir au temps, les gros orages prévus hier n'ont pas eu lieu par contre quelues bonnes pluies sont tombées vers 2h su matin et après je me suis endormi. Ce matin, le ciel est très nuageux et quelques petites gouttes tombent dans une relative fraîcheur car il fait quand même 17° actu. Bon dimanche et bonnes vacances pour ceux qui sont partis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 2 août 2009 Partager Posté(e) 2 août 2009 De passage à Paris pendant quelques jours je voulais remercier Paparazzi pour ses belles photos, en particulier celles du quartier , d' un des quartiers Parisiens adorés par moi : Le Canal Saint Martin. D' ailleurs tout les secteurs Parisiens, périphériques de la Place de la République sont fantastiques (canal st martin, haut marais, boulevard saint Martin), s' y l' on ajoute à cela le secteur Charonne/Rue Keller et l' extraordinaire Montmartre/Abesses, vous avez mon Paris idéal). La photo nocturne de La Villette, du même auteur est également fabuleuse. Je réside sur la butte Montmartre quelques jours sur les traces d' Amélie Poulain devenue figure mythique des Abesses entre Rue Lepic et Rue des Martyrs....et, il a beaucoup plu cette nuit mais ou nous avons connu aussi et surtout une période d' été bien agréable cette décade passée, ce matin la température s' est rafraichi après les 29° d' hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 2 août 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 2 août 2009 seulement 4,1 mm sous les pluies de cette nuit, bien moins a ce que je m'attendais... actu 16,7°C Tn 14,4°C 77% 1016 hpa ciel couvert... rien a ajouter /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 août 2009 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 août 2009 Deux photos des lenticulaires d'hier: actu: ciel gris, +17.6° /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 2 août 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 2 août 2009 sympathique ton plat de lentilles, il y en a vraiment beaucoup Plaisir: 6 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés