Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Postez ici vos observations en Ile de France en ce mois d'Août 2009 default_flowers.gif

idf.jpg

reliefv7mw8.jpg

reliefencartrpv5bh3.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo Alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateur

• Réponses 504
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

quelques gouttes tombent acti sous un ciel bien instable, 19°C

57%

1010 hpa

en tout cas tout ce bazar risque de donner pas mal de flotte default_innocent.gif

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

entre la strati qui va mourir par l'ouest et le MCS qui risque de passer a l'est on risque de ne pas ramasser grand chose au final

j'espère quand même qu'il va tomber quelque chose default_rolleyes.gif

actu: ciel instable avec +21°

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Entre la strati qui va mourir par l'ouest et le MCS qui risque de passer a l'est on risque de ne pas ramasser grand chose au final

Voilà le genre de remarque qui me soûle quand je navigue sur un topic d’observation. En météo, je suis comme Leonardo DiCaprio dans Titanic : j’adore me lever le matin sans savoir ce qu’il va m’arriver.

Alors quand un jeune bipède comme toi vient gâcher ma surprise et ma bonne humeur en ce jour d’anniversaire de mes 10 ans de relevés quotidiens sur Sainte-Geneviève-des-Bois ( default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), je ne peux pas laisser passer ça.

Modérateurs, veuillez désactiver son compte svp ! default_devil.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour pouvoir revenir sur Infoclimat, Météo78 devra réussir quatre épreuves :

- Gagner au bras de fer contre Sylvainmeteo.

- Gagner une course à pied contre Pouicpouet.

- Photographier un éclair qui tombe sur DBL8.

- Convaincre Olivier78 de revenir poster sur le forum.

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si malgré tout tu parvenais à remporter ces épreuves – je sais que tu es un battant ultra-motivé pour gravir les échelons dans la société et arriver à tes fins – c’est moi qui partirai d’Infoclimat.

Je rejoindrai le forum d’un autre site, qui réuni mes deux passions dans la vie : le sexe et la météo.

Le site en question s’appelle Nymphoclimat

et compte déjà pas mal de membres assidus, comme Pouicpelote, Arku, Klitopoff, Shannagarut, Baiseur75, AbourreDaria, Vinçoumis, Sylvainmetehot, Hétéro78, Mashatte, Poingé , kubande, Superdur, Paparazizi et Dudule.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant, temps très nuageux ici avec des altocumulus et même 2-3 gouttes de pluie vers 9 h 45. Ciel moins chargé depuis environ 12 h.

Tn de 16,6 °C

au pied de mon immeuble.

Actu (13 h 00): nuageux avec Ac et quelques Cc, température de 25,2 °C et pression atmosphérique de 1012 hPa.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Coucou

Avant de partir pendant la nuit de mercredi à jeudi un bon coup de vent entre 23h et 01h pour 1mm default_dry.png

Ce matin quelques gouttes à Plaisir mais pas plus

Etrange: default_wacko.png

Nous allons bien, Aliane et Pouic et dans le même temps Solair66 et psncf aussi

Posté(e)

Pour pouvoir revenir sur Infoclimat, Météo78 devra réussir quatre épreuves :

- Gagner au bras de fer contre Sylvainmeteo. Validé

- Gagner une course à pied contre Pouicpouet. Validé

- Photographier un éclair qui tombe sur DBL8. presque

(j'ai retrouvé un mouton mort par fulguration dans un pré après l'orage du 25mai, j'aurais du le prendre en photo)

- Convaincre Olivier78 de revenir poster sur le forum. impossible

je n'ai pas contact avec lui pour l'instant (l'hiver n'est pas encore arrivé)

pour la suite du message je ne répondrais pas, je dirais juste que le ciel est aussi instable que la place de la fin de ton post sur ce topic default_whistling.gif

Slt, une brève averse orageuse accompagnée d'un bon coup de tonnerre est passée sur Evry vers 14h30, pas grand chose dans le pluvio c'était assez isolé. Actuellement le ciel se couvre.

Une zone d'averses orageuses à l'étage moyen remonte vers le 77. Bon, c'est encore loin (sur l'Indre actuellement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais cela donne un peu d'espoir. default_innocent.gif

27°C actuellement. Le ciel est bien voilé.

Posté(e)

en attendant dans le ciel il y a surtout des lenticulaires ici, une ligne venue carrément des Pyrénées selon le satellite default_stuart.gif

quelques photos plus tard quand j'aurais le temps

La partie sud-est du 77 est concernée par des averses orageuses à l'étage moyen. Quelques impacts de foudre signalés.

Ici, encore 27°C sous un ciel couvert en Ac (avec Ac cas/flo) et cirrus. Seulement 35% d'humidité relative.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pareil ici, le ciel est 'lentifié' default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu encore 26,6°C avec seulement 33% d'humidité (pour ça que les bases nuageuses sont assez elevés car il y a plus d'humidité en altitude...)

la Tx a atteint 26,9°C

le vent souffle SO et est assez faible.

la pression a bien baissé avec plus que 1007 hpa

en espérant un petit quelque chose ce soir mais c'est pas gagné default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

la pluie se désagrège a l'ouest et le MCS va passer a l'est.... default_whistling.gif

pour le 78 c'est mort, a voir pour le 91, Paris et le 77

25°C actuellement sous un ciel très chargé par Ac et cirrus.

40% d'humidité relative

Vent d'ouest faible

Pression de 1007 hPa en baisse.

la pluie se désagrège a l'ouest et le MCS va passer a l'est.... default_whistling.gif

pour le 78 c'est mort, a voir pour le 91, Paris et le 77

Oui, pour l'instant c'est mal parti. Ça sent les faibles pluies... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon, wait & see ! Une averse orageuse peut encore se développer ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

pas d'orage pour l'ouest de la région, je n'y crois plus du tout... default_mellow.png

actu 21,7°C

47%

1007 hpa

bonne nuit default_sleeping.gif

Posté(e)

Quelques gouttes qui se sont rapidement évaporées dans la minute

quelle dégradation les amis, ça décoiffe default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png et avec ça on va perdre facile 4° sur les Tx default_whistling.gif

Oui, encore une dégradation inutile en fait, quoi. D'un côté, vu la poisse que l'on porte depuis quelques mois, ça m'aurait vraiment étonné du contraire. Pendant ce temps, dans le Sud, ils n'ont peut-être pas énormément de pluies, mais ils sont bombardés d'éclairs ! Assez hallucinant la carte des impacts ce soir ! J'aimerais vraiment être en-dessous...

Quelques gouttes commencent à tomber. D'après le radar, on peut espérer quelques pluies faibles (c'est assez cocasse d'en venir à écrire ça default_wacko.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Le 77 dégustera un peu plus.

La température est encore assez douce en cette heure tardive, avec 21°C.

Pour les orages, c'est mort. Mais on aura notre revanche ! default_devil.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Reprise de l'effroyable tempête qui touche l'IDF actuellement, tous aux arbris default_nuke.gif

Il bruine et j'ai enregistré une rafale a 1.6km/h default_cat.gif

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonne intensité ici depuis 30 min environ. 4,5 mm pour l'instant.

Salut,

Décidemment après internet c'est mon pc qui m'a joué des tours vendredi soir, obligé de l'amener samedi matin à un petit réparateur près de chez moi et ouf enfin tout est rentré dans l'ordre.

Sinon pour en revenir au temps, les gros orages prévus hier n'ont pas eu lieu par contre quelues bonnes pluies sont tombées vers 2h su matin et après je me suis endormi.

Ce matin, le ciel est très nuageux et quelques petites gouttes tombent dans une relative fraîcheur car il fait quand même 17° actu.

Bon dimanche et bonnes vacances pour ceux qui sont partis.

tongue.gif

De passage à Paris pendant quelques jours je voulais remercier Paparazzi pour ses belles photos, en particulier celles du quartier , d' un des quartiers Parisiens adorés par moi : Le Canal Saint Martin.

D' ailleurs tout les secteurs Parisiens, périphériques de la Place de la République sont fantastiques (canal st martin, haut marais, boulevard saint Martin), s' y l' on ajoute à cela le secteur Charonne/Rue Keller et l' extraordinaire Montmartre/Abesses, vous avez mon Paris idéal).

La photo nocturne de La Villette, du même auteur est également fabuleuse.

Je réside sur la butte Montmartre quelques jours sur les traces d' Amélie Poulain devenue figure mythique des Abesses entre Rue Lepic et Rue des Martyrs....et, il a beaucoup plu cette nuit mais ou nous avons connu aussi et surtout une période d' été bien agréable cette décade passée, ce matin la température s' est rafraichi après les 29° d' hier.

Posté(e)

seulement 4,1 mm sous les pluies de cette nuit, bien moins a ce que je m'attendais...

actu 16,7°C

Tn 14,4°C

77%

1016 hpa

ciel couvert... rien a ajouter default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Deux photos des lenticulaires d'hier:

imgp6784h.jpg

imgp6788.jpg

actu: ciel gris, +17.6° default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...