Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Quelle nuit, j'ai pas du dormir plus de 4 heures. default_wacko.png

Ce matin, outre les 24.5°C de Tn à Saint-Germain, on peut aussi noter les 23.9°C de la station du 20ème et les 24.8° chez moi, ça a finalement moins baissé que dans le 6ème alors que j'avais une sérieuse avance en début de nuit...

Actu il fait déjà autour de 27°C sur Paris avec un taux d'humidité voisin de 50%.

Bonne journée à tous... default_sleeping.gif

• Réponses 504
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

La température est maintenant de 29,8° avec pas moins de 52% d'humidité.

Phil

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

20,3 °C

de Tn à Sainte-Geneviève-des-Bois cette nuit.

21,8 °C

de Tn à Orly.

19,5 °C

de Tn à Brétigny.

17,2 °C

de Tn à Courdimanche.

Aucun souci pour dormir ici (excepté le voisinage très bruyant habituel de mon escalier default_angry.png ); ça fait plusieurs semaines que je fais des réserves d’air frais en aérant l’appartement tôt tous les matins donc pas de température > 25 °C dans ma chambre ce mois-ci pour l’instant. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelle nuit, j'ai pas du dormir plus de 4 heures. default_wacko.png

Ça t’apprendra à souhaiter des Tx caniculaires sur la région ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sans surprise, retour des Cotras après une journée d'absence, entrainant le ciel voilé habituel et un temps humide alors qu'hier le vent était beaucoup plus sec. La combinaison chaleur/humidité et pollution est particulièrement pénible.

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

+30.6°, le vent vient de tourner brusquement a l'ouest avec de bonnes rafales et le ciel ondule je n'aime pas ça

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Ben l'air frais arrive, tout simplement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu peux dire adieu aux 30° pour un petit moment default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

oui très petit moment, dans 2/3jours ça revient default_laugh.png

encore +30° ça ne refroidit pas des masses

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Nuit sans vent et avec des températures supérieures à 21°C.

La journée est moins chaude et plus venteuse ( vent de O-SO) qu'hier. Couverture nuageuse

importante, le ciel est nébuleux.

Actuellement à Villemoisson: 29.7°C avec un maxi de 30.9°C à 13h50 , HR:27%

Tn: 21.1°C à 6h50

Posté(e)

Avec la levée du vent, la masse d'air s'assèche considérablement ce qui devrait rendre l'air moins lourd: à St-Germain-des-Prés on avait à 14h00 40% d'humidité, Td: 16°. A 15h00 et quelques: 23% d'humidité, Td: 8° !

Ca ira sans doute mieux ce soir, et encore mieux demain après une bonne nuit de sommeil ! default_laugh.png

30°C actu intra-muros sous un ciel de plus en plus nuageux, voire presque couvert à présent.

Kris': la Txx de septembre à Montsouris depuis 1950 est de 32.6°C le 16 septembre 1961... Encore un qui ne demande qu'à tomber ! default_sorcerer.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

encore +30° ça ne refroidit pas des masses

A peine 25° à Trappes à 16h contre 30° à 13h30, ca refroidit quand même un peu là default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bon rafraîchissement ici avec un ciel couvert et même une micro averse de grosses gouttes default_w00t.gif

Quelques gouttes actuellement...

Une journée qui a commencé sous le signe de la lourdeur, surtout qand j'ai ouvert mon bureau ce matin, malgré que les fenêtres étaient restées ouvertes toute la nuit, j'ai cru tomber dans les pommes, l'après-midi, le vent s'est levé ce qui a provoqué un rafraichissement bienvenue, de plus les premières gouttes sont tombées mais rien de notable.

Actu il fait toujours 31°.

wink.gif

Posté(e)

après un court passage d'altocumulus accompagnés de virgas (pas une seule goutte n'a atteint le sol) et de rafales descendantes sèches le ciel se ré-éclaircit et la température remonte avec +26.9°

ça valait bien le coup de subir un refroidissement pour ça! default_alien.gif

Posté(e)

sur Paris on a eu droit a une averse ! Oui une averse, des gouttes d'eau qui tombent du ciel !

Ca a duré 5 mn environ... 10 mn plus tard tout était sec. Tellement insignifiant que la pluvio de G. Séchet reste à 0 mm.

Au passage, seulement 3 mm chez lui depuis le début du mois, 5 mm à Montsouris.

Si ça continue on pourrait se taper un des mois d'août les plus sec depuis le début des relevés, 2 ans après août 2007 et ses 157 mm !

J'ai vu pas mal de voitures avec des traces de sable, je sais pas si ça vient de l'averse ou du manque de flotte depuis 3 semaines qui soulève la poussière...

Retour d'éclaircies actu dans un air beaucoup plus respirable: 26.0°C à St-Germain mais à nouveau 50% Hr et Td: 14°.

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

WRF NMM 0.1° avait bien vu le petit passage perturbé vers 16h ainsi que la baisse de la température a partir de 14h, actuellement après la "chute" qui aura donnée 25,3° a 15h30 la température remonte peu a peu et s'établit a 26,4°, le maxima de la journée a donc été de 31,7° a 14h23.

Phil

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour les langoustes et les homards default_tongue_smilie.gif

C'est avec émotion que je constate que le topic est aussi actif qu'en période hivernale et il est vrai que nous pourrions rivaliser avec le Québec grâce à nos txx et tnn mais nous devons faire un gros effort pour obtenir une marge de progression concernant les tnn. default_fear.gif

Je constate aussi qu' Arkus s'envoit en l'air (au passage bon anniversaire à Pégè et Arkus) et que nos guides touristiques font fureurs mais aussi le guide campagnard. default_thumbup1.gif

A Plaisir toujours les 6mm de début Aout et c'est tout.

Hier en Normandie c'était le jackpot txx 30,6° on ne rigole pas svp

Et même ce matin avec 23° le plan canicule était activé.

p1320699.jpg

Je ne sais pas si je reviendrais un jour en IDF car je vois que le topic n'a pas besoin du Pouic pour survivre malgré la défense de certains forumers. default_stuart.gif

Posté(e)

(au passage bon anniversaire à Pégè et Arkus)

Merci pouicpouet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu il fait toujours 31°.

Salut Solaire,Ta temp est un peu élevée ( j'avais 25°C à 17h00 comme à Orly ).

Ton thermo n'est-il pas exposé directement au rayonnement ?

Actuellement, 25.7°C, HR:53%

Posté(e)

de gros cumulus aux bases très sombres et étendues commencent a défiler sous le voile nuageux, peut-être une averse?

Posté(e)
Saint-Philibert Morbihan - Altitude 10m

Salut à tous. Encore une bonne chaleur sur la région. Je relève 31.0 sur verneuil... Bon anniversaire à vous Pégé et Arkus

Invité Guest

Bon anniversaire à vous Pégé et Arkus

T'es mashement en retard ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

-----

Bon, un peu de météo quand même.

Ici le temps s'est montré très nuageux à couvert à partir de 11h environ.

De très rares et faibles précipitations intermittentes ensuite.

La température est restée douce, vers 22°c de tx.

Un temp "bof" quoi...

Aucun problème de surchauffe dans les apparts... default_thumbup.gif

Posté(e)

Salut à tous. Encore une bonne chaleur sur la région. Je relève 31.0 sur verneuil... Bon anniversaire à vous Pégé et Arkus

T'es mashement en retard ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais c'est quand même mashement sympa default_thumbup.gif

Invité Guest

Mais c'est quand même mashement sympa default_thumbup.gif

Bon anniversaire Pégé ! default_blushing.gif

Je viens de me rendre compte que je l'avais souhaité à Louis, mais pas à toi...(la honte ! default_scared.gif )

Je suis mashement tête en l'air en ce moment !

(hier j'ai failli sortir dans la rue avec la brosse à dents et le dentifrice encore dans la bouche default_laugh.png )

Merci pouicpouet smile.gif

Salut Solaire,

Ta temp est un peu élevée ( j'avais 25°C à 17h00 comme à Orly ).

Ton thermo n'est-il pas exposé directement au rayonnement ?

Actuellement, 25.7°C, HR:53%

Ouii c'est possible, en plus c'est un vieux thermo manuel, pas très fiable.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...