paparazzi Posté(e) 22 août 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 22 août 2009 Salut les survivors, salut Pouic ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore une journée parfaitement estivale avec un ciel bleu seulement contrarié par quelques petits cumulus et cirrus, une chaleur modérée et un air très sec. Ressenti vraiment agréable. A Montsouris: Tn: 15.7°C Tx: 26.2°C A Saint-Germain: Tn: 18.1°C (17.3° chez moi) Tx: 26.9°C Le taux d'humidité a tourné autour de 25% une grande partie de l'après-midi, actu 28%, Td: 5.5° ! 24 à 25°C dans Paris à la nuit tombante, avec un petit vent d'Est en perte de vitesse. Depuis mon balcon à 15h40: Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 août 2009 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 août 2009 Temps toujours inchangé sinon la fraicheur nocturne qui s'est finalement bien réinstallée avec +9.3° actuellement Guillaume voit le bout du tunnel pour mardi, il serait temps "Rafraîchissement – après une nuit orageuse et une matinée pluvieuse, le temps s’améliorera lentement" Wait and see Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaelchristoph Posté(e) 23 août 2009 Partager Posté(e) 23 août 2009 Bon réveil et bien le bonjour à toutes et tous. Petite bouffée de fraîcheur en ce début de matinée, avec du coté des valeurs planchées 8.1°C à Chapet, 10.0°C à Achères, 12.9°C à Toussus, 14.1°C à Trappes mais 14.5°C à Magnanville et 15.8 à Velizy (12 en Beauce et en forêt rambolitaine). Au sol, enlever 3°C sur la valeur sous abri (vent assez faible et ciel dégagé). Coté ciel, il se montre parfaitement limpide et contrairement à hier, les traînées d'avions dans les cieux franciliens s'effacent aussi vite que leur passage, signe d'un air bien sec en haute troposphère. Mais c'est en fait sur toute la tranche puisqu'au sol, à 1.5m plus exactement, on retrouve un point de rosée de 8°C , ce qui donne une hygrométrie maximale en ville inférieure à 70% ! Un mauvais point pour la végétation en ces temps sec, d'autant que dans l'herbe, aucun dépôt de rosée relevé sur Toussus-le-Noble lors du premier tour d'horizon à 7h. A noter des visibilités qui s'annoncent des plus excellentes, au moins 50 km actuellement. Le vent de Sud-Est souffle légèrement, petite brise à 10 km/h . Pour finir, quelques indices utiles : 5 pour l'index UV , modéré, correspondant à un coup de soleil en 25 minutes d'exposition pour les peaux sensibles sans protection . 5 aussi pour l'indice ATMO , qualité de l'air moyenne donc, air dégradé par la teneur en ozone due à l'effet combiné de la chaleur, du soleil et du trafic routier. A suivre : le seuil des 30°C pour le thermomètre et des 20% pour l'hygromètre. Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 23 août 2009 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 23 août 2009 Tn +7.7° ici avec une légère rosée sur l'herbe ça faisait bien longtemps actu +12.4° et un ciel bien bleu /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 23 août 2009 Partager Posté(e) 23 août 2009 Salut, Pas grand chose à dire, ciel bleu, grand soleil et tn fraîche vers 08h15, car je relevais 15° et effectivement un peu de rosée dans l'herbe bien jaune et sèche vers chez moi. Journée plus chaude attendue, surtout cet après-midi. Bon dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 23 août 2009 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 23 août 2009 En effet très bonne visibilité micka, les cirrus visibles depuis la butte sont (d'après le satellite) au dessus de la manche, difficile de se tromper ce sont les seuls nuages d'altitude présent sur le Nord de la France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 23 août 2009 Partager Posté(e) 23 août 2009 Je reviens de balade et il fait chaud en plein soleil même si c'est sans comparaison avec les journées de mercredi et jeudi. Un petit vent donne une légère sensation de fraîcheur relative en fôret. J'ai tombé la bouteille d'eau sans problême. Actu je relève 27° sur mon balcon sous un ciel toujours aussi bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 23 août 2009 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 23 août 2009 +28.3° ciel bleu avec un vent modéré sur les pentes exposées a l'est (coup de bise estivale) qui est très agréable, toujours ces mêmes cirrus vers la Manche mais c'est loin p'tite photo et au détour d'un chemin... j'ai retrouvé DBL8 et je l'ai surpris dans une discussion morbide, fait gaffe kisto' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 23 août 2009 Partager Posté(e) 23 août 2009 +28.3° ciel bleu avec un vent modéré sur les pentes exposées a l'est (coup de bise estivale) qui est très agréable, toujours ces mêmes cirrus vers la Manche mais c'est loin p'tite photo et au détour d'un chemin... j'ai retrouvé DBL8 et je l'ai surpris dans une discussion morbide, fait gaffe kisto' Sympa ta photo, c'est vrai que l'herbe jaune quasiment partout en IDF, comparé à l'an dernier où le vert régnait plus facilement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaelchristoph Posté(e) 23 août 2009 Partager Posté(e) 23 août 2009 Nous voici dans la période la plus chaude de la journée, ce qui se traduit par un mercure qui patine et n'avance que par coups de dixième. Les 30 ne seront visiblement pas atteints (sauf à Chapette qui se nargue d'un 30.1°C à 17h…). On plafonne sur Toussus à 28.2°C contre 26% d'HR et seuls des débordements de cirrus fib (visibles au loin en regardant vers le NO) tentent d'animer en vain les cieux franciliens d'un bleu azuréen. Le petit vent de Sud-Est ventile convenablement la masse d'air et vu qu'il est 17h55, il est tant pour moi de me retirer de ce noble lieu (Toussus-le-Noble) pour regagner ma contré au Chesnay (dans une voiture fort heureusement non climatisée, ce qui me permet de bien transpirer). Mais pas avant d'avoir effectué mon dernier tour d'horizon de ce jour (SYNOP + METAR). Voici donc en exclusivité les données de l'observation de 18h : visibilité de 30km, 1 octa de Ci fib à 8000 mètres, rien de significatif pour l'aéronautique donc ! Le METAR se traduit par METAR LFPN 231600Z 10007KT 060V160 CAVOK 28/07 Q1014 NOSIG = C'est clair, non ? Bonne et douce soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 23 août 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 23 août 2009 Une journée particulièrement lumineuse et limpide aujourd'hui, avec ce petit vent de SE particulièrement déséchant, la Hrr est descendu a 28% et le maximum de la journée a été de 30,4° pour 14,4 de minimum. Bonne soirée a tous et bon retour a Jean Marc Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 23 août 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 23 août 2009 Voici donc en exclusivité les données de l'observation de 18h : visibilité de 30km, 1 octa de Ci fib à 8000 mètres, rien de significatif pour l'aéronautique donc ! Le METAR se traduit par METAR LFPN 231600Z 10007KT 060V160 CAVOK 28/07 Q1014 NOSIG = C'est clair, non ? Des comme ça, on en décode plus de 500 chaque heure /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 23 août 2009 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 23 août 2009 Journée splendide sans l'ombre d'un nuage. Tx 28.8° atteinte peu avant 17h. Tn 12.8° . Actu 26.8° avec un faible vent de SE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 23 août 2009 Partager Posté(e) 23 août 2009 La journée se termine sous ce ciel limpide et un petit vent qui s'est levé et qui laisse à penser que la nuit sera assez respirable peut-être. Actu 24°. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 23 août 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 23 août 2009 Salut, Belle photo Met', celle avec l'arbre isolé, j'aime beaucoup ! Tempête de ciel bleu ce dimanche, avec chaleur et air très sec le tout ventilé par un petit vent de dominante Est bien desséchant. Niveau T°: Montsouris: 15.6°C---29.4°C Saint-Germain: 18.9°C---29.2°C (Tn de 18.6° chez moi) Belle amplitude à Longchamp: 11.6°C---29.2°C Actu un bon 25°C dans Paris, avec 25% d'humidité et un point de rosé de 4°C... J'étais dans le 91 cet après-midi, depuis le RER vers 15h00, à hauteur de Viry-Châtillon, c'est bien sec: Vers Epinay-sur-Orge, l'étang du Breuil dans une mauvaise passe estivale... Le niveau de l'Orge est vraiment bas: Souvenez-vous, c'était il y a 2 ans jour pour jour :!: 60 à 80 mm en moins de 2 jours, ça calme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 24 août 2009 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 24 août 2009 Bonne soirée à tous et bon retour à Jean-Marc Phil Bonjour Philippe. Oui, retour du Cap Sizun en Alsace, les 18 et 19 août. En deux étapes, via IDF. Le 19 août, au maximum de la canicule, j'ai pu aller en forêt de Montmorency: tourbière de la Cailleuse, Pins Brûlés. Observations intéressantes, quelques photos. Je ferai un message à ce propos. Marc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 24 août 2009 Partager Posté(e) 24 août 2009 Salut, Le jour se lève sous un ciel encore étoilé et complètement dégagé mais il fait assez frais. tn 14°. A priori, cet aprem, il y a risque de dégradation. A suivre. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 août 2009 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 août 2009 le ciel commence a être instable ici et les premiers petits orages remontent peu a peu du centre ouest /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn +7.7° +13.7° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 août 2009 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 août 2009 marrant, cette situ qui a l'air d'être désorganisée a un peu plus de gu**le quand on y regarde de plus près: le grand arc de précipitations allant de la zone orageuse au Massif Central correspond a une intrusion d'air plus frais et humide venue de l'Atlantique mais sans refroidissement au sol a l'ouest le front froid au sol se rabat sous la zone plus humide et chaude au sol ce qui provoque des orages en sur les Pays de la Loire. maintenant si le réchauffement diurne est assez fort pour forcer la convection derrière l'arc avant le rabattement de l'air frais pour l'instant en Bretagne on pourrait avoir quelques petits trucs intéréssants... a voir /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon ça risque d'être très juste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 24 août 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 24 août 2009 La nuit fraiche et étoilée a laissée place a un ciel bien chaotique, mais ce ne sont que trois goutes d'eau qui sont tombés a l'instant a suivre, le cumul pluvieux depuis le 1/08/09 est de 9,2 mm et de et 10,8 mm depuis le 24/07/09 suivre ... tn de 14,4° et 25,5° en cours. Bonne journée. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 24 août 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 24 août 2009 Bonjour à tous amis franciliens /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> arrivé fraichement de Toulouse vendredi, j'espère avoir quelques bons orages ici aujourd'hui, mais ça n'a pas l'air d'être bien parti. Quoi que sur les radars, ça se forme un peu à l'ouest et au Sud... Pour les relevés, je préfère vous donner ceux de Trappes (je suis à moins d'un km de la station): Actu, 23.6°C avec une HR de 48%. Quelques gouttes sont tombées il y a maintenant une demi-heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 24 août 2009 Partager Posté(e) 24 août 2009 Et bien encore un truc inutile qui ne nous aura donné que quelques gouttes. Actu le soleil revient, et c'est toujours plus que sec... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 août 2009 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 août 2009 drôle de temps ici le vent a tourné SE puis est maintenant et a ramenée une grosse bouffée de chaleur en quelques rafales faisant passer la température de +24.5° a +27° actuellement fait lourd tout a coup! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 24 août 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 24 août 2009 Premiers impacts sur le département des Yvelines. C'est assez sombre etil commence à pleuvoir. Quelques petites cellules convectives remontent, c'est déja ça. Actu, 25.2°C avec 42% d'HR. Petit vent de près de 20km/h en rafales qui a tourné au secteur NNO. EDIT: Coups de tonnerre audible vers le Sud-Ouest. Pluie qui se renforce légèrement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 août 2009 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 août 2009 succession de petits orages juste au NO, là ça vient de se former juste au dessus de chez moi gros grondements qui reprennent maintenant, rares coups de foudres juste de l'inter/intranuageux pluie a grosses gouttes actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés