aliane Posté(e) 24 août 2009 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 24 août 2009 Ciel légèrement rougeâtre à présent avec le coucher du soleil, on est vraiment gâtés ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 24 août 2009 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 24 août 2009 Pas mal d'éclairs observés ici depuis la fin d'après-midi mais la pluie a été plutôt faible Une nouvelle cellule est en approche par le sud-ouest: les 1ers flashs sont visibles et le tonnerre commence a être audible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 24 août 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 24 août 2009 Voilà, le ciel s'est éteint aussi vite qu'il s'était allumé, deux petites dernières pour la route: Ambiance à 20h36: Puis l'apothéose à 20h42: L'essentiel est donc bien passé à l'Est de ma position, j'aperçois encore des flash réguliers dans cette direction, noyés dans un intense rideau pluvieux. Concernant les T° de ce 24 août à Paris: St-Germain: 19.3°C---28.0°C (00h-00h) (Tn de 19.1° chez moi) Montsouris: 15.6°C---28.1°C (08h-20h) Longchamp: 10.7°C---28.4°C Incroyable amplitude entre le bois de Boulogne et l'hyper-centre, presque 10°C d'écart ce matin. Orly a tapé les 29.5°; mais pour trouver du 30°, il fallait être dans le Sud du 77 aujourd'hui. Actu 21 à 22°C intra-muros, 70% Hr, Td: 16° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 24 août 2009 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 24 août 2009 Je rejoins les propos de Clément, ciel vraiment magnifique sur les coups de 20 heures. J'ai assité de loin à l'évacuation de la ligne orageuse en revenant de Vélizy. Ambiance bien obscure sur l'A6 avec de superbe éclairs en directions de la Seine et Marne, le tout sous un déluge (enfin c'est surtout les éclaboussures des véhicules) et une allure bien réduite. Autant dire qu'après trois semaines sans la moindre goutte les chaussés sont vraiment dégueulasses... En chiffre : 13,8 mm en cette fin de journée, 105.6 mm/hr à 19 heures, 28,4°C de Tx et une Tn assez fraiche de 11,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 24 août 2009 Partager Posté(e) 24 août 2009 Voilà c'est fini, tous les éléments qui se se sont déchaînés tout à l'heure se sont évanouis même si le ciel reste très nuageux et en mettant le nez à la fenêtre on sent une odeur d'humidité oubliée ces derniers temps. Je laisse la fraîcheur rentrer dans l'appart. Actu 19°. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 24 août 2009 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 24 août 2009 Pas sur d'avoir déjà vu un ciel d'une telle couleur, c'est incroyable, tout est jaune orangé et ça évolu minute par minute ! ! quel spectacle ! J'y retourne, ça vire au rose-orangé à présent ! oui de très belles couleurs , merci pour les tofs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 24 août 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 24 août 2009 Salut tout le monde,je suis rentré ce soir de vacances ou le ciel était cahotique tout le long du voyage et a commencé à devenir menaçant du coté de Vierzon puis quand je suis arrivé sue l' A10 un peu après Orléans dans un champs d'éolienne soudain un éclair éblouissant tombe sur le bord de l'autauroute,d'autres suivirent quelques minutes plus tard puis je suis arrivé à Palaiseau sous l'orage et actuellement un autre orage arrive par le sud,à l'instant d'ailleurs flash éblouissant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 24 août 2009 Nancy Partager Posté(e) 24 août 2009 C'est pas terminé sur l'Essonne une petite cellule traverse le département elle remonte vers le NNE et semble se diriger vers le 94. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 24 août 2009 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 24 août 2009 On a toujours les éclairs de l'orage évacué vers le nord. Quelques flahs au sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 24 août 2009 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 24 août 2009 C'est pas terminé sur l'Essonne une petite cellule traverse le département elle remonte vers le NNE et semble se diriger vers le 94. Oui et j'entends ses grondements d'ici et ça flash vers le sud. Elle se dirige vers Paris/94. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 24 août 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 24 août 2009 Oui et j'entends ses grondements d'ici et ça flash vers le sud. Elle se dirige vers Paris/94. A mon avis Paris n'aura rien, ça part plein sur le Val-de-Marne... Une mini-ligne s'est formée très vite à la frontière 93-77 également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 24 août 2009 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 24 août 2009 ÉNORME FOUDROIEMENT DEHORS ! Ça faisait longtemps j'en avais pas vu des comme çà ! Vraiment court mais très impressionnant. Il pleut à nouveau de façon faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 24 août 2009 Chaville(92) Partager Posté(e) 24 août 2009 Ca flashe bien vers le SO .. Peut être un autre orage? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 24 août 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 24 août 2009 En effet, ça flash méchamment vers l'ESE ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'Essonne a l'air d'en prendre plein la tronche ce soir... c'est dommage, j'y étais hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 24 août 2009 Partager Posté(e) 24 août 2009 Une méchante cellule est en tain de passer ici! Enormes coups de tonnerre et éclairs féquents, la pluie se renforce! Orage le plus violent de l'été Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 août 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 août 2009 ÉNORME FOUDROIEMENT DEHORS ! Ça faisait longtemps j'en avais pas vu des comme çà ! Vraiment court mais très impressionnant. Il pleut à nouveau de façon faible. ouep ça tombait bien par chez toi, j'étais en train de photographier ça bien au sec du haut de ma colline bientot les photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 24 août 2009 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 24 août 2009 Ca flash fort toujours à l'est en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 24 août 2009 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 24 août 2009 L'Essonne a l'air d'en prendre plein la tronche ce soir... c'est dommage, j'y étais hier. En effet, l'Essonne en a bien pris coté orage aujourd'hui. Pour ma part, je n'étais pas placé sur la bonne trajectoire des orages car sur les 3 orages de la journée et soirée, seulement 3mm ont été relevés par ici. C'est dommage car ils ont tourné autour de 17h00 à 22h00. Néanmoins, il y a eu quelques beaux éclairs. Actu, tout a l'air de se calmer. Température extérieure 18.8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 24 août 2009 Toulouse Partager Posté(e) 24 août 2009 Puis à 20h15: Sympa cette journée... Excellent j'avais le même arc-en-ciel avec le même petit nuage à droite ! En effet ciel d'apocalypse tout jaune avec des éclairs violets .. rare ! Une fin de journée pleine de surprises et un superbe spectacle depuis là-haut ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 24 août 2009 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 24 août 2009 Lames d'eau importantes localement comme à Torcy (77) avec 32,8 mm durant la soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 août 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 août 2009 j'ai du mal a sélectionner ma photolive ce soir et pour cause: il y en a d'autres! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 24 août 2009 Toulouse Partager Posté(e) 24 août 2009 Allez, pour illustrer mes propos voici une des prises la soirée. Foudre + arc-en-ciel, c'est pas tous les jours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 août 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 août 2009 pffff juste pour me casser ma baraque /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 24 août 2009 Partager Posté(e) 24 août 2009 Belles photos météo78, paparazzi et Arkus. C'est vrai que la couleur orangée de l'orage au coucher du soleil était bien jolie. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Perso, je reviens de 4 heures de chasse, chasse qui m'a emmené aux confins du 77 avec un passage éclair dans l'Aisne. Des orages bien électriques (sans être exceptionnels), accompagnés de beaux coups de foudre, notamment le dernier de la série : une vraie mitraillette. Actu, le ciel est très nuageux. Une petite averse résiduelle est passée il y a quelques minutes. 19°C au thermomètre pour un Td approchant tout de même les 18°C. Les nuages bas et les petites pluies associés au front froid arriveront d'ici quelques heures. Buenas noches /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 25 août 2009 Partager Posté(e) 25 août 2009 Salut, Après l'agitation du soir, le calme est bien revenu mais avec un ciel toujours chargé et une t° plus fraîche, actu 16°. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés