Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Charly-C
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 504
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Pas mal d'éclairs observés ici depuis la fin d'après-midi mais la pluie a été plutôt faible

Une nouvelle cellule est en approche par le sud-ouest: les 1ers flashs sont visibles et le tonnerre commence a être audible

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Voilà, le ciel s'est éteint aussi vite qu'il s'était allumé, deux petites dernières pour la route:

Ambiance à 20h36:

24aot2009aprslorage059c.jpg

Puis l'apothéose à 20h42:

24aot2009aprslorage062c.jpg

L'essentiel est donc bien passé à l'Est de ma position, j'aperçois encore des flash réguliers dans cette direction, noyés dans un intense rideau pluvieux.

Concernant les T° de ce 24 août à Paris:

St-Germain: 19.3°C---28.0°C (00h-00h) (Tn de 19.1° chez moi)

Montsouris: 15.6°C---28.1°C (08h-20h)

Longchamp: 10.7°C---28.4°C

Incroyable amplitude entre le bois de Boulogne et l'hyper-centre, presque 10°C d'écart ce matin. default_nuke.gif

Orly a tapé les 29.5°; mais pour trouver du 30°, il fallait être dans le Sud du 77 aujourd'hui.

Actu 21 à 22°C intra-muros, 70% Hr, Td: 16°

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je rejoins les propos de Clément, ciel vraiment magnifique sur les coups de 20 heures. J'ai assité de loin à l'évacuation de la ligne orageuse en revenant de Vélizy.

Ambiance bien obscure sur l'A6 avec de superbe éclairs en directions de la Seine et Marne, le tout sous un déluge (enfin c'est surtout les éclaboussures des véhicules) et une allure bien réduite. Autant dire qu'après trois semaines sans la moindre goutte les chaussés sont vraiment dégueulasses...

En chiffre : 13,8 mm en cette fin de journée, 105.6 mm/hr à 19 heures, 28,4°C de Tx

et une Tn

assez fraiche de 11,9°C.

Voilà c'est fini, tous les éléments qui se se sont déchaînés tout à l'heure se sont évanouis même si le ciel reste très nuageux et en mettant le nez à la fenêtre on sent une odeur d'humidité oubliée ces derniers temps. Je laisse la fraîcheur rentrer dans l'appart.

Actu 19°.

Bonne soirée.

smile.gif

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Pas sur d'avoir déjà vu un ciel d'une telle couleur, c'est incroyable, tout est jaune orangé et ça évolu minute par minute ! !

quel spectacle ! J'y retourne, ça vire au rose-orangé à présent ! default_w00t.gif

oui de très belles couleurs , merci pour les tofs default_thumbup.gif

Salut tout le monde,je suis rentré ce soir de vacances ou le ciel était cahotique tout le long du voyage et a commencé à devenir menaçant du coté de Vierzon puis quand je suis arrivé sue l' A10 un peu après Orléans dans un champs d'éolienne soudain un éclair éblouissant tombe sur le bord de l'autauroute,d'autres suivirent quelques minutes plus tard puis je suis arrivé à Palaiseau sous l'orage et actuellement un autre orage arrive par le sud,à l'instant d'ailleurs flash éblouissant

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

C'est pas terminé sur l'Essonne une petite cellule traverse le département elle remonte vers le NNE et semble se diriger vers le 94.

Oui et j'entends ses grondements d'ici et ça flash vers le sud. Elle se dirige vers Paris/94.

Posté(e)

Oui et j'entends ses grondements d'ici et ça flash vers le sud. Elle se dirige vers Paris/94.

A mon avis Paris n'aura rien, ça part plein sur le Val-de-Marne...

Une mini-ligne s'est formée très vite à la frontière 93-77 également.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

ÉNORME FOUDROIEMENT DEHORS default_scared.gif ! Ça faisait longtemps j'en avais pas vu des comme çà !

Vraiment court mais très impressionnant. Il pleut à nouveau de façon faible.

Posté(e)

En effet, ça flash méchamment vers l'ESE ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'Essonne a l'air d'en prendre plein la tronche ce soir... c'est dommage, j'y étais hier. default_fear.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ÉNORME FOUDROIEMENT DEHORS default_scared.gif ! Ça faisait longtemps j'en avais pas vu des comme çà !

Vraiment court mais très impressionnant. Il pleut à nouveau de façon faible.

ouep ça tombait bien par chez toi, j'étais en train de photographier ça bien au sec du haut de ma colline default_thumbup1.gif bientot les photos

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

L'Essonne a l'air d'en prendre plein la tronche ce soir... c'est dommage, j'y étais hier. default_fear.gif

En effet, l'Essonne en a bien pris coté orage aujourd'hui. Pour ma part, je n'étais pas placé sur la bonne trajectoire des orages car sur les 3 orages de la journée et soirée, seulement 3mm ont été relevés par ici.

C'est dommage car ils ont tourné autour de 17h00 à 22h00.

Néanmoins, il y a eu quelques beaux éclairs.

Actu, tout a l'air de se calmer. Température extérieure 18.8°.

Puis à 20h15:

24aot2009aprslorage046c.jpg

Sympa cette journée...

Excellent j'avais le même arc-en-ciel avec le même petit nuage à droite ! En effet ciel d'apocalypse tout jaune avec des éclairs violets .. rare ! Une fin de journée pleine de surprises et un superbe spectacle depuis là-haut ...

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

j'ai du mal a sélectionner ma photolive ce soir et pour cause:

imgp7371.jpg

imgp7370.jpg

imgp7369.jpg

imgp7372.jpg

imgp7374l.jpg

il y en a d'autres!

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belles photos météo78, paparazzi et Arkus. default_thumbup1.gif C'est vrai que la couleur orangée de l'orage au coucher du soleil était bien jolie. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso, je reviens de 4 heures de chasse, chasse qui m'a emmené aux confins du 77 avec un passage éclair dans l'Aisne.

Des orages bien électriques (sans être exceptionnels), accompagnés de beaux coups de foudre, notamment le dernier de la série : une vraie mitraillette. default_laugh.png

Actu, le ciel est très nuageux. Une petite averse résiduelle est passée il y a quelques minutes.

19°C au thermomètre pour un Td approchant tout de même les 18°C.

Les nuages bas et les petites pluies associés au front froid arriveront d'ici quelques heures.

Buenas noches default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...