jepeto86 Posté(e) 24 août 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 24 août 2009 Belle ligne orageuse entre Montaigu et Angers ! Il doit y avoir de bonnes intensités pluviomètriques en-dessous ! Avec le deuxième orage, j'atteins difficilement le 1,5mm ! Quel mois d'Août ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 24 août 2009 Partager Posté(e) 24 août 2009 Pluie faible à modérée à Tours, il faut que ça augmente bon sang ! Allez la pluie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 24 août 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 24 août 2009 Orage en cours à mon est. Toujours 2.2mm, 17°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 24 août 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 24 août 2009 De très fortes précipitation sur une ligne Angers/ La Rochelle, ce serais bien qu'il y est des données de pluies et à l'arrière ça semble très électrique. Chanceux les Pays de la Loire ! ça semble ensuite se calmer à l'arrière, est ce provisoire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 24 août 2009 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 24 août 2009 L'orage (enfin!) n'aura pas donné de forts cumuls de precipitations(pas d'indication precise pluviometre cassé dsl) mais nous aurons eu le droit a une belle averse de grele et de beaux coup de tonnerre. T°en hausse 18.3 ciel encore un peu couvert mais se degageant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 24 août 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 24 août 2009 Des cumulus se forment actuellement, d'ailleurs une petite cellule approche les Herbiers. Et une autre se forme à mon SE. 20°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim85 Posté(e) 24 août 2009 Partager Posté(e) 24 août 2009 Bonjour, decidément, je suis maudit. En effet, ce matin, 3 des orages du multicellulaire qui a par la suite concernés l'est Vendée se sont formés sur la Mothe Achard. Manque de chance, il y en a un qui s'est formé juste au nord (entre la Mothe et St Georges de Pointindoux), un autre s'est formé dans la partie sud de la Mothe et le troisième s'est formé à l'est immédiatde ma position. J'entendais gronder le tonnerre de toute part avec très peu d'intervalle mais n'ai eu ni pluie marquée, ni éclairs. Un peu dommage... Résultat des course seulement quelques gouttes (même pas suffisant pour mouiller le sol). Seul point positif, les nuages qui étaient très esthétiques (je n'avais malheuresement pas d'appareil) /index.php?showuser=10769'>[/url] /index.php?showuser=10769'> /index.php?showuser=10769'> Posté Aujourd'hui, 09:24 /index.php?showuser=10769'> De très fortes précipitation sur une ligne Angers/ La Rochelle, ce serais bien qu'il y est des données de pluies et à l'arrière ça semble très électrique. Chanceux les Pays de la Loire ! /index.php?showuser=10769'> /index.php?showuser=10769'>sauf la bande littorale de 20km^^ En attente toujours de l'eau... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 24 août 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 24 août 2009 Un simple coup de tonnerre sur Nantes-Est ce matin et... plus rien. Un ciel cahotique mais pas ou peu de précipitations. Actu, toujours un ciel bien nuageux, une ambiance lourde. 1009 Hpa, 22,8°. Vent variable faible. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 24 août 2009 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 24 août 2009 Un coup de tonnerre ici aussi ce matin vers 7h et gros déluge... 2mm en étant généreux /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas sous un ciel laiteux il fait actuellement très lourd avec 25.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 24 août 2009 Partager Posté(e) 24 août 2009 Bonjour, un bel orage a base elevée ce matin, avec une activité electrique modérée, coups de foudre peu nombreux accompagnés d'une puissante averse avec un peu de grêle. 5.5mm, 9mm pour le mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 24 août 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 24 août 2009 L'orage m'a réveillé ce matin vers 9h30 avec de gros coups de tonnerre mais une pluie faible la plupart du temps. le cumul est d'ailleurs ridicule avec 1.9 mm au pluvio. Le ciel était très sombre en direction d'Angers en revanche ou çà a du être plus violent je pense. Un petit peu d'animation, c'est toujours çà de pris en ce moment dans ce néant météorologique en tout cas! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 25.3°C actu sous un ciel très nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 24 août 2009 Arvert (17) Partager Posté(e) 24 août 2009 Temps gris ici, un peu de vent, et température agréable. Aucune précipitation, pas d'orage entendu et le cumul pluvio du mois stagne à 4,8 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 24 août 2009 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 24 août 2009 Très pris par mon travail, je n'ai pu être spectateur de ce bel épisode orageux de la matinée sur Angers. Je suis pourtant bien situé en pareil cas (dernier étage d'un immeuble du centre ville) J'ai entendu pas mal de tonnerre et vu de nombreux flash. Il a fait très sombre à un moment. Le cumul pluviométrique de la station MF est de de 22 mm. Dans mon jardin en rentrant ce soir, je découvre que j'ai eu 17 mm. Excellente chose pour reconstituer une réserve d'eau dans le récupérateur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 24 août 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 24 août 2009 Après-midi agréable quoiqu'un peu lourde à mon goût. Ce soir le ciel reste nuageux en attendant la suite... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 24 août 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 24 août 2009 Ici après les petits orages de la matinée ne laissant que 0.4mm au pluviomètre à peine de quoi dépoussiérer le sol même si cela n'a pas empêché la formation de quelques tourbillons de poussières à nouveau. tx: 28.7°c assez chaud en début d'après midi sous un ciel juste voilé puis le ciel s'est couvert ou est devenus beaucoup plus nuageux du coup il ne faisait que 26°c à 27°c entre 15 et 18h. actu: 19.8°c humidité: 62% ciel peu voilé ou peu nuageux. vent de SW faiblissant à 8.0km/h de moy/10min, maxi: 29.0km/h. 1009.2hpa bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 24 août 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 24 août 2009 Un peu de pluie stratiforme actuellement. 18°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 24 août 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 24 août 2009 Bonsoir, sans surprises, rien d'interessant de la journée, ni pluie ni orages. Pour tout vous dire, je ne me passionne même plus pour ces situations orageuses, a quoi bon esperer pour ne jamais rien avoir. Bref, journée meteorologiquement " sans interet " avec un ciel mitigé à couvert. Il fait actuellement un peu moins de 16°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 25 août 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 25 août 2009 Ciel couvert ce matin sur Ingrandes, çà change de la semaine précédente. On sent qu'on se rapproche de l'automne quand même. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> 14.1°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 25 août 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 25 août 2009 Ciel partagé sur Nantes ce matin et petite baisse des thermomètres par rapport à hier puisqu'on se situait tout à l'heure aux alentours de 11°. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 25 août 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 25 août 2009 Bonjour, le ciel se couvre bien par l'ouest, une petite dégradation arrive sur nos cotes, celà risque d'être que de la pluie, pas d'impact détecté en-dessous. Cumul d'hier de 1mm, et un petit 5mm pour le mois, il fait 16,5°C. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 25 août 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 25 août 2009 Bonjour, ciel couvert, il ne fait plus que 12°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 août 2009 Partager Posté(e) 25 août 2009 Ciel couvert, pression de 1012,7hPa. il fait 15.5 degrés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 25 août 2009 Partager Posté(e) 25 août 2009 bonjour ici aussi ciel couvert surtout sur l'est et le sud de Mouilleron temperature actu 14.4°C Tn 12.1°C c'est vrai ça a un petit coté automnal ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 25 août 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 25 août 2009 Bonjour, quelques petites pluies faibles ce matin laissant 0.2mm au pluviomètre 0.6mm en 24h ici ce n'est pas beaucoup. à noter qu'une zone de pluie plus active circule actu plus vers l'Ouest du 79 au 37 limite 49. Ici ciel très nuageux avec une deux trouées de ciel bleu. 15.4°c tn: 13.9°c cette nuit. humidité: 87% vent faible de WNW à 3.2km/h de moy/10min, maxi: 19.3km/h. 1012.8hpa. bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 25 août 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 25 août 2009 1.7mm hier soir. Comme dit Daniel, le ciel est sombre ce matin vers l'est et le sud. Les précipitations passent à quelques km vers le sud. Heureusement que ce n'est pas orageux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel bleu n'est quand même pas bien loin vers l'ouest ... Tn de 11.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés