Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Déjà 23.3°C à Sion pour une Tn de 17°C ! On va probablement dépasser les 36°C. Bien que ce ne soit pas la TXX absolue, ca représentera une valeur moyenne des Tx du 1er au 15 aout 2003 ! Nous comptons vraiment sur des orages car nous ne pouvons plus supporter cette chaleur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Hier il faisait 17,6°C en Tn. Ce matin il fait 20°C en Tn (provisoire en cas d'orage) si on a la même amplitude qu'hier (21,4°C) je vous laisse imaginer jusqu'ou la température peut s'envoler default_wacko.png

Pas de nuages et température de 26,5°C

Perso je suis content de mon abri (fait maison default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) malgré son toit bleu et la proximité de la haie, il ne surchauffe pas par rapport aux autres station (en particulier celle de Fabrice)... à moins que mon site soit un TAF !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nuir fraiche à Grenoble... du moins à SMH, sans doute déja plus fraiche que les autres à cette époque. Bref, 17°C de mini, plus frais que les autres jours d'1°C, appart à 23.5°C tout clos, en route pour garder la fraicheur aujourdéhui !

Par contre on part de plus bas, avec des sols humidifées, va-t-on atteindre les 40°C prévisible ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

La station MF de Bourgoin a relevé 38.0°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans ce cas, c'est exactement à 2°C de son record d'août 2003 qui est de 40.0°C. Pour rappel, la station MF n'est pas à Bourgoin même.

Idem pour Crack , 1 °C de sous-estimation par journées de forte chaleur , çà reste quand même très acceptable , surtout quand on pense qu'une station Lacrosse à une précision il me semble de + ou 1 °C .

Comme le precise Bohlen , la station de Bourgoin est à Montbernier , au sommet d'une colline et environ 100 m plus haut que le centre ville .

Merci à vous 3 pour vos précisions ! Heureux que nos valeurs soient acceptables. Ce matin je relevais 22,5°C à 7h15 avant de partir au taf (Tn provisoire).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

En l'occurrence, nous avions validé à l'époque celle sur le toit pour StatIC - sauf qu'entre temps, elle a déménagé au sol...

Ce que je ne comprends pas c'est que IC mélange les relevés fait sur les toits ( à 10 m du sol) et ceux faits à 1 m 50 de hauteur. Ces deux modes de relevés ne sont pas comparables default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, soleil ici, Tn 18,7°C, vent nul. Le petit orage (ou le "morceau" d'orage puisqu'il a semble t-il été beaucoup plus conséquent à d'autres endroits) d'hier soir a laissé 2 mm chez moi. Bonne journée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semble que la Tx de Bourgoin-Montbernier pour le 19/08/2009 est de 38.3°C

J'ai récupéré 38.3°C également. Dada nous donnait sans doute une valeur arrondie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nuir fraiche à Grenoble...

Et ciel d'un très beau bleu ce matin après le lavage d'hier soir. Tout le contraire du ciel sale qu'on a habituellement en période caniculaire. L'épisode marquera les annales mais sans doute nettement moins les esprits par ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel complètement clair avec une température bien plus chaude qu'hier à la même heure... Peut-être que la Txx 2009 d'hier (37,6°C) sera battue aujourd'hui...

Température: 26,5°C

Humidité: 53%

Pression: 1020,0 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de S

Nébulosité: 0/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Tn ce matin: 19,5°C

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25.2 à Sion à 10h30 ! 0.5°C de plus qu'hier à la même heure ! Les 36°C sont possible ! On commence à vraiment souffrir de la chaleur ici ! A noter que Genève et Bâle approchent des 37°C et pourraient, pour une fois, dépasser Sion ! default_angry.png

Comme d'habitude, même en altitude il ne fut pas possible de trouver la fraicheur, puisque des températures minimales ne furent pas fraiches même à 2500m d'altitude avec des tn de 12-13°C default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saint Martin d'Hères VS Bouvesse Quirieu. Rouge : SMH est plus chaude (Bohlen content). Bleu : SMH plus fraîche (Cedski content).

Hier, Cedski content. default_stuart.gif

ma-220.gif

Alors Bohlen pas content aujourd'hui car la temp° de SMH a du mal à grimper !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre on part de plus bas, avec des sols humidifées, va-t-on atteindre les 40°C prévisible ?

d'après cette carte http://www.meteociel.fr/phenomenes_meteo/index.php nonplus de 30 degrés ici actu

le vent de sud devrait se renforcer ici dans l'après-midi pour atteindre 50 km/h en rafales

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Pour le moment on est sur les mêmes bases qu'hier avec 28.7°C

à midi.

Du côté de Genève ça semble mieux parti qu'hier pour avoir une grosse TX, avec presque 30° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Au boulot actuellement mais le telephone fonctionne bien .

Le fiston m'annonce 30,5 °C sur Chélieu actuellement ( 30,2 °C hier à la même heure ) , le vent est faible de sud , les 35,0°C sont jouables sauf si le vent se renforce de trop .

Madame , elle en Haute Savoie m'annonce 25,4 °C à 1000m ( mais c'etait à 11h15 ), voila voila .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

on est parti de haut ici mais la hausse semble limité par ce vent de sud sensible, pas de record à attendre today.

temp 33,5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Déjà 29.7°c actuellement soit 1°c de plus qu' hier à la même heure.

Le ciel est limpide, le vent de SO se lève et souffle à 20 Km/h en rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

A noter la belle couleur automnale que prennent certains fayards ( hetres ) depuis 3 jours.

Les photos datent de ce matin!

006vfk.jpg

Désolé la photo n' est pas très nette ( j' ai zoomé au maximum ) mais on voit la haie qui jaunit!

008nes.jpg

Et enfin une vrai photo d' automne un 20 aout! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

010eqh.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

La Tx d'hier a été de 39,4°C, qui est bien entendu la Txx de l'année.

Actuellement, il fait 34,3°C. Le vent de SSE s'est un peu calmé par rapport à ce matin. Il fait à peu près la même T° qu'hier à la même heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

On vient d'atteindre les 30° soit 30 minutes plus tard qu'hier donc un peu en retard aujourd'hui, 30.1°C

actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...