Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

De l'orage dans l'air du côté de Grenoble, ça remonte vers le Nord.

A Voiron, un episode de vent fort est en cours, à mon avis après la Txx de l'année, on ne doit pas être bien loin de la rafale max de l'année, parce que ça souffle fort par moment. La température est en assez forte baisse avec 30.8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

1 toutes les 30s par ici et le thermo a litteralement plongé .... avec 19,3°C actu default_thumbup.gif

Près de 34 °C

en Tx au Sappey default_blink.png , ton site ne doit pas être correctement ventilé ??? ce serait dommage au regard de la qualité de la station .Actu , ciel degagé et 31,1 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Txx 2009 : 37.0°C

, Tn du jour 18.2°C

. Ta 31°C.

36.9°C sur Usinens et 36°C sur Meythet, un peu en dessous aujourd'hui, 36.8°C à Charvonnex.

Peut etre la (relative) proximité du lac en cette journée sans vent (CF Cointrin et Chambéry) ???

En tout cas ce pic de chaleur se place juste en dessous de 2003, vers une récurance des épisodes chaud tout les 3 ans (2003, 2006, 2009) tongue.gif ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BOUM à l'instant. pfiou c'était pas loin. SMH 21°C en chute libre sous l'orage.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

TXX + premier orage vraiment violent de l'année (magnifique spectacle pyrotechnique!), joli score aujourd'hui !

Ha oui je viens d'arriver sur smh.... En partant de ST Egreve ça tombait à mort aussi, Température est passé de 32°C à 21 en, moins de deux... Accalmie sur la rocade, mais avec un spectacle pyrotechnique en sus, c'est remonté à 29°C (au thermo voiture, peut etre plus en réalité), et arrivé à smh, sec juqu'à ma sortie... et 500m plus loin de nouveau le déluge !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Près de 34 °C

en Tx au Sappey default_blink.png , ton site ne doit pas être correctement ventilé ??? ce serait dommage au regard de la qualité de la station .

Actu , ciel degagé et 31,1 °C

.

oui ça surchauffe un peu, ella va être dépacée sous peuça cogne du lourd actu default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Le ciel s'obscurcit subitement avec de gros cumulonimbus au SO vers Rousillon, et d'autres qui se forment rapidement en direction du sud. Ta = 33,9°, en baisse mais très étouffant, pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Peut etre la (relative) proximité du lac en cette journée sans vent (CF Cointrin et Chambéry) ???

En tout cas ce pic de chaleur se place juste en dessous de 2003, vers une récurance des épisodes chaud tout les 3 ans (2003, 2006, 2009) tongue.gif ?

Il y a le facteur sécheresse qui joue fortement, quand je vois à 15km de chez moi dans le val des usses (du côté de Marlioz) que les prés sont verts et qu'il faisait ce soir au thermo de la voiture 33-34°C et que dès que l'on arrive sur Frangy le thermo grimpe vers 37°C (même sur les hauteurs vers 600-700 m il faisait 35°C) puis en arrivant sur l'albanais on voit des champs grillés cela doit influencer fortement...

Actuellement faible vent de NO 5 km/h, environ 30°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Pendant que les orages frappent pas très loin au sud ici le ciel reste assez clair et juste un peu plus chargé vers l'ouest. Un peu de vent se lève mais il fait encore très chaud avec 33,3°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Joli spectacle au Sud avec pas mal de foudre, de nombreux coups de tonerre et un ciel très menaçant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( superbe mur de grêle entre le Charmant Som et le Grande Sûre mais plus au Sud encore ).

Ici temps calme et nuageux avec pas mal de vent de SSO ( rafales à 40/45 Km/h ). Encore 28.1°c!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Une jolie logne de cumulus se développe à l' Ouest et au NO.

Tu n' est pas sous ces cumulus par hasard ricos ou tu es plus à l' Ouest de cette ligne?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Record 2009 ici avec 33.3°.

A noter le ciel devient menaçant par le sud ouest avec la formation de congestus sur le nord isère.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Un orage va bientot se mettre en place au sud de ma position, ça bourgeonne fort! Il fait 35.8° sur ma terrasse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel degagé ici mais le vent de sud ouest se renforce un peu , rafales vers 35 km/h , T 28 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien à prévoir par ici, ça se désactive petit à petit en arrivant sur nous; cependant le coup de vent nous fait du bien, on respire; 30 actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

salut,

fin d'un très bel orage trés électrique ici sur le plateau du Vercors !

à peine 3mm mais ça fait du bien !

beaucoup plus d'eau certainement vers Villard de Lans ...

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En Haute Savoie , Ciel relativement bien degagé sur la Valléé de l'Arve , il ne fait plus que 23,8 °C

sans vent , Maxi de 30,6 °C , infos par Tel de Madame .

Ici sur Chelieu , T 27,5 °C

et vent de plus en plus présent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montvalezan 1270 m

Bonjour a tous

apres une periode sans internet pour cause de demmenagement je peux de nouveau poster

ici à Bourg il pleut faiblement mais le ciel est noir le vent se leve et les eclairs sont de plus en plus presents

temp de 31° il fait lourd et nuit ... default_fear.gif

sur la rosiere et la frontiere c est un veritable deluge ....

edit : il tombe des cordes également ici, cela faisait deux semaines qu il n avait pas plu ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques relevés de température que j'ai fait cette après-midi avec les moyens du bord biggrin.gif .

Tout d'abord, je suis allé dans la voiture entre 16h45 et 17h15 (l'heure des maximas) pour voir la température qu'il faisait (elle était garée à l'ombre, je ne suis quand même pas si fou stuart.gif ). 32°c pendant tout le temps ; à mon sens, c'était la Tx d'aujourd'hui pour Archamps. A Genève Cointrin, la maxima a été de 32,5°c (arrondi à 0,5°) pour la 3e journée consécutive, quelle régularité ! Mais surtout, bien loin des 40°c de certains.

Au sommet du Salève (où je suis allé avec ma voiture cette fois-ci), j'ai pu relever la température avec mon altimètre Oregon Scientific (une grosse montrelaugh.gif ), que je consulte en dernier recours car j'ai de gros doutes sur sa fiabilité. Je suis resté un quart d'heure dans la Tour Bastion à l'ombre (1375m d'alt.). Verdict : 25,5°c ! C'est vrai que la sensation était à peine plus fraîche. Sinon, je crois que les maximas montaient en flèche, dès qu'on sort du Bassin Lémanique (cf. les Tx de gigi et kiki).

Plus que 27°c, en chute libre depuis 1h, notamment à cause d'un voile d'une enclume qui s'est déjà dissippée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas ici, cette journée n'aura eu absolument aucun intérêt, avec 32.3°

à 16h30 à Cointrin. Comme pour Chambéry, l'influence lacustre doit y être pour quelque chose... mad.gif

Aucun intérêt, il n'empêche que : peut-être que 37°c (comme à Crempigny ou Usinens, par exemple) auraient été bien plus insupportables que mes 32° qui font pâle figure, du coup en comparaison, mais que je trouve déjà horriblement chauds. Quant à l'effet lacustre, pas certain non plus, je suis tout de même à 8 km à vol d'oiseau des premiers rivages du Léman.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

rien à prévoir par ici, ça se désactive petit à petit en arrivant sur nous; cependant le coup de vent nous fait du bien, on respire; 30 actu

Euh , pas trop d'accord , car si le vent de sud persiste toute la nuit , l'ambiance va être tropicale default_devil.gif .

T 26,8 °C

, çà ne baisse plus beaucoup .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Joli orage sur Vizille,

Une dizaine de millimètres et surtout 21°C actu, que ça fait du bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montvalezan 1270 m

ouch quel orage !

cela faisait longtemps que je n'avais pas vu une telle intensité .....

temp en chute libre : 25,3 actu, environ 15 éclairs en moyenne à la minute et de grosses intensités en terme de précipitations,

et c'est parti pour durer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

que c'est bon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les anciennes Txx 2009 sont toutes tombées ce jour , çà à bien chauffé , la preuve sur notre panel habituel :

39,4°C à Bouvesse Quirieu

39,2°C à Saint Martin D'Hères

39,2 °C à Lyon Bron

39,2 °C à Pierre Benite

39,0 °C à Saint Exupery

38,7 °C à Amberieu

37,8 °C à Vizille

37,3 °C à Saint Etienne Du Bois

37,0 °C à Grenoble Saint Geoirs

37,0 °C à Crempigny

36,,3 °C à Le Versoud

36,2 °C à Bourg Saint Maurice

35,8 °C à Chambéry

34,7 °C à Chélieu

33,3, °C à Miribel Les Echelles

33,0 °C à Echallon .

Sainte Anne Sur Gervonde ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

la TXX 2009 a été battue aujurd'hui à Voglans avec 35,8°C.

Actu l'orage tend à se rapprocher par le sud-est, vent par moment soutenu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...