Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Il fait frais ce matin avec 16.1°c et le temps commence à nous rapeller qu' on ce rapproche du mois de septembre! Les nuages bas sont présents ce matin avec une visibilité de 150m. Vent de NO à 10 Km/h en rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Tn de 15,2°C. Il fait 17,1°C actu, ciel plutôt dégagé. Je découvre le paysage après cette semaine torride et visiblement les 6,4 mm tombés lundi sous orage n'auront pas servi à grand chose ! Tout est grillé…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Ciel bien nuageux ce matin avec de nombreux stratocumulus, temp. 20.2°C

La bise souffle faiblement

La température de mon appart baisse enfin, lentement mais sûrement, 26.5°C se matin contre 29.0°C encore hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21°C dehors. Le rafraichissement annoncé à bien eu lieu, mais pour les Tx et pas pour les Tn avec un minimum de 16.9°C ce matin ! Vivement septembre et ses premières fraicheurs, et ses tn inférieures à 15°C le matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bien nuageux ce matin avec de nombreux stratocumulus, temp. 20.2°C

La bise souffle faiblement

La température de mon appart baisse enfin, lentement mais sûrement, 26.5°C se matin contre 29.0°C encore hier soir.

Ca doit être agréable de dormir avec 29.0°C default_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Hier Tn: 20°C

(sous la ligne pluvieuse 10h35) Tx: 27,8°C

Cumul: 2,1mm

Aujourd'hui après des nuages bas limite brouillard qui se sont dissipés il y a peu de temps, grand soleil actuellement avec des résidus de stratus qui se dissipent sur la ville plus bas.

Hier j'ai remarqué que les chataigners dans mon quartier avaient le bout des feuilles recroquevillés et marron. C'est bizarre car la feuille est plus ou moins verte mais c'est juste le bout qui est brulé => ça donne l'impression que quelqu'un est passé avec un briquet pour bruler le bout des feuilles default_thumbdown.gif

D'ailleurs je posterai des photos cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Après une journée de répit, le grand soleil est de retour. On note quelques cumulus dans le ciel.

Ce matin, une couche de nuages bas liée à l'humidité de la faible pluie d'hier était présente mais s'est vite dissipée.

La T° est actuellement de 23,2°C. Tn du jour: 16,8°C.

Comme le dit chris tout est grillé si bien qu'hier avec le vent, les arbres des feuilles tombaient et on se serait cru en automne. Cette année, je pense qu'il sera difficile d'admirer les superbes contrastes colorés des arbres en automne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ca doit être agréable de dormir avec 29.0°C default_sick.gif

Je ne te le fais pas dire, j'ai l'habitude de dormir avec 29°C ou plus tous les soirs d'été ici !Pas besoin de se casser la tête pour deviner la couleur du ciel ce matin, il est tout bleu, et le mistral apporte une fraîcheur plus que bienvenue après cette semaine caniculaire (pour rappel, Txx de 37,6°C, record de la station !)... Mais dès demain, les températures remontent...

Température: 24,8°C

Humidité: 56%

Pression: 1020,4 hPa

Tendance pression: stable

Vent: modéré de NE

Nébulosité: 0/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Tn ce matin: 19,6°C

L'effet de ce rafraîchissement se fait uniquement sentir sur les Tx depuis hier, les Tn restent très douces (20,1°C hier matin). Bon weeek-end à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Koumac (Nouvelle-Calédonie) / Valence (26) / Le Lavandou (83)

alex26, on en est à combien d'excédent sur Valence depuis le début du mois?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une Tn de 18,1°c

et un ciel plutôt couvert, le soleil est a présent de retour avec quelques nuages de déco sur les reliefs.

Ta 24,1°c avec un petit vent sans diréction préscise et par intermitance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Nuages bas ce matin, qui se sont dissipés vers 10h00, soleil depuis, contesté de temps en temps par des nuages issus des reliefs environnants, Tn 20.5°C et 28°C environ actuellement. Bon après-midi à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

DEpuis ce matin ont alterne nuages et éclaircies, Tx provisoire 26.4°C

, 25.2°C actuellement, vent de NO 8 km/h

en moyenne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DEpuis ce matin ont alterne nuages et éclaircies, Tx provisoire 26.4°C

, 25.2°C actuellement, vent de NO 8 km/h

en moyenne

Une nouvelle station est en ligne dans ton secteur (Avant Pays / Annecy / Léman), plus précisemment à Minzier (le lien). C'est une Oregon. Par contre, pour l'instant, les relevés sont médiocres. Les relevés de pluie déconnent et il y a une surchauffe manifeste au niveau de la température (Tx de 40.0°C pendant le récent épisode).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Une nouvelle station est en ligne dans ton secteur (Avant Pays / Annecy / Léman), plus précisemment à Minzier (le lien). C'est une Oregon.

Par contre, pour l'instant, les relevés sont médiocres. Les relevés de pluie déconnent et il y a une surchauffe manifeste au niveau de la température (Tx de 40.0°C pendant le récent épisode).

Oui effectivement il y a une nouvelle station, le site web est bien fait default_thumbup1.gif , mais la station semble surchauffer default_thumbdown.gif , les minis en revanche sont assez basses et pour bien connaitre cet endroit, il y a une partie de la commune qui est dans une petite "cuvette", disons en contre bas de 2 collines ce qui explique la faiblesse des Tn (observée presque tous les jours au thermo de la voiture). J'essaierai de passer un soir ou un matin pour voir si je trouve cette nouvelle station.

Edit : la station se situe effectivement dans la partie basse au lieu-dit "Le Pont Fornant" à une altitude de 450m.

En visitant le site j'ai trouvé une autre station (WMR200) à 6 km de chez moi à Desingy et là aussi il semble y avoir surchauffe. Il est fort à parier que les sondes sont exposées plein soleil hors abri normalisé, j'avais le même problème avec ma WMR910 mais avec l'abri Davis 7714 tout était rentré dans l'ordre, j'essaierai là aussi de passer pour trouver cette station et prendre éventuellement des photos !

Pour l'heure, ici le soleil se fait de plus en plus présent, il fait 26.8°C, Tx provisoire 27.3°C

, faible bise 10 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx provisoire de 28,2°c

ici.

Le ciel est a présent présque totalement bleu, seul le parmelan acroche encore un petit nuage.

Toujour quelques periodes de vent faible mais le plus souvent le vent est nul.

La Tn s'annonce bien fraiche demain matin avant le retour des Tx > 30°c demain AM ou au pire Lundi, l'été continue cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Après le brouillard de ce matin, la journée aura été très belle avec un soleil majoritaire. Les cumulus sont restés plus nombreux sur les massifs.

La bise aura été modérée toute la journée.

Tx: 24.7°c

et 22.2c actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 13,8°C

,tx de 23,1°C

.Actu 21,1°C

.

Petite balade a la pointe du Haut Fleury(2000m)malgré le vent du nord,les conditions etaient agréables.

Arvie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...