Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions méditerranéennes


Messages recommandés

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

voici la ré-actualisation, de ma carte de prévisions des risques d'orage pour paca, aujourd'hui

mini_506229copernic.png

Vous pouvez cliquer pour agrendir.

L'orange représente les zones les plus susceptibles de voir des orages, sans parler de violence pour autant.

Le jaune représente les zones ou le risque d'orage existe, mais il est plus modéré.

Les zones en clair représente une situation, avec peu voir pas de risque du tout d'orage.

Les zones littorale me semble pas très exposé aux orages, dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 321
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous! les prévisions pour la vallée du Rhône sont bien moins optimiste default_ermm.gif Du coup je sais pas trop où j'irai chasser ce sor, plutôt côté Gard ou côté Est du Vaucluse default_confused1.gif

Pas de dégradation bien organisé à priori, il va falloir suivre tout ça heure par heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

dans ce concert de pessimisme je ne peux m'empecher d'attirer votre attention sur ce que voit wrf nmm pile sur aix pour demain soir! plus de 150 mmm! je ne sais pas bien quel crédit y accorder mais ça indique en tout cas qu'il y a du potentiel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Oulahhh, vous êtes en manque les amis shifty.gif Avant de raconter des ânneries sur MF qui voit toujours une dégradation orageuse en fin d'après-midi et soirée, il faudrait peut-être regarder tous les indices qui sont réunis. L'anomalie de tropopause n'est pas encore dans la région, quand ça sera le cas, il ne m'étonnerait pas que ça pète. Concernant le 13, hormis la partie NO, jamais personne n'a parler d'orages organisés pour aujourd'hui.

PS: Keraunos sort le 1/4 ou le 2/4 sur la région.

La Corse devrait ramasser demain par endroit aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oulahhh, vous êtes en manque les amis shifty.gif Avant de raconter des ânneries sur MF qui voit toujours une dégradation orageuse en fin d'après-midi et soirée, il faudrait peut-être regarder tous les indices qui sont réunis. L'anomalie de tropopause n'est pas encore dans la région, quand ça sera le cas, il ne m'étonnerait pas que ça pète. Concernant le 13, hormis la partie NO, jamais personne n'a parler d'orages organisés pour aujourd'hui.

PS: Keraunos sort le 1/4 ou le 2/4 sur la région.

La Corse devrait ramasser demain par endroit aussi.

Exact, Mf ne s'est pas rétracté ici, et il faut laisser le temps à tout ça de s'organiser correctement parce que le coup de balai ouest est n'est pas encore là donc averses et orages sporadiques à l'avant... seulement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulahhh, vous êtes en manque les amis shifty.gif Avant de raconter des ânneries sur MF qui voit toujours une dégradation orageuse en fin d'après-midi et soirée, il faudrait peut-être regarder tous les indices qui sont réunis. L'anomalie de tropopause n'est pas encore dans la région, quand ça sera le cas, il ne m'étonnerait pas que ça pète. Concernant le 13, hormis la partie NO, jamais personne n'a parler d'orages organisés pour aujourd'hui.

PS: Keraunos sort le 1/4 ou le 2/4 sur la région.

La Corse devrait ramasser demain par endroit aussi.

déjà ça devrait péter sur les reliefs en corse avec des débordements sur l'est les orages devraient être plus nombreux il y a belle lurette que je ne consulte plus les previ nationales default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

dans ce concert de pessimisme je ne peux m'empecher d'attirer votre attention sur ce que voit wrf nmm pile sur aix pour demain soir! plus de 150 mmm! je ne sais pas bien quel crédit y accorder mais ça indique en tout cas qu'il y a du potentiel

Oui c'est vrai qu'il est impréssionnant pour Aix qui a deja recu du lourd début Aout lol default_rolleyes.gif , cependant à prendre avec des pincettes même si il y a du gros potentiel !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

dans ce concert de pessimisme je ne peux m'empecher d'attirer votre attention sur ce que voit wrf nmm pile sur aix pour demain soir! plus de 150 mmm! je ne sais pas bien quel crédit y accorder mais ça indique en tout cas qu'il y a du potentiel

y'à t'il un lien pour accédé à cette carte wrf ?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez, sur la nouvelle réactu de wrf, cette fois-ci, il voit des pointes à 300mm sur le Vaucluse default_thumbup1.gif

Perdez pas espoir, comme çela a été dit précédemment, il y a du potentiel pour avoir localement du gros !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Regardez, sur la nouvelle réactu de wrf, cette fois-ci, il voit des pointes à 300mm sur le Vaucluse thumbup1.gif

Perdez pas espoir, comme çela a été dit précédemment, il y a du potentiel pour avoir localement du gros !

La chose peu habituelle est que les cisaillements seront très marqués localement, de quoi alimenter un orage pendant plusieurs heures.

Je pense tout de même que NMM voit un peu trop gros, même les 150mm me semble abusés mais pourquoi pas un 50mm localisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

moi je vois plutôt ça pour cette nuit :

090825033729346595.jpg

orange : orages modérés localement forts

jaune : orages faibles, isolés

blanc : pas d'orages

Bien sûr, c'est à prendre avec des pincettes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que nous ne devrions pas passer en régime de NW à l'arrière de cette pertu, la transition se fera sans perturbation ni orage samedi, avec l'arrivée d'un régime de mistral/tram, et c'est loin d'etre un cas exceptionnel du moins sur la côte, il arrive régulièrement en effet qu'on passe d'une situ à marin ou brise, à une situ de tram, sans perturbation entre les 2, et ce même si le contraste thermique est important (ce qui en outre ne sera pas le cas cette fois ci).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

Regardez, sur la nouvelle réactu de wrf, cette fois-ci, il voit des pointes à 300mm sur le Vaucluse default_thumbup1.gif

Perdez pas espoir, comme çela a été dit précédemment, il y a du potentiel pour avoir localement du gros !

Oui en effet c'est énorme sur le centre Vaucluse.... et quasiment plus rien pour aix (snif)

Mais bon tout ce que ça montre c'est qu'il y a du potentiel, quant à savoir ou exactement.... bientot le prochain run non? (c'est toujours amusant à défaut d'etre complètement fiable, on observe d'ailleurs que meme pour les heures passées c'est pas complètement juste) trop précis peut etre ce modèle mais en meme temps il a quand meme le mérite d'exister

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Salut,

dans le même style, tu as aussi celle-ci. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A toi de choisir le design que tu préfères.

merci

voici pour cette nuit et demain, surtout demain.

copernic1.png

c'est un peu grand désoler....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la Corse le potentiel est très bon aujourd'hui, avec ce système dépressionnaire qui s'organise sur les Baléares et qui va concerner l'île cet après-midi sous forme de goutte froide. Les orages y seront ponctuellement violents surtout en Haute-Corse. A priori peu de villes de ce département devraient y échapper. Les cumuls pourront être importants sur les reliefs (entre 50 et 80mm localement). Ces orages s'évacueront par les côtes ce soir et cette nuit, de ce faite, quelques coups de tonnerre sont encore possible à ce moment là. Demain matin un nouveau passage orageux est possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour la Corse le potentiel est très bob

aujourd'hui, avec ce système dépressionnaire qui s'organise sur les Baléares et qui va concerner l'île cet après-midi sous forme de goutte froide. Les orages y seront ponctuellement violents surtout en Haute-Corse. A priori peu de villes de ce département devraient y échapper. Les cumuls pourront être importants sur les reliefs (entre 50 et 800mm

localement). Ces orages s'évacueront par les côtes ce soir et cette nuit, de ce faite, quelques coups de tonnerre sont encore possible à ce moment là. Demain matin un nouveau passage orageux est possible.

Ouh là c'est le matin chez corsica aussi default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qu'est ce que je payerais pas pour 800mm...

En attendant, ce sera une amélioration progressive dans la journée avec quelques bourgeonnements inoffensifs sur les Cévennes, puis du beau temps jusqu'au week end avec de la chaleur (encore) avant une levée du mistral et une baisse des T.

C'est vrai sinon que la Corse est bien placée aujourd'hui et demain... petits veinards default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh là c'est le matin chez corsica aussi default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qu'est ce que je payerais pas pour 800mm...

En attendant, ce sera une amélioration progressive dans la journée avec quelques bourgeonnements inoffensifs sur les Cévennes, puis du beau temps jusqu'au week end avec de la chaleur (encore) avant une levée du mistral et une baisse des T.

C'est vrai sinon que la Corse est bien placée aujourd'hui et demain... petits veinards default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est corrigé, voila ce qui arrive quand on écrit vite, et qu'on relit pas

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bastia - Montesoro [Alt.: 56m]

Oui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est corrigé, voila ce qui arrive quand on écrit vite, et qu'on relit pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu n'as toujours pas bien relu default_shifty.gif le 800mm est toujours la default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

J'ai vu les bulletins de TF1-FR2-M6, ils prévoient des orages parfois violent sur PACA et Corse pour aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va occupez-vous des prévisions, et pas de revenir en boucles sur mes erreurs de frappes.Car si on commence comme ça, je pourrais en faire chaque jours des listes de fautes d'orthographe. Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...