manu13 Posté(e) 25 août 2009 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 25 août 2009 voici la ré-actualisation, de ma carte de prévisions des risques d'orage pour paca, aujourd'hui Vous pouvez cliquer pour agrendir. L'orange représente les zones les plus susceptibles de voir des orages, sans parler de violence pour autant. Le jaune représente les zones ou le risque d'orage existe, mais il est plus modéré. Les zones en clair représente une situation, avec peu voir pas de risque du tout d'orage. Les zones littorale me semble pas très exposé aux orages, dommage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 25 août 2009 Partager Posté(e) 25 août 2009 Bonjour à tous! les prévisions pour la vallée du Rhône sont bien moins optimiste Du coup je sais pas trop où j'irai chasser ce sor, plutôt côté Gard ou côté Est du Vaucluse Pas de dégradation bien organisé à priori, il va falloir suivre tout ça heure par heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 25 août 2009 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 25 août 2009 dans ce concert de pessimisme je ne peux m'empecher d'attirer votre attention sur ce que voit wrf nmm pile sur aix pour demain soir! plus de 150 mmm! je ne sais pas bien quel crédit y accorder mais ça indique en tout cas qu'il y a du potentiel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 25 août 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 25 août 2009 Oulahhh, vous êtes en manque les amis Avant de raconter des ânneries sur MF qui voit toujours une dégradation orageuse en fin d'après-midi et soirée, il faudrait peut-être regarder tous les indices qui sont réunis. L'anomalie de tropopause n'est pas encore dans la région, quand ça sera le cas, il ne m'étonnerait pas que ça pète. Concernant le 13, hormis la partie NO, jamais personne n'a parler d'orages organisés pour aujourd'hui. PS: Keraunos sort le 1/4 ou le 2/4 sur la région. La Corse devrait ramasser demain par endroit aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 août 2009 Partager Posté(e) 25 août 2009 Oulahhh, vous êtes en manque les amis Avant de raconter des ânneries sur MF qui voit toujours une dégradation orageuse en fin d'après-midi et soirée, il faudrait peut-être regarder tous les indices qui sont réunis. L'anomalie de tropopause n'est pas encore dans la région, quand ça sera le cas, il ne m'étonnerait pas que ça pète. Concernant le 13, hormis la partie NO, jamais personne n'a parler d'orages organisés pour aujourd'hui. PS: Keraunos sort le 1/4 ou le 2/4 sur la région. La Corse devrait ramasser demain par endroit aussi. Exact, Mf ne s'est pas rétracté ici, et il faut laisser le temps à tout ça de s'organiser correctement parce que le coup de balai ouest est n'est pas encore là donc averses et orages sporadiques à l'avant... seulement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 25 août 2009 Partager Posté(e) 25 août 2009 Oulahhh, vous êtes en manque les amis Avant de raconter des ânneries sur MF qui voit toujours une dégradation orageuse en fin d'après-midi et soirée, il faudrait peut-être regarder tous les indices qui sont réunis. L'anomalie de tropopause n'est pas encore dans la région, quand ça sera le cas, il ne m'étonnerait pas que ça pète. Concernant le 13, hormis la partie NO, jamais personne n'a parler d'orages organisés pour aujourd'hui. PS: Keraunos sort le 1/4 ou le 2/4 sur la région. La Corse devrait ramasser demain par endroit aussi. déjà ça devrait péter sur les reliefs en corse avec des débordements sur l'est les orages devraient être plus nombreux il y a belle lurette que je ne consulte plus les previ nationales Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 25 août 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 25 août 2009 dans ce concert de pessimisme je ne peux m'empecher d'attirer votre attention sur ce que voit wrf nmm pile sur aix pour demain soir! plus de 150 mmm! je ne sais pas bien quel crédit y accorder mais ça indique en tout cas qu'il y a du potentiel Oui c'est vrai qu'il est impréssionnant pour Aix qui a deja recu du lourd début Aout lol , cependant à prendre avec des pincettes même si il y a du gros potentiel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 25 août 2009 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 25 août 2009 dans ce concert de pessimisme je ne peux m'empecher d'attirer votre attention sur ce que voit wrf nmm pile sur aix pour demain soir! plus de 150 mmm! je ne sais pas bien quel crédit y accorder mais ça indique en tout cas qu'il y a du potentiel y'à t'il un lien pour accédé à cette carte wrf ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 25 août 2009 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 25 août 2009 y'à t'il un lien pour accédé à cette carte wrf ? merci Il parle de celle ci je pense http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php?ech=42&mode=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 25 août 2009 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 25 août 2009 Il parle de celle ci je pense http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php?ech=42&mode=1 ok, merci j'avais pas vue. C'est vrai que la carte est assez parlante, mais bon reste à voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 25 août 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 25 août 2009 Regardez, sur la nouvelle réactu de wrf, cette fois-ci, il voit des pointes à 300mm sur le Vaucluse Perdez pas espoir, comme çela a été dit précédemment, il y a du potentiel pour avoir localement du gros ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 25 août 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 25 août 2009 Regardez, sur la nouvelle réactu de wrf, cette fois-ci, il voit des pointes à 300mm sur le Vaucluse Perdez pas espoir, comme çela a été dit précédemment, il y a du potentiel pour avoir localement du gros ! La chose peu habituelle est que les cisaillements seront très marqués localement, de quoi alimenter un orage pendant plusieurs heures. Je pense tout de même que NMM voit un peu trop gros, même les 150mm me semble abusés mais pourquoi pas un 50mm localisé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 août 2009 Partager Posté(e) 25 août 2009 moi je vois plutôt ça pour cette nuit : orange : orages modérés localement forts jaune : orages faibles, isolés blanc : pas d'orages Bien sûr, c'est à prendre avec des pincettes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 25 août 2009 Toulon Partager Posté(e) 25 août 2009 y'à t'il un lien pour accédé à cette carte wrf ? merci Salut,dans le même style, tu as aussi celle-ci. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A toi de choisir le design que tu préfères. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy Posté(e) 25 août 2009 Aramon (30) Partager Posté(e) 25 août 2009 la chaine meteo prévoie des orages vers marseille en soirée. d'autres modeles sont du meme avis? http://www.lachainemeteo.com/meteo/marseille/france/prevision_meteo_marseille_france_ville_3219_0.php pour le moment le ciel est couvert, il fait lourd mais pas d'orages en vue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 25 août 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 25 août 2009 A noter que nous ne devrions pas passer en régime de NW à l'arrière de cette pertu, la transition se fera sans perturbation ni orage samedi, avec l'arrivée d'un régime de mistral/tram, et c'est loin d'etre un cas exceptionnel du moins sur la côte, il arrive régulièrement en effet qu'on passe d'une situ à marin ou brise, à une situ de tram, sans perturbation entre les 2, et ce même si le contraste thermique est important (ce qui en outre ne sera pas le cas cette fois ci). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 25 août 2009 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 25 août 2009 Regardez, sur la nouvelle réactu de wrf, cette fois-ci, il voit des pointes à 300mm sur le Vaucluse Perdez pas espoir, comme çela a été dit précédemment, il y a du potentiel pour avoir localement du gros ! Oui en effet c'est énorme sur le centre Vaucluse.... et quasiment plus rien pour aix (snif) Mais bon tout ce que ça montre c'est qu'il y a du potentiel, quant à savoir ou exactement.... bientot le prochain run non? (c'est toujours amusant à défaut d'etre complètement fiable, on observe d'ailleurs que meme pour les heures passées c'est pas complètement juste) trop précis peut etre ce modèle mais en meme temps il a quand meme le mérite d'exister Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 25 août 2009 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 25 août 2009 Salut, dans le même style, tu as aussi celle-ci. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A toi de choisir le design que tu préfères. merci voici pour cette nuit et demain, surtout demain. c'est un peu grand désoler.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsica Posté(e) 26 août 2009 Partager Posté(e) 26 août 2009 Pour la Corse le potentiel est très bon aujourd'hui, avec ce système dépressionnaire qui s'organise sur les Baléares et qui va concerner l'île cet après-midi sous forme de goutte froide. Les orages y seront ponctuellement violents surtout en Haute-Corse. A priori peu de villes de ce département devraient y échapper. Les cumuls pourront être importants sur les reliefs (entre 50 et 80mm localement). Ces orages s'évacueront par les côtes ce soir et cette nuit, de ce faite, quelques coups de tonnerre sont encore possible à ce moment là. Demain matin un nouveau passage orageux est possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 août 2009 Partager Posté(e) 26 août 2009 Pour la Corse le potentiel est très bob aujourd'hui, avec ce système dépressionnaire qui s'organise sur les Baléares et qui va concerner l'île cet après-midi sous forme de goutte froide. Les orages y seront ponctuellement violents surtout en Haute-Corse. A priori peu de villes de ce département devraient y échapper. Les cumuls pourront être importants sur les reliefs (entre 50 et 800mm localement). Ces orages s'évacueront par les côtes ce soir et cette nuit, de ce faite, quelques coups de tonnerre sont encore possible à ce moment là. Demain matin un nouveau passage orageux est possible. Ouh là c'est le matin chez corsica aussi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qu'est ce que je payerais pas pour 800mm... En attendant, ce sera une amélioration progressive dans la journée avec quelques bourgeonnements inoffensifs sur les Cévennes, puis du beau temps jusqu'au week end avec de la chaleur (encore) avant une levée du mistral et une baisse des T. C'est vrai sinon que la Corse est bien placée aujourd'hui et demain... petits veinards /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsica Posté(e) 26 août 2009 Partager Posté(e) 26 août 2009 Ouh là c'est le matin chez corsica aussi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qu'est ce que je payerais pas pour 800mm... En attendant, ce sera une amélioration progressive dans la journée avec quelques bourgeonnements inoffensifs sur les Cévennes, puis du beau temps jusqu'au week end avec de la chaleur (encore) avant une levée du mistral et une baisse des T. C'est vrai sinon que la Corse est bien placée aujourd'hui et demain... petits veinards /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est corrigé, voila ce qui arrive quand on écrit vite, et qu'on relit pas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex2b01 Posté(e) 26 août 2009 Bastia - Montesoro [Alt.: 56m] Partager Posté(e) 26 août 2009 Oui /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est corrigé, voila ce qui arrive quand on écrit vite, et qu'on relit pas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu n'as toujours pas bien relu le 800mm est toujours la Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 26 août 2009 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 26 août 2009 J'ai vu les bulletins de TF1-FR2-M6, ils prévoient des orages parfois violent sur PACA et Corse pour aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer-machine Posté(e) 26 août 2009 Partager Posté(e) 26 août 2009 Pitier les gars, arretés de me faire du mal avec ces 800 mm C'est pas que j'en voudrais autant mais presque. Et quand on voit les modeles pour les jours a venir pour le LR.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsica Posté(e) 26 août 2009 Partager Posté(e) 26 août 2009 ça va occupez-vous des prévisions, et pas de revenir en boucles sur mes erreurs de frappes.Car si on commence comme ça, je pourrais en faire chaque jours des listes de fautes d'orthographe. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés