Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

JOHAN 29
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 695
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ciel voilé également et température agréable de 22 degrés. Pas d'impression de lourdeur contrairement à Verbacer. Journée dans l'ensemble bien décevante avec une levée trés tardive des nuages bas ce qui a eu pour effet de gâcher une journée qui aurait pu être estivale.

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

ici de meme ciel voilé

il fait chaud sans èxès 22,1° après TX de 23,7°

des pressions de 1016 hpa

un vent faible

et une hygro de 55%

Journée agréable tout de meme default_thumbup1.gif

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Bonne chaleur estivale aujourd'hui avec 31.6°C

TX, c'est donc la nouvelle TXX de l'année default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (31.2°C le 2 juillet).

Le vent s'est levé et a basculé au NO/N, du coup la T° chute et il ne fait plus que 28.6°C !

Ici sur les côtes normandes, en l'occurrence Lion/mer, le ciel s'est couvert de nuages bas cet après-midi qd le vent a basculé au nord ouest, ce qui a occasionné une baisse très sensible du thermomètre (-8°C en une demi heure) ; c'est dommage, nous allions avoir 2 journées belles de suite, ce qui n'est pas arrivé svt cet été !

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Youpi il a fait beau et chaud default_tongue_smilie.gif

Ce matin brouillard tn 11,4° puis grand soleil tx 29,1° ce qui fait que je suis toujours à une seule journée > 30°

Le vent c'est bien levé en milieu d'après-midi O NO et ce soir les cirrus attaquent en force par le NO

Le vent s'est levé et a basculé au NO/N, du coup la T° chute et il ne fait plus que 28.6°C !

Je confirme actu 23° default_online2long.gif

photo à 18H45 vers le SE c'est à dire Rouen

p1320580.jpg

au même moment au NO

p1320587.jpg

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Bilan plus que mitigé en ile et vilaine ...

Je pars de Rennes vers 15h30.

30 degrés.

Arrivée à Dinard 1h plus tard ... 19 degrés et plus ou moins ensoleillé ... 11 degrés perdus en 75 bornes !

De retour à Rennes, je me dis qu'ici il doit faire encore chaud ... eh bien non plus que 20 degrés à 19h30.

La loose totale aujourd'hui ...

De retour de Fécamp ou il faisait relativement beau ( brume côtière parfois) et assez chaud (26°C). Ici il a fait 30,8°C en T°x!

Actu la température baisse bien avec 27,9°C

Je peux savoir pourquoi mes messages ne sont jamais édités ???! C'est qui le modo sur ce forum ?? default_confused1.gif

EDIT MODERATION : Il faut un peu de patience. Il n'y a pas en permanence un modo sur le forum pour valider les messages.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu Caen :

ciel voilé 20°C pas folichon...

Et voilà, c'était inévitable, la marotte des jt de TF1 : se moquer du climat breton... Ciel bas, touristes en polaire (alors que 23 aujourd'hui mais pas grave: évidemment à 23, on se promène tous en polaire)...Belle transition après le reportage sur la canicule : pour avoir de la fraîcheur il fallait alors en Bretagne, reportage à Camaret en Finistère.. Bizarre, je me suis baigné trois fois cette semaine mais je dois être fou, pourtant je vis à Paris, je suis habitué à la chaleur..

Il est vrai que la grisaille a été desespérante en cette fin de semaine, mais ciel gris ne veut pas dire mauvais temps en terme météo..Mais dire ça à un journaliste, c'est trop demander....

Je peux savoir pourquoi mes messages ne sont jamais édités ???! C'est qui le modo sur ce forum ?? default_confused1.gif

EDIT MODERATION : Il faut un peu de patience. Il n'y a pas en permanence un modo sur le forum pour valider les messages.

Actu Caen :

ciel voilé 20°C pas folichon...

ok, au temps pour moi, mille excuses, j'avais vu des messages édités écrits après le mien c'est pour ça que je ne comprenais pas default_blushing.gif

Bon, sinon, toujours voilé, 20°C mais qqes éclaircies persistent néanmoins

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Et voilà, c'était inévitable, la marotte des jt de TF1 : se moquer du climat breton... Ciel bas, touristes en polaire (alors que 23 aujourd'hui mais pas grave: évidemment à 23, on se promène tous en polaire)...Belle transition après le reportage sur la canicule : pour avoir de la fraîcheur il fallait alors en Bretagne, reportage à Camaret en Finistère.. Bizarre, je me suis baigné trois fois cette semaine mais je dois être fou, pourtant je vis à Paris, je suis habitué à la chaleur..

Il est vrai que la grisaille a été desespérante en cette fin de semaine, mais ciel gris ne veut pas dire mauvais temps en terme météo..Mais dire ça à un journaliste, c'est trop demander....

Oui mais malheureusement le journalisme et basé sur ça, le sensationnalisme, ils montrent ce qu'ils veulent. Je vous plaint quand même les Bretons (du moins le Finistère), les attaques sur votre région sont souvent infondées default_thumbdown.gif

Beaucoup plus frais ce soir, plus que 24.2°C sous abri, et le ciel s'est couvert d'un espèce de voile bien épais.

Oui mais malheureusement le journalisme et basé sur ça, le sensationnalisme, ils montrent ce qu'ils veulent. Je vous plaint quand même les Bretons (du moins le Finistère), les attaques sur votre région sont souvent infondées default_thumbdown.gif

Beaucoup plus frais ce soir, plus que 24.2°C sous abri, et le ciel s'est couvert d'un espèce de voile bien épais.

Bonsoir Cirrus j'ai cru que tu allais louper la plus chaude journée de l'été enfin peut-être Tx: 31.6°c à MF Rouen là haut 151 m .

Bonsoir nicoBrest J'ai entendu ce machin Parisien .J'ai travaillé 38 ans à la Raffinerie près de Rouen avec des collègues de ( Spezette )pas loin de Brest et j'en ai eu que des bons souvenirs . Ce monsieur nous fera des théories sur le réchauffement climatique entre deux colloques ou il ira en avions .

nicobrest, faut dire ce qui est aussi, cet été a été vraiment pourri (au moins juillet que j'ai vécu). Pas au niveau des températures car on est bien dans les normes, mais niveau ensoleillement et pluviométrie.

Moi aussi je vis sur paris maintenant, mais ça fait plus de 3 ans que je ne me suis pas baigné dans le Finistère.

Mes parents m'avaient dit que début aout été aussi bien pourris avec souvent des journées avec de la bruine quasiment tout le temps.

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

un ciel toujours un peu voilé

il fait toujours bon 20,2°

un vent faible

une soirée agréable.

J'ai également vu le Reportage du JT de 20h de TF1 ce soir default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rouen entre 18h30 et 21h00 nous sommes passé de 31°C à 20°C pas mal , le ciel c'est très légèrement voilé , le vent est passé au N O , la pression à légèrement augmenté : 1016 hPa .

Voilà!

Je suis revenu de mes vacances du sud-est de la Fce.

Quel temps ici! Je suis rentré la nuit dernière à 1h30 et voilà que je rentre dans le brouillard.

Cela fait bizarre de rentrer dans une atmosphère chargée d'humidité alors qu'on a passé de nombreux jours dans un contexte sec dans le sud-est.

actu,

T: 18°c

U: 74%

En même temps, quand on regarde les données de Brest, il y a de quoi prendre peur.

Voici le tableau d'Août 2009 (oui, c'est bien août default_scared.gif ):

prasen10.jpg

Pas de soleil, des températures fraîches, 10 jours sur 14 avec un peu d'eau dans l'éprouvette.

Pour moi, le qualificatif mauvais temps convient parfaitement.

Je ne veux pas me moquer du climat du finistère, mais il faut reconnaître qu'il n'y a rien d'estival là-dedans.

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

En même temps, quand on regarde les données de Brest, il y a de quoi prendre peur.

Voici le tableau d'Août 2009 (oui, c'est bien août default_scared.gif ):

prasen10.jpg

Pas de soleil, des températures fraîches, 10 jours sur 14 avec un peu d'eau dans l'éprouvette.

Pour moi, le qualificatif mauvais temps convient parfaitement.

Je ne veux pas me moquer du climat du finistère, mais il faut reconnaître qu'il n'y a rien d'estival là-dedans.

Oui, je suis bien d'accord avec toi. Où trouver ce même tableau pour rennes s'il te plait ?

(au passage, tu habites une bien belle région !)

jean

Oui, je suis bien d'accord avec toi. Où trouver ce même tableau pour rennes s'il te plait ?

(au passage, tu habites une bien belle région !)

jean

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne connais pas la Bretagne par contre.

Sinon, la source, j'aurais du la siter d'ailleurs, c'est le site météociel.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...