mat27 Posté(e) 16 août 2009 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 16 août 2009 Quelques nuages ce matin mais le soleil domine. C'est nettement plus respirable qu'hier avec 20.9° Hier TXX de l'année avec 31.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 16 août 2009 Brest Partager Posté(e) 16 août 2009 Ciel gris gnnnnnn L'été s'est installé 24 heures consécutives sur le pays de Rance, de vendredi midi à samedi midi. Tout l'après-midi, la température a baissé avec le vent de nord. Ca a été très chaud sur le bassin rennais avec 31°C à 17h30 avant la levée du noroît abaissant la température de 6°C en 1h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 16 août 2009 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 16 août 2009 Ras le bol ! Temps gris, vraiment gris ... 19 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 16 août 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 16 août 2009 Temps peu nuageux et doux: 24,5°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrest Posté(e) 16 août 2009 Partager Posté(e) 16 août 2009 En même temps, quand on regarde les données de Brest, il y a de quoi prendre peur. Voici le tableau d'Août 2009 (oui, c'est bien août ): Pas de soleil, des températures fraîches, 10 jours sur 14 avec un peu d'eau dans l'éprouvette. Pour moi, le qualificatif mauvais temps convient parfaitement. Je ne veux pas me moquer du climat du finistère, mais il faut reconnaître qu'il n'y a rien d'estival là-dedans. Pas de soleil, il y a trois de jours de soleil d'affilée....Il n'a quasiment pas plu contrairement à ce que tu avances, la majorité ça devrait être de la rosée.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrest Posté(e) 16 août 2009 Partager Posté(e) 16 août 2009 nicobrest, faut dire ce qui est aussi, cet été a été vraiment pourri (au moins juillet que j'ai vécu). Pas au niveau des températures car on est bien dans les normes, mais niveau ensoleillement et pluviométrie. Moi aussi je vis sur paris maintenant, mais ça fait plus de 3 ans que je ne me suis pas baigné dans le Finistère. Mes parents m'avaient dit que début aout été aussi bien pourris avec souvent des journées avec de la bruine quasiment tout le temps. Peut être parce que tu ne tombes pas les bonnes journées ..Moi je suis habitué à aller me baigner, d'ailleurs cette année je me suis baigné tôt (fin mai) car il a fait très beau en Juin. De toute manière, c'est vrai que l'été n'est pas terrible et c'est exactement parce qu'il fait beau ailleurs ! Et oui, en Bretagne, fait souvent beau quand fait mauvais ailleurs et inversement, sauf que quand il fait beau, personne n'en parle, c'est là que le bas blesse,car la majorité a toujours raison..Moi je profite de toute manière, je vais à la plage dés qu'il y a un rayon de soleil et la région est superbe sous le soleil, contrairement à d'autres. Je préfère largement venir ici que de rester dans les terres sous le soleil et le manque de vent..Au moins ici on peut se baigner et la côte est superbe. Voilà j'arrête mon petit chauvinisme (je le reconnais) mais j'adore ma région.Actu : ciel peu nuageux (eh oui ça arrive)/23.1/ Vent nul. Je vais sans doute encore me baigner. (Pauvre fou que je suis..) PS : je vais souvent dans les criques près du pont de Plougastel, peut être que tu connnais Kivouar, endroit calme, joli et moins fréquenté que la plage du Moulin Blanc et exposé plein sud également... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 16 août 2009 Brest - 29 Partager Posté(e) 16 août 2009 Peut être parce que tu ne tombes pas les bonnes journées ..Moi je suis habitué à aller me baigner, d'ailleurs cette année je me suis baigné tôt (fin mai) car il a fait très beau en Juin. De toute manière, c'est vrai que l'été n'est pas terrible et c'est exactement parce qu'il fait beau ailleurs ! Et oui, en Bretagne, fait souvent beau quand fait mauvais ailleurs et inversement, sauf que quand il fait beau, personne n'en parle, c'est là que le bas blesse,car la majorité a toujours raison..Moi je profite de toute manière, je vais à la plage dés qu'il y a un rayon de soleil et la région est superbe sous le soleil, contrairement à d'autres. Je préfère largement venir ici que de rester dans les terres sous le soleil et le manque de vent..Au moins ici on peut se baigner et la côte est superbe. Voilà j'arrête mon petit chauvinisme (je le reconnais) mais j'adore ma région. T'inquiète pas, moi aussi j'adore la région. Je ne suis sur paris que depuis 1 mois mais bon j'ai hâte au moment ou je pourrais revenir vers l'ouest. Mais par contre j'ai rien a redire sur le climat de Brest que je trouve très bien (surtout en été où même si il y a du soleil on ne crève jamais de chaud) même si c'est vrai le mois de juillet n'a pas été très glorieux contrairement à mai et juin. ps: pour les criques, tu parles des sables rouges (nom que j'ai pas vraiment compris d'ailleurs mais bon)? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrest Posté(e) 16 août 2009 Partager Posté(e) 16 août 2009 Ah ça je ne te le fais pas dire, l'été du blocage de sud-ouest, c'est terrible pour chez nous ! Fin Juin, j'entrevoyais un été magnifique quand j'ai vu un flux d'est-sud-est s'installer et apporter un temps stable et chaud, finalement ça a tourné en haut de boudin début Juillet, pour ne plus nous quitter ensuite...Espérons que l'année prochaine soit celui du renouveau des flux d'est ..Heu je ne connais pas le nom des tites criques. En fait tu vas au pont de Plougastel, tu te garres là et tu descends les tits chemins en direction de petites plages, sableuses ou rocailleuses, on a une vue imprenable sur le Goulet et la rade. Exposé plein sud, en fond de rade, il fait souvent plus doux et assez ensoleillé. La température de l'eau y est bien meilleure aussi qu'en sortie de Goulet avec autour de 20/21 en fin d'été. Quand j'étais étudiant, c'était un plaisir de chômer en Septembre et rejoindre ces criques complètement désertes en semaine, d'autant qu'en Septembre, il fait quasiment toujours beau (chose que je ne m'explique pas !) .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 16 août 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 16 août 2009 Beaucoup plus nuageux! 26,8°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 16 août 2009 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 16 août 2009 Oh ce n'est pas ce qu'indique le satellite : http://www.infoclimat.fr/cartes/satellites.php?s=&d= Il n'y a pas de nuage sur Brest ,ou le même voile que sur Rouen hors ici c'est ciel bleu avec 2/3 nuages et 27°c en ville . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 16 août 2009 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 16 août 2009 Nous sommes quand même maudits à Rennes ... 150km à l'est ou au sud, grosses chaleurs (plus de 30). Ici, on arrive à peine à 22 ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 16 août 2009 Partager Posté(e) 16 août 2009 Bonjour, je suis rentré hier de vacances ( snif ) et je retrouve 31 mm dans mon pluvio pour la période du 1er au 15 aout. Un rennais pourrait-il me dire s'il a un relevé correspondant depuis le début du mois et comment est réparti ce total (pour la base pluvio). merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 16 août 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 16 août 2009 Belle journée malgré un bon passage nuageux vers 16h30. T°x: 27,8°C et encore 25°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 16 août 2009 Brest Partager Posté(e) 16 août 2009 Le soleil fait de larges percées, mais c'est un peu timide, en témoigne les 21°C de max à Pleurtuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 16 août 2009 Brest Partager Posté(e) 16 août 2009 Le soleil fait de larges percées, mais c'est un peu timide, en témoigne les 21°C de max à Pleurtuit... Ici sur Brest les nuages bas viennent de reprendre place après une belle après-midi ensoleillée, et douce, sans +;20,5°c Nico, j'ai beau être un chauvin de la première heure, il faut avouer que ton entêtement est difficile à cerner. On vit un des étés les plus pourris de l'histoire de la région; point. Je ne vois pas comment tu peux le voir autrement ! 3 jours à plus de 20°c en juillet, c'est incroyable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BreizhClimat Posté(e) 16 août 2009 Partager Posté(e) 16 août 2009 Sur Vannes , soleil , temperatures chaudes , pas de pluie depuis pas mal de temps (c'est très sec ici) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 17 août 2009 Concarneau Partager Posté(e) 17 août 2009 Concarneau : ciel généralement gris avec toutefois quelques trouées température de 16°C vent faible pression de 1017,1 HPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 17 août 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 17 août 2009 Bonjour, temps nuageux se matin mais de belles éclaircies se développent! 21,1°C actu. T°n: 15,9°C Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 17 août 2009 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 17 août 2009 Temps calme à Rouen et globalement nuageux, quelques éclaircies par moment. Il fait 20.5°C en ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 17 août 2009 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Auteur Partager Posté(e) 17 août 2009 Pour ne pas changer temps très nuageux assez lumineux tout de meme il fait doux c est tout avec 20,3° des pressions de 1019 hpa un vent faible un ehygro de 58% Bon lundi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrest Posté(e) 17 août 2009 Partager Posté(e) 17 août 2009 Ici sur Brest les nuages bas viennent de reprendre place après une belle après-midi ensoleillée, et douce, sans +; 20,5°c Nico, j'ai beau être un chauvin de la première heure, il faut avouer que ton entêtement est difficile à cerner. On vit un des étés les plus pourris de l'histoire de la région; point. Je ne vois pas comment tu peux le voir autrement ! 3 jours à plus de 20°c en juillet, c'est incroyable ! Il y a eu des étés bien pires : 2000, 2002, 2004...Mais la différence, c'est que nous sommes la seule région à avoir du mauvais temps durable..Personnellement, c'est sur que je suis un peu aigri de voir ce temps en vacances mais il ya heureusement quelques belles journées en Août. Perso, j'ai toujours détesté les flux de sud à sud-ouest car on est alors la seule région à ne pas avoir d'été alors que tous les autres croulent sous le soleil et la chaleur...A quand le retour des flux d'est synonymes de beau temps ici??? Depuis 2006, c'est en suspens..Ca reviendra bien un jour et ça fera plaisir à tout le monde, même aux régions de l'est qui auront moins chaud.PS : ciel désespérement couvert, fait doux seule consolation. J'hésite à rejoindre le topic des lamentations.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BreizhClimat Posté(e) 17 août 2009 Partager Posté(e) 17 août 2009 grand soleil , ciel bleu sur Vannes , pas un nuage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 17 août 2009 Partager Posté(e) 17 août 2009 Le ciel est très nuageux. Stratocumulus stratiformis. T: 24,4°c U: 41% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 17 août 2009 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 17 août 2009 Le ciel est très nuageux. Stratocumulus stratiformis. T: 24,4°c U: 41% où ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 17 août 2009 Brest Partager Posté(e) 17 août 2009 grand soleil , ciel bleu sur Vannes , pas un nuage Cette observation est un peu rapide. Les nuages qui occupent toute la péninsule bretonne arrivent jusqu'à Vannes, de façon clairsemée certes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés