Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 03/08/2009 au 09/08/2009


jonathan
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Celle de Mike concernant les flux d' est auquel je réponds : Comme en hiver ce ne sont pas les flux de Nord qui engendrent les plus grands froids mais ceux d' Est, en été c'est le même mécanisme, ce ne sont pas les flux de Sud les plus chaud (vite nuageux à l' étage moyen et donc orageux) mais les flux d' est qui apportent les épisodes torrides par réchauffement progressif et assèchement, c'est mon avis en tous cas.

Chacun sa version des choses. En tout cas, j'ai jamais eu réellement très chaud en flux d'est. Les flux qui rapportent le plus de chaleur en plein été ce sont bien les vents de sud/sud-est. En général, les vents qui viennent de l'est et du NE rapportent de la chaleur supportable sur le nord de la France. Illustration le 19 juin 2005:

http://www.wetterzentrale.de/pics/archive/ra/2005/Rrea00120050619.gif

Ce jour la, on atteignait péniblement les 30° sur le nord de la France sous de l'air sec. C'est pas loin de la même situation prévue pour mercredi/jeudi prochain. Par la suite, l'atmosphère pourrait devenir humide par le sud, c'est une autre histoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Y en a franchement je ne sais pas ce qu'il vous faut! Si faut attendre les valeurs d'aout 2003 pour crier à la canicule, c'est sur qu'on peut attendre 100 ans avant d'en parler. Avec près de 35°C au nord et pas loin de 40 prévus dans le sud au moins 2/3 jours, pas besoin de sortir de St Cyr pour comprendre qu'on a pas çà tous les ans... default_sleeping.gif

Bravo à Yann de s'entêter à expliquer tout çà! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Sur ce forum on a d'un côté qui se manifestent, mike (mon amour mdr) qui est à l'extrême Nord-Est, et Bicri qui est très à l'Ouest (sans mauvais jeu de mot lol).

La région de mike pourrait être effectivement soumise à un petit flux d'Est continental BC, qui selon GFS (déterministe) advecterait une masse d'air un peu moins chaude et plus sèche qu'ailleurs (en BC). De l'autre côté du pays, très à l'Ouest, Bicri aura peut-être du mal à se débarrasser des frasques nébuleuses d'une petite perturbation qui ondulerait en marquant la zone barocline avec d'un côté de l'air très chaud (sur le continent) et d'un autre côté de l'air beaucoup plus frais (sur le proche Atlantique). Evidemment dans ces conditions, ni pour l'un, ni pour l'autre, pas de très fortes chaleurs caniculaires à attendre. Mais quid du reste du pays ?

Moi aussi je peux sauter comme un cabri en répétant comme un Coucou qu'au Havre les Tx n'atteindront certainement pas 35°c...Et alors...?! Manquerait plus qu'un berger, depuis son chalet, poste que dans son Alpage des hautes cimes on n'attendra pas les seuils thermiques MF d'une vigilance canicule ! Manquerait plus qu'un pêcheur de Ouessant vienne écrire qu'il fera pas plus de 22°c sur le pont de son chalutier ! C'est sûr qu'on peut toujours en trouver qui seront en marge...!

Mais il faut toujours garder à l'esprit plusieurs éléments : d'abord l'énoncé du scénario "advection sèche continentale de BC à l'Est / Présence d'un petit front ondulant sur l'extrême Ouest" est encore beaucoup trop affiné pour l'échéance. On parle de la situation à partir du milieu de semaine prochaine (échéance de 4-5 jours), je le rappelle ! D'autre part, ce qui domine la synoptique c'est quand même (je suis désolé de le dire) l'advection d'une masse d'air d'origine saharienne avec (et désormais les diagrammes l'attestent) pratiquement 20°c à 850hpa (un petit peu plus ou un petit peu moins) englobant une large partie du territoire durant 2 à 3 jours (suivant les régions), cette situation étant par ailleurs marquée par un talweg (plus ou moins dynamique suivant les scénarios) tangentant le proche Atlantique (et dont on ne sait pas encore ce qu'il va advenir d'ici samedi).

Alors canicule ou pas : on prend les seuils de très fortes chaleurs, on regarde combien de temps elles pourraient durer dans telle ou telle région, et on se fait son opinion. Il n'y a donc aucune raison de polémiquer, sauf si on prend sans cesse son trou du c*l pour la référence synoptique à l'échelle nationale...lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les flux d' est qui apportent les épisodes torrides par réchauffement progressif et assèchement, c'est mon avis en tous cas.

Bonjour,

je partage aussi ce point de vue.

Sur les côtes de Manche par exemple, où c'est vérifié quasiment à chaque fois qu'un flux d'est ou quadrant sud-est se manifeste. Un léger foehn aidant si l'arrière pays est vallonné.

Deux dates me viennent à l'esprit, le 19 juillet 2006, tempé supérieures à 30 (jusqu'à 37 à Dieppe, 38 à Abbeville et Dunkerque).

Ou le 5 août 2003 (cas extrême) à cette date aussi les vents étaient de secteur est à sud-est.

Pour revenir aux semaines à venir, sans me prononcer sur les modèles vu qu'ils semblent toujours assez changeants d'un jour à l'autre, s'il se produit le plus souvent possible un scénar indentique à celui d'hier, à savoir 20/25 °C avec un ensoleillement correct, ce sera très bien. Comme hier par exemple.

Wait and see.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ta référence martelée à MF et TF1 est dépourvue d' intérêt dans ce forum et est encore plus dérisoire que la fraicheur relative des prochains jours à Ouessant et Batz.

Car la tendance à une pointe non négligeable de chaleur GÉNÉRALISÉE est bien la, à n' en point douter, haut géopotentiel et masse d' air Subtropical vont faire mouche mais.....avec Modération, n' oublions pas de le souligner, car, de runs en runs ce pic de chaleur régresse un peu tant en intensité qu' en durée, sans le remettre en cause, rappelons le.

Et ce n' est peut être pas ce pic de chaleur le fait le plus marquant, mais le glissement lent vers une nouvelle synoptique moins orageuse et moins océanique avec pourquoi pas une influence conjuguée de haute pression Scandinaves et Açoriennes pour une installation durable d' un temps sec, stable et chaud, raisonnablement.

2 questions/remarques : Vous "travaillez" tous sur les mêmes modèles non ? Je veux dire que vous reprenez bien ici dans le forum des bases, des données chiffrées, que prend MF, (entre autres bien sûr car vous utilisez diverses sources)... Donc c'est plutôt intéressant, il me semble, de faire des comparatifs sur ce qui est dit ici ou là puisque vous avez des cartes identiques mais des interprétations différentes...Il y a des ingénieurs météo ici mais également à MF et en d'autres lieux, pourquoi considérer qu'il ne faut pas jeter un oeil ailleurs et qu'ailleurs on dit des sottises forcément ?Pour l'aspect "pic de chaleur qui régresse doucement en intensité et en durée" comme il est mentionné dans le post... Euh...n'est-ce pas juste au final la traduction qu'on est dans une situation estivale donc il est censé faire chaud... normal en août... J'ai l'impression qu'on passe en quelques heures de la situation "barbecue" pour les 2/3 du pays (et barbecue dont on ne voyait pas la fin) à : "bon, on est en été, va faire entre 28 et 35 sur 3 jours puis peut-être qu'on aura une situation orageuse moins systématique qu'en juillet à certains endroits"...L'été classique quoi, peut-être oublié sur un passé récent, je ne sais pas...Mais j'ai peut-être une vision trop légère des choses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En tout cas par ici on ne verra pas trop la difference , 35 °c en plaine actuellement , parfois 37 d'ailleurs .

Pour le reste l'intensité exacte de la chaleur reste à determiner nous sommes à J + 5/7 du plus fort de la chaleur et les modeles vont s'affiner au fil des jours .

SVP , arretez de parler de 2003 comme reference , cet été la n'avait rien à voir , il avait fait très très chaud depuis la Mi Juin et pas besoin d'avoir les valeurs de cette saison chaude là ( qu'on voit deux à trois fois par siecles ) , pour pouvoir parler de canicule sur une grande partie du Pays dans les jours à venir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

2 questions/remarques : Vous "travaillez" tous sur les mêmes modèles non ? Je veux dire que vous reprenez bien ici dans le forum des bases, des données chiffrées, que prend MF, (entre autres bien sûr car vous utilisez diverses sources)... Donc c'est plutôt intéressant, il me semble, de faire des comparatifs sur ce qui est dit ici ou là puisque vous avez des cartes identiques mais des interprétations différentes...Il y a des ingénieurs météo ici mais également à MF et en d'autres lieux, pourquoi considérer qu'il ne faut pas jeter un oeil ailleurs et qu'ailleurs on dit des sottises forcément ?

À moyenne échéance MF utilise (surtout) le CEP (déterministe et ensembliste), tandis qu'ici nous prenons tous les modèles disponibles gratuitement sur le net, mais plus principalement GFS (déterministe et ensembliste) et CEP (seulement déterministe) (pour les échéances supérieures à 144h), auxquels s'ajoute (en plus de GFS et du CEP) UKMO (déterministe) pour les échéances inférieures. Il y a donc une différence en terme de sources exploitées.

Tu peux très difficilement faire un comparatif entre ce que tu peux lire ici et les prévisions de MF à moyenne échéance. Tout simplement parce que MF lisse considérablement sa prévision à long terme (pour des raisons compréhensibles en terme de communication auprès du grand public et des autorités) et donc jamais tu ne verras MF annoncer 5-7 jours à l'avance une situation paroxysmique, que ce soit au niveau de la chaleur ou du froid. MF, au contraire, montera tout doucement en puissance jusqu'au jour J, tandis que sur ce forum (vu que nous n'avons pas les mêmes contraintes que MF) nous sommes beaucoup plus réactifs à l'évolution des runs, aux scénarios qui s'affirment ou diminuent progressivement en probabilité d'un jour à l'autre.

Il est donc vain de jauger la fiabilité, ou de mettre en concurrence les deux approches...D'autant plus que sur ce forum tout le monde ne dit pas la même chose. Les avis divergent très souvent au niveau des prévisions. C'est ce qui en fait un lieu d'échanges...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

À moyenne échéance MF utilise (surtout) le CEP (déterministe et ensembliste), tandis qu'ici nous prenons tous les modèles disponibles gratuitement sur le net, mais plus principalement GFS (déterministe et ensembliste) et CEP (seulement déterministe) (pour les échéances supérieures à 144h), auxquels s'ajoute (en plus de GFS et du CEP) UKMO (déterministe) pour les échéances inférieures. Il y a donc une différence en terme de sources exploitées.

Tu peux très difficilement faire un comparatif entre ce que tu peux lire ici et les prévisions de MF à moyenne échéance. Tout simplement parce que MF lisse considérablement sa prévision à long terme (pour des raisons compréhensibles en terme de communication auprès du grand public et des autorités) et donc jamais tu ne verras MF annoncer 5-7 jours à l'avance une situation paroxysmique, que ce soit au niveau de la chaleur ou du froid. MF, au contraire, montera tout doucement en puissance jusqu'au jour J, tandis que sur ce forum (vu que nous n'avons pas les mêmes contraintes que MF) nous sommes beaucoup plus réactifs à l'évolution des runs, aux scénarios qui s'affirment ou diminuent progressivement en probabilité d'un jour à l'autre.

Il est donc vain de jauger la fiabilité, ou de mettre en concurrence les deux approches...D'autant plus que sur ce forum, en plus, tout le monde ne dit pas la même chose, les avis divergent souvent au niveau des prévisions. C'est justement ce qui en fait un lieu d'échanges...

Ultime question d'ordre général (pour ne pas détourner ce topic de son sens : prévision sur telle semaine)...si on considère comme tu le dis, que MF ne donne pas à l'avance d'infos très précise à 5- 7 jours et procède à un lissage (pour en somme se cadrer quasiment la veille pour le lendemain) et si ici, vous collez de jour en jour aux probabilités qui s'affinent, est-ce qu'au fond on n'en arrive pas au même point, à savoir que la prévision, imaginons, pour mercredi sera bien cadrée par vos soins (et par MF !) la veille ou le jour même ? Les calculs en question seront de plus en plus fiables en approchant de la date considérée.Je crois que MF (comme toute structure chargée de communiquer sur le temps dans le monde) aurait tout intérêt à pouvoir situer les choses clairement à l'avance, pour le public et les autorités car c'est une question de crédibilité...et d'éventuelle mise en place de moyens si nécessaire (je crois que les problèmes passés devraient au contraire les inciter à baliser le terrain à l'avance). On met tout un bazar en route pour la grippe et autres problèmes de santé publique, je ne vois pas pourquoi on marcherait tant sur des oeufs pour les annonces météo. Mais il se peut surtout que la météo nationale et internationale soit face encore à l'impossibilité de prévoir avec réel degré de fiabilité 5 jours à l'avance.

Mais c'est juste mon avis...et retour aux prévisions ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À moyenne échéance MF utilise (surtout) le CEP (déterministe et ensembliste), tandis qu'ici nous prenons tous les modèles disponibles gratuitement sur le net, mais plus principalement GFS (déterministe et ensembliste) et CEP (seulement déterministe) (pour les échéances supérieures à 144h), auxquels s'ajoute (en plus de GFS et du CEP) UKMO (déterministe) pour les échéances inférieures. Il y a donc une différence en terme de sources exploitées.

J' espère que tu prend un racourci, que MF croise l'ensemble des sources, et fait un véritable travail d'analyse, de probabilité..etc...; si ils contentent de lire le CEP, je vais penser à mon tour qu' il y a trop de fonctionnaires dans cette maison.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J' espère que tu prend un racourci, que MF croise l'ensemble des sources, et fait un véritable travail d'analyse, de probabilité..etc...; si ils contentent de lire le CEP, je vais penser à mon tour qu' il y a trop de fonctionnaires dans cette maison.

Evidemment que c'est un raccourci. C'était pour dire que MF utilise surtout le CEP (déterministe et ensembliste) pour la moyenne échéance, mais ça ne veut pas dire qu'ils se contentent de lire rapido la carte des géopotentiels 500hpa, du champ de pression au niveau de la mer, la T850... Hop rapido la prévision les doigts dans le pif, mise en ligne, rdv avec Evelyne, et le tour est joué !

Evidemment ça ne veut pas dire qu'ici on regarde TOUS les modèles pendant que MF fait dans le laxisme ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs, pour savoir concrètement comment ça se passe pour le moyen terme il faudrait carrément qu'un prévisionniste de Toulouse vienne l'expliquer...(sur un autre topic, parce que là on a fait assez de HS pour aujourd'hui lol). Car de toute façon ils ont des champs et des données dont nous ne disposons pas concernant le CEP (ni concernant GFS ni aucun autre modèle d'ailleurs).

Mais il n'empêche que si à moyen terme le CEP se plante, MF se plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Bon, le dernier GFS est sorti, pas de quoi fouetter un chat, c'est un peu comme en hiver quand on voit arriver la big vague de froid à J+7 et qu'au final il ne reste pas grand chose. Si on prend la region parisenne, la langue chaude est presente 2 petits jours sans atteindre les valeurs vues il y a quelques runs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle affluence aujourd'hui !

Et que d'enthousiasme pour (peut-être !) pas grand chose finalement. Il est fort probable maintenant qu'une dépression se forme sur le SO et mette rapidement un terme à l'épisode de fortes chaleurs (car elles seront tout de même fortes) tant décrit dans les pages précédentes. C'est pas moi qui le dis, ceux sont les modèles. L'événement n'étant prévu durer que 48h à 72h (je fais abstraction du domaine méditerranéen, toujours et encore "à part") selon les régions. Ce ne sont pas forcément les seuils thermiques qui feront défaut mais, surtout, la durée limitée de l'épisode qui va manquer pour que celui-ci soit qualifié de "canicule". Après, peut-être me trompe-je, mais je vois l'affaire évoluer comme cela.

Mais voyons aussi le côté positifs à long terme, les HP sont en embuscades et nous pourrions éviter à la fois de repasser significativement sous les normes de saison et bénéficier d'un bon ensoleillement après la dégradation orageuse générée par tout ce méli-mélo. En attendant de voir ce que nous réserve la suite et que nous la commentions dans le prochain topic : éventuel passage d'un autre talweg ou installation durable des conditions anticycloniques (dorsale relativement dominante).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Par contre on sera plus haut que 2006, qui avait connu des moyennes remarquables en juillet, mais pas d'épisode d'une intensité comparable à celle qui nous attend.

C'est pas toi qui reprochait à Printemps de faire de la désinformation?? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gif ! Pour le coup, t'es même un cran au dessus de lui dans le genre....!

Un peu plus, et tu comparais le gros coup de chaud qui vient à 2003...

Non sérieux, va voir les archives de juillet 2006, ça te rafraichira (ou réchauffera) la mémoire. Et puis oublie pas qu'en prévisions, le conditionnel c'est pas mal aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il y a vraiment tout le monde qui poste aujourd'hui, c'est festival ! default_laugh.png

Vais demander à Kéké, Run999h*, et Djravageur de nous mettre un petit mot. Et si Virgile passe par là ce serait sympa aussi !

Pour un peu on se croira en hiver ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour amour daria .

le nord ouest pour mf s'étend du havre à la rochelle , zone bien moins rèstrective que de ouessant à bréhat , ce qui englobe une bon quart du territoire , mais libre à toi de le penser insignifiant .Quant à rendre inutile le point de vue de mf , faut pas pousser , chacun parle de sa région en priorité que ce soit le sw , le se , le ne où le nw , rien de bien surprenant ici , mais peut être est ce tabou d'oser annoncer "il n'y aura pas de grosse chaleurs " de la part de mf ouest ! sans doute pas au gout du jour , cela ne veut pas dire que l'on ne connaîtra pas des valeurs de 27/30 degrés l'après midi pendant 2 à 3 jours mais rien de bien rare ici nous sommes en août .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Et que d'enthousiasme pour (peut-être !) pas grand chose finalement. Il est fort probable maintenant qu'une dépression se forme sur le SO et mette rapidement un terme à l'épisode de fortes chaleurs (car elles seront tout de même fortes) tant décrit dans les pages précédentes. C'est pas moi qui le dis, ceux sont les modèles. L'événement n'étant prévu durer que 48h à 72h

Oui, Jonathan. default_mellow.png

Sur GFS et UKMO le coup de chaud a pris une sérieuse claque, aussi bien en intensité qu'en durée. Le talweg Atlantique, au lieu de s'étirer en latitude sur le proche océan (cas des runs d'hier et des jours précédants), pourrait glisser assez rapidement vers l'Ouest de la France et les Îles Britanniques. Ceci soumettrait prématurément les régions visées à l'effet d'une advection d'air océanique plus frais (peut-être ressentie dès vendredi, ou samedi au plus tard, sur un quart Nord-Ouest du pays allant en s'élargissant !). Ailleurs, c'est à dire sur une moitié Sud-Est du territoire, la grosse chaleur dominerait encore.

Attendons CEP... default_ermm.gif

EDIT : CEP confirme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas toi qui reprochait à Printemps de faire de la désinformation?? happy.gifstuart.gif ! Pour le coup, t'es même un cran au dessus de lui dans le genre....!

Un peu plus, et tu comparais le gros coup de chaud qui vient à 2003...

Non sérieux, va voir les archives de juillet 2006, ça te rafraichira (ou réchauffera) la mémoire. Et puis oublie pas qu'en prévisions, le conditionnel c'est pas mal aussi.

1- On se calme

2- En juillet 2006, je redis que c'est la moyenne qui a été remarquable, pas les Txx :aucune station n'avait dépassé les 39°C....alors que cela a été le cas l'an passé !

On verra pour cette année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Jonathan. default_mellow.png

Sur GFS et UKMO le coup de chaud a pris une sérieuse claque, aussi bien en intensité qu'en durée. Le talweg Atlantique, au lieu de s'étirer en latitude sur le proche océan (cas des runs d'hier et des jours précédants), pourrait glisser assez rapidement vers l'Ouest de la France et les Îles Britanniques. Ceci soumettrait prématurément les régions visées à l'effet d'une advection d'air océanique plus frais (peut-être ressentie dès vendredi, ou samedi au plus tard, sur un quart Nord-Ouest du pays allant en s'élargissant !). Ailleurs, c'est à dire sur une moitié Sud-Est du territoire, la grosse chaleur dominerait encore.

Attendons CEP... default_ermm.gif

EDIT : CEP confirme.

Sans l'affirmer, ce scénario me paraît plus probable car aucune dorsale n'a réussi à s'installer durablement depuis des mois, et du coup l'humidité empêche la canicule de s'installer. Seule la Méditerrannée semble souffir de chaleur et de sécheresse durable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Interruption de programme, petit HS exceptionnel, pour dire que je viens de recevoir un coup de téléphone de Mathieu (Run999h) qui est à l'hôpital pour une appendicite qui a dégénéré en péritonite.

Il s'est fait opéré, ça va mieux, mais il a vraiment morflé. Je lui ai (évidemment) souhaité un bon rétablissement. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sachez que, de sa chambre d'hôpital, sous perfusion, il me demandait quand même des nouvelles des radars de ce soir, des derniers runs pour la semaine prochaine...! Un vrai passionné quoi ! default_laugh.png

Voilà, je postais juste pour en informer les habitués du forum !

[Désolé du HS]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros coup de chaleur a quasiment disparu du dernier CEP default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , les 20°C à 850hPa ne seraient plus atteints jeudi que dans un petit quart sud-ouest du Pays

et même dès samedi la "fraicheur" reviendrait au Nord

ECM0-168_khu4.GIF

Prudence quand même car sacré contraste avec les modèles d'hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interruption de programme, petit HS exceptionnel, pour dire que je viens de recevoir un coup de téléphone de Mathieu (Run999h) qui est à l'hôpital pour une appendicite qui a dégénéré en péritonite.

Il s'est fait opéré, ça va mieux, mais il a vraiment morflé. Je lui ai (évidemment) souhaité un bon rétablissement. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sachez que, de sa chambre d'hôpital, sous perfusion, il me demandait quand même des nouvelles des radars de ce soir, des derniers runs pour la semaine prochaine...! Un vrai passionné quoi ! default_laugh.png

Voilà, je postais juste pour en informer les habitués du forum !

[Désolé du HS]

C'est ma hantise ça, j'espère ne jamais l'avoir... Bon rétablissement à lui en tout cas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros coup de chaleur a quasiment disparu du dernier CEP default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , les 20°C à 850hPa ne seraient plus atteints jeudi que dans un petit quart sud-ouest du Pays

et même dès samedi la "fraicheur" reviendrait au Nord

ECM0-168_khu4.GIF

Prudence quand même car sacré contraste avec les modèles d'hier

C'est juste un run isolé.

T'imagine quand même pas mf dire eh oui nous avions prévu 36 degrés et malheureusement on s'est planté il fera 24.....

On va attendre le prochain run GFS, tu pourras dormir plus tranquillement

Bonne soirée à toi

PS : Bon rétablissement à Mathieu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...