Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mise à jour du forum


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

La nouvelle version d'IPBoard serait-elle plus gourmande en ressources serveur ?

ça c'est presque certain en effet. La bonne nouvelle, c'est qu'on a la possibilité de switcher facilement le forum dans un mode optimisant les performances en cas d'affluence. Cela désactive les MP, les recherches plein texte sur le forum, et tout un tas de fonctionnalités très gourmandes. Pour autant, il n'est pas normal qu'on observe ces ralentissements avec la centaine de connectés actuels. Il doit y avoir d'autres raisons liés au paramétrage du serveur en lui-même (gestion mémoire, PHP, MySQL...).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 444
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La nouvelle version d'IPBoard serait-elle plus gourmande en ressources serveur ?

ça c'est presque certain en effet. La bonne nouvelle, c'est qu'on a la possibilité de switcher facilement le forum dans un mode optimisant les performances en cas d'affluence. Cela désactive les MP, les recherches plein texte sur le forum, et tout un tas de fonctionnalités très gourmandes. Pour autant, il n'est pas normal qu'on observe ces ralentissements avec la centaine de connectés actuels. Il doit y avoir d'autres raisons liés au paramétrage du serveur en lui-même (gestion mémoire, PHP, MySQL...).

En attendant d'avoir un serveur plus puissant , il serait peut être bon de repasser à l'ancienne version , si la nouvelle n'apporte quasiment que des désavantages et des améliorations mineurs . default_unsure.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Même config (Safari 4.0.2 sous OS 10.5.7), mais depuis quelques jours je trouve que par moment ça rame pas mal, très aléatoire… et pourtant j'ai une config costaud : Powermac 2X2.8 Ghz, Quad-Core Intel Xeon avec 10Go de Ram et 2 To de DD (4 disques).

Pour ce genre de comparatifs, avoir de telles config matérielles n'a plus aucun sens ni lien avec les temps de réponses du site, à part en mettre plein la vue aux ICéens default_laugh.pngSous Mozilla Firefox 3.5 & Internet Explorer 8 et avec la même connexion ADSL, j'obtiens sous XP les mêmes performances de navigation sur le forum que ce soit avec : Intel Celeron 1.8Ghz /RAM 512Mo ou AMD Athlon 64 Dual Core 2.6Ghz/RAM 2Go ou Intel Core2 Duo 3.2Ghz/ RAM 4Go. Requêtes simultanées, disponibilité serveur, bande passante serveur et pour le coup cette fois la configuration matérielle du serveur sont essentielles. Moi aussi j'observe des ralentissements par moment, mais que je n'attribue en rien à mon matériel ou à ma connexion, la vérité est ailleurs... default_alien.gifdefault_laugh.png

Il est en tout cas avéré qu'IPB 3 est bien plus gourmand en ressources qu'IPB 2, c'est d'ailleurs clairement exprimé par les administrateurs de forums IPB sur le forum d'Invision Power Services à qui la migration IPB2->3 fait tout drôle en fonction des configurations serveur de chacun default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

En attendant d'avoir un serveur plus puissant , il serait peut être bon de repasser à l'ancienne version , si la nouvelle n'apporte quasiment que des désavantages et des améliorations mineurs . default_unsure.png

Oui non ça c'est même pas envisageable - les améliorations sont loin très loin d'être "mineures"!--> balise permettant d'insérer directement des vidéo

--> redimensionnement actif des photos postées par les membres (parce qu'il y en a toujours qui nous balancent des clichés en 3000 px de large...)

--> interface bien plus réactive et ergonomique (en particulier niveau modération pour la gestion des preview, des rapports d'alerte, ainsi que dans l'administration)

--> normes récentes W3C, dernières technologie (XHTML/CSS) - bon du coup nécessite un navigateur dernière génération (voir le débat plus haut)

--> meilleur référencement (notamment dans Google)

... et j'en oublie certainement!

De toute manière, je suis même pas sûr que la rétrocompatibilité soit assurée, et c'est quasiment une hérésie en informatique que de revenir en arrière (on le fait seulement en cas de totale indisponibilité du service). Il faut du temps pour d'abord qu'IPB travaille sur des patchs correctifs et évolutifs de cette V3, tandis que de notre côté on va affiner les réglages serveur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Oui non ça c'est même pas envisageable - les améliorations sont loin très loin d'être "mineures"!

--> balise permettant d'insérer directement des vidéo

--> redimensionnement actif des photos postées par les membres (parce qu'il y en a toujours qui nous balancent des clichés en 3000 px de large...)

--> interface bien plus réactive et ergonomique (en particulier niveau modération pour la gestion des preview, des rapports d'alerte, ainsi que dans l'administration)

--> normes récentes W3C, dernières technologie (XHTML/CSS) - bon du coup nécessite un navigateur dernière génération (voir le débat plus haut)

--> meilleur référencement (notamment dans Google)

... et j'en oublie certainement!

Tout à fait +1 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">L'évolution v3/v2 est sans commune mesure, sans entrer dans les détails car la liste est très très longue !

D'autant plus que l'équipe d'IPS travaille sans relâche pour l'optimisation de ses versions, même si des correctifs peuvent être apportés sur le serveur lui-même, il y a du du mieux à venir pour les v3.0.2 ... et surtout la v3.1 qui se veut plus aboutie tant au niveau bugs qu'utilisation ressources default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Bon vous me direz qu'il est facile de critiquer mais je tenais tout de meme à signaler la lenteur de cette nouvelle version que je n'ai jamais constaté avant, cela en devient pénible.

Bon courage tout de meme à toute l'équipe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Perso je n'observe pas souvent ces ralentissements. Ils sont très rares, seulement 1 ou 2 fois en postant un message qui met du temps à s'afficher...Sinon la navigation est aisée, fluide même, et pourtant je n'ai pas une bécane du 23ème siècle...! default_ermm.gif

Définitivement, je préfère cette nouvelle version à la précédente !

PS : j'utilise le dernier Firefox.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Pour ma part je n'ai pas ressenti plus de lenteur aujourd'hui qu'hier sur le forum

à noter que chez moi ça va nettement plus vite sous Firefox 3.5 que sous IE 7. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Boaf, pour moi, pas de prblème de ralentissement, de toute façon je suis plafonné à une connexion de m....e à 1mo de bande passante...lol

Je passe juste pour remercier pour les nouveaux emoticones, c'est sympa et ça renouvelle. A+ thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Boaf, pour moi, pas de prblème de ralentissement, de toute façon je suis plafonné à une connexion de m....e à 1mo de bande passante...lol

Je passe juste pour remercier pour les nouveaux emoticones, c'est sympa et ça renouvelle. A+ thumbup.gif

default_sneaky2.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pour ma part, par moment il est difficile d'accéder au forum. soit ça mouline soit la page ne s'affiche pas.

C'était juste pour le signaler...

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ca rame toujours comme au bon vieux temps en plein hiver ! Si on reste sur cette même base, c'est sûr qu'on ne passera pas l'hiver sans encombre.

C'est bien pénible en tout cas…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Félicitations également pour l'ajout des émoticônes default_thumbup1.gifdefault_scared.gifdefault_tongue_smilie.gif

Petite modification au niveau des émoticônes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> / /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif dont un pourrait être supprimé car bien proches pour ne pas dire similaires default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ca rame toujours comme au bon vieux temps en plein hiver ! Si on reste sur cette même base, c'est sûr qu'on ne passera pas l'hiver sans encombre.

C'est bien pénible en tout cas…

Etrange , ici sous firefox et seulement la version : 3,1 , çà tourne bien mieux qu'avec l' IP Bord précedent sous internet explorer , un exemple , lors de la modification d'un message , il est envoyé en instantané , on à quasiment plus le temps de voir apparaitre la barre de charge ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas remarqué de ralentissement particulier pour ma part (Firefox 3.5 sous Linux).

Par contre, je n'ai plus eu aucune déconnexion depuis la mise à jour du forum et ça c'est très bien ! Entre un ralentissement et devoir se reconnecter presque à chaque visite, mon choix est vite fait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maintenant, c'est évident que côté technique les ralentissements ne sont pas forcément normaux. Je souhaite donc bon courage aux admins pour trouver la source du problème default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : Bon, bah suffit que je poste pour dire que j'ai rien remarqué pour que ça se produise... Alors effectivement, important ralentissement (facilement plus de 15-20 secondes pour poster ou accéder à la page de modification de ce message.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem ici c'est pas moins rapide qu'avant, c'est pas non plus très rapide mais ça c'est logique vu qu'on est sur un forum. Par nature ça consomme beaucoup de ressources.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ici ça marche bien, ça rame moins qu'avec le wifi Corrézien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, félicitation pour le travail … Ca n’a visiblement pas été facile … mais le résultat est très propre ! Bravo ! default_sorcerer.gif

Pas de chance pour le problème sur les citations des messages datant d’avant le changement … C’est assez pitoyable de la part d’IPB de laisser passer ce genre de chose sur une mise-à-jour … Vous pensez qu’il y aura un jour un patch de correction ??

Sinon, c’est vraiment annexe, et ça ne concerne peut-être que moi … Mais lorsqu’on est dans les pages où sont listé tous les sujets d’une même rubrique, lorsqu’il ya beaucoup de page sur un même sujet les pages en accès direct sont les 1, 2, 3 et la dernière. Si jamais c’est possible et ça vous semble pertinent, est-il possible de mettre en accès direct la page 1 et les trois dernières ?

Et aussi pour la fonction recherche avancé. Lorsqu’on fait une recherche en sélectionnant une partie du forum en particulier, on ne peut pas retourner en arrière en ne faisant aucune sélection de rubrique : pour cela il faut sortir de la fonction rechercher et y re-rentrer (par défaut il n’y a rien de coché). Dans la version précédente il y a avait une rubrique qui s’appelait « Tous les forum » ou un truc du genre. C’était plus pratique.

Et toujours dans la fonction recherche, avant on pouvait voir uniquement les messages qui correspondait à la recherche. Ils s’affichaient tous les uns à la suite des autres avec des ascenseurs pour chacun d’entre eux qui étaient trop long. C’était aussi très pratique.

Mais si c’est je suis le seul, si c’est impossible ou même simplement compliqué, c’est pas dramatique. C’est déjà très bien comme ça ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

J'ai remarqué la fonction d'insertion/exportation de lecteur mutimédias mais je n'arrive pas à mettre les conseils donnés dans la partie "aide BBcode" du tableau de rédaction en application.

En tout cas, pour une vidéo de Dailymotion ça ne veut pas fonctionner default_unsure.png

Serait-il possible d'épingler un mode d'emploi dans la partie consacrée aux "photos, vidéos et prises de vue" du Forum siou plait ? default_rolleyes.gifdefault_blushing.gif

Un peu dans le genre du sujet "Comment insérer un photo à votre message" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir à tous,

Un problème que j'ai remarqué ce matin: lorsqu'on veut insérer une image dans un message, après avoir inséré l'adresse url dans la fonction "insérer l'image", il n'apparaît qu'une icône avec une petite croix rouge, qui de plus apparaît avant le premier mot de mon message et jamais là où je veux. wacko.gif J'ai essayé plusieurs fois de rectifier et pourtant rien n'y fait.

Dans l'ancienne version du forum la tâche était bien plus facile je dois le reconnaître.

Egalement à propos de la sélection d'une phrase qu'on veut mettre en couleur différente: plutôt que de coloriser la phrase que j'ai sélectionné, c'est la phrase précédant celle que j'ai sélectionné qui change de couleur.

Assez contraignant ce genre de petit problème, notamment pour les analyses.

Neigepassion smile.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Egalement à propos de la sélection d'une phrase qu'on veut mettre en couleur différente: plutôt que de coloriser la phrase que j'ai sélectionné, c'est la phrase précédant celle que j'ai sélectionné qui change de couleur.

J'ai aussi remarqué ce petit souci, et coloriant assez souvent mes messages, j'ai remarqué le bug de suite. Mais j'ai trouvé "une parade" temporaire. En fait mon bug intervient quant on met un mot ou phrase en gras, puis en couleur. La première phrase marche, mais au moment ou l'on veut mettre un autre morceau de texte en gras puis en couleur, il revient mystérieusement sur le premier morceau colorisé et gras...

et là c'est le drame ohmy.gifbiggrin.gif . Tiens, je viens de voir un autre bug : au moment ou je voulais souligner un morceau de texte vers la fin, il me souligne un mot au début du message.confused1.gif

Astuce temporaire qui marche assez bien : Faire "Prewiew Post

" une fois ton texte rédigé. Puis ensuite tu mets de la couleur et normalement cela marche bien. Pour le gras + couleur, il faut ensuite mettre les mots en gras, refaire "Preview Post" et hop repasser sur les mots en gras et les mettre en couleur.

Bref, visiblement, l'éditeur a du mal a gérer les mises en forme d'un coup. Le fait de faire "Preview Post" sert un peu de "reset" et cela semble être concluant. En espérant t'avoir aider neigepassion

. Mais ce souci n'est pas des plus urgents du coup, si à l'occasion l'équipe pouvait jeter un coup d'oeil. happy.gif

Bonne journée à toutes et tous. flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'ai aussi remarqué ce petit souci, et coloriant assez souvent mes messages, j'ai remarqué le bug de suite. Mais j'ai trouvé "une parade" temporaire. En fait mon bug intervient quant on met un mot ou phrase en gras, puis en couleur. La première phrase marche, mais au moment ou l'on veut mettre un autre morceau de texte en gras puis en couleur, il revient mystérieusement sur le premier morceau colorisé et gras...

et là c'est le drame ohmy.gifbiggrin.gif . Tiens, je viens de voir un autre bug : au moment ou je voulais souligner un morceau de texte vers la fin, il me souligne un mot au début du message.

confused1.gif

Astuce temporaire qui marche assez bien : Faire "Prewiew Post

" une fois ton texte rédigé. Puis ensuite tu mets de la couleur et normalement cela marche bien. Pour le gras + couleur, il faut ensuite mettre les mots en gras, refaire "Preview Post" et hop repasser sur les mots en gras et les mettre en couleur.

Bref, visiblement, l'éditeur a du mal a gérer les mises en forme d'un coup. Le fait de faire "Preview Post" sert un peu de "reset" et cela semble être concluant. En espérant t'avoir aider neigepassion

. Mais ce souci n'est pas des plus urgents du coup, si à l'occasion l'équipe pouvait jeter un coup d'oeil. happy.gif

Bonne journée à toutes et tous. flowers.gif

D'accord je vais essayer cette méthode. Merci du conseil flowers.gif . En voyant l'aspect de ton message ça a tout l'air de fonctionner.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...