Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mise à jour du forum


flying38
 Partager

Messages recommandés

désolé...mais je ne vais pas adapter mon (mes navigateur(s) si des éditeurs ne suivent pas & faire des retours en arrière...j'ai Firefox 3.5 & IE8 (+ Chrome 3.0195 pour le fun default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 444
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est assez fluide chez moi et ce depuis le début de la nouvelle version. Mais bon c'est sur que çà reste un peu plat pour le moment sans les skins! Vivement qu'on les retrouve parce qu'on a l'impression de se retrouver sur un forum basique là! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La présentation du forum vient d'être repensée.

La présentation est assez fonctionnelle mais pourquoi ne pas indiquer (en bas à droite) l'heure d'été (ainsi que pour les messages)?

D'autre part, en bas de la page, à coté de : Envoyer ce nouveau sujet, il y a inversion de langue

-Preview Post lorsqu'on est en français

-Prévisualiser lorsqu'on est en anglais

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surprenant, j'ai du regarder à deux fois pour être sure d'être sur le bon forum default_laugh.png

Les mises à jours sont toujours un sacré boulot alors bravo pour le travail accompli, par contre c'est vrai que cela manque la bannière avec les photos default_whistling.gif mais je ne m'inquiète pas cela devrait bientôt être de retour default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Surprenant, j'ai du regarder à deux fois pour être sure d'être sur le bon forum default_laugh.png

Pareil pour moi default_laugh.png

Pas de problèmes de navigation (Firefox 3)

Une belle bannière, quelques jours pour s'habituer à ce nouveaux design et découvrir les nouvelles options...

J'apprécie l'option pour remonter en haut de page, l'accès au "smileys"... entre autres

Bonne continuation à cette nouvelle remise en forme default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Perso sous Vista/Seven et Firefox 3 (pas encore migré sous la 3.5), cela me semble tout à fait OK.

Et c'est OK aussi au taf sous XP / Firefox 3.5.1 et IE8. Je pense que les ralentissements que certains observent viennent d'abord des fortes sollicitations du serveur en coulisse, ensuite de leur PC. En effet, ces nouvelles pages sont truffées de Javascript et autres bouts de code rendant l'interface plus conviviale, mais qui ont aussi pour défaut de taper un peu plus dans les ressources machines... A voir dans les paramètres personnels si cela peut être en partie désactivé?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Très bonne version, bravo à tout IC. C'est que en progrès du côté du design par contre, y'a un gros blanc en page d'accueil sur la droite, à mon avis je pense que sa peut être remplie de nouvelles statistiques. NON ! sinon a part ça, c'est super. BRAVO ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allé j'y apportes mes quelques remarques hier soir en arrivant je me suis dis Ohla ça va pas être mon truc mais avec le temps on s'y fait et je trouves ça maintenant plutôt cool malgré quelques petits points négative que je dirais plus bas!

Niveau du design j'attends les skins pour commenter default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais pour rédiger un message c'est bien plus agréable la page est plus grande et les options arrivent petit à petit car hier en fin d'après midi je me demandais comment allais-je faire pour composter un message avec le peut qu'il y avait.

Mes remarques négative;

la messagerie est beaucoup moins compléte il y a moins de fonction que l'ancienne j'ai même perdu des messages important avec ce basculement default_crying.gif .

Un autre point, je ne sais pas ci c'est le fait que le changement s'opére mais il y a plut la vignette HAUT sur tout les topics qui permettait de remonter de suite en ahut de page ( peut être que je lés pas vu? ).

Par contre en page d'acceuil, pour se rendre sur le dernier message du dernier topic ayant reçut le dernier message le mettre plus en valeur? car pour le moment ça ne ressort pas trop enfin ce ne sont que mes yeux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon bon courage pour ce travail qui est celon moi très bien et beau!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

ça fait vraiment drole au début mais,c est du bon boulot!

Bravo!

Des Skins seraient bien

Par contre un détail je n'arrive plus a aller sur mes changement de

paramètres car,par exemple je dois reculer de 1 heure!

C est peut etre qu un truc tout bete default_unsure.png

merci pour vos réponses default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La présentation du forum vient d'être repensée.

La présentation est assez fonctionnelle mais pourquoi ne pas indiquer (en bas à droite) l'heure d'été ?

De plus, en version française quand on rédige un message, en bas il y a : Preview Post

Et en anglais : Prévisualiser

L'inversion de ceci serait souhaitable.

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pour la gestion du fuseau horaire et de l'heure d'été, c'est à voir dans vos paramètre personnels (en haut à droite à côté de votre pseudo, la petite flèche qui ouvre un menu). C'est logique, tout à chacun sur la surface du globe doit pouvoir disposer de ce réglage qui lui est propre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Pour la gestion du fuseau horaire et de l'heure d'été, c'est à voir dans vos paramètre personnels (en haut à droite à côté de votre pseudo, la petite flèche qui ouvre un menu). C'est logique, tout à chacun sur la surface du globe doit pouvoir disposer de ce réglage qui lui est propre!

Merci Sebaas pour l info! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

encore Bravo default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Après avoir lu quelques pages du forum, je trouve quand même le nouveau skin (qui s'affiche chez moi) plus difficile à lire que celui que j'avais auparavant.

j'attends de voir les autres skins, en espérant qu'il y en ait avec la police de caractère Verdana, que je trouve top pour les forums, ainsi que des couleurs un peu moins "blanches"...

à part ça, la vitesse de lecture est normale chez moi (j'ai windows xp et IE 7), sauf lorsque j'écris un message, où là ça rame énormément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Pour info, le développement du skin "Infoclimat" comme sur l'ancienne version est en cours. default_flowers.gif

C est une très bonne nouvelle! default_cool.png

j'attend avec impatience default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya un truc qui me gène c'est que lorsqu'on clique sur un lien dans un message, la page du lien ne s'ouvre pas dans une nouvelle fenetre (ou alors on est obligé de faire un clic droit pour pouvoir ouvrir dans une nouvelle fenetre mais je suis tres paresseux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Sinon quelques bugs lors de l'écriture des messages, par exemple pour insérer une image ou un lien (le cadre pour mettre l'url n'est pas entièrement visible, il est "mangé" sur la gauche), ou lors de l'édition rapide de messages:, le texte qu'on rajoute ne s'affiche pas entièrement au départ (lui il est mangé sur la droite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), et du coup ça rame un peu à l'écriture lol.

Voila pour ce que j'ai pu remarquer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours ce bug qui continue au niveau des citations. C'est super lourd à la lecture avec des sortes de "w///u(p)aaaak-ahbiy-////haaa(è.-)jj" partout...! default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je vois que beaucoup s'inquiètent de la perte des anciens skins et regrettent ce nouveau design. Actuellement nous n'avons qu'1 seul skin, celui par défaut du forum. C'est normal, la mise à jour de la version du forum impose de recréer ensuite les skins à la main. Les anciens ne sont plus compatibles avec le nouveau forum. Donc patience. Je pense que l'équipe technique d'Infoclimat se penche là-dessus, mais la priorité est pour l'instant de répertorier les bugs éventuels.

D'ailleurs, n'existe-il pas sur le net des skins "tout fait" qui iraient avec cette version du forum ?

Sinon je constate que niveau outil de modération, ce forum est bien plus performant et certains bugs ennuyants que nous avions sont réparés. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

ya un truc qui me gène c'est que lorsqu'on clique sur un lien dans un message, la page du lien ne s'ouvre pas dans une nouvelle fenetre (ou alors on est obligé de faire un clic droit pour pouvoir ouvrir dans une nouvelle fenetre mais je suis tres paresseux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Oui j'ai remarqué ça aussi, pour certains liens (et pas tous), la cible est ouverte dans la même fenêtre au lieu d'une nouvelle. Doit y avoir un raison au niveau du paramétrage qu'il faut encore qu'on trouve... ou bien bug identifié.

Il y a toujours ce bug qui continue au niveau des citations. C'est super lourd à la lecture avec des sortes de "w///u(p)aaaak-ahbiy-////haaa(è.-)jj" partout...! default_unsure.png

La "reconstruction" qui a duré toute la nuit pour le petit million de posts n'a pas permis de corriger cela. A regarder le code-source, il a perdu les balises

ou en tout cas une partie d'entre elles. Là aussi on continue de chercher...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ce bug a été signalé : il y a une incohérence dans le nombre des messages postés.

Par exemple, moi j'ai actuellement 744 messages à mon actif (visible dans le forum), alors que dans mon profil, il est marqué que j'en ai 797 (ou quelque chose du genre).

A quoi c'est dû ?

Edit : J'en ai plus que 738 maintenant, mais dans le profil, ça n'a pas changé. default_wacko.png Je pense qu'il doit y avoir des manips en cours. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

------------------

Autre bug

Quand on arrive dans la page principale du forum, on a le choix entre 3 status : "invité", "membre", ou "membre anonyme".

Or, dans les sujets, il n'y a plus que 2 statuts : "invités" et "membres anonymes". Apparemment, les membres du forum sont dans la catégorie "membres" sur la page d'accueil du forum, mais "invités" à l'intérieur d'un topic, alors que les invités sont des "invités" sur la page d'accueil (logique !), mais des membres anonymes dans les topics. C'est un peu confus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le calendrier (le calendar lol), il y a un bouton mois suivant, mois précédent, précédent est écrit précédA

nt. AIE MES YEUX!

Et l'outil de création de blog est en anglais lui aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...